Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Donc pourquoi pas le même type de boite ombrelance, pour "finir" la refonte CSM et initier la refonte eldar ? 

 

Avec un Forgefiend pour les SMC dans la boite ? Cà c'est du foutage de gueule !

Les nouveaux SMC font des élus sans problème avec de la conversion.

Si GW les refait par rapport aux nouveaux SMC, va falloir vraiment qu'ils soit typé voire démonisé pour les démarquer.

 

Après ce que je trouve bizarre c'est le greater possédé, parce que sémantiquement parlant c'est un "élu", un élu des dieux (plus fort/plus puissant/démonisé et favorisé par les dieux du chaos).

 

Ou alors ce sont les élus d 'Abandon le Fléau de la Black Légion, l'Ezekarion  pour être plus précis, successeur chaotique du Mournival loyaliste (dans le fluff).

 

J'ai remarqué que nos personnages dans le codex du Chaos sont fragiles au sniping, et aux capacités qui peuvent les cibler malgré la règle attention monsieur!

Alors j'espère que ces élus vont avoir des capacités comme garde du corps (comme les vétérans de cie par exemple) et pourrait avoir une bulle quelconque comme relance des blessures au tir pour les unités base. (les élus ont minimum le grade d'ancien capitaine loyaliste dans le fluff)

 

Encore une fois le fluff ne commande pas à 100 % je le sais bien, pour les règles d'une unité.

 

Pour le  nouveau Warpsmith, on serait sur la fameuse pince avec lance flamme incorporé de la rumor engine ? fort possible, voire raisonnablement possible (adios Huron ?)

 

Pour le Forgefiend c'est du foutage de gueule, A MOINS QUE le nouveau Warpsmith a une nouvelle synergie ou mécanique de jeu qui le up et le fiabilise de façon décente ?

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Donc pourquoi pas le même type de boite ombrelance, pour "finir" la refonte CSM et initier la refonte eldar ? 


Ca fait plaisir de voir des gens qui arrivent à lire entre les lignes. ?

Je maintiens... Je pense qu'ils ont appris la leçon des boîtes Blood of the Phoenix / Hexfire / Piety and Pain...

 

Révélation

 

Pour revenir à une formule qui marche; je précise dans le cas où ce n'était pas clair :

  • Passage des quelques nouveautés 'à la carte' en boîte Kill Team autant que faire ce peut
    • Nouvelle unité Soeurs de Batailles par exemple, ou les Pathfinders Tau et Kommandos Orks refait
  • Retour à la formule Shadowspear pour les sorties plus 'conséquentes'
    • Peut-être pour rattraper le retard de calendrier ?

 

 

  

Révélation
Il y a 4 heures, Kantor-81 a dit :

Avec un Forgefiend pour les SMC dans la boite ? Cà c'est du foutage de gueule !

Les nouveaux SMC font des élus sans problème avec de la conversion.

[...]

Pour le Forgefiend c'est du foutage de gueule, A MOINS QUE le nouveau Warpsmith a une nouvelle synergie ou mécanique de jeu qui le up et le fiabilise de façon décente ?

 

Yawn GIFs - Get the best GIF on GIPHY

 

Le Forgefiend est très bien dans sa nouvelle mouture.

Chouiner pour chouiner, c'est bien deux minutes, mais tout comme la Longue Guerre et le wishlisting, ça devient vite lassant pour tout le monde.

D'autant plus que le sujet c'est les nouveautés Craftworlds, pas les nouveautés Chaos Space Marines, même si ils s'avèrent qu'on récupèrent deux trois petits trucs dans un boîte duo. 

 

Là où je suis curieux, c'est que dans un des leaks sur 4chan (maxi dump sur GW interne et sorties à venir), l'auteur disait que les rumeurs d'un Codex : Craftworlds regroupant Harlequins / Craftworlds / Corsairs c'était du flan... Et la personne avait juste sur plusieurs autres points (Sorties Kill Team Chalnath, règle de Soeurs Novitiates, DKoK, boîte duo Custodes vs GSC, etc)... Affaire à suivre donc, mais l'avenir jusqu'à la sortie du tome sera sans doute houleux ! ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, la boite SMC vs Eldars n'était pas prévue au départ, ni le chevauchement entre les deux refontes, mais le retard au planning dû au covid aurait fait changer ses plans à GW. On se rappelle que l'an dernier déjà, la DG a été retardée à cause du covid (ça avait fait jaser). Là on a le même phénomène avec les custo. Dans le planning initial, à mon avis, on avait les custo pour la rentrée puis les SMC à Noel et les eldars en janvier, Si GW décide de mutualiser SMC et Eldars ça serait pour rattraper le retard et remettre le planning sur les rails.

