Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Ce qui est dommage sur les Vengeurs est qu’ils repassent Elite.  On va à nouveau se retrouver à devoir choisir 3 Elite parmi Banshees, Dragons, Scorpions, Vengeurs, les différents types de Wraithguard, le Spiritseer et les prescients.

En contrepartie, en choix de Troupe, on aura les 2 types de gardiens et peut-être les Rangers. Qui ne sont pas forcément les choix sur lesquels on compte pour aller récupérer/contester les points d’objectifs.

J’ai l’impression que l’on va devoir utiliser la mobilité des Eldars pour aller table-raser l’adversaire au feu et au cac pour ensuite s’emparer des objectifs. Ça promet un paquet de frustration et d’abandon pour les joueurs adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les Wraithlord.

Par contre les Warlock/Archonte/Psycharques (je ne sais plus ?) ne compteront pas dans le schéma si y'a un Farseer.

 

Je ne vois pas le problème des Vengeurs en élite avec la puissance qu'ils amènent.

Il faut penser que les Phoenix donnent un objectif sécurisé à leurs aspects, en prendre un dans une liste peut-être un vrai plus.

Et puis, il y a 6 slots dans le bataillon, ça ira, on va s'en sortir!

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies en plus qu'on a les Corsairs maintenant en Troupe (et les Rangers, leaks page antérieure). Ils devraient se jouer un peu différemment des autres Troupes,; je gagerai par exemple qu'ils auront la règle Infiltration...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la règle d'armure qui s'applique sur un semble d'unité. 5+ invu pour les aspect c'est bien. J'aimerai que ça se généralise aux autres comme par exemple Armure Energétique : diminue la PA de 1. Ca permet de redonner un peu d'intéret a ses armure soit disant le top de la résistance et qui supporte très mal la létalité actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la Patrol a fuite :

_ 10 Gardiens

_ 6 Gardiens sur Motojet

_ 1 Farseer

_ 1 Wraithlord

Prix 120e (avec l'augmentation).

 

Personnellement, j'aurais aimé avoir une unité de Wraithguard ou de banshees à la place du Wraithlord.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, toubotouneuk a dit :

C'est quoi un "wraithlord" ? Le seigneur fantôme ?

 

Bon sinon 120 balles pour 18 figs... 

 

Oui c'est le seigneur fantôme.

Étant sur mon tel, je ne peux pas upload de photo, mais sur YouTube tout est visible ?

 

Concernant ta seconde phrase,  rappelons qu'il y a 10ans (2012) c'était Dark Veangeance spéciale édition pour 85e (je ne reviendrais pas plus en arrière car sinon ça serait indécent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bourrinet a dit :

Au détail c'est autour de 170/180€

Clairement si tu commences l'armée c'est une bonne boîte. À part le fantôme peut-être tout sera utile. Et oui, 50€ d'économie ça le fait !

Quand on a déjà une armée à priori on passe pour prendre au détail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi que ça choque 10 rangers, 6 motos, un perso et 1 seigneurs fantôme pour 120e ?

Je veux dire le prix de Dark Imperium (sans les bouquins) pour 18 figs ???

Et on parle d'économie ? Quand tu as connu le prix des boîtes de 20 Gardiens  ça fait mal...

 

Je crois que même si j'ai pas la 40aine, je suis trop vieux dans ce hobby pour continuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Heimmenrich a dit :

Je crois que même si j'ai pas la 40aine, je suis trop vieux dans ce hobby pour continuer.

 

Avec GW et ses prix stratosphériques peut-être, dans le hobby en général espérons que non !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Heimmenrich a dit :

Y a que moi que ça choque 10 rangers, 6 motos, un perso et 1 seigneurs fantôme pour 120e ?

Ça sert à rien de comparer les prix sur 15 ans... La baguette de pain qui passe de 1f à 1€, on en parle ? ?

Là c'est juste factuel, si tu veux acheter les mêmes figs au détail c'est +60€... Si tu ne veux pas le Fantôme et le farseer bah c'est quand même rentable parceque c'est cadeau. 

Après est-ce que c'est cher, oui, mais comme dirait l'autre, tu veux t'offrir un an de tennis, entre la licence et l'équipement, c'est pas moins cher qu'une armée avec laquelle tu peux jouer pendant 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW est très bon en marketing et malgré tout le monde qui râle sur les prix, tout le monde veut acheter toutes les sorties. Quand j'étais gamin, le hobby c'était une seule armée que tu passais des années à peindre et collectionner et basta. Maintenant tout le monde achète chaque nouvelle sortie, prend tout juste le temps de monter les figs, peinture en option, les joue tant que le codex est pété, puis les abandonne pour la prochaine armée à la mode deux mois après.

