Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

mouais...

autant, je suis content que toutes les options guardiens/guardiens de chocs et armes spéciales afférentes soient dans le même kit,

autant franchement les figurines semblent une mise à jour à minima. à voir figs en main, mais j'aurais apprécié un peu de nouveauté artistique sur les modèles, sans forcément redéfinir le design complet mais quand même, là c'est un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tonvoisin a dit :

mouais...

autant, je suis content que toutes les options guardiens/guardiens de chocs et armes spéciales afférentes soient dans le même kit,

autant franchement les figurines semblent une mise à jour à minima. à voir figs en main, mais j'aurais apprécié un peu de nouveauté artistique sur les modèles, sans forcément redéfinir le design complet mais quand même, là c'est un peu léger.

ça vaaaaaaa !

on est pas obligé d'avoir tout le temps des nouvelles figurines

moi je les trouvais bien et là elles sont plus dynamiques.

 

Les SM non plus n'ont pas eu de grands changements au fil des années et pourtant on en a vu défiler des boites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord (sur le fait de rester sur le même basique), et ça a l'air d'être du travail bien fait dans cette optique. Je dis "ça a l'air" car le lining super propre sur les figs montrées ne garantit pas que ce sera facile pour de modestes peintres d'en tirer autant de superbe... Ce qu'ils ont toujours su garder avec les SM.

 

Après, selon la manière dont c'est peint, ils donnent un peu l'impression de porter un "slip"... C'est vrai, une modulation avec pagne, ceinturon, grenades, "slip", selon les figs, par exemple, aurait pu être sympa.

 

Et maintenant que des collègues l'ont signalé, je trouve aussi les catashu trop grosses, vu ce qu'elles sont sensées représenter, et par rapport aux proportions des figs, c'est plus flagrant sur celles qui sont vues de face avec catashu perpendiculaire (tout en longueur).

 

Et on a toujours que des droitiers, ça aussi c'est un peu dommage pour la variété.

 

Mais côté + pour moi: certaines têtes ont l'air jolies, et ils ont varié les apparences masculines/féminines/androgynes.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu le lien sur la nouvelle battlebox, du coup je la poste :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/12/25/new-asuryani-clash-with-chaos-space-marines-in-the-next-warhammer-40000-battlebox/

 

Plutôt pas mal le contenu sur les eldars et je trouve les rangers bien réussis. Jolie coup pour ceux en doublon sur les motos jets et +1 pour le retour de l'autarch avec un lance-missile reaper

Ludiquement

Modifié par Psykaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psykaos a dit :

Plutôt pas mal le contenu sur les eldars et je trouve les rangers bien réussis. Jolie coup pour ceux en doublon sur les motos jets et +1 pour le retour de l'autarch avec un lance-missile reaper

Ludiquement

Ils vont nous faire des doublons sur toutes les prochaines motos à sortir,  manque plus que le double gaunts montés sur lictor....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

 

Faut s'attendre à 45 euros les 10

 

Ou pas ... Les guerriers nécrons sont à 35€ les 10 avec eux aussi une options d'armes et 3 socles de scarab en lieu et place de la plateforme. On devrait être sur le même ordre de grandeur côté prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, superdady a dit :

Ou pas ... Les guerriers nécrons sont à 35€ les 10 avec eux aussi une options d'armes et 3 socles de scarab en lieu et place de la plateforme. On devrait être sur le même ordre de grandeur côté prix.

Les guerriers necrons sont a 35€, les boyz sont a 35€, les neophytes cult gen sont a 35€, les skitarii sont a 35€… toutes les troupes en boite de 10 qui ne sont pas en armure énergétique sont a 35€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

toutes les troupes en boite de 10 qui ne sont pas en armure énergétique sont a 35€


Les Termagants et Véroleux sont à 25€. Les Kabalites / Cérastes sont encore à 28€. Et les Guerriers de Feu Tau sont à 40€.

Après t'as l'enfilade ultime, le fameux 'Munitorum Scam', qu'est la Strike Squad GK à 47,50€. ?

 

Je vois pas le kit de Gardien Défenseurs à autre chose que 35€ à titre personnel. Ca rentre grosse merdo en ligne avec les autres repackaging / nouveautés.

