Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Le 20/03/2022 à 19:08, yannledoc a dit :

Tiens la partie eldar de la dernière boîte sort déjà, les rangers et l'autarque.

 

Le 20/03/2022 à 19:43, mwillou a dit :

GW a dû réfléchir et se dire que c'est le jour de paye le weekend prochain ??

 

Ou alors GW a compris que mettre le paquet sur une sortie, avec un max de com' et plein de nouveaux kits, mais en privant les éventuels nouveaux joueurs Eldars qui n'ont pas de pote SMC de l'une des deux principales entrées de troupe de base, c'était contre-productif :D

 

Edit: 80 euros l'avatar?!!! Ah ouais quand même, c'est le double de son homologue Ynnari non?

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 21:26, Shas'O Lightbringer a dit :

Edit: 80 euros l'avatar?!!! Ah ouais quand même, c'est le double de son homologue Ynnari non?

 

 

Je suis tellement plus surpris par les hausses de tarif que je m'etais tablé sur le meme prix que bel'akor a 110, donc c'est presque une bonne nouvelle pour ma part x'D
par contre 50 des lances de lumieres et 45 les rangers , ouille..(et je parle pas même pas des 55 pour les ranger a moto :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je dois être un peu "vieux con" sur les bords. Je me souviens de l'époque ou tu cassais ta tirelire pour acheter un Land raider, la grosse pièce par excellence, à 50 euros chez un revendeur.

 

Mais au final ouais c'est cohérent et assez bon marché quand les 5 figurines de la troupe la plus low cost du codex coûtent 45 euros :D !

 

Pour les lances de lumière à 50 euros, ils ont de l'espoir et il faut être motivé. Entre le gros nerf, le socle trop grand qui va les rendre injouables sur les tables les plus chargées et le prix du machin, ça ne me donne pas envie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais aussi à plus cher pour l'avatar, en revanche je me gaussais en voyant les revendeurs à la sauvette proposer les motojets sniper à 40€, je me dis que finalement mes vieilles vyper feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut -être loupé l'info sur cette partie (bon... 81 page de forum quand même ! x)) mais j'ai une question pour une alliance Drukhari Arlequin : les arlequins ont une règle spéciale qui dit que les figurines d'un détachement PATROUILLE arlequins sont ignorés pour déterminer si toutes les figurines ont le même mot clé aux regards d'une aptitude (permettant donc au Drukhari d'avoir la puissance par la souffrance).

Par contre... L'inverse n'est pas valable a priori... Donc dans ce cas la patrouille arlequin n'aura pas accès a la capacité "chance du dieu moqueur" (les relances de dé) qui nécessitent que toute l'armée soit arlequin ou Neutre. Est-ce que je me trompe ?

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 21:03, Shas'O Lightbringer a dit :

Ouais je dois être un peu "vieux con" sur les bords. Je me souviens de l'époque ou tu cassais ta tirelire pour acheter un Land raider, la grosse pièce par excellence, à 50 euros chez un revendeur.

 

Mais au final ouais c'est cohérent et assez bon marché quand les 5 figurines de la troupe la plus low cost du codex coûtent 45 euros :D !

 

Pour les lances de lumière à 50 euros, ils ont de l'espoir et il faut être motivé. Entre le gros nerf, le socle trop grand qui va les rendre injouables sur les tables les plus chargées et le prix du machin, ça ne me donne pas envie...

 

 

moi je me souviens de la boite de troupe entre 20 et 25 euros ... et je me rends compte que je suis devenu vachement vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désireux de remplacer mon Autarch Skyrunner dont la figurine marque son âge (en plus d'être déséquilibrée par son arme en métal sur une base plastique), je me faisais une joie de voir ce que l'on pouvait faire avec les nouveaux Shining Spears et les kits d'Autarch. Le kit était en fait sorti pour représenter un Autarch Wild Rider de Saimm Han en 3ème édition (codex Vaisseau Mondes en 2000!)

Première déception, les 3 troncs (N° 23 du kit) et les jambes de Shining Spears (N° 25 et 26) sont strictement similaires et ne se différentient même pas par des pierres additionnelles, des runes ou des rubans. Autant dire que même le Shining Spears Exarch ne se démarque pas de ses acolytes de ce point de vue. Les Shining Spears sont comme les Dark Reapers et au contraire des Howling Banshees et des Dire Avengers où l'ont avait des variations sur les corps de chacune des figurines.

