Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Quand tu es sur un jeu de mobilité, forcement le plus rapide à l’avantage.

 

Ahaha. A ton avis pourquoi les joueurs eldars jouent eldars? Ahah

 

Par contre voir les autres armées avoir limite plus d‘initiative et de mobilité que les eldars depuis 2 ans‚ qui eux restent en mousse‚ ça tu trouve ça normal.

 

Juste retour des choses. La.puissance brute est un rééquilibrage par rapport à toutes les autres armées‚ par contre le retour des unités de harcèlement c‘est NORMAL.

 

Depuis quand les eldars n‘ont plus l‘impression de jouer une guêpe qui va planter son dard dans la gorge de Goliath ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu gagnes le boost de caracs que si tu paies le pouvoir. 

C'est soit un exarch low cost, soit un luxe +. C'est pas décrit sur les datasheets, mais dans la section consacrée aux exarchs powers. 

 

Les farseers skyrunners, farseer, et eldrad. 

Sur la datasheet:

Immune to perils. 

Une reroll pour choisir les strand of fate pour chacune des figurines sus mentionnés, à chaque round de bataille, si la fig est sur le champ de bataille... Ouaip. 

Choix entre runes du destin et runes of fortune. 

Eldrad invul à 4+, pysio, full reroll test psy, abjure 2, lance 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Oli've a dit :

C'est un monstre, hein, sachant que pour 2 cp il ignore l'invul au cac. 

Alors oui il est franchement pas mal, maintenant il a pas le mot clé saedath. Donc aucune relance pour blesser du groupe master etc etc. C’est loin d’être le truc le plus fou mais mais il fait plaisir en tant qu’électron libre.

Par contre, l’exarque banshee……. Heu là le truc il est un peu abusé quand même. C’est à dire que même jain zar limite à côté c’est une enfant de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Alors oui il est franchement pas mal, maintenant il a pas le mot clé saedath. Donc aucune relance pour blesser du groupe master etc etc. C’est loin d’être le truc le plus fou mais mais il fait plaisir en tant qu’électron libre.

Par contre, l’exarque banshee……. Heu là le truc il est un peu abusé quand même. C’est à dire que même jain zar limite à côté c’est une enfant de coeur.

Tu as parfaitement raison. 

C'est un choix solide, un chasseur de persos de buff hors pair. 

Il peut clean très fort les petites unités également.  

Maintenant, pas de reroll des as, pas de combos de rien. 

Il est pas auto include. 

 

Le shadowseer, lui, il est vraiment très solide. Le truc du 6ps plus loin est vraiment fou. 

Le pivotal du 6p:

 

 

 

While a friendly saedath unit with 6ps of that model, each time an enemy unit is selected to shoot, when measuring the range to any model of that saedath unit, that model in that Sedath unit is considered and additional 6ps away. 

 

Mont'ka à 12 t1. 

Pas de lance flammes du cultes, pas de fuseur en fep. 

Et avec le pouvoir psy du farseer. 

Une unité n'est pas éligible à être prise pour  cible à plus de 1ps...ça augmente forte la durabilité 

 

Bybye les t'au. 

 

Modifié par Oli've
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :


Parce que :

unknown-43.png

 

Mais je ne sais pas si c'est une règle 'Croisade' ou 'générale'.

Semblerait bien que ce soit général. 

Après, honnêtement pour moins de 40 pts, l'exarque banshee est déjà debile, même sans ça. 

Mais avec...on pleure tous en primaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oli've a dit :

C'est un choix solide, un chasseur de persos de buff hors pair. 

Il peut clean très fort les petites unités également.  

Oui et franchement je trouve qu’il a reçu un bon buff de résistance aussi. Mine de rien il a conservé sa 3 invu (une des rares à encore exister avec asurmen). Il est passé force 4 et endu 4 de base, et avec le bon rôle pivot il a -1 pour être touché au tir et au cac et aucune relance possible. Tu ajoutes là dessus les dés de chance du dieu moqueur et le copain il va commencer à être sacrément pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Il est passé force 4 et endu 4 de base,

Y’a que moi que ca choque de voir un Aeldari avec le physique d’un space marine? La principale faiblesse de l’eldar c’etait d’être taillé comme un cure dent et taper en F3. Mais maintenant c’est magique tout le monde tape F4 ou F5. Vivement le +1F sur les baillonettes Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Y’a que moi que ca choque de voir un Aeldari avec le physique d’un space marine? La principale faiblesse de l’eldar c’etait d’être taillé comme un cure dent et taper en F3. Mais maintenant c’est magique tout le monde tape F4 ou F5. Vivement le +1F sur les baillonettes Astra.

