Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Effectivement, mais rien n'oblige à FeP à 9" de l'ennemi dans ce cas de figure, dans la mesure où les dragons ont une capacité de projection pas si dégueu (ce n'est pas du scion full fuseur non plus). La portée est meilleure, notamment.

J'avais au passage 

oublié aussi la capacité à FeP T1 dans mon post précédent, et ça change tout.

 

Surtout qu'au final, il ne coûte pas 180 mais 140 pts, ce qui est très raisonnable pour une unité qui va pouvoir faire sa vie après avoir largué ses gars.

 

Après oui, ça reste un investissement, et il ne faut pas se foirer, mais les dragons par 6 risquent quand même d'envoyer sacrément du lourd en termes de létalité. 

 

Perso, j'ai pas envie de jouer les vengeurs et les banshees par 6. Pour ces unités, je pense rester sur le serpent. 6 dragons, ça fait le taf, mais 6 banshees ou 6 vengeurs, c'est plus cheap.

 

Ce bon retour des listes v4 ?

Qu'est ce que c'était biennnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme lourde d’appuis:

En canon distorsion: D3 tirs F12 PA-4 D6+2, ignore les lignes de vue, véhicule (pas de malus au déplacement), les 6 pour blesser font 1 BM en plus .. 65 pts.

En canon a vibration: D6 tirs F7 PA-1 D2, si deux canon à distorsion tir sur un volant, les touches sont automatiques; si 3 ils obtiennent +1 pour blesser.

 

Faucon: une lance ardent + un laser à impulsion = 3 tir à D3+3 dmg. Avec la matrice de tir, tu ignores les malus à la touche ou pierre esprit (pour le double de pv au profil) ou moteur stellaire + 3ps de mvt (soit 19 ps de mouvement ..transporteur de troupes); peuvent arrivé en fep dès le T1 comme les drop pod -mais eux restent pas immobiles- donc possibilité de drop des dragon de feu T1 ou des banshee avec les dés du destin pour fiabilisé la charge à 9..

 

Voila voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .. a titre de comparaison, les hive guard -qui sont l'unité la plus pété du codex tyranid- sont à 50 pièce pour 2 tirs de force 8 PA-2 dmg D3 sans ligne de vu.

Une unité de 6 hive guard c'est 12 tirs pour 300 points.

 

3 plateforme c'est 3D3 tir pour 195 points (6 en moyenne); les plateformes font plus de dégâts pour 30% de point de moins.

C'est ni plus ni moins que 3D3 tir de fuseurs à longue portée, sans ligne de vue.

En plus de ça, ça à le mot clef guardien et ça peut relancer les 1 pour toucher avec un stratagème.

A quel moment c'est équilibré ? A quel moment c'est difficile à jouer ?

 

Pouvoir mettre en fep un véhicule qui peut prendre des lignes de vu dès le T1, dès son arrivé en jeu, pour tirer 3 tirs à 3D3+3 dommages en ignorant les malus pour toucher... à quel moment c'est du skill ou de la difficulté de jeu "glass canon" ?

Il faut arrêté de se voiler la face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Arme lourde d’appuis:

En canon distorsion: D3 tirs F12 PA-4 D6+2, ignore les lignes de vue, véhicule (pas de malus au déplacement), les 6 pour blesser font 1 BM en plus .. 65 pts.

En canon a vibration: D6 tirs F7 PA-1 D2, si deux canon à distorsion tir sur un volant, les touches sont automatiques; si 3 ils obtiennent +1 pour blesser.

 

Faucon: une lance ardent + un laser à impulsion = 3 tir à D3+3 dmg. Avec la matrice de tir, tu ignores les malus à la touche ou pierre esprit (pour le double de pv au profil) ou moteur stellaire + 3ps de mvt (soit 19 ps de mouvement ..transporteur de troupes); peuvent arrivé en fep dès le T1 comme les drop pod -mais eux restent pas immobiles- donc possibilité de drop des dragon de feu T1 ou des banshee avec les dés du destin pour fiabilisé la charge à 9..

 

Voila voila ...

voilà voilà la support weapon a gagné +2 domm (qui est l'évolution de toutes les armes lourde V9) et ptit bonus de 1BM ... sinon c'est idem qu'en V8 ??  ... et qu'en V7 ...
A noter que la comparaison avec les Hive guard, n'est pas parfaite : en tyty c'est la seule solution viable antichar et le strat qui les fait tirer 2 fois n'y est pas pour rien pour leur réputation...

 

Dans ce nouveau codex v9 aeldari, les support weapon ne profiterons plus des pouvoirs psy

voilà voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pouf! Mallette a dit :

voilà voilà la support weapon a gagné +2 domm (qui est l'évolution de toutes les armes lourde V9) et ptit bonus de 1BM ... sinon c'est idem qu'en V8 ??  ... et qu'en V7 ...

... et elle a perdu 10 points.

 

Donc pour -10 points tu gagnes +2 dégâts, 1 BM sur du 6, un stratagème de relance des 1 pour toucher.

