Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Endloril a dit :

A tout hasard quelqu'un aurait la liste des nouveaux kits a venir ?

 

Tu fais référence à la fuite massive d'il y a 6 mois ? Il n'y avait pas de liste précise (contrairement aux marines du Chaos) sur les nouvelles figs asuryani à part qu'il y aurait un gros renouvellement (sans que ce dernier soit total) :

 

Citation

Craftworld Eldar:

A massive, but incomplete, update of Eldar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

D'après le fluff si justement. Après on peut critiquer la crédibilité de la justification mais au moins il y a une tentative d'explication. Rien a voir avec la 5++ qui sort du chapeau magique.

 

Toucher ne veut pas dire tir direct d'obus dans la poitrine. Tu peux très bien être touché par un petit éclat d'obus qui est tombé a coté et ne prendre que 1PV. Mais bon faut pas chercher de réalisme dans ce jeu d'ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande. Après quand j'y réfléchis, je me dis que les Orks ou les Immortels nécrons sont aussi  passé E5 sans aucune explication supplémentaires. Et les SMC sont passés a 2PV sans avoir besoin de glandes supplémentaires donc on est plus à ça prêt :D

Les immortel étaient déjà E5 à leur début. 

Pour les Orks , pas besoin d'explication, tu coupes la tête , tu l'échanges et hop reparti au combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kharndu11 a dit :

Regarde les vidéo, sur le développement des armes type "railgun", il n'y a pas beaucoup mieux actuellement. Tirer un raisin à une vitesse très élévé et il pourra traverser n'importe quoi.

Alors les comparaison 40K / IRL, je suis pas super friand, perso.

Mais si demain tu me trouve un texte 40K ou un HH sèche Guilliman, je veux bien essayer d'ouvrir un peu plus mes chakras.

 

Mai, encore une fois, je suis très Pro-V9 dans la globalité, j'accroche assez bien a la nouvelle échelles des profils et règles spé des armes et figs de manière général (sauf pour les châssis et autres grosse figs, que je trouve trop weak)

J'approuve à 200% les 2PV des SM(C); l'endu 5 des Orks; la peut-être 5++ des aspects, etc... Mais l'ignore invu du railgun, j'y arrive pas encore. Tu m'aurais vendu ça sur un stratagème ou une arme proto, ok. De série je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lance chantante sera assez tributaire du pouvoir spoliation pour le coup afin d’obtenir indirectement cette pa-1, mais le dégât flat 3 fait ps rigoler. J’aime beaucoup car ça reflète la physionomie de l’armée eldar. Tu prends une arme qui est forte certes mais sans abus. Par contre derrière tu apportes des buffs et ça peut devenir chirurgicale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas si c'est indispensable dans ce jeu mais à part les custodes et les démons, personne n'a d'invu 5+ de série.

 

Du coup si on suit ta logique à quoi sert de mettre de la PA partout si au final c'est pour distribuer de la 5+ invu n'importe comment.

 

Mais elle vient d'ou cette invu? Ils ont trouvé d'un coup des champs de force personnel sur les armures des guerriers aspects? un faucheur a une plus grosse armure qu'un gardien en effet. C'est pour ça qu'il est en save 3+ et pas 5+. l'invu sorti du chapeau pourquoi pas, mais il n'y a rien qui la justifie réellement. Une fois plus c'est juste une pirouette mathématique pour essayer de rentabiliser le cout du point de vie du guerrier aspect face à la hausse de létalité globale. Les SM eux sont passés a 2PV dans le même esprit. Mais au moins eux c'était plus ou moins justifié avec le coté Primaris

 

 

si si la liste gronide ?

je suis navré mais perso je trouve ça assez logique vu le cout en points des unités actuellement et leur fragilité

après il y a des choses qui ignore les svg invulnérables. (pouvoir psy coté imperium ?)

n'oublie pas aussi que les eldars sont super casse-c****** ^^

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 22:06, Grande prophétesse Lyriana a dit :

- Les nouveaux modèles seraient les shining spears, maugan ra, l’avatar, les faucheurs noirs, les gardiens, les corsaires, les warlocks (pour le moment aucune autre fig mentionnée , à voir…)

@Endloril qui voulait les nouvelles sorties annoncées... On a déjà eu L'Autarch bien sûr et les gardiens; un warlock vient d'être révélé...

@Albrecht de Nuln, à mon avis c'est plus cette liste-ci qu'il voulait.

En tous cas pour moi cette liste restreinte est la plus crédible (enfin pas si restreinte que ça en vrai), n'en déplaise aux doux rêveurs d'une refonte plus massive et de fin brutale du failcast...

Snif pour les Araignées spectrales quand même...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gekko a dit :

En tous cas pour moi cette liste restreinte est la plus crédible (enfin pas si restreinte que ça en vrai), n'en déplaise aux doux rêveurs de refonte massive et de fin brutale du failcast...

Snif pour les Araignées spectrales...

 

Je ne pense pas que cela exclu une "refonte massive". Il est possible que ce ne soit que la première vague.

L'Adepta Sororitas partait de loin aussi or elles ont eu au moins 2 vagues de sorties (me  souviens pas exactement du chiffre)

Modifié par Djidleh
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

A tout hasard quelqu'un aurait la liste des nouveaux kits a venir ?

