Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

@Le fataliste

 

Karandras je vais commencer à la décaper pour le repeindre. p:

 

Par contre j'ai pas de seigneur phoenix pour les Aigles, a voir si cela est nécessaire. En tout cas j'affectionne la petite unité rapide qui peut venir chercher un objo, ils sont sensé venir casser les pieds quand il faut ou il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/02/11/sneak-hordes-of-corsairs-behind-enemy-lines-with-iyandens-pirate-prince-yriel

 

L'article du jour. On découvre que Yriel n'a pas de nouvelle figurine, mais a été repeint pour l'occasion.

Il est bien buffé, et permet de prendre des corsairs dans un détachement sans perdre le strand of fate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

https://www.warhammer-community.com/2022/02/11/sneak-hordes-of-corsairs-behind-enemy-lines-with-iyandens-pirate-prince-yriel

 

L'article du jour. On découvre que Yriel n'a pas de nouvelle figurine, mais a été repeint pour l'occasion.

Il est bien buffé, et permet de prendre des corsairs dans un détachement sans perdre le strand of fate.

Ce que je je trouve exceptionnel chez Yriel c'est surtout la peinture:

J30rgUaNTOdDq48u.jpg

Je ne comprends pas comment le peintre peut s'arracher sur la lame pour faire un beau NMN et se loupé sur l'armure en posant deux coups de pinceau de gris sur la genouillère... Même les cheveux et les bannières font vraiment cheap.

 

Pour ce qui est des règles, si le système de Fep est similaire à ceux des drukhari avec la mise dans la toile ... je vois pas pourquoi un Eldar s’embêterait à mettre des unités en réserve plus tot qu'en Fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

https://www.warhammer-community.com/2022/02/11/sneak-hordes-of-corsairs-behind-enemy-lines-with-iyandens-pirate-prince-yriel

 

L'article du jour. On découvre que Yriel n'a pas de nouvelle figurine, mais a été repeint pour l'occasion.

Il est bien buffé, et permet de prendre des corsairs dans un détachement sans perdre le strand of fate.

 

Visiblement la lame de la lance et le reste de la figurine n'ont pas été peints par la même personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article du jour sur les gardiens

 

Show the Mon-keigh How to Really Hold the Line With New and Improved Aeldari Guardians - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

La plate forme serpent à l'air vraiment bien, même si sur les gardiens défenseurs elle prend la place d'une arme lourde, cela paraît difficile de s'en passer!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit des têtes de gardiens alternatives pas encore vues peut être sur la première photo.

 

Je trouve ça un peu compliqué cette invu 5 + à laquelle on ajoute un échec des 1-2 pour blesser l'unité disposant d'une plateforme serpent. ça surajoute des couches de règles à retenir...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gekko a dit :

On voit des têtes de gardiens alternatives pas encore vues peut être sur la première photo.

 

Je trouve ça un peu compliqué cette invu 5 + à laquelle on ajoute un échec des 1-2 pour blesser contre l'unité disposant d'une plateforme serpent. ça surajoute des couches de règles à retenir...

Ca rajoute juste ce qu'il faut de tanking minimum pour éviter que les gardiens se fassent sortir comme des grotz. L'invu 5+ et le mini transhuman a 3+ leur garanti une tankiness stable pour leur cout en point. Et leur règle de défenseur leur permet de fiabiliser leur dps. 18" de range en V8 c'était trop court. En v9 sur des tables de plus en plus chargée, c'est très bien. Bref c'est une bonne troupe mais le bouclier serpent me parait obligatoire si c'est pour camper un objo fond de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ca rajoute juste ce qu'il faut de tanking minimum pour éviter que les gardiens se fassent sortir comme des grotz. L'invu 5+ et le mini transhuman a 3+ leur garanti une tankiness stable pour leur cout en point. Et leur règle de défenseur leur permet de fiabiliser leur dps. 18" de range en V8 c'était trop court. En v9 sur des tables de plus en plus chargée, c'est très bien. Bref c'est une bonne troupe mais le bouclier serpent me parait obligatoire si c'est pour camper un objo fond de cours.

