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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


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1 hour ago, skinless77 said:

A la première lecture je trouve ça plus balance en apparence qu'un codex T'au au même moment.

Je veux bien que tu développes parce que je dois avouer que je partage plutôt l'avis de @Oli've. Le codex T'au à part les 2-3 blagues types HH et Stormsurge, ne m'avait pas parut particulièrement broken (et pourtant j'ai vivement critiqué les profils de ces derniers). Là, on a un codex qui joue sur toutes les phases et qui sur quasi chaque phase à au moins une façon de dire "nique les règles". Et il faut rajouter à celà une capacité à générer des BM qui est omniprésente et pratiquement la totalité des mécaniques les plus impactantes/fortes de la V9.

 

Et justifier la puissance du codex en se basant sur les codexs qui sont déjà trop forts (pour ne pas dire broken) c'est légitimer la course à l'armement, plus communément appelé le Kikalaplugrosse.

 

Et pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis très heureux pour les joueurs eldars que vous ayez un nouveau codex qui apporte son lot de nouveautés intéressantes avec ses forces et ses spécificités mais si vous pouviez continuer à jouer au même jeu que nous ça serait cool. Après tout c'est plus pratique pour jouer ensemble.

Modifié par Titouuu
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Je regarde ça de loin et en diagonal, mais il n'y a pas vraiment de montée en létalité des armes lourdes de base non?

C'est bizarre cette létalité qui monte sur certaines armes et pas sur d'autres...

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Attendons d’avoir les coûts en points avant de juger. Car il est certain que bien que tout cela semble fortement alléchant, on ne pourra pas tout jouer, et il y aura de vrais choix à faire. Et mine de rien c’est super cool car avec tout ce qu’on voit depuis le début, il devrait y avoir potentiellement bcp d’archétypes de listes très jouables.

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il y a une heure, Titouuu a dit :

Et justifier la puissance du codex en se basant sur les codexs qui sont déjà trop forts (pour ne pas dire broken) c'est légitimer la course à l'armement, plus communément appelé le Kikalaplugrosse.

 

Et pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis très heureux pour les joueurs eldars que vous ayez un nouveau codex qui apporte son lot de nouveautés intéressantes avec ses forces et ses spécificités mais si vous pouviez continuer à jouer au même jeu que nous ça serait cool. Après tout c'est plus pratique pour jouer ensemble.

Il n'y a pas moyen de "liker" un post sur ce forum, donc je dois te répondre pour te remercier de dire toussa.

Le problème n'est pas la compèt: en tournoi, plein de gens joueront eldars (ou taus? ?), épicétou. Le problème va vraiment être le jeu par ailleurs, quand on va essayer de s'amuser entre gens n'ayant clairement pas les mêmes options de jeu.
La course à l'armement, c'est chiant pour tout le monde. Et ça va vite! Il suffit parfois d'une unique unité complètement pétée pour dominer une partie. Que GeuWeu corrige des trucs 6 mois après (en moyenne) ne suffit pas toujours.
Pour le dire plus simplement: un codex réussi, c'est un codex sympa à jouer, mais aussi à affronter. S'il y a toujours une triade de codex pétés qui ne peuvent rivaliser qu'entre eux, alors le jeu en tant que jeu est mort. A la place on a juste un système pay-to-win où les nouveaux codex tendent à dominer le jeu pendant 6 mois (en moyenne).
Non que je sais (aujourd'hui) avec certitude ce qu'il en est pour les eldars. Mais il y a un "schéma" qui s'installe en termes de méta qui inquiète légitimement, et qui explique les réactions (parfois bien exagérées) que l'on voit ces jours-ci dans tous les sujets en section:rumeurs.

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Première fois que je vois une charge auto en arrivant des fep, c'est pas mal. 

Un Sof, 6 + 1 minimum, +2 à la charge du pouvoir. C'est stable. 

Pour les coûts en points. 

100 pts les 5 araignées

120 pts les 10 vengeurs

75 pts l'autarque

270 pts l'avatar

32 pts le faucheur 

35 pts tête la shining

90 pts les 10 guardians defendeur. 

135pts le night spinner. 

65 la plate forme d canon. 

C'est tout ce que je sais sur coûts en points

 

Le serpent c'est phyisio 4+ et invul à 5+.

Modifié par Oli've
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il y a 4 minutes, Oli've a dit :

Première fois que je vois une charge auto en arrivant des fep


"Première fois" alors que ça se fait en CSM depuis Faith and Fury, entre autre... Rien de nouveau sous le soleil donc. L'eau mouille.