Ne t'inquiète pas les gardiens de chocs sont restés à F3! Bon ils ont PA-1 et 2 attaques...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

Y’a que moi que ca choque de voir un Aeldari avec le physique d’un space marine? La principale faiblesse de l’eldar c’etait d’être taillé comme un cure dent et taper en F3. Mais maintenant c’est magique tout le monde tape F4 ou F5. Vivement le +1F sur les baillonettes Astra.

Sur un plan lore c'est le solitaire, c'est plus vraiment un eldar normal, ni même un être vivant normal. Son statut lui offre des capacités et des pouvoirs très puissants. Qu'ils choisissent de le représenter avec une page de règles spé, avec des caractéristiques différentes du standard eldar, ou autre, n'est pas choquant en soi. C'est un peu comme les phénix qui sont f4/e4 2+ depuis toujours, alors qu'en eldar il n'existe rien avec ce profil.

Certains up direct dans les profils sont bien plus choquant (la pa-1 des quardiens, le +2F des scorpions par exemple). Et plus impactants sur le jeu qu'une figurine seule qui même sans ça tapait déjà comme un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GoldArrow a dit :

Certains up direct dans les profils sont bien plus choquant (la pa-1 des quardiens,


Y'aura bien des "puristes" qui viendront dire que c'est un juste retour des choses, que les Catapultes Shuriken étaient AP -2 à l'époque de Rogue Trader, blah blah blah.

 

Révélation

Plus qu'à attendre la dernière vignette pour cette V9 : 

bolsmisfire34.jpg

 

Précommande dans 48h c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Plus qu'à attendre la dernière vignette pour cette V9 : 

bolsmisfire34.jpg

 

Excellent  j'adore :) tu la prit d ou ?

 

 

Sinon 

unknown.png

unknown.png

unknown.png

 

Think about fire sabers, think

 

unknown.png

unknown.png

 

Des reliques

unknown.png

unknown.png

unknown.png

 

Pleuré  mortel!!!!

Modifié par do-in
Rajout commetaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambush of blades => tous les jours sur le pack de wraithguards ! 
+ psytronome = 40 patates de force 5 p-1, avec relance des 1 pour blesser etc etc etc 

Y’a vraiment de super combo à aller chercher c’est juste trop cool.

Ou encore des wraithblades haches pa-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les messages regardent plutôt du côté des unités balaizes, et des couches de traits, reliques, buff qui peuvent les rendre monstrueuses. Je comprends bien, en particulier dans l'optique dure et all rules.

Perso, je regarde à l'inverse, ce qui peut rester jouable sans souci en affrontant de "vieux" Codex: les vypers et marcheurs par exemple ont l'air de ne guère avoir bougé, et les armes lourdes de base pas vraiment non plus, donc on a aussi des unités "normales" (donc "pas ouf" si on prend le niveau des derniers Codex V9) dans ce Codex, ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gekko a dit :

Tous les messages regardent plutôt du côté des unités balaizes, et des couches de traits, reliques, buff qui peuvent les rendre monstrueuses. Je comprends bien, en particulier dans l'optique dure et all rules.

Perso, je regarde à l'inverse, ce qui peut rester jouable sans souci en affrontant de "vieux" Codex: les vypers et marcheurs par exemple ont l'air de ne guère avoir bougé, et les armes lourdes de base pas vraiment non plus, donc on a aussi des unités "normales" (donc "pas ouf" si on prend le niveau des derniers Codex V9) dans ce Codex, ou je me trompe?

