Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Bonjour,

 

Non tu ne te trompes pas en Français: "Vous pouvez inclure un maximum d'un seul de chacun des types d'unité de capitaine rempart..."

En Anglais: "you can include a maximum of one of each type of Shield-Captain..."

 

Donc tu peux inclure un capitaine a pied et un capitaine à moto ou Terminator.

 

C'est une erreur de lecture pour la review de FWS je pense.

 

Edit: Grillé par Diosp

 

Modifié par Golemag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diosp

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour ta clarification.

Je vais donc chercher à me trouver un petit Champion des lames .

Ma façon de jouer sera de toute manière voué à scorer sur les objectifs. Je rage un peu de ne pas réussir à créer un personnage assez violent pour taper les thons adverses , mais je trouve le codex super même sans ça .

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Golemag a dit :

Bonjour,

 

Non tu ne te trompes pas en Français: "Vous pouvez inclure un maximum d'un seul de chacun des types d'unité de capitaine rempart..."

En Anglais: "you can include a maximum of one of each type of Shield-Captain..."

 

Donc tu peux inclure un capitaine a pied et un capitaine à moto ou Terminator.

 

C'est une erreur de lecture pour la review de FWS je pense.

 

Edit: Grillé par Diosp

 

Grillé de peu mais merci beaucoup pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 13:54, Kaaby a dit :

C'est vrai que le dread du codex est pas Méta, mais il reste qd même solide save à 2+ une invu à 4+ et le fnP à 6 et en version de base avec fuseurs il peut faire de gros trous dans les grosses endu/blindés adverses. Il a le mot clé base donc peut qd même être buff.

C'est aussi un gros bébé qui a un impact psychologique sur l'adversaire et cac il rigole pas non plus.

Perso j'ai bien envie de lui donner sa chance ?

Si seulement la figurine était à la hauteur des Custodes, en agilité/pose ils auraient pu faire mieux de le monopause rigide et sans décoration (surtout avec les modèles qui existaient chez FW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kharndu11 a dit :

Si seulement la figurine était à la hauteur des Custodes, en agilité/pose ils auraient pu faire mieux de le monopause rigide et sans décoration (surtout avec les modèles qui existaient chez FW)

Perso j'ai un modèle FW du contemptor qui est moins statique que la version GW de base et donc moins monobloc. Je viens de le monter et j'attaque la peinture dessus (Aux couleurs de la Solar Watch).

J'ai choisi la configuration avec le fuseur plutôt que le canon d'assaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème de la garde solaire est buggé en VF. Il annonce un malus à l’attrition jusqu’à la fin de la phase si on détruit le SdG adverse. Sauf que la phase où on le détruit n’est pas une phase de morale.

 

Bref, en mode : phase de combat, je t’ai tué ton SdG, du coup -1 a l’attrition jusqu’à la fin de la phase !

Adversaire : ah ok, bon bah fin de la phase, le malus s’arrête. Allez passons à la phase de moral !

 

<SNIP>  pour la VO, et c’est donc jusqu’à la fin de la bataille. C’est plus la même. C’est pas super fort mais ce n’est pas complètement inutile :)

Modifié par TheBoss™
Charte art.15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

 

Je compte jouer ça ce soir :) pour tester un peu les combo et les katah je me suis limité sur les unités forges world :)

 

J'attends vos avis et déjà juste savoir si ma liste est correcte..avec leur histoire de trait+ trait+trait+relique+ option j'ai peur de faire des conneries sur mes perso... aller encore un petit trait +une relique :)

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Letoy
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1500
+ TOTAL PUISSANCE : 79
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+ POINTS DE RENFORT : 500
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : 
Ordre des Ka'tah
1 Salvus
2 Rendax
3 Kapataris

Adeptus Custodes (0 PC) ==

 

QG 1 : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus(115), Hache de Castellan, Misericordia, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Gardien des Ombres, Relique : La Plate Prétorienne, Trait : Veilleur des Scellés [115 pts] [7 PP]