 

Mi figue mi raisin sur le leak. D'un côté, une telle sortie ça parait énorme. D'un autre, le gars est très spécifique dans son discours, on a pas l’impression d'une rumeur, il entre dans le détail tel un gars qui a le codex sous les yeux. Après, il suffit d'avoir de l'imagination et une bonne prose et ça passe...

 

Citation

Karandras: Slightly crouching on top of ruins

Plausible, depuis quelques temps les refontes de personnages spéciaux ont tendance à reprendre des illustrations connues. Et Karandras est très souvent représenté accroupi. Par exemple :

Révélation

Karandras.png

 

Citation

New Warp spiders: high heads with multiple eyes. Smaller backpack with web effect. Smaller sleeker weapon, held by two additional mechanical arms. Phoenix Lord has four additional mechanical arms and is held by two of them on a web of wraithbone in a monklike pose

Pour les détails on verra, en tout cas les nouvelles araignées sont très attendues. La refonte est quasi certaine.

 

Citation

New Vypers: larger jetbike canopy with standard jetbike middle section and rider. rear is split. each side with intake, jet and large wing. In the middle is a ‘gyroscopic harness’ of three halfcircles and a shooter/heavy weapon. There is a variant with wraithbonetendrils held by lightning between the sides instead of the weapon, rider has hammer and blindfold

Un exemple de ce qui me fait le plus lever le sourcil : d'un côté, refondre les vypers n'est absolument pas prévu à la base, c'est loin d'être une entrée prioritaire en terme d'unité emblématique, elle est déjà en plastique, ... Mais d'un autre côté, quelle description ! Si c'est vraiment faux, le gars a de l'imagination.

 

Citation

Farseer can be upgraded to high farseer, knows/casts/denies additional power. Autarch upgrade gives them a shrine creed and +2 attacks if enough models in 2”. Hierarchs can become Disciples of Asurmen, giving them a 4++

Du 100% sûr ça aussi, tous les codex v9 ont des promotions payantes pour leurs QG. Les eldars n'y échapperont pas.

 

Le Hierarch me laisse sceptique, je ne vois pas sa place dans le fluff. Les aspects bloqués dans la voie deviennent des Exarques, pour commander il faut avoir fait plusieurs aspects et prendre la voie de l'autarque. J'ai du mal à y croire. Le gars aurait confondu avec des nouveaux modèles d'exarques ? Ou alors les exarques deviennent des PI (ce qui ne serait pas incohérent).

 

Citation

Path of Asuryan: this one is long, complicated

ça + tout le reste du paragraphe (avec les chemins, les méditations, etc..).

Peut importe que ce soit vrai ou non. On sait qu'il y aura des bonus mono armées, qu'ils seront tordus, qu'il y en aura probablement des variables en fonction du genre (aspect, fantôme, ...) à cause de l'organisation militaire eldars. Bref : ça sera compliqué.

 

Citation

Fireheart

Une figurine pour Naadhu ça semble du domaine du rêve éveillé par contre. Ainsi que ce qui suit avec les entrées spécifiques pour YmeLoc.

 

Citation

Windrider Fireblades: windriders with more attacks and power axes

Ça je dis pourquoi pas, surtout que GW peut en faire un double kit avec les shining spears (qui elles sont au programme, c'est quasi sûr). <= à surveiller, par ce que pour ceux qui vont vouloir les shining spears ça signifie plein de rabiots dans la boite.

 

Citation

Wild Rider Host: fast melee unit with 9 wounds and transport capacity for aspect units

Le Venom craftworld ? ça fait un moment que c'est demandé, mais j'ai du mal à y croire.

 

Citation

Wave Serpent field is now 5++

Et donc, plus aucune différence avec le holochamp ? Surtout que GW distribue le -1D à tout le monde en ce moment. Je pense que c'est du flan, ou alors (dans l'hypothèse où il a vraiment lu le codex) il a confondu avec l'holochamp, justement.

