Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Luck of the laughing god. Uniquement si l'armée est totalement composée d'unité Harlequin, hors "neutres". 

Un nombre de reroll \ round de bataille en fonction de la taille de la game. 

3 à 2000 pts. 

On peut faire au debut du round un jet de chance :

- lancer jusqu'à 6 d 6. Si tous les dés montrent un chiffre différent, alors on gagne autant de reroll que le nombre de  dés lancés. 

C'est comme une reroll de com, mais pas pour les pouvoirs psy. 

 

 

Les araignées spectrales ont une règle spéciale. 

-a la phase de charge adverse, si elle sont la cible d'une charge, elles peuvent immédiatement faire un normal mouv de 6ps. 

On sacrifie l'overwatch et le set defense, l'adversaire peut choisir de nouvelles cibles. 

3 pouvoirs d'exarques à 15 pts chacun. 

- si toute l'unité finit totalement dans un élément de décor à la fin de la phase de mouv et 1 fois par partie : jusqu'à la fin du prochain tour eldar, à chaque fois qu'une unité adverse normal mouv advance ou fall back à travers le terrain, sur 2+ d3 mortel

 

- +1 tir \ fig en sortant de fep

 

-1\ partie l'unité peut se, redéployer n'importe où sur la table à + de 9ps de l'ennemi à la fin de la phase de tir

Modifié par Oli've
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Oui, oui, j'espérais un oubli de GW... Là franchement, 6 Aigles, 24 tirs, 1/4 de table, deni d'action, action, ou juste repartir se planquer... Je trouve ça ultra fort en V9 !

Oui, oui mais bon, si tu alignes QUE des unités ultra pétées différentes, certes ton adversaire ne criera pas au spam mais il criera au scandale quand même... ?

Justement. 

 

Il suffit  juste de changer  le cout en point, pas la mecanique.  Quand tu doit changer la mécanique  c est super hard de rééquilibrer  je pense. 

 

Apres le 2 eme effet kiss cool : mal utilisé  tes unitées , ça conduit  a une grosse débâcle  et ca j'aime bien

Modifié par do-in
Ortograf de merd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, do-in a dit :

Je sais pas pour vous mais moi je suis super déçu  des sortsdans les rumeurs.... 

Oui finalement ils ne sont pas très différent de la V8 et de temps en temps moins bien.

Maintenant sur les Rune Of Fortune ça peut être facile de faire 10 (SoF + 4 voir 3 si Ulthwe ou Seer Concil).

Surtout qu'en Ulthwe, un sort à 9 sur ton seigneur de guerre n'est pas abjurable...

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide est devenu nettement meilleur car cela concerne les attaques à distance et au CaC pour les unités Core et Perso.

Nos scorpions et banshees (ou potentiellement nos storm guardians) seront ravis. C'est cool car pour le moment, on ne croule pas sous les rerolls (en dehors de l'autarch et de traits de vaisseau monde ?)

 

Nerf d'executioner par contre. On ne peut plus cibler des perso de moins de 9 PV.

 

Sacré buff de Will of Asuryan.

 

J'ai l'impression que l'on va avoir pas mal d'outils pour rendre nos unités super OP (psy, buff seigneurs phoenix) et pour deny les actions en cours adverses.

On dispose aussi de fight first/fight last.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Narses a dit :

Guide est devenu nettement meilleur car cela concerne les attaques à distance et au CaC pour les unités Core et Perso.

Nos scorpions et banshees (ou potentiellement nos storm guardians) seront ravis. C'est cool car pour le moment, on ne croule pas sous les rerolls (en dehors de l'autarch et de traits de vaisseau monde ?)

 

Nerf d'executioner par contre. On ne peut plus cibler des perso de moins de 9 PV.

 

Sacré buff de Will of Asuryan.

 

J'ai l'impression que l'on va avoir pas mal d'outils pour rendre nos unités super OP (psy, buff seigneurs phoenix) et pour deny les actions en cours adverses.

On dispose aussi de fight first/fight last.

Je suis d'accord avec toi. Perso le nerf du super-smite ne me dérange pas, je préfère les sorts de buff. 

Au final, entre les sorts et les capacités des seigneurs phénix, il y a moyen de jouer une armée d'élite tout en étant superopé, ce que je trouve assez fluff et dans l'esprit du codex (et fort aussi).

 

A voir la fiabilisation des tests psy, vu que les GP risquent de perdre la relance des tests. Le strata pour avoir +1 reste modeste, d'autant plus qu'il faut une unité de 2 warlock à proximité, avec le coût en points que ça implique, et aussi en euros (la doublette de nouveaux archontes bat tous les records en termes d'explosion des prix en euros!). Reste les traits Ulthwë et Biel-Tan, mais c'est un peu cheap, pour une armée qui est censée être un boss du psy et dont les pouvoirs ont une charge warp assez conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vais me faire une armée de harcèlement avec une grosse une grosse gun Line derrière...  Un avatar dans le tas...