 

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les Termagants sont "trop vieux" (de même que les kabalite ou guerrier de feu) [...]

(même avec les cult gen et skitarri qui sont pas si vieux)


????

Le kit de Guerriers de Feu date de 2017, à l'instar du kit de Vanguards/Rangers qui date de 2015.
Et les nouveaux Boyz sont à la même enseigne que les Véroleux. ETB et aucun rabiot en dehors d'une arme lourde que tu ne peux monter nulle part ailleurs. Ils ne sont pas à 25€ pour autant. Comme quoi...

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Les Termagants et Véroleux sont à 25€

 

Les Termagants sont "trop vieux" (de même que les kabalite ou guerrier de feu) pour être dans la comparaison amha. Et les véroleux c'est du EtB avec 0 bits en rab. 

Je pense que la comparaison avec les nécrons ou les nouveaux boyz (même avec les cult gen et skitarri qui sont pas si vieux) est adequate. Je met ma pièce sur 35€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

 

Ou pas ... Les guerriers nécrons sont à 35€ les 10 avec eux aussi une options d'armes et 3 socles de scarab en lieu et place de la plateforme. On devrait être sur le même ordre de grandeur côté prix.

 

Si on se base sur le prix à la fig des refontes/"reconditionnements" (en comparant le dernier prix en vigueur avant la refonte/le reconditionnement, et le premier prix en vigueur après la refonte/le reconditionnement) :

6 Banshees métal à 33 euros  -> 5 Banshees plastique à 42.5 euros : +55% d'augmentation

10 Vengeurs à 30 euros -> 5 Vengeurs à 30 euros : +100% d'augmentation

20 Gardiens à 30 euros -> 10 Gardiens à 30 euros : +100% d'augmentation

10 Gardes impériaux à 28 euros -> 10 Gardes impériaux à 35 euros : +25% d'augmentation

10 Soeurs de bataille métal à 35 euros -> 10 Soeurs de bataille plastique à 45 euros : +29% d'augmentation

16 guerriers Eldars noirs à 30 euros -> 10 guerriers Eldars noirs à 23 euros : +23% d'augmentation

12 Guerriers de Feu à 30 euros -> 10 Guerriers de Feu à 40 euros : +60% d'augmentation

12 Guerriers Nécrons à 30 euros -> 10 Guerriers Nécrons à 35 euros +40% d'augmentation

 

On remarque donc une augmentation supérieure à 20% dans chaque cas

 

Or

10 Gardiens à 32.5 euros -> 10 Gardiens à 35 euros : +8% d'augmentation

 

C'est trop faible. Cela signifierait que GW serait devenu soucieux  du bien-être de sa clientèle et la verrait comme autrement qu'une vache à lait ? Les 14 dernières années au moins indiquent clairement le contraire

 

En revanche :

10 Gardiens à 32.5 euros -> 10 Gardiens à 45 euros : +38% d'augmentation

 

Là on est bon

 

Car souviens-toi qu'il existe un lot de pièces pour convertir ses Gardiens de choc à 14.50 euros ! Et puis il y a un nouveau bidule dedans ! Et puis il y a de nouveaux bras ! Il "faut" donc que GW intègre tout cela dans son nouveau prix

 

On peut s'attendre à un bon coup de pied de Guerrier Aspect dans la gueule 

 

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

Cela signifierait que GW serait devenu soucieux  du bien-être de sa clientèle et la verrait comme autrement qu'une vache à lait ? Les 14 dernières années au moins indiquent clairement le contraire

Non, GW s'aligne sur ses propres grilles tarifaires. Faut voir un peu plus loin que "GW il est vilain". Oui, mais c'st pas la raison.

 

Naädhü est partiellement dans le vrai mais ne va pas assez loin :

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Les Termagants et Véroleux sont à 25€. Les Kabalites / Cérastes sont encore à 28€. Et les Guerriers de Feu Tau sont à 40€.

Après t'as l'enfilade ultime, le fameux 'Munitorum Scam', qu'est la Strike Squad GK à 47,50€. ?

