Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Ça serait cool pour le coup de pouvoir reprendre un wk en sdg! ?

A voir ce que fait précisément la Spirit mark maintenant. 
Le stratagème semble quand même moins fort de base, maintenant ça aura le mérite de créer des synergies sympa autour des fantômes sans pour autant devoir jouer dans un mouchoir de poche. 
Le psytronome est carrément nerfé. 1 seule unité pour gagner 1 attaque. Un second effet kisscool qui ne marche que sur les wraithguards. Ok c’est plus une fois par partie mais bon c’est pas transcendant. 
A noter qu’au regard des règles iyanden, on passe d’un vm qui faisait la part belle aux wraithblades à partir un vm qui va faire la part belle aux wraithguards !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20220218_074127__01-1.jpg

 

Sinon pure wishlist de ma part : si les rumeur sur le waithlord  se confirme ( 9 pv en elite ) , je pense que il y a une chance que on ai le waithseer  dans le codex ou que a, laide d un stratagème , on puisse transformer un WLord en WSeer. Fin du wishlist.

 

image158__01.png

 

 

Modifié par do-in
Ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, do-in a dit :

<SNIP la longe citation du message précédent pour une ligne de commentaire>

Ce que je retiens c'est le fait que l'on va pouvoir a priori créer son propre craftworld p90-91 du codex. Soit environ une vingtaine de traits différents comme les SM a priori. 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais en train de me dire en regardant la page iyanden que Yriel était pas si degueu que ça finalement. Le mec il tape à force 6 pa-3 degats 3. Il a une bonne bulle de relance. Il permet comme tous les autarque de faire 2 fois le stratagème de commandement. Il permet de mettre des unités en réserve stratégique pour moins cher. Pris en sdg du coup il a maintenant un trait un peu plus cool puisqu’il s’agit donc d’un fnp 5+.

Moi sur le papier ça me plait bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VARVARUS a dit :

Ce que je retiens c'est le fait que l'on va pouvoir a priori créer son propre craftworld p90-91 du codex. Soit environ une vingtaine de traits différents comme les SM a priori. 

C'est déjà le cas depuis le psychic awakening. Les dernières listes competitives eldars se jouent d'ailleurs en VM personalisé (vaul + relic hunter ou discrétion le plus souvent). Si on suit ce qui a été fait chez les SM il y aura un nerf du Vaul (uniquement jet pour blesser) et relic hunter devrait disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

C'est déjà le cas depuis le psychic awakening...

Exact mais le fait de pouvoir conserver cela permettra une longue approche du codex et pas seulement une refonte de puissance des figs. Il y aura des combos a coup sûr... Personnellement le reste des crafts décrits ne m'emballe pas sauf Iyanden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant biel-Tan depuis plus de 20 ans…. Je suis tellement happy.

 

- des attributs de vaisseau monde excellents

- un traits de seigneur de guerre à la méthode d’un maître de chapitre 

- une relique au top

- et un stratagème qui laisse rêveur sur les possibilités….

 

Je vais vite remettre mon masque de guerre ….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vm semblent jouables et ça mine de rien c’est juste trop cool. 
Un peu d’incompréhension sur ulthwe.. 4 attributs quand les autres en ont 2 (3 pour alaitoc).

Si on parle uniquement de compétitif, ulthwe est je pense au dessus. Tout est bon à prendre. Même le 6+ invu qui semble anecdotique devient en réalité fort grâce aux dés de strand of fate.

Le trait de sdg renforce une mécanique très forte.

La relique combote vraiment bien avec le bonus +1 cast. Sans compter que, si je ne me trompe pas, le porteur qui doit être un psyker sans précision gagne un pouvoir des runes of fortune. Donc on pourrait même se payer le luxe d’avoir un warlock  (ou un Spiritseer) avec un pouvoir de grand prophète. Quand on sait qu’un stratageme permettra à un Warlock de lancer un pouvoir supplémentaire, ça ouvre clairement le champ des possibles.

Pour le coup juste le stratagème qui est globalement plus situationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

ulthwe est je pense au dessus.

Une petite pièce aussi sur Biel-Tan qui avec de bonnes unités d'aspects peut être très bien. Mais sinon c'est les deux plus sexy je trouve. Iyaneen est bien mais tellement pas original (surtout quand on joue Sista) que bon, envie d'autres mécaniques quoi !

On avait des leaks sur les vaisseaux custom, ne serait-ce que savoir si ce sera toujours possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le strat Ulthwe soit situationnel. On a des gardiens en 4+/6++ 5+ contre les BM facilement boostable en 3+ voir 2+, qui relancent les 1 sur un objo et touchent à 2+. Y'a quelque chose à faire quand même.

 

Il y a un scan qui indique qu'on peut faire des vaisseaux mondes custom plus haut.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yup a dit :

Y'a quelque chose à faire quand même.

D'autant que ça doit marcher sur les plateformes de tir aussi. Les bikers je pense pas (ce serait très fort) mais pour 1pc, c'est toujours bon à prendre !

il y a 13 minutes, Yup a dit :

y a un scan qui indique qu'on peut faire des vaisseaux mondes custom

? Yep, j'avais pas vu. Hâte de savoir s'il y a du bon dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, et moi qui voulait commencer une armée ynnari pour le côté esthétique et jouer une grosse majorité de wraith guard/lord, je vais passer pour le gros bill de service :(

 

Simple question, d'après vous je prends la boîte du triumvirat tant que je la trouve ou j'achète l'yncarne solo en préco ? Pareil pour la starting CO, cruel dilemme pour mon porte monnaie 

 

Ah, et dernière question , le wraith seer de fw sera toujours d'actu vous pensez ? Cette figu me fait de l'oeil

Modifié par Barok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Barok a dit :

Ah, et dernière question , le wraith seer de fw sera toujours d'actu vous pensez ? Cette figu me fait de l'oeil

Le profil est déjà pas mal V9 ready : Il ignore la PA-1, E8, 9PV, 3+, 5++, une arme de corps à corps F+3 Dd3+3.

Reste l'arme additionnelle qui vient du codex et donc sera remise à jour.

 

On espérer une FAQ de FW pour coller aux nouveaux standards des Wraith (-1 dégât notamment) et pour le nombre de points.

 

Mon avis c'est qu'il restera jouable avec ou sans mise à jour (j'en joue régulièrement et il est bon).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Barok a dit :

Damn, et moi qui voulait commencer une armée ynnari pour le côté esthétique et jouer une grosse majorité de wraith guard/lord, je vais passer pour le gros bill de service :(

 

Simple question, d'après vous je prends la boîte du triumvirat tant que je la trouve ou j'achète l'yncarne solo en préco ? Pareil pour la starting CO, cruel dilemme pour mon porte monnaie

 

Vu qu'ils vont être vendu en solo, j'imagine que le triumvirat va bientôt disparaître. Si tu veux vraiment jouer Ynnari sur la durée, je ne saurais que trop te conseiller de te le procurer avant. Si jusqu'ici, le Visarque n'a pas eu d'heure de gloire, Yvraine a été plusieurs fois très forte, et il ne serait pas surprenant qu'elle le redevienne un jour, et elle reste quand même le personnage central de la faction, ce serait dommage de passer a côté. Faut voir selon ton budget en fait.

 

Content de voir arriver la précommande après un teasing qui m'a sembler interminable, mais un peu frustrer de voir que l'Avatar n'est pas dans la première vague, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.