 

Ça va pas rigoler en face. Enfin les eldars retrouvent leur supériorité en mobilité et leur gameplay de guêpe !

 

On va faire de la chirurgie a coeur ouvert. ♥️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ok donc chance peut être lancé aussi sur les personnages. Vous la voyez arriver l’unité la plus résistante du jeu. Kaela mensha khaine ? 

 

Du coup, j'ai des doutes sur le skyrunner conclave :( Je ne le vois pas devenir Core ni Character

 

Il y a 10 heures, do-in a dit :

Je sais pas pour vous mais moi je suis super déçu  des sortsdans les rumeurs.... 

 

Ce qui impact un peu, c'est que les sorts passent de 24" à 18" de manière native, mais tu restes à 24" si tu lances le sort à 10 ou +.  Autrement, ce sont des buffs:

-Guide passe à WC6 contre 7 et s'applique à tous les jets pour toucher, pas juste les ranged weapons. 

-Doom inchangé

-Fortune passe à WC6 au lieu de 7

-Will of Asuryan passe d'un sort franchement pas ouf (pour être poli) à super solide: Tu rends une unité core super opé (sur une unité de wraithblades, banshee, shining spears) et elle peut faire une action sans contrepartie (une unité de Dark Reapers qui fait son action, ça te permet pas mal de versatilité sur les déplacements du reste de ton armée, mais j'y vois pas mal d'utilisations qui sanctionnerait des erreurs adverses grâce aux Warp spiders/swooping hawks aussi). 

-Executioner tu ne ciblais que l'unité la plus proche. Donc bon, en vrai... 

 

Je ne vois pas de raisons d'être déçu pour être honnête. Bon, après, il faut voir ce qui est core... 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

Je ne vois pas de raisons d'être déçu pour être honnête. Bon, après, il faut voir ce qui est core... 

 

Je développe  mon avis. 

 

On a le  traditionnels  sort v9  pour donner/ enlever objo sécurisé et le sort pour gagner unpoint de commandement..... ok previsible. 

 

Tout les autres sort ( arly warlock farseer inclue)n'ont pas été  rework je trouve, juste un mauvais copier coller en le transformant en v9.  Pire une diminutions de la portée  de ceux ci histoire de pas pouvoir en lancer un a porter d une armée  qui a 2 3 psyker: on a peu de fiabilisateur de psy voir des sort  difficile a lancer ( warlock). 

 

Alors oui l'armée  maintenant a les capacité  d être  mener a la guerre  par autre chose  que le trio farseer/warlock/spirit et on verra plus de seigneur phénix/autarch..... mais je pense pas que on verra des stratégies  avec des psyker au milieu  du terrain, seulement en back ligne/realisateur d objo secondaire. 

 

Je ne pense pas que cette monture eldars puisse se permettre un fer de lance psy  agressif... je regrette  cette options  meme si je comprend et apprécie  le fait de ne plus avoir a basé  sa liste dessus. 

 

Ps:

Je relisais  les rumeurs : children of the open sky( +1move et mini 3 a battle focus )+elite citizen( +1ld et 1 reroll tit) >>>biel tan .

Ya comme une c..... dans le pâté  la. 

 

Edit 2

chidren of the open sky + swift strikes(remain stationary )

 

un waithgard mvt5+1ps+3de course fai minimum 9ps et tir tranquillou, les banshee minimum 12 ps et les dragon de feu 10 ps.... 

edit 3:Screenshot_20220223-004800__01.jpgScreenshot_20220223-004737__01.jpgScreenshot_20220223-084054__01.jpgScreenshot_20220223-084124__01.jpgScreenshot_20220221-145321.jpg20220220_195200__01__01.jpg

 

Modifié par do-in
Rajout c est Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 14:22, Yup a dit :

Il faudrait faire une invocation de @Titiii. Il doit bien connaître une jurisprudence sur ce thème.

 C'est pas courant qu'on m'appelle dans cette section... J'ai pas l'habitude des sujets qui vont si vite : je réponds "seulement" 40h après mais 3 pages plus loin ^^

 

 Si j'ai bien compris la situation, on a les éléments suivants :

  - l'attribut à la carte "Swift Strikes" permet à une unité d'être considérée comme étant Restée Immobile en phase de Tir (sauf si elle a Battu en Retraite lors du tour en cours), depuis le moment où elle est choisie pour tirer jusqu'à la fin de la phase,

  - l'aptitude "Battle Focus" permet de faire un mouvement de Battle Focus après avoir tiré (sauf si elle a Battu en Retraite ou Avancé lors du tour en cours), qui est un Mouvement Normal de D6" max.