QG 2 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Pointe de la lance(15), Vainqueur de partie de chasse (1CP), Gardien des Ombres, Relique : Oubliette de Stase, Trait : Création Supérieure, Trait : Guerrier Hors Pair [175 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), Bouclier Praesidium(5), Lame de sentinelle, 3 Misericordia, Gardien des Ombres [140 pts] [7 PP]

 

Elite 1 : 4 Custodiens Allarus(60 + 3*60), 4 Hache de Castellan, 4 Misericordia, Gardien des Ombres [240 pts] [12 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Venatari Custodians(165), 3 Venatari lance, 3 Misericordia, Gardien des Ombres [165 pts] [8 PP]


Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15), 3 Misericordia, Gardien des Ombres [255 pts] [12 PP]

 

Soutien 1 : Caladius Grav-tank(205), Gardien des Ombres [205 pts] [12 PP]


Soutien 2 : Caladius Grav-tank(205), Gardien des Ombres [205 pts] [12 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es axé anti chassis...

Les Calla ont toujours la RR sur véhicule mais helas ne sont plus sujet aux auras de RR As.

 

J enleverai un caladius au profit d un venat et d une moto supp.

Je casserai les Allarus pour 1x3 et 1x1

Trajann est a ce jour un must have pour le confort PC et utilisation des Katas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 21:16, kharndu11 a dit :

Si seulement la figurine était à la hauteur des Custodes, en agilité/pose ils auraient pu faire mieux de le monopause rigide et sans décoration (surtout avec les modèles qui existaient chez FW)

La pose du contemptor GW est très facile à modifier en position de course. Tu colles le corps, puis tu découpes le bassin doucement jointures jambes et thorax au cutter/scalpel et tu repositionnes à l'envie.
Pour la tête tu peux en mettre une autre facilement aussi et l'orienter comme tu veux. Reste les bits à mettre pour l'ornementer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 07:20, Xenomorph a dit :

T es axé anti chassis...

Les Calla ont toujours la RR sur véhicule mais helas ne sont plus sujet aux auras de RR As.

 

J enleverai un caladius au profit d un venat et d une moto supp.

Je casserai les Allarus pour 1x3 et 1x1

Trajann est a ce jour un must have pour le confort PC et utilisation des Katas.

 

Je ne sais pas chez toi mais dans mon Méta il y a beaucoup de châssis..ork, eldar noirs, deathguard bref ça vehicules pas mal ?? 

Et les Caladuis sont quand même assez polyvalent avec leur mouvement de 14, leur portée de 60 pouces et leur 8 tir de force 7 pa-3 d2 ( si je ne me.trompe pas) 

Pour moi il sont meilleurs que beaucoup d'autre s vehicules au tir.

 

La liste à bien tournée les katah sans être parfais c'est pas mal... je vais lui faire faire encore 3-4 parties le temps de finir d'imprimer mes TAU et après on verra. 

 

Le codex je le pensais très en dessous du eldar noir et pourtant je n'ai jamais mis en difficulté contre ?? 

Bon on avait bien ramolli ça liste pour tester de nouvelle unité aussi.

 

Prochaine partie je teste le champion des lames pour voir :)

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 Première (petite) partie avec les nouveaux Custodes pour moi hier, débriefing détaillé à venir bientôt :)

 

 Quelques points intéressants dans un tactica je pense

 - qu’est-ce qu’on tanke ! C’est indécent, j’ai joué contre un DG et clairement sans (mon mauvais jeu et) les craquages au dés, il n’aurait pas tué le tiers de ma liste… Entre la 4++, la 6+++ contre BM, l’Alchimie Génétique Occulte et l’interdiction des reroll (déjà les Stratagème me semblait bon, mais en vrai il est fumé non ?), tuer du Custodes me semble nettement plus compliqué qu’avant !