Ce sont surtout les coûts en points qui rendront les unités fortes ou non. Pour le moment on sait pas grand chose, hormis le fait que bcp de choses ont l’air soit de ne ps avoir bouger, soit de coûter plus chers, soit d’avoir plus d’options payantes. 
Ma main à couper qu’on va jouer avec moins de figs. Donc va falloir taper fort car le retour de bâton fera mal.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mistersmoooo a dit :

Par contre voir les autres armées avoir limite plus d‘initiative et de mobilité que les eldars depuis 2 ans‚ qui eux restent en mousse‚ ça tu trouve ça normal

Tu parles de quelles armées svp ?

Quelles armées sortis en V9 ont surpassé les eldars en mobilité?

Les SM? les necrons ? Les soeurs? Les custo?

C'est les drukaris qui posent problème ou le culte?

 

Les Arlequins sont restez fort et les plus mobile.

Les eldars sont resté mobiles, la seule chose qu'ils ont réellement perdu c'est leur puissance de feu qui s'est faite dépassé par les nouveaux codex -comme tout le monde-.

Ils ont vu leur espérance de vie chuter à cause des nouveaux profils -comme tout le monde- .

 

J'avais trouvé abusé le profil du raider avec la sortie du drukari .. là tu as un Falcon avec l'équivalence d'une dark lance + une autre arme bien bourrine, transport de troupe, plus résistant encore.

Tout va bien, c'est équilibré dans le bon sens.

Ah et mon petit doigt me dit que le spam de platformes d'armes d'appuis ça va pas être triste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gekko a dit :

Perso, je regarde à l'inverse, ce qui peut rester jouable sans souci en affrontant de "vieux" Codex

Tu peux ajouter dans ta liste les aspects sans payer de pouvoir. Parce ce qui devient fort c'est l'exarque à 30-40pts et ses gardes du corps pas chers ? .

Sans son pouvoir l'exarque n'est plus abusé.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Darwhine a dit :

J'avais trouvé abusé le profil du raider avec la sortie du drukari .. là tu as un Falcon avec l'équivalence d'une dark lance + une autre arme bien bourrine, transport de troupe, plus résistant encore.

Tout va bien, c'est équilibré dans le bon sens.

Ah et mon petit doigt me dit que le spam de platformes d'armes d'appuis ça va pas être triste non plus.

 

Un raider c'était 85 points pour un transport de 10 (12?) piétons et une DL. Ce qui était très fort, c'est le fait de payer seulement 85 points pour amener tes Incubes au cac, la DL c'était la cerise sur le milkshake. 

Un falcon (sauf baisse peu probable de son coût en point) c'est 110-130 points pour un transport de 6 piétons, un laser à impulsion et une option d'arme lourde. Si on lui met une lance ardente, son coût risque d'être autour de 130-150 points.  Le Falcon occupe également un choix de soutien, ce n'est pas un transport assigné donc limitation à 3 max par liste + le fait qu'il ne sera pas forcément un choix prioritaire parmi les choix de soutiens de l'armée (prisme de feu, nightspinner, dark reapers, warwalker). C'est un bon véhicule, mais je ne pense pas qu'il sera incontournable comme le serpent actuellement ou le raider druk :flowers:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que on peu faire un résumé. 

 

-Partie prit de pas donné  de core au véhicule : pas de fiabilisation  par le psy

-Pouvoir psy orienté  soutient  mi portée , uniquement sur le core. 

-gros up des seigneur  phenix donnant objectifs  sécurisé => aparition darchetype de liste basé  autour  de ceux ci sans psy.

- aparition d'unité  dédiée  au secondaire/trick quasiment impossible a avoir au cac ( hawk /spider shourunner)

- hyper customisation des guerrier aspect lame de scalpel pouvant devenir tres cher.

- globalement beaucoup de règle +1 hit /wound/save/move/etc => bientot des armées  qui annule  ce genre de sur-règle.

- intégration  harly en patrouille => entérine l'archétype  soutien eldar / cac arly  ?

- troupe devenu taxe.

- ynnari  a l'air  viable. 

- rumeur  d augmentation pp => augementation global des prix , unité  plus scalpels  plus chère  ( assez chere ou pas ? That is the question )

 

Perso je suis globalement  satisfait meme si trop de règles  suplementaire , ca fait pas admech mais quand meme..... 

Deception// shourunner  et lance de lumière, jaurait voulu un bluid  orienté  tueur de monstre  et moins utile contre de l'infanterie pour ces derrière. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.