Deuxième déception, les 3 motos se contrôlent de la même façon : la main gauche contrôle une manette combinée. Le bras est séparé de la main qui est fixée sur la manette combinée. On va voir que cela a son importance pour une configuration d'Autarch.

Troisième déception, la jonction entre les jambes et le tronc se fait au niveau de l'aine et pas au dessus du bassin comme pour les piétons.

Quatrième déception, le kit de Shining Spear ne comprend pas de statue d'objectif comme pour les autres guerriers aspects.

Un bon point, GW a inclus un blindage optionnel pour cacher le trou à droite du capot de la motojet. On peut donc envisager une option sans lance comme pour l'Exarch avec son glaive énergétique.

 

L'Autarch Skyrunner a 3 configurations montées sur une motojet avec catapultes shuriken jumelées :

- la première avec une épée énergétique : le glaive du Shining Spear peut faire l'affaire, mais on peut aussi utiliser celui de l'Autarch ailé ou d'une Banshee. Pour le casque, pas le choix, celui avec le cimier façon Fire Dragon devra faire l'affaire car les deux autres casques d'Autarch ont des mandibules ou des Banshee Mask intégrés.On peut sans doute prendre un cimier de Dire Avenger Exarch qui fera également pas mal.

- la deuxième est avec une laser lance : on prend donc un Shining Spear sur lequel on place le casque de l'Autarch à cimier et ta-da ...

- la troisième configuration est avec un fusion gun : problème les fusion gun plastique se trouvant sur la nouvelle grappe d'Autarch ou même des nouveaux gardiens sont portés par la main gauche. La seule option que je trouve est de remplacer le pupitre du Shining Spear par un pupitre de Skyrunner normal avec un bras droit aux commandes et le bras gauche portant le fusion gun. Cette configuration ne me paraît pas vraiment optimale en ce sens ou normalement les figurines chez GW sont des droitiers et portent leurs armes principales (ou font un effet de manche) avec la main droite. On peut donc réaliser cette configuration avec les grappes existantes mais il faut 3 kits (Shining Spear, Autarch à pied, Skyrunner motojet) pour y arriver.

 

Dommage que l'on n'ait pas de grappes de Fire Dragons sous la main. Pour faire plus un peu plus de variété, je me dis aussi qu'il y a moyen de se faire un torse un peu plus évolué en remplaçant le torse d'un Shing Spear, découpé au dessus du bassin, par un torse de Dire Avenger Exarch, de Banshee ou même d'Autarch. Est-ce que d'autres ont fait des analyses similaires sur les possibilités des nouveaux kits ?

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même idée et les memes interrogations. Je pense essayer avec le torse du nouvel autarque qui a une mini bannière dans le dos. J'ai en effet envie d'un torse un peu agrémenté et l'adaptation ne parait pas i surmontable mais à voir avec les pièces en main (en plus il y a deux torses avant il me semble dans le kit)

 

Je me tâte aussi à reprendre le kit d'autarque à motojet que tu évoques pour récupérer les petits fanions, mais à voir comment ça s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wonder Tom a dit :

Je me tâte aussi à reprendre le kit d'autarque à motojet que tu évoques pour récupérer les petits fanions, mais à voir comment ça s'adapte.

L'Autarch et le Dire Avenger Exarch ont chacun un sashimono dont les points de fixation sont différents. En prenant le torse Dire Avenger on a même la possibilité d'en mettre deux.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'oeil à l'Avatar et à ses grappes et des détails m'ont interpellé. Le corps de l'Avatar porte des bandes sur lesquelles sont représentés des Temples Aspects par leurs runes. Il porte un grand nombre de runes  : j'en ait compté 12 situées autour de son tronc  et 3 runes sont donc inconnues pour moi. La qualité de résolution de la grappe n'apporte pas grand chose car elle est trop pixelisée pour pouvoir lire les détails ou les chiffres. Si on prend la figurine en 3D, les runes inconnues se situent dans le dos en dessous des protections d'épaules et du bras droit. On peut s'en rendre compte en prenant la rotation 3D et en suivant la bande ou ligne commençant sur le poitrail gauche et faisant le tour de la partie supérieure du tronc :

Striking Scorpions,

- Fire Dragons,

- première Rune inconnue (un triangle avec un crochet ou orbe inachevé),

- deuxième Rune inconnue (un triangle avec une croix barrée d'un croissant sous le triangle),

- troisième Rune inconnue (un triangle cornu avec une croix finissant par de petits arcs), cette rune ressemble quand même beaucoup à la rune des Shadow Spectres qui sont les seuls Aspects sortis chez Forge World,

- Crimson Fighters.