 - les bonus de Ka’tah ne sont pas si anecdotiques ! Je ne parle pas de toutes les interactions des auras, qui sont très bonnes, mais les Ka’tah m’ont bien plus servi que je ne pensais. Après, Ost Effroyable et Dacataraï contre du DG, bon, c’est un peu facile tellement c’est évident mais le Salvus et le Rendax donnent pas mal envie aussi ! Plus celui pour Avancer et faire l’action (pas testé du coup mais que je pense bien sympa)

 - le Champion des lames était auto-include dans mes listes (avis perso uniquement, basé sur la classe de la figurine…), beh avec les bons traits il est une vraie plaie ! Je le jouais avec Chape radiante et Guerrier hors pair : ne peut être touché que sur 5+ et BM sur un 6 à la blessure… il nettoie bien et au final, avec derrière un Vexilus Praetor (+1A) et le TdSdG Ost Effroyable, il envoie 14A sur 2+ avec 6 explosifs à la touche, F5 BM sur un 6 à la blessure… la moyenne sur du DG c’est 7PV de perdu par phase (à son actif : une Moissonneuse, un Corrupteur nidoreux, un PBC (oui, oui) et presque deux DeathShroud, mais mon adversaire a truqué ses dés à ce moment je crois). Seul « bémol » : dans une telle configuration, les autres styles de combat sont bien moins intéressants, mais c’est à moitié la faute au -1D. Une superbe unité de mon point de vue, qui me coûtera systématiquement son PC de Vainqueur de la Partie de chasse mais qui les vaut !

 

À bientôt pour le débriefing :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un effet de nouveauté. Le codex est ultra stable. Probablement le + stable de tous. Par forcément le plus violent dans le sens où ça ne possède pas forcément d'unités de trade de ressources comme peuvent avoir un Druk par exemple, mais lorsque l'on sélectionne le trait d'ost Emperor's Chosen (oui, parce que c'est lui qui est joué actuellement justement pour la stabilité et le côté versatile grâce à son strata dédié), la liste ne bronche plus.

Je ne poste que très peu ici car j'entends beaucoup se plaindre pour un oui et pour un non (souvent pour un non d'ailleurs^^), mais j'ai joué avec quasi la même liste depuis la sortie du dex contre 7 codex différents, sur 8 parties avec scénarii différents: 8 victoires avec des écarts allant de +28pts à +70pts (la moyenne de gap étant au delà des 45pts, le plus souvent). En terme de stabilité, on fait difficilement mieux actuellement, sauf Drukhari, et personnellement, j'y mettrais l'Ad Mech aussi, mais bon.

 

Top 8 au LVO, y'a déjà 3 Drukh, et 2 Custo. Après, c'est de la représentation de codex en un seul exemplaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

qu’est-ce qu’on tanke ! C’est indécent, j’ai joué contre un DG et clairement sans (mon mauvais jeu et) les craquages au dés, il n’aurait pas tué le tiers de ma liste… Entre la 4++, la 6+++ contre BM, l’Alchimie Génétique Occulte et l’interdiction des reroll (déjà les Stratagème me semblait bon, mais en vrai il est fumé non ?), tuer du Custodes me semble nettement plus compliqué qu’avant !

Celà on l'avait déjà dans le PA (à l'exeption de la 6+++ bm permanente)

Sur le tanking pur, les motos ont gagné un peu, les gardes pas mal perdu (3++) et l'allarus aussi (ignore pa -1 et -2).

En élu de l'empereur, on a un vrai boost contre les mortelles, mortelles qui n'étaient pas le moyen le plus efficace pour tuer du custo. On a un tanking correct voir bon, mais ce qui tank tres tres bien ne peut etre qu'une unité.(stratas) on est extrêmement dépendants des choix de l'adversaire et des pcs.

Il y a 5 heures, Diosp a dit :

 - le Champion des lames était auto-include dans mes listes (avis perso uniquement, basé sur la classe de la figurine…), beh avec les bons traits il est une vraie plaie ! Je le jouais avec Chape radiante et Guerrier hors pair : ne peut être touché que sur 5+ et BM sur un 6 à la blessure…

Alors l'aptitude du champion (échec sur 123 non modifié) ne se cumule pas avec le -1 à la touche (modification du jet de touche).

