Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Kaaby a dit :

Bonjour à toutes/tous,

merci @itivenara pour l'explication sur les Ka'tah, j'y vois un peu plus clair.

Les Custodes sont une nouvelle armée pour moi et je ne dispose que de la boite du Throne de l'ombre pour le moment.

J'ai déjà jetté mon dévolu sur la Solar Watch car j'aime le schéma d'armée et le fluff associé, les règles ont l'air pas mal avec la possibilité de désengager et de tirer/charger ensuite, cela je pense donnera plus de flexibilité.

Moi, ce que je trouve sympa dans le codex (en tout cas dans les previews) c'est l'ajout des sœurs du silence qui offre enfin de la troupe pas chère, certes moins résistantes que les copains mais pas inutile non plus et sans casser le détachement.

Personnellement, le profil en tant que répurgatrices avec les lance-flammes est celui qui me plait le plus et j'ai monté les miennes ainsi. On rajoute le côté anti-psy, finalement on peut avoir des packs sympas, pas cher et qui envoie qd même. Soit pour camper un objo/marquer du secondaire et crame tout ce qui s'approche ou alors un gros pack de 10 dans un rhino pour les amener en soutient.

La version Bolter peut être sympa aussi (encore moins chère), par contre là ou je doute pour celles équipées cac, je trouve que le profil est faible et ne fera pas grand chose en plus d'être fragile.

Les persos Soeur du silence ont l'air sympa également.

Je pense toujours avoir au moins une escouade dans mes listes, pas vous?

 

Les sœurs du silence sont chouettes. Ne serait-ce que le design des figurines que j'aime bien, mais également pour la diversité. Dans une liste à 2000, je vais essayer d'en faire rentrer pour au moins 400 points. Ça permet d'étoffer les entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, le toy a dit :

J'ai quand même une grosse crainte sur le manque de létalité ???

Le d2 c'est bien mais en ce moment c'est pas un peu léger ??

@Xenomorph tu en pense quoi ??

Je pense exactement comme toi. 

Obligation de sortir des motos fufu sinon tu n'as absolument rien pour gérer efficacement du dread ou toute autres choses qui réduirait dmg. 

A voir avec la maj FW. 

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vénérable contemptor multifuseur? Ca apporte l antichar au tir et au cac non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arzifael a dit :

Et les vénérable contemptor multifuseur? Ca apporte l antichar au tir et au cac non?

 

Bah tu le sort avec une pancarte dans le dos ..je suis le seul anti char tuer moi :):)

les motos aussi ...mais combien de points pour 4 tir de fuseur ??  320 pts les 4 motos..il ne faut pas se louper quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, j ai beaucoup pleurer sur le D2 par rapport au -1 degat

 

Mais objectivement :

 

le -1 degat est la marque de fabrique de la DG, est collé a certaine unité elite ( dread).... on pourrait aussi chialer sur les transhumaine mais vu que c'est le lot de tout le monde, ca fait mieux passer la pilule. 

N oublions pas que la V9 fait une plus belle part a la mobilité,  on en gagné de la projection ! 

 

Mais, honnêtement... certains MU vont nous faire serrer les fesses et obliger a tendre vers du focus.

 

Je test tt ca d ici 2 bonnes semaines 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,  le CA 2022 demandera par exemple pour Octa un jet inférieur ou egal au nombre de fig ds l unité, les quarts de tables se feront a un certain minima de fig. Donc oui la construction de liste va sensiblement changer... mais pas une refonte totale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xenomorph a dit :

Attention,  le CA 2022 demandera par exemple pour Octa un jet inférieur ou egal au nombre de fig ds l unité, les quarts de tables se feront a un certain minima de fig. Donc oui la construction de liste va sensiblement changer... mais pas une refonte totale 

 

Oui et donc l'inclusion. De 2 escouade de 6 sœur du silence pour les secondaires et une option que j'envisage pas mal..notament l'unité lance flamme et l'unité bolter ..leur coût en point et pas mal pour 6 sœur du silence et te laisse la possibilité en 3 tours de faire 3 octaruis ??... mais on va devoir être plus intelligent que juste prendre les objos et attendre ???.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xenomorph a dit :

Attention,  le CA 2022 demandera par exemple pour Octa un jet inférieur ou egal au nombre de fig ds l unité


Petite subtilité, si l'on puisse le dire ainsi,  tu as +1 à ton jet si l'unité qui fait l'action est de type 'Troupe'. Donc 5 Custodian Guard, sans perte, ça auto-passe un Nachmund Data. Avec une perte, tu te rates sur un 6+, et ainsi de suite.

