Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

New Masque Rules
Cool things. One is a transhuman on hit rolls for units more than 12" away and advance and shoot. Can't do it with transport anymore tho'
One is +1 attack and +2 to consolidation.
One is fight on death in melee.

Pas fou, le +1att +2 conso qui peut être sympa...

Il y a 5 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

If full Harlequins you get luck of the laughing god. 
If mixed, craftworld you get one Harlie patrol and don't loose strand of fate.

Si je comprends bien on a un bonus Harlies en armée full Harlies. Si on mixe du CW avec une patrouille Harlies on conserve le bonus CW mais on s'assoit sur celui des Harlies... A voir mais c'est dommage, le système Drukharis aurait été mieux...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, do-in a dit :

Ce que je trouve dommage  c est que les banshee/dragon de feu on l'air  de manger les plate bande des waithblade/waithguard 

: dégât équivalent  ou superieur, une 5+invulnerable  de serie  superieure a une "3+/-1damage "et tres bonne synergie avec "stand of fate" 

 

 

Pas forcément, moi je les vois plutot complementaire. Les wraith qui tankent et tir dans le close en defense d’objo et les guerrier aspect en attaque

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les Guerriers fantômes, en plus d'être tout de même plutôt bons au corps à corps auront un réel rôle de tenu d'objectif là où les guerriers aspects seront très efficaces pour un rôle offensif mais pas très efficaces sur le défense ou pour tenir des objos malgré l'Invu à 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le fataliste a dit :

A voir mais c'est dommage, le système Drukharis aurait été mieux...

 

En terme de puissance et de liberté peut-être. 

Mais moi que Games remettent un pied dans ces soupes inter codex de façon contrôlée et restrictivement ça me plait beaucoup ! 

 

C'est un peu le cas avec le culte, peut-être demain avec les Eldars. Est-ce qu'on aura un jour la possibilité d'avoir des armées fluff Garde Imperial + SM ou SMC + Démons sans que ce soit la foire à la saucisse ? On peut espérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Le fataliste a dit :

A voir mais c'est dommage, le système Drukharis aurait été mieux...

Perso je trouve qu'une petite patrouille harly avec des tojet haywire qui tirent après advance et qui ont un transhuman à la touche à plus de 12ps ça risque d'être pas dégueu comme ajout à une liste craftworld. ? À mon avis on aura pas trop de plaintes de ce côté là. Et puis faut voir le bonus du full harly il est peut être anecdotique et on préfèrera même en 80% harly chercher un petit fond de table CW pour tenir les objos à la maison et ajouter un peu de tirs lourds et hors LoS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques armes de tirs harlequins:

 

- Shrieker canon: portée 30ps - assaut 3 force 6 pa-2 dégâts 2 (shuriken - peut cibler les personnages)

 

- skyweaver haywire canon : portée 24 ps - lourde d3+1 force 3 pa-3 dégâts d3 (blast, un résultat de 4 + pour blesser un véhicule sera tjs une réussite, et un 6 pour blesser ajoute d3 bm)

 

- Star bolas : portée 12 ps, assaut 3, force 7 pa - 3 dégâts 2 (blast)

 

- voidweaver haywire canon : portée 24 ps, lourde 2d3, force 4 pa-3 dégâts D3 (blast, un résultat de 4 + pour blesser un véhicule sera tjs une réussite, et un 6 pour blesser ajoute d3 bm)

 

- Prismatic canon: 2 modes de tir

le premier : portée 36 ps, lourde 2 force 12 pa-4 dégâts 2d3

le second: portée 36 ps, lourde 3d3 force 5 pa-3 degat1 (blast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

- skyweaver haywire canon : portée 24 ps - lourde d3+1 force 3 pa-3 dégâts d3 (blast, un résultat de 4 + pour blesser un véhicule sera tjs une réussite, et un 6 pour blesser ajoute d3 bm)

Petit nerf mais il fallait s'y attendre, c'était cher mais un peu trop fort... Là en stat ça donne quoi... 15 tirs pour le pack de 5, 10 touches, 5 blesse, une svg adverse = 8 PV + 2 BM, bah ça tombe à peine un Rhino !! Nan en fait c'est un peu nul, espérons que ce ne soit pas cher (l'arme n'est plus assaut, touche à 4+ et pas d'Advance ?)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le fataliste a dit :

Petit nerf mais il fallait s'y attendre, c'était cher mais un peu trop fort... Là en stat ça donne quoi... 15 tirs pour le pack de 5, 10 touches, 5 blesse, une svg adverse = 8 PV + 2 BM, bah ça tombe à peine un Rhino !! Nan en fait c'est un peu nul, espérons que ce ne soit pas cher (l'arme n'est plus assaut, touche à 4+ et pas d'Advance ?)


Gros nerf oui pour le disrupetru, pour 250 points, sortir un rhino c est complétement nul d'autant plus qu on ne peux plus s en servir franchement en msu non plus, blesser un SM sur du 5+ et un random dégât D3 derrière c'est pas la folie.
Par contre,
le Shrieker canon: portée 30ps - assaut 3 force 6 pa-2 dégâts 2 (shuriken - peut cibler les personnages) Je dis oui ! :D
ah voir le profil des lances maintenant parce que les star bolas sont tres bon aussi, passe assaut 3 pour un profil encore meilleur.