 

 La règle rare en annexe du GBN dit que les règles considérant une unité comme étant Restée Immobile permettent de tirer malgré le fait d'avoir Avancé ou Battu en Retraite lors du même tour (sauf mention explicite du contraire, comme d'habitude). Ces règles "annulent" donc le fait d'avoir Avancé ou Battu en Retraite qui normalement interdisent de tirer.

 

 A priori, la condition pour faire un mouvement de Battle Focus est la même que la condition pour tirer : ne pas avoir Avancé ni Battu en Retraite lors du tour en cours. Si être considéré comme étant Resté Immobile permet le tir après avoir Avancé ou Battu en Retraite, a priori cela doit également permettre de faire un mouvement de Battle Focus dans la même situation (les conditions étant identiques).

 Le truc important dans la formulation de l'attribut, c'est que son effet dure jusqu'à la fin de la phase, et pas seulement pour la durée de la séquence de tir de l'unité. Vu que le mouvement de Battle Focus a lieu après la séquence de tir, il faut nécessairement que l'unité soit toujours considérée comme étant Restée Immobile à ce moment. Ce qui est justement le cas dans notre situation. L'unité est d'ailleurs toujours considérée comme étant Restée Immobile pour une éventuelle seconde séquence de tir lors de la même phase (pas de double mouvement de Battle Focus possible par contre, c'est explicitement interdit).

 Donc, AMHA, l'attribut "Swift Strikes" permet de tirer et de faire un mouvement de Battle Focus à une unité qui a Avancé lors du tour en cours. Pas possible par contre de tirer ni de faire le mouvement de Battle Focus après avoir Battu en Retraite, car l'attribut n'a aucun effet dans ce cas.

 

 A voir si on a une clarification de GW dans la future FAQ du codex, juste pour être sûrs.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Je suis surpris de ne pas retrouver de règle sur les packs de grenades des aigles chasseurs. Elles disparaissent ?


Est-ce que ça ne serait pas une autre victime des lubies de GW et deviendrait un énième Stratagème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :


Est-ce que ça ne serait pas une autre victime des lubies de GW et deviendrait un énième Stratagème ?

Pas vu de mot clé en ce sens sur la datasheet des aigles. 

 

Au vu des leaks, l'armée est broken. 

Faut pas se le cacher. 

L'empilement de règles est un petit peu stupide.  Strand of fate, c'est extrêmement fort, battle focus, les sorts, la mobilité, la létalité. 

Y a un strata qui permet full reroll des touches aux D cannon et aux night spinners s'ils ciblent n'importe quelle unité à 12 ps d'une unité resonateur shard sur la table. 

N'importe quel spinner, sur n''importe quelle unité à 12 ps, de n' importe quelle unité resonateur ( rangers)... 

Pour 1 pc. 

J'avoue ne pas comprendre. 

Eldrad est insane, asurmen fout la trouille, les vengeurs sont... Extrêmement fort, idem pour les araignées. 

Ça a un psy incontrôlable en ulthwé, ça bouge trop, tir trop cac, très bien.. Extrêmement fiable. 

C'est pas du ouin ouin, mais ça sens le codex interdit de tournoi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Oli've a dit :

Pas vu de mot clé en ce sens sur la datasheet des aigles. 

 

Au vu des leaks, l'armée est broken. 

Faut pas se le cacher. 

L'empilement de règles est un petit peu stupide.  Strand of fate, c'est extrêmement fort, battle focus, les sorts, la mobilité, la létalité. 

Y a un strata qui permet full reroll des touches aux D cannon et aux night spinners s'ils ciblent n'importe quelle unité à 12 ps d'une unité resonateur shard sur la table. 

N'importe quel spinner, sur n''importe quelle unité à 12 ps, de n' importe quelle unité resonateur ( rangers)... 

Pour 1 pc. 

J'avoue ne pas comprendre. 

Eldrad est insane, asurmen fout la trouille, les vengeurs sont... Extrêmement fort, idem pour les araignées. 

Ça a un psy incontrôlable en ulthwé, ça bouge trop, tir trop cac, très bien.. Extrêmement fiable. 

C'est pas du ouin ouin, mais ça sens le codex interdit de tournoi. 

 

 

A la première lecture je trouve ça plus balance en apparence qu'un codex T'au au même moment. Maintenant, on voit que le T'au a ses faiblesses malgré tout, ça en sera de même pour l'Eldar.

 

Et comme dit, on se dirige vers une fin de V9 beaucoup plus létale et ces codex sont la "nouvelle génération" quelque part, les autres codex vont suivre le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Oli've a dit :

C'est pas du ouin ouin, mais ça sens le codex interdit de tournoi.

