Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

@Titouuu C'est certain, ce n'est pas la panacée.

 

Mais cela réduit le rayon. Pour certaines armées, cela peut permettre de remplir la zone avec une unité, empêchant de poser les socles des Scorpions/Avatar/.... Ce n'est pas fou, cela ne rends pas moins le bâtiment moins puissant (ne serait-ce que parce qu'il obligera à prendre en compte sa présence potentielle dans la construction de listes). Mais au moins, c'est quelque chose. De toute façon, il faudra faire avec au minimum jusqu'à une éventuelle révision des coûts en points.

 

  

il y a une heure, Narses a dit :

Le seul élément qui m'embête c'est que les conventions WTC ne permettent pas l'utilisation des fortif'...?

 

Je vous rejoins sur le fait que cela semble excessivement fort. On imagine tout de suite tout un tas d'unités potentielles pour impacter des intrus s'approchant trois près de "notre" objectif central...

C'est une question que je me pose. A quel point les règles du derniers suppléments changent la donne. Pour rappel, après la dernière publication GW, si l'on ne peut pas placer une de nos fortification, on peut retirer un décor existant avant de tenter de placer la fortification à nouveau (grosso modo, je n'ai pas le Wording exact sous les yeux).

 

Du coup, à quel point ces conventions et les règles GW entrent en contradiction ?

Modifié par DocMad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titouuu a dit :

Après comme les deux pilliers doivent être à maximum 3" l'un de l'autre -> hop je mets les deux pilliers aussi près que possible l'un de l'autre et juste sur un objo et si tu veux venir le prendre tu te prends une charge auto de striking scorpions avec leur pléthore de BMs

Sans aller sur ce genre de montage, même en mettant la porte de manière plus brouillonne, tu auras rarement une charge à plus de 3' à faire en sortant. Ce qui est très fiable.

 

Il y a 4 heures, Titouuu a dit :

Vraiment trop fort ? Rien que la capacité de pouvoir juste deny un objectif par sa simple présence

Tu es sûr de cela ? Comme la porte devient un élément de décors (voir fin du premier § Mysterious apparence), est ce qu'elle compte comme une unité qui peut prendre un objectif ? Il me semble que non, mais pas sûr.

 

Du coup, en gardant une bonne unité de CaC en réserve, cela permet de protéger un objectif pendant les trois premiers tours sans avoir à exposer d'unité dessus. L'adversaire peut ou bien y aller quand même pour forcer l'unité à sortir (avec une petite unité sacrifiable par exemple), sinon doit attendre les T4 et 5. Comme pendant ce temps l'unité est en réserve, et donc ne participe pas à la bataille, je trouve l'ensemble plutôt équilibré et bien pensé. Ça devient rare dans ce codex. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, DocMad said:

Mais cela réduit le rayon.

 Au contraire, comme l'unité qui en sort doit être entièrement à 6" de chacun des piliers, le fait de rapprocher ces derniers augmente l'aire de superposition et donc l'espace disponible pour placer l'unité. Après comme tu le dis il y a toujours la possibilité d'organiser un sitting mais je vois assez peu de factions qui peuvent se permettre de laisser une unité comme ça dans la pampa.

 

13 minutes ago, GoldArrow said:

Tu es sûr de cela ? Comme la porte devient un élément de décors (voir fin du premier § Mysterious apparence), est ce qu'elle compte comme une unité qui peut prendre un objectif ? Il me semble que non, mais pas sûr.

Autant pour moi, je voulais dire par là que par sa simple présence elle va venir dissuader de prendre/contester l'objectif et non qu'elle comptera directement dans le controle de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, GoldArrow said:

Mon menton est tombé sur la table.

 

Surtout que quand on lit les petits lignes en détails on apprend que le truc à une invu 4+ et divise les dégâts par deux. Je ne sais pas si je suis prêt à accepter qu'il coûte environ autant que Morvenn Vahl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titouuu a dit :

Surtout que quand on lit les petits lignes en détails on apprend que le truc à une invu 4+ et divise les dégâts par deux. Je ne sais pas si je suis prêt à accepter qu'il coûte environ autant que Morvenn Vahl

il peut couter plus que Morvenn ...sinon il y a un soucis  :) :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naädhü a dit :

 

PL 13. Donc peut-être un poil moins que Morvenn Vahl. Genre 260 points. :D

 

 

 

Avant FAQ et CA :) :):)  bref pendant 3 semaines car la franchement c'est plus fort qu'un IK ..je n'ose même plus les sortir avec la profusion de d3+3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça pleurait comme des chochottes sur les Tau hein !!!
 

Là vous avez un Dieu qui annule les invus,  va blesser sûrement sur du 2+ 2+, qui envoi de la BM en zone, qui est psyker, qui tire (c’est pas fou fou mais quand même) , j’attends juste une règle qui lui permet de se TP pour charger sur 3 dés ou avec +2 (sûrement via un sort ?)

