Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Yup a dit :

 

@Kikasstou

Comme si les SM n'avaient aucun moyen d'avoir des relances ou de la fiabilisation. On est juste sur un gain de 2 points de PA pour 25pts de plus. ?

 

Yup.


On passe aussi de 2D3 à 2D6, pas tout a fait pareil. 

En soit le profil me choque pas plus que ça avec les derniers standards de profil d’arme qu’on voit passer depuis 1 an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yup a dit :

 

Comme si les SM n'avaient aucun moyen d'avoir des relances ou de la fiabilisation. On est juste sur un gain de 2 points de PA pour 25pts de plus.

bah bof comme il est pas core le WW les buffs le concerne pas donc (seul intérêt du ww c'est le strat de fight last). A voir pour le NS qui ne l'est pas non plus.
On est pour 2 points de PA en plus, mais aussi 2d6 tirs au lieu de 2D3, mvt de 16, vol pour un poil plus de résistance ça fait pas cher payer ses 25 pts !

Les véhicules SM hors dreads sont au fraise on le sait mais bon.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un idée des FAQ, les armes sont gratuites maintenant.

Alors je reprécise, je comparais l'ancien profil avec les coûts mis à jour avec le nouveau profil en estimant un PL à 20pts.

 

C'est bon?

A la base c'était juste une boutade en reprennant la phrase de Kikasstou.

Y'avait même un smiley pour montrer que je trollais un peu.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yup a dit :

Je comparais à l'ancien profil.

codex V8 135pts pour 2d6 tirs PA0 D2 (PA-4 sur un 6)

codex V9 ~160pts pour 2d6 tirs PA-2 D2.

 

Yup.

OK !
Bon après c'est quand même mieux qu'un ww même avec l'ancien profil mais je pense que c'était une des unités qui surnageait un peu dans le codex V8 ? (en cette V9 j'veux dire)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Yup a dit :

 

@Kikasstou

Comme si les SM n'avaient aucun moyen d'avoir des relances ou de la fiabilisation. On est juste sur un gain de 2 points de PA pour 25pts de plus. ?

Euh... pas vraiment non

2D6 tir F7 PA-2 D2 contre 2D3 tirs F7 PA-1 D2 t'as le double de tir et de la PA en plus. Et sinon en Castellan c'est 2D6 tirs F6 PA0 D1 donc même nombre de tir mais moins de force, pas de PA et dégat 1 seulement. Absolument rien a voir :D

 

Edit : Ok vu après tu parlais de l'ancien profil du spinner. Sauf que justement ca change tout la PA-2 au lieu de PA0. En PA0, le mecs en save 2+ de couvert il rigole. A la PA-2 il se fait one shot 1 fois sur 2. Tous les trucs en tirs indirect c'est super fort parce que c'est des touches gratos sans avoir besoin de positionner, trouver des lignes de vue, s'exposer. Surtout quand t'as de la PA-2 D2 (cf Hiveguard). Je pense que y'avait moyen de le laisser PA-1 et pas PA-2 et que ce soit déjà bien.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Absolument rien a voir

Relis les posts...

 

il y a 23 minutes, Wulfen888 a dit :

c'était une des unités qui surnageait un peu dans le codex V8 ?

Plus ou moins, en jouant une triplette avec l'ignore couvert, la relance touch/blesse et un autarque, de temps en temps ça peut faire le taf.

Mais clairement à moins de jouer contre de la masse (et encore) c'est assez difficile de faire quelque chose avec cette figurine.

 

Maintenant, on peut aller chercher des véhicule avec je pense (retirer quelques PV sur du chassis léger) ou tuer des unités élites adverse pas trop endurantes (typiquement, 2SM par tour c'est pas non plus un truc de malade), mais il faudra mettre du buff dessus.

Mais en soutien il y a souvent de meilleurs choix. W&S.

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

T'en mets 3 en auto include, tu rases 2/3 troupes SM T1 et tu deny 2/3 objos sans bouger de ton couvert. Ca me rappelle les parking de skorpius IF/IH de la V8

Ca me rappelle une situation de déjà-vu. Genre quand warco a sorti les les stats du canon rail de hammerhead Tau. Soi-disant les gens allaient en spammer 3 et ça tuerait le jeu.