Je suis d'accord, par contre le gardien tirait à 12" dans le codex V8, ce sont les vengeurs qui tiraient à 18" :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ca rajoute juste ce qu'il faut de tanking minimum pour éviter que les gardiens se fassent sortir comme des grotz. L'invu 5+ et le mini transhuman a 3+ leur garanti une tankiness stable pour leur cout en point. Et leur règle de défenseur leur permet de fiabiliser leur dps. 18" de range en V8 c'était trop court. En v9 sur des tables de plus en plus chargée, c'est très bien. Bref c'est une bonne troupe mais le bouclier serpent me parait obligatoire si c'est pour camper un objo fond de cours.

 

 

Sauf que jusqu'ici les leaks disent que le bouclier est uniquement pour les storm guardians. Donc avoir des gars de close en fond de court ben bof quoi... X-/

 

Hormis ça c'est bien. Le seul truc qui me chiffone c'est que les black guardians sont un strata (encore un...vas ton voir disparaitre toutes les règles spé d'unités pour être remplacer par des stratagèmes?) qui s'utilise ponctuellement pour une phase et pas au début de la game pour toute la partie. ("Haha! Vous avez reçu un super entrainement de la mort qui tue oui! Maiiiiiiis vous pourrez vous en servir queeeee...maintenant....et hop voila c'est fini. Vous revoila des bouseux maintenant! CHEH!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ca rajoute juste ce qu'il faut de tanking minimum pour éviter que les gardiens se fassent sortir comme des grotz

En vrai ni l'invu ni le mini transhum n'a le moindre effet sur de la F4 pa0 / F4 pa-1 / F5 pa-1, soit la majorité des armes qui seront employées pour les sortir.

Ce qui améliore leur survie, c'est le passage à 4+ de sauvegarde.

Si la plate forme coûte plus que 5 points je prends une version armée type lance ou canon shu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

En vrai ni l'invu ni le mini transhum n'a le moindre effet sur de la F4 pa0 / F4 pa-1 / F5 pa-1, soit la majorité des armes qui seront employées pour les sortir.

Ce qui améliore leur survie, c'est le passage à 4+ de sauvegarde.

Si la plate forme coûte plus que 5 points je prends une version armée type lance ou canon shu.

Sauf que tu n'as pas que de la F4 PA0, les saturations de gatlings maintenant c'est F6 PA-1 (voir PA-2). Et là ca change quand même un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Sauf que jusqu'ici les leaks disent que le bouclier est uniquement pour les storm guardians.

Et d'ailleurs l'article Warco va dans ce sens. Ca va permettre d'amener plus de Storm au CàC.

 

Il y a 1 heure, Psychocouac a dit :

Le seul truc qui me chiffone c'est que les black guardians sont un strata

Déjà le cas en V8 non?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas les gardiens sont up:

- La catapulte passe PA -1 et passe 18" de portée. Ils pourront peut-être tirer un peu plus souvent que maintenant, parce que quand quelqu'un se mettait à moins de 12" de portée quand il tenaient un objo, c'est qu'ils étaient généralement mort avant la fin du tour adverse, sauf strata pour les faire FeP avec une invu.

- Relance des 1 au toucher au tir ou CaC selon le variant.

- Alternative à l'arme lourde pour les gardiens de choc pour une meilleure protection.

- Du coup gain de up pour les gardiens de chocs, et dans une moindre mesure pour les gardiens défenseurs, avec le passage à svg 4+. Bon ça reste quand même anecdotique. Ca part toujours aussi vite à la satu, l'adversaire ne tire que rarement dessus au canon laser ou au plasma, et la svg à 4+ est atténuée par le nombre d'armes de base qui ont vu leur PA améliorée dernièrement. J'ai pu constater que mes GdF Tau, également E3 4+, se faisaient déglinguer dès qu'on tire dessus. J'espère que la plate-forme serpent sera vraiment bon marché, je ne mets pas 15 pts là-dedans. Il reste le petit plaisir de voir que les vaisseaux mondes technologiquement ultra-avancés sont désormais capables de fournir à leur forces vive, au sang si précieux, de meilleures armures que celles de la chair à canon de l'Imperium, à savoir les gardes impériaux. :D