Il y a 5 heures, Diosp a dit :

- les bonus de Ka’tah ne sont pas si anecdotiques ! Je ne parle pas de toutes les interactions des auras, qui sont très bonnes, mais les Ka’tah m’ont bien plus servi que je ne pensais. Après, Ost Effroyable et Dacataraï contre du DG, bon, c’est un peu facile tellement c’est évident mais le Salvus et le Rendax donnent pas mal envie aussi ! Plus celui pour Avancer et faire l’action (pas testé du coup mais que je pense bien sympa)

Ca nous donne en effet une adaptabilité bien plus importante. C'est pas non plus très flexible dans le sens ou à la creation de liste on va les "prévoir". Mais ca nous donne des outils que l'on avait pas avant tout ce qui est actions, emplifie notre point fort le controle de map avec tout ce qui est mvt supplémentaire et restriction de mvt adverse. La létalité supplementaire est utile dans les listes pensées pour mais ces listes sont tres previsibles et plus facilement contrables. On reste trop mauvias en létalité (surtout contre tout ce qui a -1 dmg) (le dacatairai augmente notre "dps" de 20% alors que le -1 dmg le divise par 2) (à la louche et grossierement).

 

On va performer un peu le temps que les adaptent légèrement les listes en mettant du contrôle (virer l'objo sec) refaire des micro cordons pour nous gener notre phase de mvt et qu'ils aprennent à jouer contre de plus les top codexs n'auront pas de prbs. On aurait une place si on forçait les liste à s'adapter bcp à nous pour faire jeu égal, soit on a aucune chance contre les listes adaptés un tant soit peu, soit les adaptations nécessaires sont minimes.

 

Donc non c'est juste l'effet nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attila30 a dit :

j'ai joué avec quasi la même liste depuis la sortie du dex contre 7 codex différents, sur 8 parties avec scénarii différents: 8 victoires avec des écarts allant de +28pts à +70pts (la moyenne de gap étant au delà des 45pts, le plus souvent).

 Le prbs de ça c'est la meta locale, sur les 28 parties que j'ai faites avec mes ba en v9 je n'en ai perdu que 2 et je n'ai joué que du primaris (je n'ai pas de redemptor pas de chapelain à moto et je n'ai joué les eradicators(que 3) que 7 fois et un bon tier des parties en full phobos. Donc non ces genres de cas ne sont pas représentatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 1er Février à 14h00 je teste mes shadowkeepers en 1000 points contre de la DeathWatch.
Je vais voir ce que ça vaut ... surtout très envie de voir les bonus des katah et comment bien les utiliser avec notre très grand Trajann Valoris à 160 points après CA 2022 !!!
retour sur ma partie avec un petit débrief et les listes.
Mais je pense bien tanker et scorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai...battu un Nécron en 2 tours ce week end.
Avec une liste test Ost Aquilin.

J'étais assez inquieté par ses 9 destroyers.
D'autant plus que pour éviter de trop faire rager en face, j'ai pas sorti mes habituels Shadow Keepers et leur stratagème magique.

Il n'empêche que je l'ai pratiquement table rasé.
Au final j'ai perdu 4 figurines. Et j'ai même pas eu besoin de faire venir mes Terminator des réserves...

Et ma liste n'était vraiment pas pensé pour être ultra opti pourtant.
J'ai même mis une Knight Centura ( trou de 50pts) et je n'ai pas non plus appliqué les dernières réductions de points.
Assez "surpris" par la stabilité et l'efficacité de la liste. 

Le nouveau codex marche bien, le manque de mots clefs sur les unités FW ne s'est même pas fait ressentir (Caladus, 5 Sagitarum, 3 venetari)
Le Katah Salvus (et ses deux traits actifs dès le premier tour grâce aux Bouclier Aquilin) permet vraiment de bien dégrossir tout ce qu'on compte charger dans la foulée.
Et bon sang, Trajan, quel bonheur

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Forcystus a dit :

 Le prbs de ça c'est la meta locale, sur les 28 parties que j'ai faites avec mes ba en v9 je n'en ai perdu que 2 et je n'ai joué que du primaris (je n'ai pas de redemptor pas de chapelain à moto et je n'ai joué les eradicators(que 3) que 7 fois et un bon tier des parties en full phobos. Donc non ces genres de cas ne sont pas représentatifs.