 

bref, l’unité a l’air cool, mais franchement les eldars vont être bien salés. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la Morvenn tir fort en plus et n'est pas ciblable car moins de 9PV.

L'Yncarn tir moins fort qu'un IK, faut comparer les choses comparables non?

 

il y a 6 minutes, doli a dit :

Ah ça pleurait comme des chochottes sur les Tau hein !!!

Ouais des gens ont pleuré sur le HH alors qu'il est à peine joué en compétitif, ce qui doit être la preuve que les gens chouinent à raison...

 

Ceci dit, il tape effectivement comme un sourd et joue pas trop mal sur les 3 phases, on dirait un C'Tan (avec leurs douches de BM).

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, le toy said:

il peut couter plus que Morvenn ...sinon il y a un soucis  :) :)  

Tu fais bien trop confiance à GW

 

23 minutes ago, doli said:

Ah ça pleurait comme des chochottes sur les Tau hein !!!

C'est mature comme remarque...

 

15 minutes ago, Yup said:

Euh la Morvenn tir fort en plus

Avec son Lourd 3 F6 PA-1 D2 et son Lourd 2 F8 PA-2 Dd6 ?

 

15 minutes ago, Yup said:

Ouais des gens ont pleuré sur le HH alors qu'il est à peine joué en compétitif, ce qui doit être la preuve que les gens chouinent à raison...

De plus si les gens se sont plains du HH c'est parce qu'il crée un précédent d'ignore invu au tir sans condition, le fait qu'il ne soit pas joué en compétitif n'y change rien et ne prouve rien qu'autre que le fait qu'il y ai plus fort dans le codex. SNIP

Modifié par Titouuu
Réaction à chaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titouuu a dit :

 

C'est mature comme remarque...

 

 

"Ironique" tout simplement. ;) 

 

Je fais remarquer que tout le monde s'emballe de nos jours pour tout et pour rien, à tord ou à raison peu m'importe.

 

Je suis plutôt content pour les joueurs Eldars, je serais ravi de les affronter. Mais je souligne juste que chaque jour on a 3 règles spé par unité eldar, toutes qui disent TG aux règles. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, doli said:

 

"Ironique" tout simplement. ;)

 

Je fais remarquer que tout le monde s'emballe de nos jours pour tout et pour rien, à tord ou à raison peu m'importe.

 

Je suis plutôt content pour les joueurs Eldars, je serais ravi de les affronter. Mais je souligne juste que chaque jour on a 3 règles spé par unité eldar, toutes qui disent TG aux règles.

Autant je ne peux que te rejoindre sur le fond, autant je trouve la forme déplacée et dommageable au fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouuu a dit :

C'est moi qui vois des trucs ou sur la photo on voit des nouvelles figurines de cérastes a gauche?

Un mixte entre les anciennes céraste de la V3 et les "nouvelles"? On dirait qu'elles ont l'armure V3 et les vêtements des plus récentes ...

Je n'aime pas du tout.

 

Edit: oui en effet c'est la peinture. Très moche le schéma.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Darwhine said:

C'est moi qui vois des trucs ou sur la photo on voit des nouvelles figurines de cérastes a gauche?

Un mixte entre les anciennes céraste de la V3 et les "nouvelles"? On dirait qu'elles ont l'armure V3 et les vêtements des plus récentes ...

Je n'aime pas du tout.

Pour moi ce sont bien les cérastes actuelles, celà doit être la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

est-ce que c'est purement visuel


Absolument, purement cosmétique. Et c'est tant mieux, c'est un bon changement pour les 'emmerdeurs' du WYSIWYG.

 

On devrait avoir quelques choses de similaires avec les CSM à venir du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'Avatar c'est expliqué dans le Fluff. Il tient une arme d'un métal en fusion qui peut prendre plusieurs formes. 

 

Ce ne sont donc pas 3 armes différentes mais une seule et même arme polymorphe. On pourra même s'amuser à tout aimanter et à changer pendant la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Alaitoc ça à pas l'air ouf.

Le domaine Harlie pas beaucoup de changements à part un gros nerf du double Mouv qui interdit la charge...

J'ai de plus en plus peur pour les Harlies, tout ce qu'on voit a l'air très tendre et surtout pas très inventif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gloubiboulga a dit :

C'est la caractéristique de mvt sur le profil qui ne peut pas être modifiée. Donc battle focus comme tout le monde.

Tu ne prends pas non plus de malus dans les cratères, forêts et compagnie aussi, je pense... En gros tu sautes de couvert en couvert quoi sauf que ce n'est pas vraiment ça qui te rendra résistant, ni tenir un objo. Et puis les autres capacités sont très accès Rangers qui sont sympas hein mais pas franchement gamebreaker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.