Vu la tournure, ça va sentir le sujet à éviter pendant quelques semaines le temps que la tempête de shuriken se calme...

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il y a 8 minutes, Oli've a dit :

Première fois que je vois une charge auto en arrivant des fep, c'est pas mal. 

Un Sof, 6 + 1 minimum, +2 à la charge du pouvoir. C'est stable. 

Pour les coûts en points. 

100 pts les 5 araignées

120 pts les 10 vengeurs

75 pts l'autarque

270 pts l'avatar

32 pts le faucheur 

35 pts tête la shining

90 pts les 10 guardians defendeur. 

135pts le night spinner. 

65 la plate forme d canon. 

C'est tout ce que je sais sur coûts en points

 

Le serpent c'est phyisio 4+ et invul à 5+.

Ce sont bien évidemment les coûts en points sans aucun équipement ni pouvoir d’exarque. 

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il y a 22 minutes, Naädhü a dit :


"Première fois" alors que ça se fait en CSM depuis Faith and Fury, entre autre... Rien de nouveau sous le soleil donc. L'eau mouille.


Vu la tournure, ça va sentir le sujet à éviter pendant quelques semaines le temps que la tempête de shuriken se calme...

Non

Ça fait un an qu'on dit que le codex eldar sera cramé à sa sortie. Pourquoi ? Par ce que c'est le codex à plus haut potentiel de craquage, où toutes les phases sont jouées à fond. Historiquement c'est le codex qui a été le plus de fois top1 meta, si vous cherchez "imbalanced" dans le dico vous tombez sur la couverture v7.

Bref, il va arracher des tables et faire couler le sel. Le plus surprenant c'est de voir certains s'en étonner.

 

Sinon je suis inquiet pour les grenades des aigles. C'est leur identité. Et ensuite, @Naädhüdans ton leak on trouve le shuriken rifle, c'est nouveau ? C'est pour les corsaires ?

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il y a une heure, Rippounet a dit :

Pour le dire plus simplement: un codex réussi, c'est un codex sympa à jouer, mais aussi à affronter. S'il y a toujours une triade de codex pétés qui ne peuvent rivaliser qu'entre eux, alors le jeu en tant que jeu est mort.

T'auras juste 2 jeux et plus un seul. Les joueurs de codex top tiers joueront entre eux, pendant que les autres continueront à jouer dans l'autre cour.

 

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il y a 45 minutes, GoldArrow a dit :

Bref, il va arracher des tables et faire couler le sel. Le plus surprenant c'est de voir certains s'en étonner.


Personne n'est étonné. Pas moi en tout cas. 

Tu confirmes juste ce que je dis quand je parle d'éviter le suejt pendant quelques semaines.

 

il y a 46 minutes, GoldArrow a dit :

Sinon je suis inquiet pour les grenades des aigles. C'est leur identité.


Si ça ne devient pas un Stratagème, je dois t'avouer que je n'ai aucune idée de pourquoi le retrait de l'aptitude.

Mais on parle de GW. Tout est possible pour des raisons aussi abscons qu'obscures !

 

il y a 50 minutes, GoldArrow a dit :

le shuriken rifle, c'est nouveau ? C'est pour les corsaires ?


Absolument.

 

Révélation

• Felarch

• Way Seeker

• Shade Runner

• Soul Weaver

• Starstorm Duellist

• Kurnite Hunter

• Ranger

• Gunner - Corsair Blaster

• Gunner - Corsair Shredder

• Heavy Gunner - Shuriken Cannon

• Heavy Gunner - Wraithcannon

• Voidreaver - Shuriken Rifle

• Voidreaver - Power Sword + Shuriken Pistol

 

https://www.warhammer-community.com/2022/02/07/shiver-the-timbers-of-the-41st-millennium-with-the-new-voidscarred-corsairs/

 

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Je joue Eldar depuis la v2 et à chaque édition on a les mêmes commentaires qui reviennent : "on ne joue pas au même jeu", "il y a trop de règles spéciales qui sont contraires aux règles de base", "on peut tout faire avec cette armée".

C'est à la fois vrai et faux mais c'est la volonté de GW de maintenir cette armée qui ne joue pas comme les autres telle quelle avec pléthore d'équipement de haute technologie, de modes diffèrents de guerre asymétrique, d'exotisme dans les appellations ...