 

Je vois pas le kit de Gardien Défenseurs à autre chose que 35€ à titre personnel. Ca rentre grosse merdo en ligne avec les autres repackaging / nouveautés.

Pour les Guerriers de Feu, on a un double kit, 10 figs, plus trois tokens/drones.

La Strike Squad, on a un triple (?) kit, 10 figs, qui dégueule littéralement de bitz.

 

Le kit de Gardiens est un double kit, de 10 figs avec token, et c'st pour ça qu'il sera dans cette gamme de prix. Là où les troupes Eldars Noirs sont en dessous des 30€ par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tonvoisin a dit :

mouais...

autant, je suis content que toutes les options guardiens/guardiens de chocs et armes spéciales afférentes soient dans le même kit,

autant franchement les figurines semblent une mise à jour à minima. à voir figs en main, mais j'aurais apprécié un peu de nouveauté artistique sur les modèles, sans forcément redéfinir le design complet mais quand même, là c'est un peu léger.

 

Il y a 18 heures, gekko a dit :

Je suis plutôt d'accord (sur le fait de rester sur le même basique), et ça a l'air d'être du travail bien fait dans cette optique. Je dis "ça a l'air" car le lining super propre sur les figs montrées ne garantit pas que ce sera facile pour de modestes peintres d'en tirer autant de superbe... Ce qu'ils ont toujours su garder avec les SM.

 

Après, selon la manière dont c'est peint, ils donnent un peu l'impression de porter un "slip"... C'est vrai, une modulation avec pagne, ceinturon, grenades, "slip", selon les figs, par exemple, aurait pu être sympa.

 

Et maintenant que des collègues l'ont signalé, je trouve aussi les catashu trop grosses, vu ce qu'elles sont sensées représenter, et par rapport aux proportions des figs, c'est plus flagrant sur celles qui sont vues de face avec catashu perpendiculaire (tout en longueur).

 

Et on a toujours que des droitiers, ça aussi c'est un peu dommage pour la variété.

 

 

 

+1

 

Je trouve cette mise à jour assez "paresseuse" surtout après tant de temps. Les variations de têtes sont un plus (encore que je trouve vraiment qu'ils font trop elfes de l'espace, j'aurais aimé des visages un poil plus étranges, pour rappeler que ce sont des xenos), mais y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. En dehors de ça, faut vraiment mettre les anciens et les noveaux cote à cote pour voir l'amélioration. Et ils souffrent vraiment la comparaison avec les cabalites. Ce dernier kit a plus de 10 ans et est bourré de variations: têtes, poses, détails (pagnes, trophées), est plus ou moins modulable (torses orientables). A côté, ces gardiens qui ont tous exactement la même armure, ils sont un peu tristes. 

 

Et je trouve franchement que le design a vieilli. Le côté "pyjama" avec des petites plaques dessus a vraiment un côté vintage... ce qui peut être sympa, mais je trouve vraiment qu'aujourd'hui, alors que toutes les factions ont été plus ou moins modernisées, les eldars des VM font un peu daté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous attendiez à quoi?

 

A) GW révolutionne le design des troupes... -> mais c'est naaaaze... mes anciennes troupes font trop vieilles, je vais devoir racheter toutes mes troupes... GW c'est que des voleurs...

 

B) GW fait dans la continuité avec un léger lifting... -> mais c'est naaaaze... ils sont vraiment paresseux chez GW... sortir des troupes qui vont s'intégrer dans les armées existantes quelle indignité...

 

J’avoue que la réaction de certains me perd.

 

Les troupes de base n’ont jamais fait dans l’originalité. L’effet wahouuuu ou l’originalité provient des autres choix en général... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils ont pas pris de risque. C'est un lifting quoi. Ils ont fait le service minimum mais ça reste quand même une bonne chose de voir les Eldar remis à jour. Perso, c'est sur que j'aurai aimé quelque chose de plus original  mais en même temps, on est jamais trop sur de ce qu'on peut avoir avec GW. Je veux dire, quand je regarde AoS qui revisite un paquet de faction, ben c'est parfois loupé je trouve (typiquement les elfes asiatiques) donc qu'ils jouent la sécurité, c'est un peu dommage mais c'est préférable à une prise de risque hasardeuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toosek a dit :

A) GW révolutionne le design des troupes... -> mais c'est naaaaze... mes anciennes troupes font trop vieilles, je vais devoir racheter toutes mes troupes... GW c'est que des voleurs...