 

J'en appelle à votre science du bluff. Si personne ne trouve, est-ce que cela veut dire à terme de possibles nouveaux aspects ? Des Shadow Spectres en plastique ?

Cela peut aussi être un Easter Egg (pour les Shadow Spectres) et être là pour déclencher des polémiques, genre Orbes de Zandros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Montcalm a dit :

J'ai jeté un coup d'oeil à l'Avatar et à ses grappes et des détails m'ont interpellé. Le corps de l'Avatar porte des bandes sur lesquelles sont représentés des Temples Aspects par leurs runes. Il porte un grand nombre de runes  : j'en ait compté 12 situées autour de son tronc  et 3 runes sont donc inconnues pour moi. La qualité de résolution de la grappe n'apporte pas grand chose car elle est trop pixelisée pour pouvoir lire les détails ou les chiffres. Si on prend la figurine en 3D, les runes inconnues se situent dans le dos en dessous des protections d'épaules et du bras droit. On peut s'en rendre compte en prenant la rotation 3D et en suivant la bande ou ligne commençant sur le poitrail gauche et faisant le tour de la partie supérieure du tronc :

Striking Scorpions,

- Fire Dragons,

- première Rune inconnue (un triangle avec un crochet ou orbe inachevé),

- deuxième Rune inconnue (un triangle avec une croix barrée d'un croissant sous le triangle),

- troisième Rune inconnue (un triangle cornu avec une croix finissant par de petits arcs), cette rune ressemble quand même beaucoup à la rune des Shadow Spectres qui sont les seuls Aspects sortis chez Forge World,

- Crimson Fighters.

 

J'en appelle à votre science du bluff. Si personne ne trouve, est-ce que cela veut dire à terme de possibles nouveaux aspects ? Des Shadow Spectres en plastique ?

Cela peut aussi être un Easter Egg (pour les Shadow Spectres) et être là pour déclencher des polémiques, genre Orbes de Zandros.

Remarque super intéressante , j’attends une possible réponse des pros du fluff également ?
En regardant la grappe en tout cas , j'espere que je pourrai aimanter les differentes têtes/armes histoire de varier les plaisir , ca semble possible pour le bras qui tiens l'arme de ce qu'on voit, moins sur pour la tête...(en tout cas j'attend le miens avec impatience :3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Montcalm Voilà ce que j'ai reconnu sur l'Avatar (J'en compte 12, et il y en a deux que je ne trouve pas (sans prendre en compte celles gravées dans le manche de la lance...) :

  • Dark Reapers Exarch
  • Dire Avengers
  • Warp Spiders
  • Shining Spears
  • Swooping Hawks
  • Howling Banshees
  • Striking Scorpions
  • Fire Dragons
  • Shadow Spectres
  • Crimson Hunters
  • Une qui ressemble à la rune de Cegorach, mais il manque le deuxième arc de cercle vers le bas... Donc possiblement un rune Harlquins
  • Et une inconnue avec une boucle ouverte vers le bas (On dirait un Enigma Harlequin à l'envers mais la ressemblance s'arrête ici...)
Modifié par Naädhü
J'ai oublié les Banshees...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NaädhüJe n'ai pas vraiment parlé de la hampe de la lance qui comprend des runes aspects parce que il est impossible de voir les runes figurant sur les deux faces de la hampe (même sur la video de Bell of Lost Souls qui présente l'Avatar en rotation 3D avec la lance, je n'arrive pas à voir suffisamment bien les runes). Il semble qu'il y ait une dizaine ou une douzaine de runes à raison de 5 ou 6 runes par face. Il faudra sans doute attendre de voir la grappe en vrai afin de voir s'il y a là aussi des runes inconnues.

J'ai trouvé cette représentation l'Avatar, les runes inconnues ont été appelées Orb? et Travel ?

xWcVrHO.png

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kronsild a dit :

A propos de conversion, pensez-vous que la lance de l' avatar soit adaptable sur un wraithlord pour le transformer en wraithseer ?