C'est vrai que l'armée au complet peut s'affranchir de certains points de règles et faire des choses qui sont inatteignables pour les autres armées, mais il aussi vrai de dire que telle capacité spéciale, équipement ou stratégie n'est lié qu'à une ou deux figurines ou unités sur la table et quand on sait la fragilité des unités, ils est certain que l'eldar ne peut jouer de la même façon qu'un Space Marine, un Ork ou un Tyrannide.

C'est une armée pour les vétérans qui comprennent comment les unités sont généralement penser fonctionner et qui va trouver dans le codex des unités capables de s'affranchir de ces règles. C'est une armée qui si elle veut tout faire et être polyvalente va être composée d'échantillons hyper-spécialisés. Dès lors qu'on veut doubler ou tripler une certaine capacité, on devra donner autre chose en échange.

La conception d'une liste d'armée Eldar est fondamentalement asymétrique afin de mener une guerre psychologique. On compose sa liste en trois parties :

- les unités (en général au moins une de tir et une de càc) qui vont majoritairement apporter la destruction de l'armée adverse,

- les unités qui serviront de leurre, qui serviront à présenter un dilemme/danger parcequ'ells agissent complètement différemment des unités du premier groupe ,

- les unités qui savent à faire le nombre, dont on n'attend rien en particulier et qui entretiennent le brouillard et la confusion dans l'esprit de l'adversaire.

Un liste bien construite fait qu'on ne reconnait pas les unités des deux premiers groupes, parce que bien souvent d'une partie à l'autre, voire même d'une phase à l'autre ou d'un adversaire  elles peuvent se permuter.

Je ne pense donc pas qu'il faille envisager une partie contre les eldars en termes de victoire ou de défaite, surtout dans les premières parties qui peuvent être à sens unique, parce qu'au final c'est l'armée qui pousse le joueur à faire preuve de toute sa maîtrise, soit en la jouant, soit en l'affrontant.

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il y a 37 minutes, Montcalm a dit :

Je joue Eldar depuis la v2 et à chaque édition on a les mêmes commentaires qui reviennent .

 

Une vision séduisante si et seulement si ton adversaire dispose d'outils comparables en rapport qualité/point pour relever le gant... heureusement Géwé veille au grain sur la question, comme chacun le sait, inutile de s'inquiéter :whistling:.

 

Sinon c'est juste ch*ant et frustrant a affronter (supporter en attendant la fin en fait), les justifications d'un déséquilibre, s'il devient insupportable, ça n'est que de la littérature.

 

 

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il y a 21 minutes, Mistersmoooo a dit :

Vous pensez quoi du prisme? Moi j‘aime le prisme j‘en ai trois en gunline fond de cour... Mais vu le up global de pas mal d‘unités et la meta qui avance je suis un peu perplexe. ?

Pour faire une comparaison avec ce qui s'en approche le plus, le Hammerhead canon rail des Tau (tir unique, puissant, et qui ignore les invus pour pas cher), c'est bien sans être indispensable, voire rare en milieu optimisé. Et ce malgré les pages entières de chouinage quand le profil a été révélé ? .  La comparaison s'arrête là, car contrairement aux Tau, les Eldars ont plus de moyens d'atomiser facilement du char lourd (dragons de feu, lances de lumières accessibles à de nombreuses unités, y compris les transports, etc).

 

Personnellement, je pense continuer à leur préférer le Tisseur de nuit qui me semble plus polyvalent et qui tire sans ligne de vue (vu les tables chargées d'aujourd'hui, c'est déterminant: mon trio de broadsides Tau se rentabilise limite plus avec ses SMS qu'avec ses fusils rail lourds). 

 

Après je trouve que le soutien Eldar dépend du reste de la liste et peut être envisagé en dernier, et que la concurrence n'est donc pas trop rude (surtout que le Seigneur fantôme passe en élite) entre:

- Les faucheurs noirs antiélites.

- Les Prismes de feu en cas de faiblesse sur le tir antichar.

- Les tisseurs de nuit par défaut car utiles contre n'importe qui.

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Je suis curieux de voir les nerfs surgir deux trois semaines après la sortie du codex.

 

Clairement, si le T'au prend du gros nerf ça sera pas loin derrière pour l'Eldar...

 

Depuis la sortie du Dex Custodes, j'ai l'impression d'être basculé dans une V9.2 ou alors c'était les codex Necron SM DG qui sont vraiment raté.

 

Vous en pensez quoi globalement des différents codex V9 une fois celui-ci sorti ?

