Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Warthog2 a dit :

 

Vu qu'ils vont être vendu en solo, j'imagine que le triumvirat va bientôt disparaître. Si tu veux vraiment jouer Ynnari sur la durée, je ne saurais que trop te conseiller de te le procurer avant. Si jusqu'ici, le Visarque n'a pas eu d'heure de gloire, Yvraine a été plusieurs fois très forte, et il ne serait pas surprenant qu'elle le redevienne un jour, et elle reste quand même le personnage central de la faction, ce serait dommage de passer a côté. Faut voir selon ton budget en fait.

 

Content de voir arriver la précommande après un teasing qui m'a sembler interminable, mais un peu frustrer de voir que l'Avatar n'est pas dans la première vague, tant pis.

Clairement, car il est probable que la somme des trois soit bien plus chère que le pack de 3 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que le swiftstrike, dans les traits customs est totalement broken en fait?

Ça va faire que toute l'armée peut advance et tirer avec les armes lourdes, ou avec le reste sans malus, et ensuite faire un mouvement de battlefocus, même les chars grâce à la matrice cristaline. 

Et ensuite y a un autre trait à prendre. 

Les araignées spectrales, qui bougent de 18 ( avance à 6 grâce à un strand of fate) puis battle focus, à 2 dès... 

Manquerait plus que l'armée ait l'ignore cover... Oh wait... 

Modifié par Oli've
Compléter intervention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 07:37, do-in a dit :
Le 20/02/2022 à 03:51, Naädhü a dit :

Et Ulthwé, si jamais :

  Révéler le contenu masqué

vou0xyhk7vi81.jpg

 

Il etait deja en message caché  dans mon message.... avec autre chose


Je ne joue pas Eldar, mais je suis un peu les sorties. J'adore cette escalade, Ulthwe à le trait de Szarekan + Nephret en bonus des Nécrons. Bravo à GW là mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Oli've a dit :

On est d'accord que le swiftstrike, dans les traits customs est totalement broken en fait?

Ce n'est pas parce que ton unité compte étant immobile pour le tir qu'elle n'a pas fait d'advance.

Or le battle focus ne permet pas de faire une advance puis de reculer.

C'est comme ça que je le lis, et si c'est pas clair y'aura sûrement une faq là dessus.

Je suis sûr qu'il y a un précédent quelque part en plus.

 

Par contre sur des motos qui bougent de 22" et tirent avec une arme lourde sans malus c'est cool!

Ou pour jouer des Faucheurs en mode V8 ?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie que les Harlequins restent jouables en tant d'armée. GW a même eu la bonne idée de conserver les reliques et traits les plus joués pour en tirer 3 "écoles" (on ne peut parler de vaisseau-monde dans leur cas) différentes.

Par contre, pour leur retour, les Aeldari vont à nouveau faire grincer des dents bon nombre de joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Je ne joue pas Eldar, mais je suis un peu les sorties. J'adore cette escalade, Ulthwe à le trait de Szarekan + Nephret en bonus des Nécrons. Bravo à GW là mdr

J'avoue... quatre règles... à voir en jeu mais le cumul de la règles à la Iron Hands fin V8 on sait ce que ça donne (ou plus récemment la version gronyd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yup a dit :

Ce n'est pas parce que ton unité compte étant immobile pour le tir qu'elle n'a pas fait d'advance.

Or le battle focus ne permet pas de faire une advance puis de reculer.

C'est comme ça que je le lis, et si c'est pas clair y'aura sûrement une faq là dessus.

Je suis sûr qu'il y a un précédent quelque part en plus.

 

Par contre sur des motos qui bougent de 22" et tirent avec une arme lourde sans malus c'est cool!

Ou pour jouer des Faucheurs en mode V8 ?

 

Yup.

Je m'étais fait la même réflexion qu'Oli've à la lecture du trait.

 

Il va falloir voir le séquençage des règles, ou toutes lesdites règles et leurs encarts dans le codex (donc attendre 2 semaines ?).

 

Mais en l'état, en RAW (de ce qu'on en a vu), quoi que tu aies fait en phase de mouvement (hors fallback), tu comptes comme immobile jusqu'à la fin de la phase de tir. Or, tu fais ton mouvement de battlefocus juste après ton tir, soit avant la fin de la phase.... 

 

Après, je te rejoins, même sans cet éventuel combo/abus, le trait reste fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Walou a dit :

Mais en l'état, en RAW (de ce qu'on en a vu), quoi que tu aies fait en phase de mouvement (hors fallback), tu comptes comme immobile jusqu'à la fin de la phase de tir. Or, tu fais ton mouvement de battlefocus juste après ton tir, soit avant la fin de la phase.... 

Il faudrait faire une invocation de @Titiii. Il doit bien connaître une jurisprudence sur ce thème.

Le Advance + tir + retrait serait bien trop fort (et l'exemple des araignées est un des meilleur dans ce cas).

Compté comme immobile n'efface pas forcément le fait qu'on ai advance juste avant.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wonder Tom a dit :

qui l'eut cru xD ?


Lustucru !

 

Les prix sont à peu près dans la lignée des dernières sorties (à quelques exceptions près).

Disons qu'il n'y a pas qu'une escalade de la violence dans le jeu. 