Je vais essayer de te proposer des options de conversion même si je considère que le kit FW à 59€ fera toujours mieux l'affaire. Mais comme le Wraithlord est un habitué des boîtes pour débuter les Eldars et qu'on a sans doute tous un non monté, allons-y.

Le kit de conversion Wraithseer comprend :

- une lance psychique, celle de l'avatar devra être sectionnée de part et d'autre de la main pour que les moitiés soient collées sur une main de Wraithlord. Pourquoi ne pas couper la main avec la lance ? Parce que l'avatar comme les Eldars a 5 doigts et que les constructs (Wraithlord, Wraithguard et Wraithseer) n'en ont que 4,

- un canon à distorsion, on peut le récupérer sur une plateforme d'armes lourdes mais la fixation sur le corps au niveau de l'épaule risque de poser des problèmes. Sur le Wraithlord ou le War Walker, les armes sont posées à plat alors que sur les plateformes c'est le bouclier qui les soutient avec une petite rotation. Il faudra sans doute bricoler un peu. Une possibilité serait de prendre un corps d'arme d'épaule de Wraithknight ou le corps du starcanon du Wraithlord et de lui fixer une pointe de canon à distorsion issue du kit de plateforme lourde.

- le bouclier runique, on peut en récupérer sur les Wraithguard quitte à en fixer un sur chacun des bras du Wraithseer vu qu'ils sont un chouilla plus petits,

- les pieds fourchus, on devra faire avec ceux du Wraithlord quitte à texturer et décorer un peu le socle,

- les ailes à 2 pales au lieu  des 3 du Wraithlord, on peut récupérer des ailes sur la grappe des Wraithguard,

- pour le col et le heaume runique, en revanche il faudra se surpasser au niveau peinture car il n'y a pas vraiment d'alternative simple. On pourrait partir d'une tête de spirite pour l'allonger avec de la résine verte mais cela serait quand même difficile pour un résultat pas garanti. La tête du portail pourrait être aussi un bon départ de conversion. Tu peux faire un tour pour voir ce que les uns et les autres ont pu trouver.

 

Si je fais le compte des kits différents nécessaires et que tu n'as pas une boîte à rabiots remplie, je pense que le kit FW sera quand même moins onéreux. Maintenant, si tu cherches l'originalité, elle a un prix. Certains pourront te donner des plans pour sortir certaines pièces sur imprimante 3D. Un tour du web et un peu de patience feront l'affaire ...

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.Comme j'ai acheté la battleforce avec les 2 Wraithlords et les 15 Wraithguards, le but est de faire quelque chose de différent avec les rabiots. Même si je ne pense pas aller aussi loi que toi dans le détail, tu m'as donné plein d'idées pour faire quelque chose de réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, faut pas oublier une chose quand tu fais du kitbash : ta fig doit s'approcher de la fig initiale, mais pas super grave si elle ne reprend pas "toutes" les caractéristiques de la fig originelle...

 

Ainsi, pour "ma" version de wraithseer, je suis parti d'un Seigneur Fantôme métal (oui, pas récent comme fig) :

- une voile de vaisseau Eldar Noir surmonté d'une statue (kit vengeur?) dans le dos

- la lance est faîte d'un gouvernail de vaisseau EN surmonté d'une lance de Garde des Tombes (le tout, peint couleur os)

- canon a distorsion d'une vieille fig' collé à la place de l'arme lourde classique (pas de gros taf)

- deux rajouts derrière les jambes, pour faire comme des éperons d'os

- des arrières d'armes collés à différents endroits de la fig' pour faire des Pierres esprits en sus

- pour le bouclier : un devant de motojet EN...

-> je me retrouve avec une fig' TRES différente de la fig' de Seigneur Fantôme classique, avec une lance et des trucs un peu étrange, et un bcl et un Canon D... Pouf, j'ai mon Wraithseer, largement différencié et différenciable de mes SF classiques...

 

Barbarus : quand tu kitbash, hésites pas à te lâcher, à t'éloigner un peu de la fig' originelle (même si tu essaye de t'en rapprocher, notamment niveau armement)... Mais cherche pa sà faire l'exact copie (sinon, autant acheter le kit de convertion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.