Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Bon bah je dois me lancer dans du 2vs2 tournoi à 1000 pts. 

 

J'ai bien quelques idées mais je cherche l'inspiration. 

 

Je vais jouer avec une gun line. J'hésite à pas me faire une phalange. 

 

 J'hésite entre du tricky, de la prise de map, un château de tir ou un bon gros all in de motos. 

 

Des avis ou des listes sur ce format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deta out rider sans hésiter 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Xenomorph
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -3 = 8
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 49
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+ POINTS DE RENFORT : 1000
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Unités jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Praetors Vertus , Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 4
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 48
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Éclaireurs : Adeptus Custodes (-3 PC) [49PP, 1000pts] == Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator

QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Pointe de la lance, Misericordia, Vainqueur de partie de chasse (-1 PC), Relique : Le Sceau du Castellan, Trait : Création Supérieure, Trait : Parangon Aurique [175 pts] [9 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves [255 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus(240) [240 pts] [12 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Venatari Custodians(165), 3 Misericordia [165 pts] [8 PP]
Attaque rapide 4 : 3 Venatari Custodians(165), 3 Misericordia [165 pts] [8 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Custo54 a dit :

Pour info, gros nerf sur la prochaine data.

 

FNP 5+++ pour Elus de l'empereur 

Et +1PC pour les deux stratas golden custodes (physio + ignore reroll) 

 

1/2PC devient 2/3PC pour les deux strats.

 

:'(

 

Ils sortent d'où ses leaks ? Parce que cela commence un peu trop a ressembler aux wishlist répété depuis des semaines... La source est fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Warthog2 a dit :

Ils sortent d'où ses leaks ?


Ca ressemble étrangement aux suivants : https://imgur.com/a/JjxuQPl

 

Mais bon, je vais t'y mettre une grosse pincette dessus, parce que... C'est le Trait 2 des Elus de l'Empereur qui octroie la 4++ contre les Mortelles. Pas le Trait 1.

 

Donc bon... Je veux bien admettre que GW ne soit pas exempt de faire des erreurs, mais là... C'est un poil trop gros à mon goût. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :


Ca ressemble étrangement aux suivants : https://imgur.com/a/JjxuQPl

 

Mais bon, je vais t'y mettre une grosse pincette dessus, parce que... C'est le Trait 2 des Elus de l'Empereur qui octroie la 4++ contre les Mortelles. Pas le Trait 1.

 

Donc bon... Je veux bien admettre que GW ne soit pas exempt de faire des erreurs, mais là... C'est un poil trop gros à mon goût. :D

 

 

Merci, c'est effectivement étrange, et si c'est cela, ce serait limite léger par rapport aux besoins réels, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 12:49, Xenomorph a dit :

Deta out rider sans hésiter 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Xenomorph
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -3 = 8
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 49
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+ POINTS DE RENFORT : 1000
+ Nombre d'unités / KP : 5
+ Unités jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Praetors Vertus , Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 4
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 48
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Éclaireurs : Adeptus Custodes (-3 PC) [49PP, 1000pts] == Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator

QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Pointe de la lance, Misericordia, Vainqueur de partie de chasse (-1 PC), Relique : Le Sceau du Castellan, Trait : Création Supérieure, Trait : Parangon Aurique [175 pts] [9 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves [255 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus(240) [240 pts] [12 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Venatari Custodians(165), 3 Misericordia [165 pts] [8 PP]
Attaque rapide 4 : 3 Venatari Custodians(165), 3 Misericordia [165 pts] [8 PP]
 

J'aime ce concept, c'est ce que j'ai pu faire à 1500.

 

Je crois que sur les gros tournoi 2vs2 je suis restreint à de la patrouille faut que je vérifie. J'ai tellement d'options de style que je me tâte lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Custo54 said:

Pour info, gros nerf sur la prochaine data.

 

FNP 5+++ pour Elus de l'empereur 

Et +1PC pour les deux stratas golden custodes (physio + ignore reroll) 

 

1/2PC devient 2/3PC pour les deux strats.

 

:'(

Comme je dis toujours... les leaks de ce genre...je m en mefie. Tant que c est pas officiel,  je n y prêterai aucune attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre la FNP qui passe à 5+, en vrai c'est pas pour ça qu'on joue emperor chosen.