C'est sûr qu'à ce rythme c'est pas le même budget.

Modifié par Tijee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le sujet mais de tout temps il y a eu des gens qui enchainer les armées et d'autres qui en collectionne une. Et une personne peut très bien tout acheter, tout monter, tout peindre, tout jouer, et tout conserver. Je vois pas el problème.

 

La seule différence, c'est la quantité de joueur. Du coup on a l'impression que déjà tout le monde achete tout, et de deux il y a beaucoup + d'acheteur compulsif.

Mais perso mes oreilles saignent de toujours entendre avant c'était mieux ou alors avant on réfléchissait en faisant toujours en sorte de faire des vérités générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

La seule différence, c'est la quantité de joueur. Du coup on a l'impression que déjà tout le monde achete tout, et de deux il y a beaucoup + d'acheteur compulsif.

Mais perso mes oreilles saignent de toujours entendre avant c'était mieux ou alors avant on réfléchissait en faisant toujours en sorte de faire des vérités générales.

Yep, il y a toujours eu énormément d'acheteurs compulsifs. Les quelques temps où j'ai bossé en boutique GW au début des années 2000, j'ai vu tellement de gens commencer la dernière armée parue pour la laisser tomber et entamer la suivante deux mois plus tard...
(D'ailleurs, j'ai l'impression, peut être biaisée, que les gens réfléchissent plus leurs achats GW de nos jours... p'têt qu'avec l'âge et les augmentations de prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toubotouneuk a dit :

C'est quoi un "wraithlord" ? Le seigneur fantôme ?

 

Bon sinon 120 balles pour 18 figs... 

 

C'est le gabarit Moyen de la gamme Fantomes eldars. 

 

Les petits c'est les Wraithblades (CaC) / WraithGuard (Tir)

 

Et le gros c'est le Wraithknight (gabarit Chevalier Impérial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dis: "bande de petits veinards, il doit encore se trouver des Start Collecting avec un contenu approchant, pour 50 E de moins", elle est pas belle la vie.

il y a 22 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

que les gens réfléchissent plus leurs achats GW de nos jours... p'têt qu'avec l'âge et les augmentations de prix...)

Je me félicite en effet d'avoir pris deux de ces Start collecting ?

PS: connexion de pensée @CervusHammer

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, CervusHammer said:

Salut tout le monde, je n'ai pas trop suivi mais les eldars étant mon armée de coeur depuis longtemps, je vais me pencher un peu plus dessus. Que valent les wraith maintenant? Ce sont parmi mes figouzes préférées. 

 

Par ailleurs, j'ai eu la faiblesse de commander la boite Eldritch mais pas encore reçue . Que valent les unités dedans?

 

Difficile à dire tant que nous n'avons pas connaissance du coût en points des unités (càd quand le codex sera sorti).

 

Concernant les wraiths, en remontant dans le topic il me semble que tu trouveras des leaks et concernant les figurines de la boite Eldritch , les rangers et rangers à motojet ont des règles intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bourrinet a dit :

Au détail c'est autour de 170/180€

 

Ce qui me dérange, c'est la pauvreté du contenu. Pour une boîte de base, c'est tout nu. Même pas un transport pour les Gardiens, pas de Guerriers Aspect...

 

Et je sens vraiment la boîte de nouveaux gardiens à 45 euros, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, toubotouneuk a dit :

Et je sens vraiment la boîte de nouveaux gardiens à 45 euros, là...

Les orks de base qui viennent de sortir par 10 sont à 35. L'espoir est encore permis. Mais les gardiens sont plus modulables et double kit avec les storm; avec l'augmentation, un 42,5 serait le "juste prix maximum conseillé", mais qui, pour un message plus clair au consommateur, peut être arrondis à 45...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Titouuu a dit :

Concernant les wraiths, en remontant dans le topic il me semble que tu trouveras des leaks et concernant les figurines de la boite Eldritch , les rangers et rangers à motojet ont des règles intéressantes

Modulo le coût de l'unité, ce qui se dégage des leaks au pif c'est qu'ils sont boostés comme tout le reste pour remonter en V9 top codex position, mais que ce ne sont pas les unités qui font le grand bond en avant.

En gros les aspects (qui étaient "bas") et leur exarques et phoenix sont ceux qui bondissent le plus en avant (sauf les Faucheurs, qu'on a beaucoup vu jusqu'en V8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.