Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 1000 points pour débuter dans la pestilence


Zoraork

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, après avoir lu le super tacticien death guard plusieurs fois, je vous propose une liste pour débuter ma death guard et surtout orienter les achats ?

 

J'ai déjà les 5 blightords ?

 

Voilà le premier jet donc:

 

Bataillon Inexorable

 

HQ:

->Malignant plaguecaster: avec miasmes de pestilence, vitalité putrescente

->Lord of contagion: SDG avec le trait de contagion des inexorables, saleté corrosive (20points), faux de la peste

 

Troupes:

->Poxwalkers x10

->Poxwalkers x10

->Plaguemarines x5, avec 1 plasma et 1 fléau

->Plaguemarines x5, avec 1 plasma et 1 fléau

 

Élites:

-> Blightlords terminators x5, 1 fléau, 3 haches buboniques, relique porteur de peste sur le champion.

-> Foul Blightspawn avec cuves puantes 

 

Soutien:

1 drone tondeuse

 

Total à 1000 points pile.

 

Concernant le plan de bataille, les pox campent chez moi pour les objos, et les blightlords occupent le centre de la table, appuyer par le psyker, le lord et le foul, en cas de charge adverse, voire ils seront en feu chez l'adversaire.

Les plagues marines eux vont avancer sur les objos, je leur ai mis du plasma pour avoir un peu de peps au tir.

 

Le drone lui foncera chez l'adversaire pour utiliser le stratagème éclosion flash, et ira tondre le gazon adverse ?

 

Voilà, je précise que je compte jouer en milieu dur en association, concernant les secondaires, je n'ai malheureusement pas pu encore jouer en v9 et je ne les connais pas vraiment, peut-être prendre celui sur les quart de table, celui avec les 3 unités plus chères qui restent encore en vie ?

 

Merci d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plasma seul t'apporte peu de puissance de feu. Ton unité a un rôle mixte qui fait qu'elle ne sera jamais optimale.

je te conseille de mettre les 2 plasma dans la même unité si tu veux vraiment en jouer.  Le principal intérêt du plasma est que le sergent peut en prendre un donc tu as une escouade double plasma a 5 marines.

Le lance patates (blightlauncher) est plus intéressant globalement car c'est une arme de la peste avec une bonne porté et c'est une arme d'assaut.  En revanche lui est limité à 1 tout les 5 marines. 

 

Sinon ta liste est bien. c'est du classique.

Si tu peux gratter un autocanon faucheur sur les blightlords (a la place d'un plasma par exemple) tu vas t'y retrouver en terme d'optimisation. ça va éviter que ton adversaire les ignore totalement.

Où est le crâne de clotilde? c'est pas automatique ce truc à petit format? c'est pas automatique tout court d'ailleurs?

M'enfin c'est le crâne sacré de la deathguard, ça ne se fait pas. Et elle est passée où la tradition?

Si tu le file au malignant c'est une sacrée machine à mortelles capable de sortir à peu près n'importe quel perso un peu chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non on peut jouer sans le plagueburst. Notre nouveau compagnon putride ne nous as pas dit sur quel milieu il joue.

 

Perso j'ai fais pas mal de partie 1000 points, le plagueburst ne m'a jamais manqué ! Principalement parce que les cartes sont franchement petite si tu suis les reco Games (trop petite ?)

Donc un plague burst dont l'interet principal est d'être un gros truc à tir longue distance perds son interet. Et puis moins de points = moins de densité (même si la carte est plus petite tu joues moins des chateaux autours de perso à Aura en 1000 points) donc le stratagème n'est pas non plus aussi puissant qu'à plus haut format.

 

ALORS QU'UN BON DRONE TONDEUSE ! 

 

Il y a 6 heures, Zoraork a dit :

Soutien:

1 drone tondeuse

 

Celui là même. Par contre corrige moi ce "Soutien", le drone est en attaque rapide (bon on s'en fout pour ta liste).

 

Il y a 6 heures, Zoraork a dit :

Troupes:

->Poxwalkers x10

->Poxwalkers x10

->Plaguemarines x5, avec 1 plasma et 1 fléau

->Plaguemarines x5, avec 1 plasma et 1 fléau

 

On va rien dire sur tout tes autres choix : c'est que de très bonne unités du codex (drone, LoC, Termi etc.)

Mais là en troupe je pense, comme mes VDD, qu'il faut revoir. 

Déjà il faut perdre ce reflexe (que j'avais) : tu n'as pas besoin de 3 slots de troupes vu ta liste d'armée. Je dis ça par rapport aux autres versions et le fameux 2 QG 3 Troupes systématiques. 

 

Alors pourquoi autant diviser tes troupes ? Pour prendre tes objo je dirais, mais en 1000 points t'aura pas 35 objo sur la map. Donc pas la peine d'avoir 4 unités indépendante. 

Je peux te garantir que les 20 pox en 1000 points (ou en 2000) c'est FORT. Pourquoi plus fort que 2x10 ? Ben le stratagème pour faire revivre des pox (l'ennemis peut plus facilement tuer en un tour 10 pox que 20) + la capacité des pox de se multiplier. 
Et surtout les sorts, parce que vitalité putrescente sur des pox... Le pox qui va taper à 4 sur un SM qui va tomber à E3..