 

il y a 10 minutes, le toy a dit :

De 2 escouade de 6 sœur du silence pour les secondaires


A l'heure actuelle, les Soeurs du Silence et l'Adeptus Custodes ne partagent pas de mot-clé de Faction en commun en dehors d'IMPERIUM. Par conséquent, en 'Jeu Égal' il est impossible d'avoir une armée réglementaire qui incluent les deux types au sein d'un seul et même détachement malgré la présence de la règle "Légion de l'Empereur"... Merci pour le taff de qualité GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

From Canhammer on YouTube. Episode 64.

TRAJ: 160

SC ON BIKE: 160

BLADE CHAMP: 120

SC ON FOOT: 105 + 10 FOR A SHIELD

VALERIAN: 130

ALLARUS: 60

GUARDIANS: 45 SHIELDS are +10? (New rule?)

WARDENS: 50

VENATARI: 55

VEXILLA: 105

ALLARUS VEXILLA: 115

BIKERS: 80 +5 MISSILES

PLASTIC DREAD: 155

GUARDIAN WITH ADARASITE: 55

SISTERS NO CHANGES

SAGITTARUM: 50 NO MISCORDIA COST

AQUILON: 70 (10 FOR DESTRUCTOR OR FLAMER)

GALATUS: 170

ACHILLUS: 160 (10 FOR EACH WRIST)

AGAMANTUS: 95

PALLAS: 95

CALADIUS: 205

TELEMON: 260 (+15 FOR STORM)

ORION: 450

ARES: 400(!)

CORONUS: 220

 

Pour info, les dernières rumeurs nouveaux cout en pts CA 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa dites donc !

Trajan perdrait déjà 10 points ?

 

Un peu dommage qu'ils n'aient pas intégré les coûts directement au nouveau codex ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

l'heure actuelle, les Soeurs du Silence et l'Adeptus Custodes ne partagent pas de mot-clé de Faction en commun en dehors d'IMPERIUM. Par conséquent, en 'Jeu Égal' il est impossible d'avoir une armée réglementaire qui incluent les deux types au sein d'un seul et même détachement malgré la présence de la règle "Légion de l'Empereur"... Merci pour le taff de qualité GW?

 

Ha oui ??? Pourtant dans la partie création dans la partie detachement il est écrit 

Le detachement doit inclure uniquement des figurine adeptus custodes hormis 

Agent imperium, neutre et anatema psykana ... donc pour moi je peux inclure aussi des assassins dans mon détachment sans casser les bonus de détachement :) ou mon fichier n'est pas bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, le toy a dit :

donc pour moi je peux inclure aussi des assassins dans mon détachment sans casser les bonus de détachement :) ou mon fichier n'est pas bon :)


Ton fichier est bon, mais tu confonds 'Armée Règlementaire' et 'Règles Spéciales liées à un Détachement Adeptus Custodes', qui sont deux notions drastiquement différente.

 

Tu pourrais inclure des unités ANATHEMA PSYKANAAGENTS OF THE IMPERIUM ou encore UNALIGNED dans ton détachement, et celui-ci resterait toujours un détachement ADEPTUS CUSTODES pour ne pas perdre l'accès aux règles "Ka'Tah spécifiques' des Hosts, par exemple, ou encore Objectif Sécurisé, tel que décris page 52 (edit : et 89 pour les Ka'Tah).

 

Hors, ça ne change pas le fait que tu es régis aux conditions d'une Armée Règlementaire du GT 2021 (Page 4 du GT2021). Pour rappel :

  • All of the units in each Detachment in your army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be IMPERIUM [...]

En l'occurrence, si tu inclus des Soeurs du Silence dans un Détachement de type Batallion, ce dernier resterait un Détachement ADEPTUS CUSTODES, mais ton armée ne serait pas une Armée Règlementaire car le seul mot-clé que les unités Adeptus Custodes et Soeurs du Silence ont en commun est le mot-clé IMPERIUM.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

Hors, ça ne change pas le fait que tu es régis aux conditions d'une Armée Règlementaire du GT 2021 (Page 4 du GT2021). Pour rappel :

  • All of the units in each Detachment in your army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be IMPERIUM [...]

En l'occurrence, si tu inclus des Soeurs du Silence dans un Détachement de type Batallion, ce dernier resterait un Détachement ADEPTUS CUSTODES, mais ton armée ne serait pas une Armée Règlementaire car le seul mot-clé que les unités Adeptus Custodes et Soeurs du Silence ont en commun est le mot-clé IMPERIUM.