 

 

Il y a 4 heures, Le fataliste a dit :
Il y a 9 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

New Masque Rules
Cool things. One is a transhuman on hit rolls for units more than 12" away and advance and shoot. Can't do it with transport anymore tho'
One is +1 attack and +2 to consolidation.
One is fight on death in melee.

Pas fou, le +1att +2 conso qui peut être sympa...


Ouai pareil, le masque transhumain a 12 cest bien beau mais pour une armée qui doit avancer le plus vite possible et avec des portées de tir de 6 ou 12 pour les bolas il ne sera pas rentable très longtemps.
 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le fataliste a dit :

If full Harlequins you get luck of the laughing god. 

 

Le truc positif, c'est que l'armée full Harlequin est bien prévue par les concepteurs. Luck of the laughing god serait une forme de relance, ça peut être fort (surtout qu'on perd la full relance des bless).

 

Au niveau des masques, combattre même si on meurt en mélée, ça peut être pas mal à condition que ce ne soit pas "1 attaque" (comme un des masque actuel) mais bien combattre avant de retirer la fig.

 

Enfin, en ce qui concerne les armes, beaucoup étaient en Assaut et deviennent Lourde. J'espère qu'on aura un moyen de conserver de la mobilité.

Le Voidweaver prend un up avec cet armement

 

Avant :

Haywire canon : 24"    Assaut D6    F4   PA-1    dgt D1 (Blast. If the target is a VEHICLE and you roll a wound roll of 4+ for this weapon, the target suffers 1 mortal wound in addition to any other damage. If the wound roll is 6+, the target suffers D3 mortal wounds instead)

 

 

Après

Haywire canon : 24"    Lourde 2D3    F4   PA-3    dgt D3 (blast, un résultat de 4 + pour blesser un véhicule sera tjs une réussite, et un 6 pour blesser ajoute d3 bm)

 

Avant

Prismatic canon: 3 modes de tir

Premier : 24"   Assault D6   F4    PA -2    Dgt 1   Blast
Second : 24"   Assault D3   F6    PA -3    Dgt D3   Blast
Second : 24"   Assault 1   F8    PA -4    Dgt D6
 

Après

Prismatic canon: 2 modes de tir

   le premier : 36"    Lourde 2    F12      PA-4     dgt  2d3

   le premier : 36"    Lourde 3D3    F5      PA-3     dgt  1   (blast)

 

A voir si il sera jouable. J'aimerai bien :)

Modifié par Nemephis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

reste à voir son coût...

 

14 PL. Donc 14x20, modulo 10/15 points. ;)

 

On a pas une petite version pas floue qui traine ? Dans tous les cas, la figurine à l'ai assez démentielle ! Peut-être sera-t-elle révélée aujourd'hui, peut-être au LVO en live vendredi à 7h du matin en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le fataliste a dit :

Ah bah on est enfin sur une fig qui a l'air d'envoyer niveau sculpture !!!

Niveau règles ça a l'air d'aller, pas de gros changement à priori, reste à voir son coût...

Pas de gros changements? ?

Non c’est juste un thon comparé à maintenant et il en avait clairement besoin. Les règles d’aura restent dans la même veines que maintenant certes, mais le monsieur il est vraiment bien énervé et ça ça fait bien plaisir.

Coté coût en points, il a été annoncé dans les rumeurs à 270 pts. Un coût très raisonnable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les options il ne pourra être équipé que d'une épée dans le kit vous pensez ? 

Comme la mort Hurlante peut prendre la forme d'épée ou de lance, son profil d'arme à distance correspond aux moments où l'arme prend la forme d'une lance et je me dit qu'on aura peut être le choix de l'équiper d'une lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loishy a dit :

Vu les options il ne pourra être équipé que d'une épée dans le kit vous pensez ? 


Peut-être qu'il y a 'plusieurs types d'armes' dans le kit. e.g Une lance, une épée

 

Mais que ces dernières ne sont que du modélisme et disposent d'un seul et même profil en jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, enki a dit :

il a le pied posé sur quelque chose ?

un sm mort ?

Ça tue du démon de Slaanesh les Aeldaris ! ;)

 

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Les règles d’aura restent dans la même veines que maintenant certes

C'était le sens de mon "pas de gros changement" mais oui, il cogne plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Donc il y a des chances pour que l'article de cet après-midi soit la présentation officielle de ce nouvel avatar.

Ou peut être que GW va devoir modifier son planning pour révéler plus tot que prévu une fig qui a leaké. La potatoe cam ne photographie en général pas les pages de codex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enki a dit :

il a le pied posé sur quelque chose ?

un sm mort ?

Si c'est bien l'illustration de Mark Gibbons qui a servit d'inspiration, on devrait avoir un space marine grillé en décoration oui :D

40K-20170921054239.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me faisais une petite comparaison entre l’incarne et l’avatar de khaine, et je pense comme ça sur le papier avoir une petite préférence pour l’yncarne. Mouvement 12, le vol, sa capacité de téléportation, psyker niveau 2, 6 attaques dégâts d3+3 qui ignore les invus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.