Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Barbarus a dit :
Citation

C'est dit dans la trilogie de la Voie de l'Eldar

Alors "oui", mais "non"...

Pour le fluff, se référer aux bouquins annexes amène souvent à des trucs assez chelous

Bah oui si parce quand le mec ( g thorpe) qui a écrit les bouquins c'est aussi le mec qui était à la manoeuvre pour quelques uns des Codex ( v 3 c'est sur) je crois qu'on peu dire qu il sait de quoi il parle. Après il ne plaît pas à tout le monde mais en matière d'Eldar apres Priesley ey Godwin je crois  qu'on peu dire qu il est le n3 sur la question ( Chamber est le 1 pour les Drukhari ) 

 

Pour les Phénix et les exarques la question pourrait être comparer à des chanteurs.

 

Un Eldar c'est un élève de cours de chant.

 

Un guerrier aspect en fin de carrière c'est un chanteur pro.

 

Un exarque c'est unun soliste et toute une chorale.

 

Un Phénix c'est Michael Jackson et tout le public du stade qui chante avec lui.

 

Forcément si t'es un lambda ou même une chorale dans les gradins  on ne t'entend pas. En gros un Phénix c'est un réseau d'infinité autonome. D'ailleurs ils ne peuvent pas être intégrés au circuit d'infinité global des eldars à cause de leur psychisme violent et surpuissant. 

 

Enfin pour les phenix connus : 

 

Le Codex v8 ( ou 7 ? ) donnait acces à la lance du Phénix de l'aspect shining spear car il est censé être détruit par le chaos lors de la prise du temple d'asuryan quand il a couvert la fuite d'asurment et les autres. Tout ce qui reste de lui c'est sa lance stellaire. 

 

Le Phénix araignée n'a jamais été nommé. Zéro info à part un roman merdique paru il y à des années et écrit par quelqu'un qui ne connaissait pas 40k qu il vaut mieux ne pas nommé. 

 

Ahra est le premier Phénix  Scorpion et est passé bad. La voie de l'incube romans de Chamber explique que son essence à été divisé en 5 incubis mais ce n'est plus canon car Ahra et karandras se sont mis dessus récemment et sans victoire claire. Karandras ayant retouré la folie destructrice d'Ahra contre ses serviteur en jouant au chat et à la souris avec lui car ne pouvant lutter de front contre lui. 

 

Et pour répondre à gold arrow sur le corsaire. Oui j'ai spéculé qu il était un prince corsaire et pas un troufion à cause de l'oiseau familier et la posture. Je n'ai aucune preuve et c'est possible que ce soit un baron mais ce serais très étonnant que ce soit un simple sous fifre. Gw commence toujours avec des personnages pour présenter une armée ou unité nouvelle. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kielran a dit :

Forcément si t'es un lambda ou même une chorale dans les gradins  on ne t'entend pas. En gros un Phénix c'est un réseau d'infinité autonome. D'ailleurs ils ne peuvent pas être intégrés au circuit d'infinité global des eldars à cause de leur psychisme violent et surpuissant. 

La Métaphore est pas mal.

Les armures des Exarques et seigneur Phœnix sont des réseaux d'infinités car leurs âmes sont trop guerrières et violentes pour rejoindre les autres.

Chez les sp qui sont des héros fondateurs de leur temple - exception chez les scorpions - la personnalités d'origine écrase celle de l'exarque qui revêt l'armure.

Mais pour les exarques, il ne faut pas chercher une vérité absolue, selon les cas le nouvel exarque prendra le pas ou sera écrasé. Il doit y avoir des millions d'exarques dans des centaines de milliers de temples. Donc faut pas chercher de réponse unique.

 

Les araignées Et les lances dont des aspects moins majeurs, donc gw avait jamais fait leur sp. Mais il suffit de retrouver l'armure et fluffiquement roulle ma poule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kharndu11 a dit :

nop, contrairement aux Exarques, la première âme du Phœnix prend le dessus sur les autres et celui qui enfile l'armure, contrairement aux Exarques, où le dernier est celui qui domine, mais qui a accès au souvenir/enseignement des anciens. 

Je n'ai pas précisé qui dominait, juste que les âmes et aptitudes s'additionnaient. Le détail a été donné par mes VDD.

L'objectif était juste de rappeler que le point névralgique de la résurrection du phénix, c'est l'armure. Et l'armure du phénix araignée a bien été retrouvée, donc il doit être de nouveau ressuscité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grappes de la boîte sont sorties :

- Autarch,

- Scouts,

- Shroud Runners.

 

Si les bits de l'Autarch permette de réaliser plusieurs ocnfigurations possibles, la compatibilité avec le kit existant avec les ailes n'est pas totalement acquise. J'ai l'impression que le découpage des bras portant les armes n'est pas tout à fait identique. Une bonne surprise de la grappe est de découvrir deux torses : un torse masculin vient se rajouter au torse féminin montré sur la fig peinte. En revanche, je ne vois aucune capacité supplémentaire que les options d'armes : pas de drones ou de champ visible sur le kit.

Pour les deux autres kits, on voit qu'on ne pourra pas utiliser les torses d'un kit de scouts sur les shroud runes compte tenu des découpes. Seules certaines t^tes pourront passer de l'un à l'autre.

 

Pour une fois, je trouve que GW a mis beaucoup d'options sur ces kits ce qui est toujours un plus. On va pouvoir trouver les bits relativement facilement à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que c'est montré sur la "photo de groupe", il semblerait que toutes les nouveautés ont été dévoilées.