 

Certes, si on prend uniquement mon cas, tu pourrais avoir raison.

Mais tu oublies de mentionner un détail: je parle aussi d'un event tel que le LVO, aux US, ca brasse aux alentours de 800 joueurs. Le cut du top 8 a été fait hier soir et il est assez représentatif avec 3 Druk (ce dex est en mode "roue libre", un peu "incontrolable" par GeuWeuh) et 2 Custo, le reste étant des dex représenter 1 fois (Ad mech, GK, tytys).

Et bien évidemment, l'argument de la méta locale ne tient plus: on parle d'un event où beaucoup de nations sont représentées, la majorité des gros bills mondiaux y sont présents, et il n'y a aucun effet de surprise à ce niveau là (je parle bien des mecs qui ont passé le cut du Top 8).

 

Et à toute fin utile, les mecs qui sont là bas en Custo jouent avec des listes à 1950/1900 contre 2000pts puisqu'ils n'utilisent pas encore le CA2022, sorti un peu tard pour l'event...

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 
 

@Forcystus 

 

giphy.webp?cid=82a1493bjzi2gicgz35ebn913
 

Blague à part, ça n’est pas dans la VF, j’avais pris grand soin de vérifier justement…
 

Pour le tanking, on a certes perdu la 3++ mais mis à part 3 Gardes en fond de court, ça ne se voit pas… contrairement à l’Ignore PA-1/-2 que j’ai pleuré !

LE Stratagème qui fait la différence à mes yeux, c’est l’interdiction des reroll : couplée à l’AGO, l’adversaire n’a plus rien pour passer la 4+ à la blesse/4++, ce qui divise pas 4 tout ce qui arrive et n’ignore pas l’invul’ 

Ça ne concerne effectivement qu’une unité, mais contre TOUTES les unités adverses, et elles peuvent être changées selon la phase. Ça coûte pas rien par contre.

 

@Attila30 : merci pour les infos !

Je ne sais pas s’il est le plus stable de tous avec les SoB dans le roster, mais en tout cas la CT/CC2+ et la 4++ de série est excessivement résiliente !

Les Élus de l’Empereur, c’est ce dont parlait LoL lors de la présentation de FWS, donc pas de grande surprise.

J’aurais parié sur les Émissaires Imperatus pour le Fight First de série, mais je suis trèèès loin de la scène compétitive ^^

 

Edit : petit CR de la partie en spoiler

Révélation

Debrief de la partie pour ceux que ça intéresse !

 

Nous jouions en 1000 points, scénario 3 et objectifs du livre de règle (loin, loiiin de tout ce qui se fait)

Je jouais un Champion des Lames, 3 Gardes à poil, 1 Vexilus Praetor, 5 Terminators Allarus, 3 Motojets Dawneagle et un Vindicare ; en face le joueur DG jouait un Prince démon, l'Intendant, le Corrupteur nidoreux, 3 Deathshrouds, 6PM, 18 pox, une Moissonneuse et un PBC. 

Je prends l'objectif Custodes qui consiste à tuer l'unité la plus valorisée chez lui (le PBC), WWSWF (Gardes, Allarus et Moto) et Réparer la balise de téléportation ; il prend Assassinat, Tuer le SdG et Linebreaker

 

Tout se joue au déploiement ou presque : j'ai le bord de table, et me déploie comme une chèvre, les Gardes, Allarus et le Vexilus à ma droite, les Motojets en arrière et le Champion des Lames et le Vindicare tout à gauche. Il met le Prince à côté de ses Deathshrouds et de la Moissonneuse en face du Champion des Lames, les pox au centre, l'Intendant et le PBC au fond à ma gauche et les PM et le Corrupteur à ma droite. 

J'utilise le Sceau du Castellan pour mettre le Champion des Lames avec les Gardes et les Allarus en FeP (pourquoi ? je ne sais toujours pas. Je peux, je le fais, mais avancer les Motojets était l'évidence)

Il a le toss.