Il y avait plein de monde qui criait à l''abus (ça ignore les invus, c'est inadmissible), ça a généré plein de pages en section rumeur de la part de gens qui pour beaucoup ne jouaient même pas Tau et au final.... le HH canon rail est à peu près évacué des listes grosbill compétitives post sortie (même avec Longstrike) et même en amical, rares sont ceux qui en sortent plus d'un, en misant sur autre chose pour faire la différence.

 

En l'occurrence, désolé pour les marines qui ont perdu l'habitude de ne pas être l'étalon du jeu, mais c'est vos véhicules qui sont à la ramasse, pas ceux des autres qui sont abusés. Ce qui est annoncé pour le Tisseur de Nuit correspond à peu près aux standards actuels, surtout pour une armée éliteuse. Avec comme point fort la polyvalence.

Les up sur les véhicules des nouveaux codex n'ont pas pour effet de les rendre auto-include, mais de les rendre enfin jouables (contrairement à ceux des SM).

Faut pas crier au scandale, les taus, Eldars ou autres tyranides vont prendre leur codex pour 5 ans, les SM sont remis à jour tous les deux ans et quelques (sans compter les innombrables suppléments).

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Ca me rappelle une situation de déjà-vu. Genre quand warco a sorti les les stats du canon rail de hammerhead Tau. Soi-disant les gens allaient en spammer 3 et ça tuerait le jeu.

Y'a que les joueurs T'au qui se sont fait des films sur le spam. Tout le monde disait juste que le profil était débile. Et si le truc est pas utilisé en compétitif c'est juste qu'il y a beaucoup plus fort a coté comme par exemple la Stormsurge. Le T'au c'est quand même le premier codex qui t'oblige a doubler le nombre de décors dans tes parties amical pour pas que ce soit à sens unique :P

 

il y a 6 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

mais c'est vos véhicules qui sont à la ramasse, pas ceux des autres qui sont abusés.

Une fois encore ces véhicules sont les mêmes que ceux qui faisaient pleurer tout le monde en v8.  Donc je ne dirai pas que c'est les véhicules qui sont à la ramasse, mais le power creep qui a encore pris un gros up ou point de rendre les parking de Skorpius de la V8 totalement risible.

 

il y a 6 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Ce qui est annoncé pour le Tisseur de Nuit correspond à peu près aux standards actuels, surtout pour une armée éliteuse. Avec comme point fort la polyvalence.

Tu m'expliques ce que t'appelle le "standard actuel"? Même le Hiveguard fait pas autant de tir indirect pour le prix. C'est sur que si à chaque fois qu'un truc beaucoup plus fort sort ça devient automatiquement le nouveau standard et pas une anomalie par rapport a l'existant, je comprends que ça ne vous choque pas de voir encore et toujours plus de power creep a chaque sortie de codex et de prendre ça pour une "mise a niveau".

 

il y a 6 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Les up sur les véhicules des nouveaux codex n'ont pas pour effet de les rendre auto-include, mais de les rendre enfin jouables (contrairement à ceux des SM).

Les up de vehicules (et plus généralement d'unité) sont là pour en mettre plein la vue (cf le War Co avec sa communication sur les profil Old / New et les phrases bourrées de superlatifs). C'est pas forcément prévu pour être au niveau de la méta actuel mais plutôt au niveau ++ pour faire avancer le cycle. Et ce qui en fera un auto include, c'est s'il n'y a pas encore plus fort a coté comme concurrence intra codex.

 

il y a 6 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Faut pas crier au scandale, les taus, Eldars ou autres tyranides vont prendre leur codex pour 5 ans, les SM sont remis à jour tous les deux ans et quelques (sans compter les innombrables suppléments).

Affirmation gratuite basé sur du vent. Chaque codex aura sa prochaine maj en V10 chacun leur tour comme d'habitude. Moi ce que je vois surtout c'est que les codex périment de plus en plus vite et quels qu'ils soient. 6 mois après t'es déjà obsolète et dominé par les petits derniers.

