Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 27 minutes, gekko a dit :

Sinon l'armement des storm m'interroge, les épées ont une sorte de petite cellule d'énergie, et l'un a une tronçonneuse. Je me demande quel impact cela aura au CàC...

Les gardiens de choc pouvaient à une époque avoir une épée à énergie. Retour de cette option ? Ou alors un genre de sergent. 

 

Ils sont beaux, mais je suis septique vis à vis du passage en élite des rangers/vengeurs. Si les gardiens restent les seules troupes disponibles, alors cela signifie que les listes seront des defenses de VM. C'est dans ce cas que les gardiens sont levés, lorsque les eldars attaquent quelque chose il n'y en a pas. Typiquement les listes BielTan.

Où alors il est prévu de passer des unités en troupe en fonction du vm choisi. A suivre de près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GoldArrow a dit :

Ils sont beaux, mais je suis septique vis à vis du passage en élite des rangers/vengeurs.


Seulement les Vengeurs seront Elite. Les Rangers resteront Troupe.

 

Confirmé par deux sources différentes dans les leaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces nouveaux gardiens. On peut regretter le manque d'innovation par rapport aux précédents modèles. Mais ceci permet aussi une transition sans heurt.

 

Je ne joue pas Eldar. Mon premier adversaire et compagnon de jeu à 40K il y a 23 ans) jouait (et joue encore ?) cette faction des vaisseaux mondes.

Je suis donc content pour les joueurs et les collectionneurs de cette faction. L'attente fut longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Naädhü a dit :


Seulement les Vengeurs seront Elite. Les Rangers resteront Troupe.

 

Confirmé par deux sources différentes dans les leaks.

Merci, c'est rassurant. 

J'ai l'impression que la plate forme de tir n'a pas été changée, c'est le kit actuel, vous en pensez quoi ? 

(Elle en avait pas spécialement besoin) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête on aurait Gardiens, storm gardiens, rangers, et Corsairs (?) comme option de troupe "universelles" + éventuellement des élites débloquées en Troupe par Craftworld? Pas de rumeur qui vont dans ce dernier sens il me semble.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas la peine d’espérer autre chose que ces 4 unités en troupes (plus les players harlequins en vérité). La seule autre alternative sera la possibilité je pense d’obtenir des unités avec objectif sécurisé via stratagème/pouvoir d’exarque (un des leaks expliquait que l’exarque vengeur aurait un pouvoir pour donner objectif sécurisé à l’unité) / relique / trait de sdg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année !

 

Ces nouveaux gardiens sont tout à fait charmant !

 

Personnellement je trouve que la gamme Eldar est de toute façon l'une des meilleurs au niveau des concepts alors juste une mise à jour technique pourrait suffire à me craquer.

 

La surdose primaris et la nouvelle mode des boîtes à 2 figs exclues pour 150e m'a complétement sortie de 40K depuis quelques temps à voir donc ce que va donner cette mise à jour des oreilles pointues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Très fan de ces nouveaux Gardiens. Ils iront bien avec les anciens, ce qui m'arrange car j'en ai déjà 20 mais aucun Storm (et les nouveaux sont encore plus beaux).


J'espère que tu es prêt à resocler tes vieux Gardiens en 28mm le cas échéant si tu comptes mélanger. :P

 

il y a 51 minutes, GoldArrow a dit :

J'ai l'impression que la plate forme de tir n'a pas été changée, c'est le kit actuel, vous en pensez quoi ? 


Légèrement refaite, mais rien de flagrant (Changement de quantité de Pierre-Esprit sur le bouclier, retrait des Pierre-Esprit sur le support de la plateforme près des réacteurs). Sensiblement identique sinon. Espérons que toutes les options d'armes soient disponibles dans le kit... Si ce n'est pas le cas, que la façon de monter l'arme soit compatible avec la version précédente - enfin, actuelle du coup devrais-je dire. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yllithian a dit :

Mouai, c'est  vraaaaiiiment pas flagrant, je compare avec les actuelles, ya pratiquement aucune différence de proportions.