A t'on des sources fiables que d'autres kits vont paraitre prochainement ? Rumeurs fiables hein, parce que prédire la refonte de chaque kit en plastique un jour moi aussi je peux le faire, et d'ici 20 ans j'aurais assez certainement raison.

Avis perso, même si ça fait quand même 9 nouveaux kits, seuls les motarangers et l'Avatar me semble "nouveaux", le reste ne m'emballe pas des masses, je ne retrouve pas cet effet "wahou !" des nouveautés sorties en 2013 : gardes et guerriers fantômes, chevalier fantômes et les deux aéronefs. Et pourtant ce n'étaient "que" 3 kits (dont 1 "titan" il est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tezlat a dit :

A t'on des sources fiables que d'autres kits vont paraitre prochainement ? Rumeurs fiables hein, parce que prédire la refonte de chaque kit en plastique un jour moi aussi je peux le faire, et d'ici 20 ans j'aurais assez certainement raison.

 

Un rumor Engine qui fait fortement penser à Ilic Nightspear et que je t'invite à aller regarder dans le topic dédié. Et la boite Kill team qui n'a eu qu'une seule figurine de dévoilée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gekko a dit :

un peu dépareillées pour une kill teams, pas des clones

 

Ouais je m'attends malheureusement plus à du 2x5 qu'à du 1x10 en terme de figurine. 

Après boite KT sous entend également décors. Et ceux là ne seront Eldar ou Chaoteux (donc pas impériaux, pour une fois !). En terme de modélisme ça compte aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre maintenant dans la période qui va présenter le prochain codex Craftworlds : un beau bébé de 200 pages.

Ce qui est bizarre avec cette preview est que l'on attendait le codex CSM après les Vaisseaux mondes et que l'on aura les Tyrannides !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ouais je m'attends malheureusement plus à du 2x5 qu'à du 1x10 en terme de figurine. 

Après boite KT sous entend également décors. Et ceux là ne seront Eldar ou Chaoteux (donc pas impériaux, pour une fois !). En terme de modélisme ça compte aussi ! 

Pour l'instant toutes les kill team c'était 10 figurines uniques. Que ce soit les death korps, les kommandos ou les sista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yriel Shaw a dit :

Pour l'instant toutes les kill team c'était 10 figurines uniques

 

Il n'y avait pas de doublon dans ces figurines ? j'ai souvenir que si et c'est pour ça que je parlais de 2x5 plutot que de 1x10.

 

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

C'est en effet une belle surprise que personne n'a vu venir ;)

 

Euh si c'est une grosse refonte de la gamme mon PEL ne va pas tenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on aura uniquement la créature volante teasée en fin d'année. Un codex / un perso.

J'espère une sortie conséquente évidemment. Je rêve d'une énorme créatures tyranide , une sorte de hierophant en plastique.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au niveau des nouveautés (figurines) immédiates, on aura tout vu.

L'idée d'un gros codex avec les Craftworld, Arlequins, Ynnari et Corsairs me plait bien.

 

Sinon, au sujet des bandes Kill Team, les orks sont pas par 12? Je vois bien les Corsairs par 10 aussi. Est-ce que l'on sait si les versions FW avec les "ailes" dans le dos seront encore présents?

 

Et pour les Tyty, c'est LA nouvelle pour moi !!

 

Je pense qu'on aura les guerriers ailés (ancien pygargues). Je me demande aussi si ils vont mettre à jour les kits des termagants pour ajouter les options historiques manquantes dans le kit??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Il n'y avait pas de doublon dans ces figurines ? j'ai souvenir que si et c'est pour ça que je parlais de 2x5 plutot que de 1x10.

 

Pour avoir pris octarius, dans le cas des kommandos et de la death korps, c'est bien 10 figurines uniques qui ont chacune 2 montages différents pour représenter différents agents. Il peut y avoir des death korps qui se ressemblent quand on fait plusieurs fantassins de base mais il s'agit bien de figurines différentes. 

Et oui les orks sont 12 mais les 2 de plus sont des petites figs de squig et de grot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été évoqué sur le forum =

 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/31/this-is-the-new-aeldari-codex-and-its-absolutely-enormous/

 

 

EDIT = oups désolé déjà dit par un collègue sur un autre post !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, blastbomb74 a dit :

J'ai hâte de voir le combat patrol eldar après la boite avec le chaos. 

De plus j'aimerais bien qu'ils mettent au moins une des nouvelles figurines dans ce dernier.

Et vous, vous aimeriez quoi comme contenu dans ce combat patrol ?

 

1 Prophète, 5 Banshees, 3 Lances de Lumière, 10 Gardiens et 1 Serpent

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, blastbomb74 a dit :

Et vous, vous aimeriez quoi comme contenu dans ce combat patrol ?

Un Grand Prophète, 10 gardiens ou 5 rangers ou des corsaires, 1 serpent, 5 aspects (banshees ou vengeurs) et 1 seigneur fantôme.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Serpent dans un Combat Patrol, un gros vehicule de transport, ça a déjà existé ça?

L'aeroglisseur Adeptus Mech peut être ?

Seigneur Fantôme déjà dans les précédents, si possible changer non...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement :

 

- Troupe 10 guardians (inévitable car refonte ?)

- QG : Farseer ? (déjà présent dans le dernier start collecting), Spiritseer ? (moins probable je pense), Autarch ailés ?...

 

- Autrement une escouade d'aspects (j'espère) 

- Si véhicule : Wave Serpent (le plus probable) ou War Walker (pour combler)

- Peut-être pas de fantômes (vu qu'on en sort)

 

A voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.