 

Sinon personne crie au scandale, c'est pas parce que quelqu'un souligne qu'un truc est très fort que ça veut dire qu'il trouve ça scandaleux. On est un peu habitué au power creep et c'est pas comme si on nous avait déjà annoncé depuis longtemps que le codex Eldar serait super fort. Par contre les réactions de déni à base de "Mais non c'est pas si fort, c'est le standard actuel" alors que manifestement on a encore vu aucune unité équivalente, faudra m'expliquer quel est le but derrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Y'a que les joueurs T'au qui se sont fait des films sur le spam. Tout le monde disait juste que le profil était débile. Et si le truc est pas utilisé en compétitif c'est juste qu'il y a beaucoup plus fort a coté comme par exemple la Stormsurge. Le T'au c'est quand même le premier codex qui t'oblige a doubler le nombre de décors dans tes parties amical pour pas que ce soit à sens unique :P

La Stormurge n'est pas plus utilisée que le hammerhead en fait. Le diable se niche dans les détails (en l'occurrence le statut BASE des broadsides).

 

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Une fois encore ces véhicules sont les mêmes que ceux qui faisaient pleurer tout le monde en v8.  Donc je ne dirai pas que c'est les véhicules qui sont à la ramasse, mais le power creep qui a encore pris un gros up ou point de rendre les parking de Skorpius de la V8 totalement risible.

Mais on n'est plus en V8, justement. Le "power creep", n'est-ce pas le fait qu'actuellement et temporairement, les marines ne sont plus l'étalon par rapport auquel se fixer? Ca n'empêche pas que des unités soient craquées à leur sortie , mais GW a quand même fait plus gaffe que par le passé à mettre des gardes fous.

 

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Les up de vehicules (et plus généralement d'unité) sont là pour en mettre plein la vue (cf le War Co avec sa communication sur les profil Old / New et les phrases bourrées de superlatifs). C'est pas forcément prévu pour être au niveau de la méta actuel mais plutôt au niveau ++ pour faire avancer le cycle. Et ce qui en fera un auto include, c'est s'il n'y a pas encore plus fort a coté comme concurrence intra codex.

Pour en mettre plein la vue oui, surement, les datasheets hors contexte sont vendeurs. Mais au final, ça ne les rend pas plus que ça abusés, et on ne peut pas dire que la méta soit remplie d'armées blindées. 

 

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

Affirmation gratuite basé sur du vent. Chaque codex aura sa prochaine maj en V10 chacun leur tour comme d'habitude. Moi ce que je vois surtout c'est que les codex périment de plus en plus vite et quels qu'ils soient. 6 mois après t'es déjà obsolète et dominé par les petits derniers.

Là désolé, mais c'est de la mauvaise foi. Les SM loyalistes ont systématiquement leur codex mis à jour en premier lors d'une version. Comme à présent la mise à jour des autres codex prend plus de temps qu'en V8, il y a forcément un moment ou le leur se fait vieux, mais ils seront probablement les seuls à en avoir deux dans la version, sans compter tous les suppléments qui leur permettront de se maintenir d'autant plus à flot qu'ils ont autant de choix d'entrées que 3 codex xénos réunis. Parce que les X règles pour Y chapitres c'est pas le lot du commun. Quand tu as un supplément qui prend en compte les Eldars, c'est le seul pour longtemps et il ne prend en compte qu'un petit aspect du jeu (type les aspects pour PA). Il ne va pas avoir un supplément par flotte-ruche à chaque sortie, contrairement aux sous-factions SM qui ont toutes leur codex ou supplément qui vient alourdir d'autant le calendrier des sorties. Ce sont les seuls à ne pas dépendre des unités en vogues par hasard sur le long terme.

La frustration des marines vient souvent du fait que leur unité de cœur prenne du plomb dans l'aile alors qu'elle est au cœur du chapitre qu'ils jouent.  Sauf que c'est plus ou moins le pain de toit le monde, et les Eldars n'ont pas fulminé sur tous les forums quand leur jeu reposait sur les Lances de Lumière et les Serpents, et encore.

 

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Sinon personne crie au scandale, c'est pas parce que quelqu'un souligne qu'un truc est très fort que ça veut dire qu'il trouve ça scandaleux. On est un peu habitué au power creep et c'est pas comme si on nous avait déjà annoncé depuis longtemps que le codex Eldar serait super fort. Par contre les réactions de déni à base de "Mais non c'est pas si fort, c'est le standard actuel" alors que manifestement on a encore vu aucune unité équivalente, faudra m'expliquer quel est le but derrière. 