 

Par contre l'augmentation des couts des stratas, c'est bizarre. Aujourd'hui c'est surtout les motos qui doivent être nerfée pour diversifier les listes custo et les rendre un poil moins mobile. 
S'ils font ça, ça risque de bien tuer le tanking du codex et le mettre trop en dessous.

 

M'enfin on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette data slate est un fake wish list des forum americian, de plus qd on regarde bien les police, il n'y a pas la même taille de police entre plusieurs texte .

Enfin comme dis plus haut le 4++fnp vs mortal est le trait 2 pas le 1. ( et puis de vous à moi c'est pas le truc le plus pété du dex ...)

Quant au stratagème, c'est pas juste le cout qu'il faut changer mais l'entièreté du texte du strat, qui précise bien dans le texte de description " si l'unité fait plus de 3 alors c'est 2 pc". Gw nous mettra alors dans la dataslate une phrase du genre " changer la dernière phrase du stratagème par " si une unité fait 3 ou plus c'est 3pc".

 

Wait and see. Pas sur que les custo continuent d'être si fort quand on vois ce qui arrive.

C'est clairement pas les profils le problèmes ni les strat mais le cout en point. Le codex est plutôt équilibré en terme de puissance quand on vois ce que ça peu sortir en face dans les dernier codex. Rajoute un +10% global au cout de l'armée pour équilibrer le tout et on sera plus dans le vrai  (trajnn à 190 et moto à 100pts avec un salvo à +10...).

Le custo ne gagnent pas parce qu'ils meulent ( en comptet' j'entend) mais parce qu'ils scorent comme des porcs et donnent pas beaucoup de points à son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thunderjul a dit :

Le custo ne gagnent pas parce qu'ils meulent ( en comptet' j'entend) mais parce qu'ils scorent comme des porcs et donnent pas beaucoup de points à son adversaire.

Ils sont pourtant souvent encore la en fin de partie quand leur adversaire non ^^ Ils ont un attrition très bonne quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thunderjul a dit :

custo ne gagnent pas parce qu'ils meulent ( en comptet' j'entend) mais parce qu'ils scorent comme des porcs et donnent pas beaucoup de points à son adversaire.

 

On fait pas les mêmes tournois...  notre joueurs custo mes des culs 20/0 aussi bien en empêchant de scorer mais aussi et surtout en rasant nombre de ses adversaires tour 4 ou 5 sans soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise.... les 4/5 des parties c'est meulage table rase T4...

 

Alors oui, on donne pas bcp mais on prend pas mal, néanmoins faut pas se leurrer,  un mec qui maîtrise sa liste tondra l adversaire si celui ci se laisse surprendre par les subtilité custodiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

 

On fait pas les mêmes tournois...  notre joueurs custo mes des culs 20/0 aussi bien en empêchant de scorer mais aussi et surtout en rasant nombre de ses adversaires tour 4 ou 5 sans soucis 

 

J'ai déjà collé des 20-0 ou scores similaires en finissant avec 2-3 figurines sur la table.... le score ne veut pas dire que tu es très létal.

 

Le custo est bcp moins létal qu'un Eldar, un tau ou autre gronid.

Juste ça score à mort et ça deny monstrueusement bien le primaire adverse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Titius a dit :

Le custo est bcp moins létal qu'un Eldar, un tau ou autre gronid.

Juste ça score à mort et ça deny monstrueusement bien le primaire adverse.

 C'est exactement là ou je voulais ne venir.

Bien sur que le custo meule, évidement, juste que les "gros" codex meulent beaucoup plus.

Des broadsides par 9, des admech bien burnée d'avant, du harly ou de l'eldar full shiruken qui en trait perso pour auto wound sur un 6 and co avec à venir les tyty, IK/RK et la GI qui sont pas les dernier codex de tir , et là vous allez voir ce que c'est de meuler au tir.

La gande grande force du custo est de scorer comme un porc sur tout les tour de la partie tant qu'il reste 1 bonhomme sur la table.

Après c'est la volonté de GW de faire un jeu plus rapide avec bcp plus d'attrition, et dans ce jeu là les custo sont pas ceux qui jettent le plus de brouette de dés ( oui les profil sont fort mais c'est justement pour compenser ces brouettes de dés qu'on à pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thunderjul a dit :

 C'est exactement là ou je voulais ne venir.

Bien sur que le custo meule, évidement, juste que les "gros" codex meulent beaucoup plus.