Passer de D6 à D6 +2 c'est juste un gain moyen de 60% en létalité.

Mais oui c'est sur .. c'est toujours le "même" profil ...

 

Edit: ah oui ... et en Ultwe tu as un stratagème pour avoir +1 pour toucher. Donc les plateformes à CT 2+ relance les 1 ... youpi !

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'Avatar la semaine prochaine par contre, GW a choisit de nous laisser souffler un peu avant la seconde vague, cela va nous laisser le temps de potasser le codex au moins, mais si l'on se fie aux review, c'est visiblement les Arlequins qui risquent d'être les plus dangereux en jouant massivement contre les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pouf! Mallette a dit :

quasi tous les coûts en points ont baissé...

 

Attention les baisses de coût en point sont dues à l'inclusion du coût de l'arme de base. Sur un seigneur fantôme on a les coût total des armes.

 

Quant à la puissance du codex, elle se mesure au codex entier et après test. Donc on verra. Personne n'a crié au loup quand les custo sont sortis et pourtant ils sont tops.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gloubiboulga a dit :

Personne n'a crié au loup quand les custo sont sortis et pourtant ils sont tops.


Je n'irai pas dire personne... T'aurais dû voir le sub Reddit des Custodes lors des premiers leaks et de la preview. Une vraie mine de sel. 

Soit disant que c'était la fin du monde, leur Codex était trash tier, que ça ne gagnerait jamais d'évènement 'compétitif' parce que ils avaient perdus la 3++ et tous les 'tricks' apportés par le supplément Psychic Awakening qui les rendaient "potables" sans contrepartie autre dans le bouquin, notamment au niveau des datasheets.

Un grand moment. :D

(Je grossis peut-être le trait, je dois avouer que les chouineuses, ici ou ailleurs, ça à tendance à me courir sur le haricot. Mais l'idée est là.)

 

Bref, rien de nouveau sous le soleil dans la communauté 40K à chaque sortie d'ouvrage, deux salles deux ambiances. On verra bien ce qui viellit comme du bon vin ou, au contraire, comme du lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nemephis a dit :

Sait-on si les arlequins vont passer sur un socle de 28,5 où vont-ils rester sur leur socle de 25 ?

Pour le moment, ils sont toujours avec des socles de 25mm et comme ils sont relativement nouveaux cela ne devrait pas changer avant un moment et un prochain repackaging.

Maintenant , les nouveaux gardiens et les banshees sont en 28mm. Alors que les scorpions et aigles chasseurs sont encore en 25mm.

Si on veut avoir une certaine cohérence, cela peut s'envisager à titre personnel mais personne ne va forcer des arlequins à changer de socle maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de messages en faire mention, mais d'après les review codex Aeldari , il y a la page "combat patrol" qui donne déjà une idée de ce que sera la combat patrol:

 

- 1 Farseer (idem start co) 22.50€

- 6 Windriders 80€

- 1Wraithlord (idem start co) 42.50€

- 1 unité de nouveaux gardiens 42.50€

 

Personnellement je suis déçu de la redite avec le start co actuel , remplacer le wraithlord  et le farseer aurait rendu la boite plus intéressante pour moi .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, o CORBEAU o a dit :

Je n'ai pas vu de messages en faire mention, mais d'après les review codex Aeldari , il y a la page "combat patrol" qui donne déjà une idée de ce que sera la combat patrol:

 

- 1 Farseer (idem start co) 22.50€

- 6 Windriders 80€

- 1Wraithlord (idem start co) 42.50€

- 1 unité de nouveaux gardiens 42.50€

 

Personnellement je suis déçu de la redite avec le start co actuel , remplacer le wraithlord  et le farseer aurait rendu la boite plus intéressante pour moi .

 

 

 

Le Warco a confirmé le contenu de cette boîte Combat Patron qui sortira en avril. Les Combat Patron GK et TS la précèderont en mars.

Si on joue autre chose que Saim Han, je ne pense pas qu'elle ait grand intérêt pour les anciens joueurs, ou pour augmenter son nombre de CORE dans son armée.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, o CORBEAU o a dit :

Personnellement je suis déçu de la redite avec le start co actuel , remplacer le wraithlord  et le farseer aurait rendu la boite plus intéressante pour moi .

Je ne joue pas Aeldari mais chaque élément de la Combat Patrol reste intéressant si jamais tu débutes l'armée :

-  Farseer : c'est le meilleur psyker générique du jeu entre l'immunité aux Périls et la fiabilisation possible via Strands of Fate sans parler de qui découle des choix de personnalisation (trait SdG, Relique & trait VM)

- Gardiens : les 2 versions ont été up (save, PA et relance des 1 pour toucher conditionnelle) même si leur effectif minimum les rend vulnérables au Blast

- Windriders : c'est un plus quand on joue Sain-Haim mais ça peut être utile pour aller choper des objectifs et/ou réaliser des actions chez l'adversaire

- Wraithlord : unité très versatile (CàC ou tir, équipement minimal ou bien fourni)

 

Faut vraiment que certains arrêtent de considérer les boîtes Combat Patrol avec l'œil de joueurs déjà investis dans la collection de la faction en question. Ce type de boîtes permet de jouer au plus petit format de 40k (500 points ou 25PP) quand on commence une nouvelle armée et ce, avec une remise significative par rapport à l'achat de kits séparés (ici, ce serait 41% de remise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les effets du lanceur mirage des Harlequins cumul avec le masque de la lumière ?