 

T1 DG Globalement, tout avance, sauf le PBC et l'Intendant. Il prend l'objo central gauche avec les pox, celui de son côté avec les PM. 

Le psy enlève 1PV à une Moto, les tirs du PBC ne font rien, c'est à peu près tout. Rate ses charges et passe la main. 

 

T1 AdCu : Globalement, tout avance... sauf le Vindicare ! Lui, le Prince et sa troupe sont à portée de charge donc prochain tour il y passe, c'est pas comme si il avait les moyen de tirer depuis une autre pièce, enfin. 

Je prend l'objo central droit avec les Custodiens, le mien avec le Vindicare. 

Les tirs enlèvent 1PV à l'Intendant qui a un peu sué du derrière, et 2PV à la Moissonneuse. 

Techniquement, à ce stade et en jouant normalement, j'aurais dû être à portée de charge des PM avec les Moto et avoir les Allarus en plein milieu. Là, les Motos ont une charge à 10+2ps, je fais 11 reroll échec quand même, merci. 

Le plan était de contacter les PM à mon tour, toucher le Corrupteur et les clean au sien pour pouvoir FeP avec les Allarus à mon T2 et manger son PBC. Tout est retardé, rien de méchant ou presque. 

 

T2 DG : il se referme dans un mouvement de crochet en touchant ma zone de déploiement pour le secondaire, bouge un peu le PBC pour ligne de vue et approche la Moissonneuse. 

Je passe sur le psy qui ne fait pas grand-chose, les tirs tuent un Garde (je crois) et enlèvent 1PV aux Moto (les Bolters de la peste auront eu un succès fou) et la Moissonneuse charge les Motojets... trop près du Champion des Lames qui fait son IH ! les Deathshrouds tuent le Vindicare, la Moissonneuse met une Moto à 1PV et le Champion des Lames la fume net : elle explose et je sauve quelque chose comme 4 ou 5PV sur 7BM, mais la Moto meurt quand même. 

 

T2 AdCu : l'ensemble continue sa percée vers son bord de table droit. 

Les tirs sont anecdotiques, et je réussi une charge un peu longue sur les PM avec les Motojets. Ils sont tous tués, je consolide sur le Corrupteur. 

 

T3 DG : il continue son mouvement de contournement, tue le dernier Garde au psy et les PM ne font rien. Le Corrupteur tue une Moto au tir avec son lance-flammes. 

Avant de se faire trucider. 

 

T3 AdCu : arrivée des Allarus en file indienne serrés contre le bord droit de la table. La Motojet restante va aller fumer l'Intendant, le Champion se lance à l'assaut du PBC. 

Les pox prennent tarif avec les Balistus et le Bolter Ouragan, n'en reste qu'un. 

L'Intendant se fait sécher, le PBC perd la moitié de ses PV.

 

T4 DG : préparation de la charge du PD et des Deathshroud sur les Allarus bien convenablement arrivés à portée (...)

Le pox se met sur l'objo. 

Le PBC perd ses derniers PV, charge des Deathshrouds et du PD ; j'hésite à balancer une grenade d'entrave et décide d'empêcher les reroll. Je perds un Allarus sur les DS, un autre sur le PD, consolidation pour que 2 soient sur l'objectif. 

 

T4 AdCu : le dernier pox se fait fumer par la Motojet, préparation des charges.

Charge du Champion des Lames dans les DS, je rate celle de la Motojet sur le PD... 

Le Champion des Lames fait de bons scores, mais les sauvegardes sont excellentes : il tue un Deathshroud et laisse le dernier à 1PV. 

Le Prince Démon me fait 5 blessures sur les Allarus, je perds les 3 derniers (BEAUX JETS) ; résultat le dernier DS tape le Champion des Lames et... le tue ?

 

On n'a pas fait de T5 : il ne me reste que la Motojet qui va prendre la mort et le Vexilus qui fait les Teleport Homer au fond. 

 

Résultat : officiellement, DG 74-50 AdCu, maintenant si on compte correctement DG 59-60 AdCu, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'on tanke largement ce qu'il faut pour s'exposer et foncer chercher nos objectifs. 