 

Bah le problème, c'est que s'il y a effectivement des unités trop fortes, c'est rarement celles qui sont pointées du doigt par ceux qui hurlent dès qu'une nouvelle règle ou mécanique apparaît! Sauf que dans le topic rumeur, la moitié des pages vient de ceux qui s'indignent quelle que soit la rumeur en question.

 

Pour le Night Spinner, fais la comparaison avec une manticore de l'Astra. Et on ne peut pas dire que cette dernière, avec son codex V8, écrase tout le monde sur son passage en ce moment, même si la manticore fait partie de ses bonnes unités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Là désolé, mais c'est de la mauvaise foi. Les SM loyalistes ont systématiquement leur codex mis à jour en premier lors d'une version.

et ils seront systématiquement les premiers périmés. Ca ne change pas grand chose au final.

il y a 14 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Comme à présent la mise à jour des autres codex prend plus de temps qu'en V8, il y a forcément un moment ou le leur se fait vieux, mais ils seront probablement les seuls à en avoir deux dans la version,

C’est arrivé une seule fois. Faudrait pas non plus en faire en généralité.

il y a 14 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

sans compter tous les suppléments qui leur permettront de se maintenir d'autant plus à flot qu'ils ont autant de choix d'entrées que 3 codex xénos réunis. Parce que les X règles pour Y chapitres c'est pas le lot du commun. Quand tu as un supplément qui prend en compte les Eldars, c'est le seul pour longtemps et il ne prend en compte qu'un petit aspect du jeu (type les aspects pour PA). Il ne va pas avoir un supplément par flotte-ruche à chaque sortie, contrairement aux sous-factions SM qui ont toutes leur codex ou supplément qui vient alourdir d'autant le calendrier des sorties. 

Faut pas non plus compter le SM comme un seul corps par moment et comme plusieurs a d’autres moments. Oui il y a pleins de chapitre SM dans 40K avec du coup plusieurs sorties et c’est pas nouveau. Mais non LES sm ne sont pas mis a jour régulièrement. Chaque chapitre a un seul codex et un seul supplément qui ne sera pas remis a jour avant la prochaine version. Quand un nouveau supplément sort c’est pas LES sm qui sont mis a jour mais LE chapitre. Par exemple les Ultramarine sont sur le codex SM debut v9. La sortie des codex suivant (BA, DA, DW etc…) n’ont absolument rien changé pour l’Ultra. Et sa prochaine mise a jour sera surement le codex SM en v10.  Il n’a du coup pas plus de mise a jour pour l’ultra qu’un necron ou un eldar. C’est meme pas sur que les suppléments restent tellement ca a brisé l’équilibrage des couts des SM en interne. Sans compter que je suis d’accord que les multiples suppléments de la v8 ont beaucoup trop monopolisé de temps. Parce que faut pas croire mais quand tu joues SW, IF ou UM t’en a rien a battre non plus des 15 autres sorties SM.

il y a 14 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :
Ce sont les seuls à ne pas dépendre des unités en vogues par hasard sur le long terme.

.Pour le Night Spinner, fais la comparaison avec une manticore de l'Astra. Et on ne peut pas dire que cette dernière, avec son codex V8, écrase tout le monde sur son passage en ce moment, même si la manticore fait partie de ses bonnes unités.

La manticore touche a 4+ et elle n’a pas d’option pour ignorer les malus a la touche. Une manticore tu claques un fumigène et tu la met dans le vent. Le Night spinner non. Ce qui n’empêche pas la Manticore d’etre déjà une très bonne unité. Le Night Spinner etait deja tres bien en v8/v9. J’ai aucun doute que sa nouvelle version boosté v9 sera bien accueillie. D’autant plus en competitif sur des tables chargées ou les tirs sans ligne de vue n’ont pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

J’ai aucun doute que sa nouvelle version boosté v9 sera bien accueillie. D’autant plus en competitif sur des tables chargées ou les tirs sans ligne de vue n’ont pas de prix.

 

Je trouvais ta comparaison avec les scorpius fort à propos.

Chassis de rhino, 3d3 tirs f6 pa-2 dmg, un profil pas si vieux que ça. 170 pts.