Pour rappel le masque de la lumière fait que si tu es à plus de 12" tu ne peux pas être touché sur 1,2 ou 3 et le lanceur mirage donne un malus a la touche de -1 et annule les rirol, donc moi je comprends que si tu as les deux règles tu n'es touché que sur du 5+ sans rirol se qui me paraît trop fort, j'espère me trompé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Montcalm a dit :

Si on joue autre chose que Saim Han, je ne pense pas qu'elle ait grand intérêt pour les anciens joueurs

 

Il y a 3 heures, Vaniel a dit :

- Windriders : c'est un plus quand on joue Sain-Haim mais ça peut être utile pour aller choper des objectifs et/ou réaliser des actions chez l'adversaire

Juste pour savoir: moi je joue Saim Hann, et je ne vois rien dans le codex qui rende leurs windriders plus intéressants que chez n'importe quel autre vaisseau monde. J'ai raté quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poneyCe n'est pas comme ça que ça marche.

Les jets pour toucher de 1, 2 et 3 sont automatiquement des ratés. Ce sont des résultats bruts.

Et tu as -1 pour être toucher qui s'applique après.

 

Un tir qui touche normalement à 3+ (SM powaa).

1 = raté automatique, cf livre de regle.

2 = raté. A cause de la règle lumière.

3 = raté. A cause de la règle lumière.

4. La règle lumière ne s'applique pas. Le jet brut est de 4. Puis -1 pour toucher modifie le jet, ce qui donne une 3+. Ce qui est égale à la valeur de CT de notre tireur. Donc, ça touche.

5. Mème chose, sauf que le jet final est supérieur à la CT du tireur.

6. Touche automatique, cf livre de règle.

 

Le -1 s'applique qu'à partir de la CT4+. Auquel cas, il faudra un 5+ pour toucher la cible.

 

La règle lumière empêche aussi le +1 pour toucher de s'appliquer pour tout ce qui à une CT égale ou inférieur à 3+.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, botrix a dit :

 

Juste pour savoir: moi je joue Saim Hann, et je ne vois rien dans le codex qui rende leurs windriders plus intéressants que chez n'importe quel autre vaisseau monde. J'ai raté quelque chose?

Elles ont la possibilité de faire une Avance puis charge via le strata Saim Hann, ça donne une belle projection.

Ceci dit, elles peuvent éventuellement coller en Ulthwë vu qu'elles ont le mot-clé Guardiens. Elles profitent alors du +1 au toucher via le strata, en plus des bonus générique du VM. C'est fluff aussi, à voir si ce sera efficace et en fonction de ce que valent les gardiens à motojet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Elles ont la possibilité de faire une Avance puis charge via le strata Saim Hann, ça donne une belle projection.

Moui, une bonne projection pour se faire casser la bouche au close :P

 

Je sens que mes listes à base de motojets et de vypers vont etre bien bien moisies. Ca aurait été cool d'avoir au moins 1 joujou dans tous le codex... Faudra aller voir du coté des lances de lumière. faudra même décoller toutes les vypers pour virer le canon shuriken du dessous :crying: J'imagine que virer cette option dispo depuis la V2 était nécessaire, sans ca le codex aurait pu paraitre pété :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, botrix a dit :

Moui, une bonne projection pour se faire casser la bouche au close :P

 

Je sens que mes listes à base de motojets et de vypers vont etre bien bien moisies. Ca aurait été cool d'avoir au moins 1 joujou dans tous le codex... Faudra aller voir du coté des lances de lumière. faudra même décoller toutes les vypers pour virer le canon shuriken du dessous :crying: J'imagine que virer cette option dispo depuis la V2 était nécessaire, sans ca le codex aurait pu paraitre pété :shifty:

Ne pas enterrerer trop vite les motos une unité qui se projette aussi rapidement a qui tu peux filer via pouvoir obj sec n'est pas à prendre a la légère pour moins de 100 pts. A voir aussi d'autres combos... Touche a 2+ relance des 1 sur 5 motojets tu balances qd même 20 tirs shuriken quasi en touché auto en Uthwe. Autant que 10 vengeurs pour moins cher mais en PA1. Pas mal pour enlever un cordon sur objo.

Et ça tank en 3+ mtnt a 2pv. C'est pas terrifiant mais tjs reste correcte.

 

La Vyper est bon outil porteur d'arme lourde avec un sacré mvt qui en Iyanden baisse la PA de 1 et 2. Il faut sacrifier des tirs PA3 a fort dégât pour la sortir rapidement qui n'ira pas ailleurs. 

 

En custom il y a des choses à faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.