Et qu'il faut vraiment que j'apprenne à arrêter de mettre les Allarus en FeP sur des tables aussi petites !

 

Bonne soirée !

Modifié par Diosp
Ajout du CR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Hola, question bête, je monte ma première boîte de veilleur. 

Enfin ma première boîte tout court :D

 

Haché ou lance ? 

Je vais parler de la propre sensibilité sur le sujet.

Je dirais Hache parce que la force 8 me semble plus impactant que la PA -3.

La force 8 permet de passer le palier des endurances 7 et aussi de faire plus mal aux endurances 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

On va partir sur une petite ligue dans notre association pour fêter l'arrivée de tant de nouveaux codex.

Principe : chaque joueur affrontera chacun des participants une fois.

Possibilité de changer jusqu'à 300 pts de liste à chaque partie.

Pas de doublon sauf en base.

Note finale basée sur les résultats de l'ensemble des parties + 20% note de peinture.

Taille des tables 48"x48"

 

Niveau de jeu : optimisé mais pas craqué. 

Joueurs annoncés pour le moment : T'au, Eldar, SM et moi en Custodes.

 

L'idée est de sortir une liste assez polyvalente avec de la mobilité et du répondant.

J'aime bien l'idée d'être sur l'adversaire T1 si j'ai le premier tour et d'avoir beaucoup de possibilités de jeu avec la possibilité de redéployer jusqu'à deux unités et de faire un mouvement normal pré-game avec les motos.

Dans l'idée, avoir le kata kaptaris au T1 pour empêcher mon adversaire de battre en retraite et téléporter le shield captain en armure terminator T1 adverse ou T2 si il a le premier tour. Avec la pression mise dans son camps en début de partie, prendre le terrain avec les gardes et Trajann et l'empêcher de scorer au maximum.

 

Imperium - Adeptus Custodes

Battle Size [6CP]: Incursion 1000 Points

Shield Host : Émissaires impériaux

Ouvrez les forges : Relique additionnelle [-1cp]

 

+HQ+

- Shield-Captain Allarus [8 PL, -2CP, 125pts] :

Superior Creation, Castellan Axe, Misericordia, Praetorian Plate, castellan's mark

Stratagem: The Emperor's Heroes, Stratagem: Victor of the Blood Games, Unstoppable Destroyer

- Trajann Valoris [9 PL, 1CP, 160pts]

 

+Troops+

 

- 2 x 3 Custodian Guard Squad [7 PL, 140pts]

. 2x Custodian Guardian Spear misericordia

. Custodian Sentinel Blade & Praesidium Shield

 

+ Elites +

 

- Contemptor Achillus Dreadnought [9 PL, -1CP, 180pts]

Stratagem: Eternal Penitent

2x Twin Adrathic Destructor

 

+ Fast Attack +

 

- Vertus Praetors [12 PL, 255pts]

3x Praetor Salvo Launcher & Misericordia

 

++ Total: [52 PL, 3CP, 1,000pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gert a dit :

Je vais parler de la propre sensibilité sur le sujet.

Je dirais Hache parce que la force 8 me semble plus impactant que la PA -3.

La force 8 permet de passer le palier des endurances 7 et aussi de faire plus mal aux endurances 4.

Merci pour le retour, je vais les monter comme ça, toute façon, je suis pas chez des fanas du WYSIWYG, donc ça va le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@skuleth : il y avait eu un débat enflammé à l'époque, et globalement, je suis plutôt pour les Haches aussi, quand on en a l'occasion. 

Mon idée étant que la plupart des figurines que les Veilleurs (ou les Allarus à l'époque du débat) vont affronter auront une 2+/4++ donc mieux que PA-2 n'est pas tellement pertinent, là où potentiellement blesser sur 2+ (ou les gros véhicules sur 4+) peut faire la différence. 

 

@ninruviel : vu les factions adverses, se jeter sur eux semble la stratégie la plus simple et la plus efficace ^^

N'hésite pas à nous faire un petit retour !

 

Bon jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.