????????????

 

J'aime GW... bon je vais aller peindre mes figurines TAU alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Naädhü a dit :


Ton fichier est bon, mais tu confonds 'Armée Règlementaire' et 'Règles Spéciales liées à un Détachement Adeptus Custodes', qui sont deux notions drastiquement différente.

 

Tu pourrais inclure des unités ANATHEMA PSYKANAAGENTS OF THE IMPERIUM ou encore UNALIGNED dans ton détachement, et celui-ci resterait toujours un détachement ADEPTUS CUSTODES pour ne pas perdre l'accès aux règles "Martial Ka'Tah" par exemple, ou encore Objectif Sécurisé, tel que décris page 52.

 

Hors, ça ne change pas le fait que tu es régis aux conditions d'une Armée Règlementaire du GT 2021 (Page 4 du GT2021). Pour rappel :

  • All of the units in each Detachment in your army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be IMPERIUM [...]

En l'occurrence, si tu inclus des Soeurs du Silence dans un Détachement de type Batallion, ce dernier resterait un Détachement ADEPTUS CUSTODES, mais ton armée ne serait pas une Armée Règlementaire car le seul mot-clé que les unités Adeptus Custodes et Soeurs du Silence ont en commun est le mot-clé IMPERIUM.

Du coup tu veux dire qu'actuellement le seul moyen d'inclure des soeurs du silence c'est de faire un détachement complet sœur du silence en plus de ton détachement Custodes? J'ai jamais fait attention car je n'en utilise pas mais du coup ceux qui prenne un ou plusieurs assassins, il le prenne dans un détachement à part?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai jamais fait attention car je n'en utilise pas mais du coup ceux qui prenne un ou plusieurs assassins, il le prenne dans un détachement à part?


Non, les Assassins ont une règle spéciale (Agent of the Imperium) qui fait qu'ils ne brisent pas les conditions d'une Armée Règlementaire.

  • [...] An AGENT OF THE IMPERIUM unit included in a Patrol, Battalion or Brigade Detachment in this manner is ignored for any rules that state all units from that Detachment must have at least one Faction keyword in common (e.g. in a matched play game) and when determining your Army Faction.
il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup tu veux dire qu'actuellement le seul moyen d'inclure des soeurs du silence c'est de faire un détachement complet sœur du silence en plus de ton détachement Custodes?


Actuellement, oui... Ce qui va à l'encontre de ce que permet la règle 'Emperor's Legion' en page 52. ?

 

Alors que tout ça aurait pu être éviter si GW avait rajouté le mot-clé de Faction 'SERRES DE L'EMPEREUR' dans les fiches d'unités... (De ce que j'en vois en tout cas, il y aura peut-être un couac quelque part que j'eusse oublié...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une coquille qui sera corrigé dans un errata, sinon cela n'aurait aucun sens de faire la règle pour le nombre de choix de troupes Adeptus Custodes par rapport aux choix de troupes Anathema Psykana. Je pense que si ce n'est pas devenu " Talon of The Emperor", c'est justement pour cela d'ailleurs : s'assurer que l'on ne remplirait pas tous les choix de troupes avec des sœurs cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Malheur qui s’est abattu sur nous ! Merci @Naädhü d’avoir relevé ce point ! 
 

Pour en revenir aux difficultés contre les châssis : ça ne date pas d’aujourd’hui ça, si ?

Le passage en D2 flat (même si comme je disais, j’aurais bien préféré D3 flat voir passer D3+1) change tant de choses que ça ?

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais les maths, sur 10 attaques de lance gardienne contre un chassis E7 Save 3+, tu fais presque 7 PV.

Que ça soit damage 2 ou D3 damage.

 

C'est juste plus stable.

Malheureusement, la prolifération des -1D rend caduque cette stabilité.

A voir si la stance permetant de sacrifié 1 damage pour 1A compensera ce type de méchanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu comme ça... 

12A de Lance Gardiennes vont donner 10 touches, soit 5 blessures sur de l'E7 et 10/3 qui passent la save

En D3 dégâts comme flat2, ça fait 20/3PV (presque 7). 

 

Avec un -1D, on a : en D3 dégâts 50/9PV (5, quoi) et en flat2 10/3 (soit 3)

Il faudrait 25% de figurines en plus pour revenir à l'équilibre à l'aide du Dacataraï... 

 

Bon, donc l'anti-char n'était déjà pas notre fort, ça ne s'arrange pas !

Modifié par Diosp
Raté dans mon calcul... j'espère qu'il sera bon ce coup-ci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.