Alors ce n'est pas le même dex, il y a une taxe pour certaines compétences/mots clefs et ce n'est pas le même châssis.

C'est sensiblement le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout chaud:

 

Craftworlds:
Doom only works for core units (previously said otherwise)
No way to give rerolls to vehicles
-3" for battle focus is on all terrain
Iyanden AP reduction all units
Ulthwe gets 5 strands of fate dice for warlord trait and gives 6++
Ulthwe strat gives +1 to hit for guardians
Biel-tan min 3 battle focus and reroll one hit roll per unit per activation
Saim Hann reroll charges AND fall back and charge
Hunters of ancient relics craftworld trait no longer exists
Asurmen looks great
Ra is only bad phoenix lord
Spiritseer basically psychic lieutenant
Fire prisms 2 shots s14 ap5 3d3, link fire to ignore invuln
Moarleaks prefers spinners to prisms
Unsure if autarch banshee masks work the same, autarch mask changed since playtest
Scorpions statistically can inflict like 20 MWs per squad of 10
Crimson hunters not competitive

Mech/wraithdar small pp list

Harlequins:
Twilight stratagem to autowound on 6s

Corsairs:
Yriel only prince frowning
No perks or rules for corsair detachment
No unique strats for corsairs, but they have keywords for all Eldar factions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

C’est tout chaud:

 

Scorpions statistically can inflict like 20 MWs per squad of 10

Je serai étonné que les mécaniques de MW ne soient pas capées quelque part. Elles l'ont toujours été partout même chez le GK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stratagèmes sont souvent capés, mais tu es sûr de toi pour les capacité des escouades? (je n'ai aucun exemple à donner...)

Edit : en Admech certaines unités font de la mortelle sans avoir de limitation => Fulgurites, Fusilave

 

Je pense que ces mortelles seront valable sur l'infanterie comme souvent (peut-être les motards?).

 

La précision sur le battle focus est bienvenue pour éviter la frustration des adversaires!

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que guide, malédiction ne marcheront plus que sur les unités core, ce qui en soit est un nerf intéressant renforçant encore plus les aspects et l’infanterie en général au détriment des véhicules. 
Le bonus iyanden s’appliquerait bien à toute l’armée (diminution de 1 des pa-1 et -2).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Scorpions statistically can inflict like 20 MWs per squad of 10

4 attaque par tete de pipe 10 gars MW sur du 6 pour blessé. 

A moins de chance de cocu/ strat relance blessure / strat MW sur du 5+ quu va consommer du cp, ya pas 20 mw qui arrive en claquant des doigts.

 

Maintenant si leldar minute parfaitement l'arrivée des scorpion, place sont farsseer avec doom et place son cp qui va bien , encore heureux darriver a faire du degats pour une unité  de trad. 

 

Hight risk higt reward.

 

Le spinner en stat (efficacité/cout en point) et quasiment identique au ww . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Scorpions statistically can inflict like 20 MWs per squad of 10

 

Ah, on retrouve une idée commune avec les Rustsalkers de l'AdMech. 

 

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

-3" for battle focus is on all terrain

 

J'espère que tu es prête à ce que l'on te dise que c'est du flan parce que la règle Battle Focus a déjà été présentée sur WarCo et que ça n'était pas dedans (c.f. une ou deux pages avant) donc ça ne sera pas dans le Codex. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Craftworlds:
Doom only works for core units (previously said otherwise)
No way to give rerolls to vehicles
-3" for battle focus is on all terrain
Iyanden AP reduction all units
Ulthwe gets 5 strands of fate dice for warlord trait and gives 6++
Ulthwe strat gives +1 to hit for guardians
Biel-tan min 3 battle focus and reroll one hit roll per unit per activation
Saim Hann reroll charges AND fall back and charge
...