 

Citation

No Storm Guardians and Jetbike Conclaves entries if it isn’t hidden as an option somewhere.

Ouch, si c'est vrai ça va pas plaire à tous ceux qui ont leur conclave de 10 à motojet, qui a coûté une fortune en euros, en temps de montage/conversion, voir les deux.

Après, ça devait finir par arriver. Dans le codex v3 il est bien écrit "On ne peut pas mettre les membres du conseil des prescients sur des motojets. Il sont bien trop âgés et guidés pour se laisser aller à faire les zazous dans les airs".

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Une figurine pour Naadhu ça semble du domaine du rêve éveillé par contre.

 

Je confirme... D'autant plus qu'ils ne m'ont pas contacté pour me demander ce que je voulais ! ? (Probablement à cause d'une faute d'orthographe dans le nom... Nuadhu était déjà pris à l'époque...)

 

@GoldArrow je partage certaines des suspicions vis-à-vis de certaines entrées. Possiblement que les 'leaks' (Si ils sont réels et pas du flan) sur les unités sont issus d'une version de playtest et pas du Codex finalisé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une figurine pour Naadhu ça semble du domaine du rêve éveillé par contre. Ainsi que ce qui suit avec les entrées spécifiques pour YmeLoc.


Bof, il avait bien un profil dans le codex V3, et la gamme Eldar étant déjà vaste il leur faut bien une ou deux nouveautés pour achalander le joueur, et ça ne parait pas déconnant au vu de ce qu'il se passe pour les autres gammes. Bien que le passage au plastique des guerriers aspects soit probablement l'élément le plus attendu (m'en fous, j'ai mes aspects en métal).

Perso je me laisserai tenté pour la vyper des rangers si elle est bien release un jour, éventuellement l'avatar s'il est aussi gros qu'on le dit, parce que l'actuel est un peu ridicule, par contre si c'est le cas faut s'attendre à un prix conséquent. A voir pour les araignées spectrales aussi, mais surtout à voir le prix, si c'est pour payer 50 balles les 5 figurines je resterait sur le modèle oldschool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

 

@GoldArrow je partage certaines des suspicions vis-à-vis de certaines entrées. Possiblement que les 'leaks' (Si ils sont réels et pas du flan) sur les unités sont issus d'une version de playtest et pas du Codex finalisé ? 

Non mais c'est du wishlist. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xia a dit :

Perso je me laisserai tenté pour la vyper des rangers

Je me demande si les différents leaks sur des Gardiens avec manteau, rangers à motos, etc. Ne seraient pas la version "Corsairs" de GW... ? Ou alors pas du tout mais c'est ce qui aurait pu amener la confusion et certains en auraient  conclu de leur présence chez les CW...

Pour les Harlies je sais pas trop, historiquement ils étaient dans le codex CW, là ils ont eu 2 bouquins à eux mais la gamme est quand même très petite... Le bon sens aurait voulu qu'ils soient aussi dans le codex Druhk...

À titre perso, je fantasme tellement sur CW/Harlie/Corsair ensemble... Avec des règles pour Lugganath évidemment... ? Mais bon, au moins si ce n'est pas le cas je pourrais me rabattre sur le Chaos !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore on dit que les rumeurs sont des whishlists et pourtant certains les prennent au premier degré.

Je pense que ce soit la rumeur fleuve très détaillée et le calendrier de l'avent ce n'est que des inventions plus ou moins crédibles.

Aucune raison d'y porter autant d'attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans considérer l’ensemble de ces rumeurs comme crédibles, le fait de sortir 24 rumorengine très clairement identifiables comme étant de l’Eldar, laisse fortement penser à une grosse sortie de cette faction.
Après chacun est libre de croire qu’ils ont découpés en 24 une seule figurine et que les Eldars auront comme tout le monde un seul perso spé, mais j’ai des doutes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dworkin le fou a dit :

Sans considérer l’ensemble de ces rumeurs comme crédibles, le fait de sortir 24 rumorengine très clairement identifiables comme étant de l’Eldar, laisse fortement penser à une grosse sortie de cette faction.
Après chacun est libre de croire qu’ils ont découpés en 24 une seule figurine et que les Eldars auront comme tout le monde un seul perso spé, mais j’ai des doutes…