 

Ca me conforte dans mon idée que collectionner plusieurs armées pour Warhammer 40.000 ça va finir par devenir un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wonder Tom a dit :

Les prix :

 gardiens,: 42,50 euros

 

Le 16/02/2022 à 10:34, gekko a dit :

les gardiens sont plus modulables et double kit avec les storm; avec l'augmentation, un 42,5 serait le "juste prix maximum conseillé"

Grand prophète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wonder Tom a dit :

Les prix

 

Codex, gardiens, psycharques : 42,50 euros

 

faucheurs noirs : 45

 

Maugan Ra : 35 

 

C'est trés cher (qui l'eut cru xD ?)


Le Psycharque, c'est quoi ? Enfin, ca correspond à quoi dans la préco ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karnby a dit :


Le Psycharque, c'est quoi ? Enfin, ca correspond à quoi dans la préco ? :)

 

Ce sont les deux Archontes, et c'est clairement ce qu'il y a de plus cher dans cette précommande. Si le Conseil des Prescients existe toujours, il va être l'unité la plus chère a n'avoir jamais existé dans 40k xd

 

Pour le reste, c'était a peu près les prix que j'attendais. Jain Zar est un poil moins chère que Maugan Ra, mais j'imagine que l'augmentation des prix est déjà compris dans cette préco et donc qu'elle s'alignera une fois cette dernière effective. Les faucheurs noirs prennent 5euro50 en passant plastique, et les Gardiens presque 10 euros, mais... Pour les Gardiens de choc, comme il fallait acheter a côté le kit d'amélioration, bah ce sera un poil moins cher... Un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Naädhü a dit :

Ca me conforte dans mon idée que collectionner plusieurs armées pour Warhammer 40.000 ça va finir par devenir un mythe.

Je dirais même que collectionner UNE seule armée va devenir un mythe ?

On le sent bien le côté élitiste eldar vu les tarifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Warthog2 a dit :

 

Ce sont les deux Archontes, et c'est clairement ce qu'il y a de plus cher dans cette précommande. Si le Conseil des Prescients existe toujours, il va être l'unité la plus chère a n'avoir jamais existé dans 40k xd

 

Pour le reste, c'était a peu près les prix que j'attendais. Jain Zar est un poil moins chère que Maugan Ra, mais j'imagine que l'augmentation des prix est déjà compris dans cette préco et donc qu'elle s'alignera une fois cette dernière effective. Les faucheurs noirs prennent 5euro50 en passant plastique, et les Gardiens presque 10 euros, mais... Pour les Gardiens de choc, comme il fallait acheter a côté le kit d'amélioration, bah ce sera un poil moins cher... Un poil.

 

Merci :)
C'est bien ce que je craignais ? Même si j'ai l'impression qu'elles sont vendu par 2.
Ca m'en reste pas moins, comme tu le dit si le Conseil existe encore, les fig les plus chère actuellement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titouuu a dit :

A-t'on déjà un précédent de profil de balayage avec 3 jets de touche par attaque ou est-ce que GW est parti en roue libre ?

les Ik avec leur pieds :)  le profil est assez proche au final.. l'arme de tir est bonne sans être dingue c'est juste un peu meilleurs que l'obusier IK par contre leur invu est valable close+tir ce qui manque au IK ...reste à voir le profil de la figurine et surtout le cout en point :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si ça peut en rassurer certains, le wk tout comme les autres unités non core ne bénéficient d’aucune relance.

Les sorts, ainsi que les différents auras ne fonctionnent que sur ou avec les unités bases. 
Donc un wk avec une attaque de fauchage fait 15 attaques avec 0 relance. (Hormis les jets de strand of fate ou si vous jouez ulthwe/biel tan/expert crafter et consort)

D’où mon interrogation sur le fait que la version avec canon fantôme lourd est peut être la plus intéressante car les jets de strand of fate (en particulier pour le 6 pour blesser) devient très efficace. 
Il a été dit sur le Discord que la version la moins chère du wk c’est la version épée/bouclier sans arme qui serait à 400 pts.. et la plus cher à 510 pour celle avec canon solaire/canon fantôme lourds/2 canons stellaires. 
Malheureusement yaura bcp mieux à aller chercher et qui pourra être fiabilisé.

Pour ceux qui espérait pouvoir lancer le sort chance sur un avatar , on oublie aussi c’est que sur les unités base ?.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Titouuu a dit :

A-t'on déjà un précédent de profil de balayage avec 3 jets de touche par attaque ou est-ce que GW est parti en roue libre ?

Soit j'ai pas compris, soit il y en a déjà pas mal, le Drone death gard "tondeuse", les kopters orks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Titouuu a dit :

@gekko, je parle bien de profil de balayage donc sur des armes ayant plusieurs profils. Après c'est une question sincère.

Sur les derniers codex il y en a pas mal mais plus sur des personnages que sur des gros véhicules..c'est déjà très présents sur les armes de tir et ça arrive sur les armes de close ce qui n'est pas délirant  en soit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Harlequins, si je comprends bien, il n'y a plus de Masques mais un choix entre Light, Dark ou Twilight ?

Donc juste trois "chapitres" mais Light et Twilight ça envoie potentiellement du lourd je trouve... À voir les coûts en points et règles additionnelles... En tout cas, ce sont les premiers leaks Harlies qui m'emballent, tout n'est peut-être pas perdu pour nos elfes en collant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.