 

je parle par rapport à d'ancienne version, je trouvais la gamme actuelle déjà disproportionnée.

Idem pour les pisto shuriken, ils sont immenses ^^

 

Enfin ça reste une très belle refonte. On pourrait se dire peu de différence, mais quand on les mets cotes à cotes avec les anciens c'est pire que flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plate forme à une option champs de protection ( voir les photos) qui reprend le design des wave serpents du vieux epic Rien pour ça c'est forcément un nouveau kit. 

 

Les casques sont repris un peu du design original rogue trader puis v2 en accentuant le coté visière pointu au dessus des yeux. Les épées et fuseurs sont remis à jour mais rien qui n'aurait pu être fait sans conversion. Les têtes aussi ont repris du v2. Manque quand même une tête avec une crête iroquoise et des lunettes de rock star ( non je rigole ouf heureusement ) 

 

Tant qu'ils sont dans le délire ils auraient dû remettre des fusils lasers dans le kit. 

 

Par contre la taille de socle ça fait chier et faudra m'expliquer la logique. En plus ça veux dire que toute l'infanterie Eldar est concerné  J'ai au moins 6k à ressoclé... c'est tchitchi ou la mort.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème avec le socle ? Les gardiens étaient pas dejà en 28 mm ?

 

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :


Légèrement refaite, mais rien de flagrant (Changement de quantité de Pierre-Esprit sur le bouclier, retrait des Pierre-Esprit sur le support de la plateforme près des réacteurs). Sensiblement identique sinon. Espérons que toutes les options d'armes soient disponibles dans le kit... Si ce n'est pas le cas, que la façon de monter l'arme soit compatible avec la version précédente - enfin, actuelle du coup devrais-je dire. ?

Ok merci. Pour les 5 armes dans le kit c'est certain, GW met toujours toutes les options depuis un bon moment. 

 

Edit : mince mauvaise manip je voulais éditer le message précedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Quel est le problème avec le socle ? Les gardiens étaient pas dejà en 28 mm ?


Les gardiens actuels sont soclés en 25mm. Le socle 28,5mm est sorti avec les dernières banshees.

 

Mais a-t-on la confirmation que les gardiens aussi passent sur ce format ? Si c’est le cas les gardiens ont dû grandir un poil au vu de cette preview, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GoldArrow a dit :

Quel est le problème avec le socle ? Les gardiens étaient pas dejà en 28 mm ?

 

Négatif, 25 mm et 40 mm pour la plateforme. 

 

on risque, peut-être, de passer sur du 28.5mm (et 40mm pour la plateforme), au même titre que les Incubes et Howling Banshees. Mais dans le même genre, les Kabalite Warriors sont restés en 25mm.

Modifié par Naädhü
Faudrait pas voir à froisser les gens. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikisscool a dit :

Mais a-t-on la confirmation que les gardiens aussi passent sur ce format ? Si c’est le cas les gardiens ont dû grandir un poil au vu de cette preview, non ?

Aucune.
C'est encore un truc à vue de pif de quelqu'un qui veut se plaindre par anticipation (et je ne dis pas qu'il aura rétrospectivement tort hein), on va peut être même se retrouver avec des montages MSPaint de l'enfer pour "prouver" ce point.

Tant que ce n'est pas confirmé, c'est à considéré comme du flan.

Ce 'est aps parce qu'une unité d'élite a vu son socle grandir qu'une unité de troupes va subir le même sort. Même si, encore une fois, ça reste probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve moyens ces nouveaux gardiens.

Quand tu vois ce qu'ils arrivent à sortir en sista, voir en BT avec la multitude de détails, d’accessoires et qu'à coté tu vois ces nouveaux gardien aussi lisses qu'une épaulière de SM ....

 

Y a de quoi être déçu.

 

Après je trouvais que le surplus d' accessoires limitaient trop les surfaces pour le freehand .. mais je pense tout de même qu'on pouvait s'attendre à un peut plus de "fantaisie" pour ces gardiens.