Non mais la refonte de la gamme Eldar c'est acté par la plupart ici. On a eu suffisamment de leaks de source fiable pour être quasi certain que ça va arriver prochainement. Ce qui est remis en question c'est juste ces derniers leaks qui s'appuient sur des trucs qu'on peut facilement supposer sans se tromper (nouveaux kits Ranger et Gardiens par exemple) et qui complète avec du wishlist.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, do-in a dit :

je vient de calculer dans les rumeurs que il n y a plus  1 protect/jinx mais  un "protect dans les rune of war" et un "jinx dans les runes de destruction" .... Si cela se verifies les eldars vont perdre une grande versatilité 

Tu veux dire "gagner" une grande versatilité ? Par ce que si protect/jinx n'est plus le même sort, alors cela signifie lancer les deux dans le même tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Tu veux dire "gagner" une grande versatilité ? Par ce que si protect/jinx n'est plus le même sort, alors cela signifie lancer les deux dans le même tour.

Il me semblai que on pouvait lancer déjà  les deux dans le meme tour, vue que les noms était different. ( il fallai par contre avoir 2 perso avec ce sort ) . de mémoire il y a une FAQ sur le sujet.

Avant avec 1 warlock  on pouvait soit choisir attaquer, soit choisir de défendre. maintenant il faudra 2 perso pour faire cela. Avec un perso on aura plus que un seul choix ( par contre on lancera 2 sort ....) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le fataliste a dit :

Le rumor engine d'aujourd'hui semble montrer un Dark Reaper... Unité que l'on peut ajouter aux sorties probables donc !

ça pourrait plutôt être un fuseur de dragon de feu non?

Dit le mec de parti pris qui s'est déjà converti des Faucheurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la même base que le lacérateur des Drukhari qui utilise la technologie monofilament, donc c'est bien la nouvelle version du tisse-mort. Si vous avez un doute, je vous invite à aller voir la figurine de Kabalite qui porte un Lacérateur et vous comprendrez ce que je dis ?

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Drukhari-Kabalite-Warriors-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yarlen a dit :

Non, c'est la même base que le lacérateur des Drukhari qui utilise la technologie monofilament, donc c'est bien la nouvelle version du tisse-mort. Si vous avez un doute, je vous invite à aller voir la figurine de Kabalite qui porte un Lacérateur et vous comprendrez ce que je dis ?

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Drukhari-Kabalite-Warriors-2017

ça me semble crédible.

Et d'une parce que ça ressemble beaucoup en effet;

Et de deux parce que la manière de tenir l'arme peut être celle de Spiders, car finalement pas si différente des anciennes/présentes réfs au final, mais renouvelant le fuselage de l'arme pour la rendre plus homogène au reste de l'arsenal;

Et de trois parce que les Spiders font partie des figs aspects les plus monobloc de la gamme, dont on attend le remplacement.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait trois fois que j'essaie de dire que le rumor engine montre un Dark Reaper, et chaque fois, (à bon escient d'ailleurs) on me dit non, c'est un Rangers, non c'est un Spider... En ce jeudi 9 décembre, faisons la paix... C'est un Repear ?!? (je vois déjà venir les "... Mmm non ça doit être un Lance-Missile des nouvelles Vypers...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Le fataliste a dit :

Bon, ça fait trois fois que j'essaie de dire que le rumor engine montre un Dark Reaper, et chaque fois, (à bon escient d'ailleurs) on me dit non, c'est un Rangers, non c'est un Spider... En ce jeudi 9 décembre, faisons la paix... C'est un Repear ?!? (je vois déjà venir les "... Mmm non ça doit être un Lance-Missile des nouvelles Vypers...) ?

Ça pourrait être un lanceur reaper sur un autarche alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Le fataliste a dit :

Bon, ça fait trois fois que j'essaie de dire que le rumor engine montre un Dark Reaper, et chaque fois, (à bon escient d'ailleurs) on me dit non, c'est un Rangers, non c'est un Spider... En ce jeudi 9 décembre, faisons la paix... C'est un Repear ?!? (je vois déjà venir les "... Mmm non ça doit être un Lance-Missile des nouvelles Vypers...) ?

Tu est sûr que ce n'est pas un faucheur noir plutôt qu'un repear ??? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.