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il y a une heure, Mistersmoooo a dit :

Après 3 prismes c‘est un char buffé qui peut faire 6 tirs fo 14 damage 3d3 ignore les sauvegardes ++

 

Ça tombe quoi statistiquement? ?

N'importe quel gros thon? Si tu as besoin de dégommer du seigneur des batailles, c'est tout indiqué.

Mais dans beaucoup de situations, ce sera aussi overkill. Et pour avoir testé ce genre d'armes, même en un seul exemplaire, avec les Tau et même avec de la mobilité, il est difficile de réussir à cibler ce que tu as envie de descendre sur les tables actuelles, surchargées en décor, et souvent prévues pour casser les lignes de vue. Ce n'est pas pour rien que les Tau ne spamment pas 3 hammerhead + Longstrile en QG. 

 

D'où ma préférence pour le Spinner: ses stats sont très bonnes bien que moins spectaculaires qu'un canon kikitoudur, c'est polyvalent grâce au volume de tirs, et surtout le tir sans ligne de vue avec une bonne portée, c'est vraiment très fort en V9. 

 

Citation

Clairement, si le T'au prend du gros nerf ça sera pas loin derrière pour l'Eldar...

Sauf que le codex Tau est bien plus facile à rééquilibrer que ce qui est annoncé pour les Eldars. Le truc le plus fort en Tau, c'est le spam de broadsides, et il suffit de leur enlever le Core pour les rendre plus raisonnables. D'autant plus que les points forts des Tau sont très faciles à identifier: le tir extrêmement létal grâce aux buffs et une bonne mobilité. 

 

Mais en Eldar? C'est presque l'ensemble du codex et de ses mécaniques qui semble extrêmement forts, pour une armée qui peut être performante dans tous les domaines: vitesse, mobilité/projection, psy, CaC et tir. La seule limite, c'est le rapport coût des unités/ résistance, mais c'est à relativiser. Un serpent blindé d'aspects, ce n'est pas si fragile au final, au contraire. Les unités fantômes tankent très bien également.

 

Citation

Vous en pensez quoi globalement des différents codex V9 une fois celui-ci sorti 

Bah perso j'ai pas eu de bol, tous mes codex  sortent en même temps en fin de V9, et je l'ai bien mauvaise, donc dur à dire. Jusqu'à la sortie des tau, j'ai toujours joué avec des codex dépassés contre des adversaires à jour. Mais comme ça, à vue de nez, les dernières sorties se démarquent clairement des premières, en dehors des Drukharis et peut-être de l'Admech (la dernière fois que j'ai croisé ces derniers c'était juste nawak, mais je crois qu'il ont été nerfés). Si je dois rejouer contre mon pote DG, il va galérer!

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Je suis curieux de voir les nerfs surgir deux trois semaines après la sortie du codex.

 

Clairement, si le T'au prend du gros nerf ça sera pas loin derrière pour l'Eldar...

 

Depuis la sortie du Dex Custodes, j'ai l'impression d'être basculé dans une V9.2 ou alors c'était les codex Necron SM DG qui sont vraiment raté.

 

Vous en pensez quoi globalement des différents codex V9 une fois celui-ci sorti ?

On a clairement senti la première marche a la sortie du Drukahri / Ad Mech. Mais la on prend une bonne marche de plus effectivement. Je viens de voir le duel de kiki avec le nouveau prisme eldar. Le T’au peut ranger son gros engin et baisser les yeux.

 

Je t’avouerais que la question que je me pose maintenant c’est comment tu prépares la V10 avec cet héritage? Tu passes les SM a 3PV ignore PA -1 et PA -2? Tu passes le Leman Russ a 24PV? Comment tu fais un nouveau set de règles quand la moitié des codex ignorent les règles de base? Ou bien tu reset tout façon V8?

Modifié par Kikasstou
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Il y a 9 heures, Endloril a dit :

Vous en pensez quoi globalement des différents codex V9 une fois celui-ci sorti ?

J'ai toujours trouvé que des codex comme la DG, le TS et même le Sista dans une certaine mesure étaient excellents. Juste ce qu'il faut de puissance mais surtout de contraintes et le tout avec une identité folle.

Pour moi la Sista, en mêlant les ordres, était la limite à ne pas dépasser, et pourtant : Admech, Druhkaris, Orks et là Custo, Tau (à vérifier) et CW (quasi sûr) passent encore une nouvelle marche, malheureusement... Le Culte Gen a l'air bien dans les dernières sorties.

Modifié par Le fataliste
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