 

Les nouveaux kits confirmés, jusqu'ici :

  • Storm / Guardians Defenders
  • Maugan Ra
  • Avatar
  • Warlock (singulier apparemment)
  • Autarch
  • Rangers
  • Shroudrunners
  • Shining Spears
  • Corsair (dans la boîte Kill Team)

Et il également fait mention des Dark Reapers, Swooping Hawks, Baharrot et les Warp Spiders. Mais on attend confirmation pour ces derniers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gekko a dit :

un warlock vient d'être révélé...

On peut le voir où du coup ? :)

Edit : oups, vu ! Je pensais que c'était sur WarCo mais c'est un leak de datasheet (Page précédente pour ceux qui cherchent aussi ! ^^).

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Djidleh a dit :

L'Adepta Sororitas partait de loin aussi or elles ont eu au moins 2 vagues de sorties (me  souviens pas exactement du chiffre)

 

Idem pour les CSM : 

1ère vague il y a 3 ans avec CSM, Havok, Terminator du Chaos, Apotre Noire, Oblitérator, Seigneur du Chaos et Seigneur du Chaos jetpack. Donc suffisant pour faire le coeur de l'armée (troupe, QG et 2/3 unités spé). Avec l'ajout des chassis Rhino/pred totalement oublié par GW, et les machines démons qui n'ont pas besoin d'être refaite). On saupoudre de nouveauté (MoP, MoE, Grands possédés*, Venom, Discolord). 

Et là 2ème vague où on complète la refonte avec Warpsmith, Elus et, (si on en croit les leaks) Possédés, Biker, cultistes + de très probables nouveautés (Porte étendard cultistes, possédé humain etc.). Si nos leaks sont bons on finira le cycle du CSM débuté en 2019, même s'il restera quelques trous pour des sorties ponctuelles (Enfant du chaos, Raptor, Mutilator - mouarf-, Prince démon). 

 

Les Sororitas sont un peu à part dans le sens où elles n'avaient AUCUNE entrée semi récente qui tient la route (bon si, Sainte celestine). On partait vraiment de zéro mais là encore on fait ça en 2 vague. 

 

Idem pour les nécrons : Première vagues avec Guerrier, Skorpekh, Lokhust lourd, lord Skorpekh, plasmacien etc. A l'instar des CSM les nécrons ont des entrées qui tiennent encore la route (Faucheur, Techmancien, Mecharachnide). Puis 2ème vague (plus rapprochée celle ci) avec le Chronomancien, le Psychomancien, les dépeceur (le Dragon et les rodeurs c'était quelle vague ?). Bon en tant qu'armée phare de cette édition l'attente était plus de quelques mois que de quelques années pour les nécrons. Là aussi on a de gros trous dans la raquette (Lokhust leger, Seigneur Lokhust, Nightbringer, Deceiver)

 

Pour moi ces sorties par vagues sont une évidente stratégie marketing pour ne pas gâcher la hype. Quasiement aucun porte monnaie ne pourrait se payer le luxe d'une armée eldar en se payant tous les kits si tout sortait en une fois. 

Alors que tu fais monter la hype une première fois, tu sors la moitié des kits. Puis tu refroidis quelques années, et 2 ans plus tard bim, re-hype et nouveaux kits. 

 

Ce qui confirmerait ce que je repête sans arrêt : la refonte d'une armée n'as pas pour cible principale les vétérans qui ont déjà une armée eldar complète, qui n'acheteront pas les nouveaux gardiens mais veulent des nouveautés et remplacer leurs kits failcast. 

L'objectif principal c'est les nouveaux joueurs/les joueurs qui débutent en eldar. D'où l'interêt de commencer par la base (= Gardien, la troupe de base, on a même les rangers) 1/2 QG, 2/3 unités spé, 1 gros trucs (avatar), quelques nouveautés pour que même les vétérans trouvent leurs comptes. Et avec la gamme avion/chassis prisme et Garde fantome ça fait largement de quoi attendre la 2ème vague. 

 

D'ailleurs je suis pres à parier qu'on a une 2ème vague d'Ork qui arrivera dans 2 ans. 

 

*Bon ceux là sont ridicule sans la refonte des possédés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Raegav a dit :

Tiens par contre le warlock est passé élite , on est d'accord qu'il était en QG jusque là ?


Oui. Et ils ne prendront pas de slot en Elite si tu as un Farseer dans ton Détachement (c.f. la règle Seer Council) si tu le souhaites.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura surement le même genre de règle que pour les virions pour les warlock, ils ne rempliront pas de slots sous certaines conditions.
Les armes sorcières, ça a toujours été un peu bizarre comme profile. Blesse sur 2+ sans Pa. Si on est taquin, on peut dire que c'est de l'ignore invu caché puisque sans PA l'invu, on s'en fout :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Naädhü ;)

 

En toute honnêteté les lances de lumière m'ont jamais beaucoup plu chez les guerriers aspects mais cette refonte semble être vraiment sympa.

Il me tarde de voir les casques car celui de l'exarque actuel était le principal "argument" qui me les rendaient moins attrayantes que les autres

Modifié par Djidleh
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naädhü a dit :

Un petit visuel des Lances de Lumière tout beau tout neuf  si vous plissez bien les yeux :

 

  Masquer le contenu

20220115_175633.png


Et la fiche d'unité des Gardes Fantômes :

 

  Masquer le contenu

20220115_180113.png?width=959&height=698

 

Merci pour ce beau partage !

3attaques au profil pour les gardes fantômes !? ? Et le D-scythe arme blast mais plus touché auto a priori !

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.