 

Le strata d'Ulthwë est franchement anecdotique, si c'est pour un tour seulement ils auraient pu accorder la full relance au toucher, et pas juste un +1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la portée, la 3+ pour toucher, la PA-1, la svg4+, la relance des 1 sur les objectifs et la plateforme...Je me demande à quoi vont servir les Vengeurs désormais.
Parce que là, on parle de gardiens, concrètement : des civils en arme, à peu de choses près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yllithian a dit :

Je me demande à quoi vont servir les Vengeurs désormais.

 

Le paquet de 10 Vengeurs c'est quand même 27 tirs CT3+ et 6 tirs CT2+, à F4 pa-2 (voire -4) dgt 1 à 18". L'un des pouvoirs d'exarques permet de déclencher l'effet shuriken sur du 5+ (donc pas mal de pa -4, je te laisse imaginer avec un petit doom qui va bien). Et c'est une des rares unités de la V9 à conserver un stratagème pour refaire une phase de tir (en fin de phase de tir donc après le battle focus, mais à condition d'avoir subit des pertes, autant dire que tu ne les prends pas pour cible pour juste les amocher un peu). Et ils ont une 5++ en sauvegarde... Ils sont quand même bien supérieur aux Gardiens. Les Gardiens sont une unité qui va tenir ton fond de cours et les Vengeurs vont amener de la saturation dans ton attaque, comme il se doit.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait une rumeur qui disait que un pouvoir d exarques " générique" permettait d'avoir obj sécurisé..... a voir si cela se confirme, ca ouvrirait pas mal de possibilité pour les vengeur ou autres

les défenseur avec stand of fate/ arme lourde peuve être sympa, j'attend le coût/ équipement des gardien de choc : avant on avait 2 arme énergétique + 2 arme assault ( lance flame ou fuseur ) : si cela reste pareil avec un coût correct je pense que  dans une optique de trade ils peuvent faire la différence.

 

 

edit : j'ai pas l'impression d'avoir des rumeur d'action pendant la phase de commandement, je me trompe ?

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, on retrouve ce qui a toujours été la force de l'armée Eldar : une unité de quelque type qui soit ne fait pas tout. Par contre, quand on combine des unités différentes aux effets complémentaires, on pose des dilemmes tactiques à l'adversaire : gardiens et Dragons de feu, Vengeurs et araignées spectrales, Storm Guardians et Banshees... suivant les adversaires et les cibles.

La combinaison des 18 pas de portée de la catapulte shuriken (qui est aussi montée sur les motos) avec le Battle Focus vont à nouveau poser beaucoup de difficultés à l'adversaire et ce sans même parler du Strand of Fate qui faiblisse un peu et des stratagèmes. Si les vengeurs passent à 24ps et gardent les différentes pouvoirs d'Exarque de Psychic Awakening, ça va être grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Le strata d'Ulthwë est franchement anecdotique, si c'est pour un tour seulement ils auraient pu accorder la full relance au toucher, et pas juste un +1 pour toucher.

Pas si anecdotique que ça si tu es sur un objo : 2+ rr 1 c'est plutôt pas mal ?.

 

Il y a 1 heure, Montcalm a dit :

Si les vengeurs passent à 24ps et gardent les différentes pouvoirs d'Exarque de Psychic Awakening, ça va être grandiose.

Les vengeur ont déjà fuités, ce sera 3 tirs à 18" PA-2. C'est très bien aussi.

Pour les pouvoirs ça m'étonnerait qu'on garde les mêmes (et ce n'est pas le cas pour les dragons)... On verra bien.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour le bien suprème  donner des  infos :

 

Aspect Warriors are Getting a Power Boost Worthy of Khaine Himself - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

Pas grand chose de nouveau mais une précision bienvenue sur le spinner des araignées qui est blast mais pas touche auto (fallait pas abuser non plus!)

 

Beaucoup de PA sur les armes aspects!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.