 

Pour les Plagues tu peux les garder en 2x5 pour garder les objo, mais du coup est ce la peine d'avoir un plasma + Fléau qui ne seront que très occasionnel ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ?

 

Je compte jouer en milieu plutôt dur en association ?

 

Concernant les plasmas, il est vrai que c'était aussi pour remplir ma liste, je peux les enlever facilement et laisser le fléau (les 6 attaques dégâts 2 me plaisent bien) pour pouvoir se défendre, le blightlauncher je peux peut-être le prendre s'il reste des points ?

 

OK pour les postes par 20, je comprends le raisonnement avec le stratagème ?

 

 

Le crâne est à utilisation unique ? Je trouvais que l'épée relique sur les termis donnait plus de punch, après oui pourquoi pas sur le psyker pour distribuer de la BM.

 

Et pourquoi pas à la place d'une escouade de PM mettre un hellbrute multi-fuseur ou un autre drone tondeuse (c'est qu'il y en a de la pelouse !) ?

 

Par contre je perdrais en présence de table sur je fais cette dernière option.

 

 

Un grand merci à vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

., Salut,

 

Pour le crâne, l'avantage qu'il présente c'est que tu l'utilises en fin de phase de mouvement (donc en surplus des tirs et du càc au contraire de l'épée qui remplace une arme de cac - et te permet donc d'infliger des dégâts à certaines figurines qui ne peuvent perdre que 4PV max par phase), a une portée, pas de restriction quant à unité ciblée (genre un perso), et surtout ça colle de la BM. 

 

Je rejoins mes vdd quant au plagueburst, il apporte quand même beaucoup avec sa résistance, son antichars et son tir sans ligne de vue.

 

J'ai joué cette liste en tournoi ce we si ça peut t'aider :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Vink

+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -1 -1 -1 = 3

+ COUT TOTAL : 998

+ FACTIONS : Death Guard, [Cie] Enclume de Mortarion

+ POINTS DE RENFORT : 2

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Patrouille : Death Guard, [Cie] Enclume de Mortarion (0 PC) ==

 

QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard(175), Epée infernale(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ruche d'Insectes du Warp, Miasmes de Pestilence, Outrageusement Résistant [185 pts]

 

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105 pts]

Troupes 2 : 10 Véroleux(50) [50 pts]

Troupes 3 : 10 Véroleux(50) [50 pts]

 

Elite 1 : [Seigneur de guerre] Corrupteur Nidoreux(75), Cuves Puantes, Gouaille Gargouillante [75 pts]

Elite 2 : 4 Terminators du Linceul(150 + 1*50), Deathshroud Champion(0), Champion des Maladies (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila [200 pts]

 

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5) [135 pts]

Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts]

 

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette il avait dit dans son poste qu'il compte jouer en milieu dur, de plus la table recommandée par GW est beaucoup trop petite, il va jouer en asso milieu dur je pense qu'ils vont jouer sur du 44" 44".

 

Il a dit qu'il n'a pas encore jouer en V9 et sa liste manque de puissance antichar et anti infanterie lourde à longue distance. Faut qu'il s'apprête à affronter des double dread, des exorciste, des raider et ravager, des ferro échassiers...

Parceque avec un malheureux drone tondeuse il va pas sortir beaucoup de char, encore moins si ils possèdent -1D.

 

Et je rejoins mon VDD sur les QG, ils sont chère en DG donc vaut mieux se limiter à 1 en 1000, le prince démons à l'avantage d'être ultra polyvalent et de faire du psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'avais pas pensé au prince démon, en plus il y a moyen de le transformer en en bestiole assez costaude.

 

Je pensais à ça, en suivant vos conseils.

 

Détachement patrouille Inexorables:

 

HQ:

->Prince démon ailé, avec épée, vitalité putrescente en psy, plate suppléante et le trait supplémentaire pour constitution pourrie.

 

Troupes:

->20 véroleux 

->5 PM avec fléau

 

Élites:

-> Blightlords terminators x5, 1 fléau, 3 haches buboniques

-> Foul Blightspawn avec cuves puantes, seigneur de guerre avec le trait de contagion signature

 

Attaque rapide

->1 drone tondeuse

 

Soutien

-Plagueburst

 

Bon on a un peu plus de tir longue portée, le plagueburst posé sur un objo fond de cours.

Le prince démon qui je pense à 1000 points peut tanker pas mal dans cette configuration, 8 PV personnage, avec endu 8 qui peuvent monter à 9 avec le psy, 2+ ignore pa-1 et 2, chasseur de véhicule adverse et de volant.

 

Le drone qu'on catapulte aussi chez l'adversaire avec le prince.

 

Les PM eux vont tranquillement prendre le centre de la table, avec les véroleux.

 

Et les blightords, en brique qu'on pose sur un objo, ou chez l'adversaire, ou au centre de la table pour aider les PM.

 

J'aime bien cette version, on a trois unités les plus chères qui ont une bonne capacité de tanking à ce format, pas mal pour le secondaire.

 

Merci d'avance et encore un grand merci pour vos réponses ?.

 

EDIT: Ah non, pas d'endu 9 pour le prince, le sort servira alors pour les termis. 

 

Modifié par Zoraork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.