 

B) GW fait dans la continuité avec un léger lifting... -> mais c'est naaaaze... ils sont vraiment paresseux chez GW... sortir des troupes qui vont s'intégrer dans les armées existantes quelle indignité...

 

Tout est résumé là XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

Mon cœur saigne.... Cette armée est très jolie hormis quelques ref un peu en deçà.

Donc de la à dire que c'est loupé....Faut pas pousser !!


Pour moi si, c'est loupé. Je préférais de loin le design des elfes de battle et je n'aime pas celui de AoS mais après, tu fais ce que tu veux. Là ou je veux en venir, c'est que GW doit être quand même vachement plus frileux avec un renouveau de la license 40K. Les primaris qui sont pas si différents des firstborn font toujours polémique (pour des raisons légitimes qui se discutent.) donc qu'ils aient pas envie de partir sur un renouveau douteux du design des eldars peut s'entendre. De toutes façons, je me faisais aucune illusion là dessus depuis qu'on a eu la refonte des banshee, il y a un an : grosso modo, c'étaient les mêmes juste resculptés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Toosek a dit :

Vous vous attendiez à quoi?

 

A) GW révolutionne le design des troupes... -> mais c'est naaaaze... mes anciennes troupes font trop vieilles, je vais devoir racheter toutes mes troupes... GW c'est que des voleurs...

 

B) GW fait dans la continuité avec un léger lifting... -> mais c'est naaaaze... ils sont vraiment paresseux chez GW... sortir des troupes qui vont s'intégrer dans les armées existantes quelle indignité...

 

J’avoue que la réaction de certains me perd.

 

Les troupes de base n’ont jamais fait dans l’originalité. L’effet wahouuuu ou l’originalité provient des autres choix en général... 

 

Les concepts des eldars sont assez solides et tiennent bien le temps, à part leurs armes (surtout comparées à celles des eldars noirs). C'est au niveau de la peinture que la différence va se faire.

 

Et je dois dire que le choix du schéma de Saim-Hann, tout rouge uni avec un casque blanc, n'aide pas à apprécier les figs. Le rouge est une couleur agressive et a besoin de contrastes.

 

Je trouve que le schéma d'Alaitoc passe bien mieux.

 

Et bien content qu'on ne se farcisse pas les pagnes qui décorent trop de figs GW et qui sont parfaitement inappropriés pour la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 09:29, SexyTartiflette a dit :

Et tu as justement des gens qui se plaignent de la surabondance de détail de certaines figurines. Pour moi l'Eldar a toujours eu un design justement simple, futuriste, épurée. Rajouter 35 babioles sur de la simple troupe c'est bon pour les SoB ou les CSM. S'il nous refont le chassis prisme de feu avec autant de décoration qu'un immolator se serait une déception. 

Je suis bien d'accord, la direction artistique des eldars a toujours été assez épurée et dans les arrondies, avec des grandes surfaces planes propres aux dégradés ou aux freehand. On aime ou pas, mais c'est dans leur ADN.

 

Comme annoncé par les banshee et les nouveaux rangers, GW garde exactement la même DA avec juste de l'amélioration de sculpture. Sauf problème de taille, les nouveaux gardiens devraient se mêler sans problème avec les anciens. C'est pas comme le saut V2 -> V3.eldar_guardian__2_redux_by_principefenic

qui sont devenus :

gw-99120104025-0.jpg

 

Par contre, à cette époque c'est les archontes qui n'avaient absolument pas changé, les modèles restant les mêmes, en dehors de quelques ajouts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ael a dit :

C'est pas comme le saut V2 -> V3.

aaahh... la côte de maille pat'd'eph V2... c'était quand même quelque chose. Merci pour le rafraichissement de mémoire, ils avaient un côté disco de l'espace, et petit cul en mailles derrière qui faisait le taf entre gens de bonne compagnie. Toute une ambiance.

 

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.