Je ne crois pas que ce soit déjà arriver ça... Y'a pas une contradiction dans ta phrase?

 

Vu le Custo et le T'au, effectivement on arrive dans une nouvelle gamme de codex.

Le Custodes est très solide et peut rigoler avec nos tirs, le T'au avec du SMS tombe tous nos piétons.

 

Est-ce qu'on rattrape les Druhari ou le nouveau Tyty? Peut-être et c'est pas plus mal que ça arrive.

 

Maintenant les unités d'aspect coûtent cher, à part les vengeurs ont est aux alentours de 100pts pour 5 gus E3 1PV 3+(4+) / 5++, il ne faudra pas se rater hein.

 

Le spinner est bien moins stable qu'en fin de V8, j'ai pas vu de scan de tes stratas donc on verra bien à la sortie du codex les conditions d'utilisation de cette relance.

 

Mais oui le codex à l'air très fort.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparle à la sortie des reviews, samedi. 

Déjà, en l'état, l'empilement de règles est trop clivant. 

Le custo gérera pas le noreille. ( pas de contre psy), trop peu mobile, les d cannon + spinner feront trop mal et forceront leur mouvement. 

Les T'au, ça pourra faire transpirer mais à la différence du t'au, l'eldar se moquera éperdument d'une table chargée. 

Le T'au joue sur 2 phase, l'eldar sur 4.

Et les vengeurs, c'est 12 pts la fig. 

100 pts les 5 c'est les araignées sans pouvoir. 

Si ça devient la nouvelle norme, soit. 

Mais pauvre du reste qui est sortie avant. 

Je trouve tout ça bien moins équilibré que les T'au. C'est dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Oli've a dit :

Et les vengeurs, c'est 12 pts la fig. 

100 pts les 5 c'est les araignées sans pouvoir.

Pour les vengeurs on est d'accord...

85/90 pts les 5 scorpions/banshees donc environ 100 avec l'équipement et le pouvoir.

Les Aigles seront dans la même gamme 4PL = 80pts environ + équipement + pouvoirs ça fait environ 100pts.

Les dragons sont à environ 115pts à poil.

Les faucheurs 150 et les spears 175 (bon, elles sont plus solide).

 

Le custo est très solide quand même... C'est pas les nouveaux psy qui vont lui faire peur. 

Le spinner contre du custo je ne sais pas trop pourquoi tu en parles. 

On verra ça.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yup a dit :

Pour les vengeurs on est d'accord...

85/90 pts les 5 scorpions/banshees donc environ 100 avec l'équipement et le pouvoir.

Les Aigles seront dans la même gamme 4PL = 80pts environ + équipement + pouvoirs ça fait environ 100pts.

Les dragons sont à environ 115pts à poil.

Les faucheurs 150 et les spears 175 (bon, elles sont plus solide).

 

Le custo est très solide quand même... C'est les nouveaux psy qui vont lui faire peur. 

Le spinner contre du custo je ne sais pas trop pourquoi tu en parles. 

On verra ça.

 

Yup.

C'est la pa-2 flat2, qui fait mal à la méta moto. Le soucis, c'est que les spinners ont un strata débile qui permet une full reroll des touches à tous les spinners sur la tables, et aux d canons. 

C'est le strata resonator shard, qui coûte 1 pc.  Ca cible pas une unité le strata. C'est contre toute unité à 12 ps d'une unité avec le key word resonator Shard ( rangers).  

 

Edit: J'ai le screen du strata, ne sachant pas comment poster d'image sur ce fofo, si quelqu'un a cette compétence, oli'v#5579 sur discord que je vous transmette le screen pour le partager à la commu

Modifié par Oli've
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oli've ça fait quand même vachement de postes  ouin-ouin pou un mec qui se plains pas;)

Troll mis à par à l'image du druhk tout à l'air jouable dans ce nouveau codex et c'est sacrément agréable.
Je suis juste un peu déçu par Azurmen qui, bien que sympa avec sa 3++ manque je trouve de règles Brocken à la Valoris pour le premier des seigneurs phoenix (quitte à ajuster le coût en point) .

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 1mpact a dit :

@Oli've ça fait quand même vachement de postes  ouin-ouin pou un mec qui se plains pas;)

Troll mis à par à l'image du druhk tout à l'air jouable dans ce nouveau codex et c'est sacrément agréable.
Je suis juste un peu déçu par Azurmen qui, bien que sympa avec sa 3++ manque je trouve de règles Brocken à la Valoris pour le premier des seigneurs phoenix (quitte à ajuster le coût en point) .

Je ouin ouin totalement ?

Je trouve tout ça vraiment trop. 

Je suis très inquiet pour la méta, voilà tout. 

Normalement le strata devrait être drop très bientôt. 

Vous verrez mieux pourquoi je ralouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.