Ca sent les leak moisis, il arrive à se contredire en 5 lignes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Faut pas non plus compter le SM comme un seul corps par moment et comme plusieurs a d’autres moments. Oui il y a pleins de chapitre SM dans 40K avec du coup plusieurs sorties et c’est pas nouveau. Mais non LES sm ne sont pas mis a jour régulièrement. Chaque chapitre a un seul codex et un seul supplément qui ne sera pas remis a jour avant la prochaine version. Quand un nouveau supplément sort c’est pas LES sm qui sont mis a jour mais LE chapitre. Par exemple les Ultramarine sont sur le codex SM debut v9. La sortie des codex suivant (BA, DA, DW etc…) n’ont absolument rien changé pour l’Ultra. Et sa prochaine mise a jour sera surement le codex SM en v10.  Il n’a du coup pas plus de mise a jour pour l’ultra qu’un necron ou un eldar. C’est meme pas sur que les suppléments restent tellement ca a brisé l’équilibrage des couts des SM en interne. Sans compter que je suis d’accord que les multiples suppléments de la v8 ont beaucoup trop monopolisé de temps. Parce que faut pas croire mais quand tu joues SW, IF ou UM t’en a rien a battre non plus des 15 autres sorties SM.

Le problème, c'est que depuis que GW a sorti les suppléments codex SM, il y a un peu un flou sur la définition de l'armée SM

 

Pour des joueurs SM, ils se réfèrent à leur sous faction dont ils ont acheté le supplément (BA, UM, ...). 

 

Mais pour les joueurs non SM, le codex SM c'est n'importe quelle sous faction SM : "Je trouve que le SM se débrouille pas trop mal actuellement (les BT et IH font des performances honorables en tournoi)."

A titre comparatif, c'est comme si les joueurs Iyanden se plaignaient depuis 5 ans parce que leur faction est très moyenne et balançaient des commentaires à base de "le CW c'est nul, on se fait rouler dessus". On leurs aurait rétorqués "joue Alaitoc ou Vaisseau monde perso Master crafter et relic hunter". :D

 

Il est donc nécessaire de se poser la question suivante : le SM c'est 1 armée ou 12 armées ? 

Si la réponse c'est : le SM c'est 12 armées, et bien il est préférable d'éviter les généralités et de préciser de quelle(s) faction(s) on parle : BT et IH sont "ok"; DA, SW et DW (dans une méta xénos) sont "moyens"; le reste c'est pas fou en effet. 

 

PS Le SM a reçu une belle mise à jour avec le supplément BT il n'y a pas si longtemps que ça. GW alimente bien leur faction phare tout au long de la version. Mais si tu es un joueur d'une sous faction SM, en effet tu ne te sens pas concerné par cet ajout.  :flowers:

 

Pour le cas du Nightspinner, ils ont viré l'aléatoire du 6 à la blessure qui passe l'arme PA-4, c'est pas plus mal parce que ce côté "tout ou rien" rendait l'arme frustrante pour le joueur et l'adversaire. Sur un coup de bol tu pouvais tuer une escouade de SM cash, mais souvent tu faisais 2 morts SM avec l'ancien châssis. Avec les informations à notre disposition, il fera toujours 2 morts SM, en espérant qu'il ne pourra pas profiter d'aura (comme la plupart des véhicules du jeu dans cette V9). L'unité est bonne en l'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un résumé de rumeurs.

Faut pas prendre tout au pied de la liste non plus...

Peut-être que le trait de Biel Tan ne fonctionne pas sur les véhicules (j'en doute) ou peut-être que lorsqu'il dit pas de relance il parle des capacité des QG/persos mais sans le préciser...

 

Tu pense qu'en lisant cette liste, le codex CW empêche les relances de commandement sur les véhicules?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ledecharne a dit :

Ca sent les leak moisis, il arrive à se contredire en 5 lignes...


Si tu prends le temps de réfléchir trois secondes, pas forcément.

Imaginons que l'on parle du Codex : Space Marines en lieu et place du Codex : Eldar...

  • No way to give re-rolls to Vehicles
    • i.e. Ils ne sont pas BASE.
  • [...] reroll one hit roll per unit per activation
    • Je vais prendre deux Tactique de Chapitre, presque purement au hasard (?) :
      • Master Artisan Each time a unit with this tactic is selected to shoot or fight, you can re-roll one hit roll when resolving that unit's attacks.
      • Forged in Battle (Salamanders) : Each time a unit with this tactic is selected to shoot or fight, you can re-roll one wound roll when resolving that unit's attacks.

En l'espace de deux lignes je me suis contredit sur les deux points... En fait, pas vraiment puisque c'est tout à fait légitime dans le Codex : Space Marines. Les deux phrases ne se contredisent pas et sont effectivement vraies dans le cadre des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.