Le bon coté des choses, c'est que s'ils n'ont pas trop touchés aux proportions, les anciens modèles s'incorporeront très facilement aux armées. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le-Captain a dit :

C'est encore un truc à vue de pif de quelqu'un qui veut se plaindre par anticipation (et je ne dis pas qu'il aura rétrospectivement tort hein)

 

+1

 

Les guerriers kabalites qui sont restés en 25 mm suggèrent même fortement que le même sort soit réservé aux gardiens. Et étant donné la menace qu'ils représentent sur une table de jeu et leur statut de chair à canon (ouille le fluff), il n'y a vraiment aucune raison d'augmenter la taille de leur socle.

Après on n'est effectivement pas à l'abri mais ce serait très étonnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les gardiens de choc sont superbes. Très dynamiques, avec les options d’armes nécessaires. La petite plateforme antigrav en mode bouclier. 
Des leaks qu’on a pu avoir, l’unité semble plutôt correct, avec 3 attaques par tête de pipe. Pas d’info sur le pistolet shuriken mais si il gagne le même profil que la catapulte (mais en version pistolet quoi), on pourrait se retrouver avec des gars plutôt volontaires ?. Genre par 10 , 30 attaques avec un petit doom ça peut saturer quelques trucs. Wait and see mais j’accroche carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, supercalam a dit :

Et étant donné la menace qu'ils représentent sur une table de jeu et leur statut de chair à canon (ouille le fluff), il n'y a vraiment aucune raison d'augmenter la taille de leur socle.

 

Perso j'ai abandonné l'idée de trouver une logique à la taille des socles depuis que j'ai monté des véroleux sur du 25 et des Tzaangor sur du 32 alors qu'on est sur le même type de figurine. (Je préfère d'ailleurs les véroleux en 25, ca contribue à les différencier des SM). 

 

Moi je suis très fan de ces gardiens. C'est exactement le design des anciens, et je pense que personne ne demandait une refonte complète de la direction artistique Craftworld. Mais en plus propre, plus détaillé et plus dynamique. 

 

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Quand tu vois ce qu'ils arrivent à sortir en sista, voir en BT avec la multitude de détails, d’accessoires et qu'à coté tu vois ces nouveaux gardien aussi lisses qu'une épaulière de SM ....

 

Et tu as justement des gens qui se plaignent de la surabondance de détail de certaines figurines. Pour moi l'Eldar a toujours eu un design justement simple, futuriste, épurée. Rajouter 35 babioles sur de la simple troupe c'est bon pour les SoB ou les CSM. S'il nous refont le chassis prisme de feu avec autant de décoration qu'un immolator se serait une déception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très content que la nouvelles sculpture ne révolutionne pas l'ancienne, ca me fera des économie.

En revanche, il auraient pu faire un effort quand on voit ce qui se fait ailleurs avec ce qui se fait sur DoW.

Un petit bouclier plasma qui se déploie depuis un gardien, ou un ou deux déploiement de gadget auraient été sympa (je pense a une grenade plasma par exemple).

 

J'aurai bien vu des effet comme certains nécrons ont (le psychomencien et le void dragon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sanf a dit :

Il y a plusieurs gardiens qui touchent les bords de leurs socles avec chaque pieds, je n'ai pas mon rapporteur mais si le socle fait 28.5 mm alors ils sont devenu gigantesques!!! 

Excellente remarque. Les gardiens actuels touchent aussi les bords avec leurs pieds. Pour moi le socle ne change pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme des gardiens méritait une mise à jour pas une refonte complète.

 

Le design est plus soigné mais la ligne artistique reste la même. Je valide !!!

 

Les nouvelles têtes sont top, et la nouvelle option des gardiens de chocs les rends je pense intéressant à jouer si la règle du bouclier se confirme. 

 

 

Je valide moins les nouvelles taille de socles…

L’idée de resocler toute mon armée me donne des sueurs froide…

 

 

Modifié par Fuegan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.