Des broadsides par 9, des admech bien burnée d'avant, du harly ou de l'eldar full shiruken qui en trait perso pour auto wound sur un 6 and co avec à venir les tyty, IK/RK et la GI qui sont pas les dernier codex de tir , et là vous allez voir ce que c'est de meuler au tir.

La gande grande force du custo est de scorer comme un porc sur tout les tour de la partie tant qu'il reste 1 bonhomme sur la table.

Après c'est la volonté de GW de faire un jeu plus rapide avec bcp plus d'attrition, et dans ce jeu là les custo sont pas ceux qui jettent le plus de brouette de dés ( oui les profil sont fort mais c'est justement pour compenser ces brouettes de dés qu'on à pas)

Le soucis de ce que tu écris, c'est que les armées dont tu parles sont souvent glasscanon. Ce qui n'est pas le cas du Custo. Il a de l'attrition et de la résistance. C'est un Deathguard avec de la puissance.

Le custo pourra sans sourciller absorber une puissance de feu conséquente. Et remettre une tarte derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

Punaise.... les 4/5 des parties c'est meulage table rase T4...

 

Alors oui, on donne pas bcp mais on prend pas mal, néanmoins faut pas se leurrer,  un mec qui maîtrise sa liste tondra l adversaire si celui ci se laisse surprendre par les subtilité custodiane

 

Alors pour regarder tes listes elles sont plus subtiles que 90 % des autres liste custodes et ta façon de jouer doit grandement changer des autres listes custo..tu absorberas peut etre mieux le futur nerf d'ailleurs.

 

 

il y a 34 minutes, thunderjul a dit :

 C'est exactement là ou je voulais ne venir.

Bien sur que le custo meule, évidement, juste que les "gros" codex meulent beaucoup plus.

Des broadsides par 9, des admech bien burnée d'avant, du harly ou de l'eldar full shiruken qui en trait perso pour auto wound sur un 6 and co avec à venir les tyty, IK/RK et la GI qui sont pas les dernier codex de tir , et là vous allez voir ce que c'est de meuler au tir.

La gande grande force du custo est de scorer comme un porc sur tout les tour de la partie tant qu'il reste 1 bonhomme sur la table.

Après c'est la volonté de GW de faire un jeu plus rapide avec bcp plus d'attrition, et dans ce jeu là les custo sont pas ceux qui jettent le plus de brouette de dés ( oui les profil sont fort mais c'est justement pour compenser ces brouettes de dés qu'on à pas)

 

Euh le 3x3 moto c'est moins fort que 9 broadside ?? en puissance de feu brut oui mais en cumul résistance, mouvement, tir, CAC je ne suis pas certain :) 

Trajan + bannière + warden+ dread galatus c'est nul aussi??? .. tu tue avec cette combo pas mal d'armée adverse car le dread est un ours, l'étendart pas ciblable mais il protège 90 % de ton armée et peut être placé à découvert, trajan redonne les PC que tu utilise pour le transhumain sur les motos  :) et tabasse au CAC aussi :):) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elnaeth a dit :

Le custo pourra sans sourciller absorber une puissance de feu conséquente. Et remettre une tarte derrière

C'est le principe de base du game play custo, sauf que normalement le custo n'a aucune puissance de tir ni bcp de mobilité et doit encaisser 2/3 tour avant de rendre les mandales... et puis le FW est arrivé, puis les moto on pris leur 5eme pv ...

 

il y a 2 minutes, le toy a dit :

Euh le 3x3 moto c'est moins fort que 9 broadside

 

C'est aussi débile l'un comme l'autre, cette limitation à 2*3 moto et moto capé à pack de 3 je trouverai ça bien par exemple

 

il y a 3 minutes, le toy a dit :

Trajan + bannière + warden


Ca bouge de 6, les truc sont pas une menace avant le tour 3/4 si tu les gères bien.

Aprés faut bien pensé que GW n'a pas désigné sont jeu sur des tables en mode WTC, donc des table beaucoup plus ouverte normalement, ? ou tu peu pas forcement sauter de bloquant en bloquant

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thunderjul a dit :

C'est le principe de base du game play custo, sauf que normalement le custo n'a aucune puissance de tir ni bcp de mobilité et doit encaisser 2/3 tour avant de rendre les mandales... et puis le FW est arrivé, puis les moto on pris leur 5eme pv ...

2/3 tour avant de rendre des mandales? Faudrait pas exagerer. Passé le T1, t'as normalement tout qui est a porté ^^ L'exagération, quand on parle de possibilité, n'est pas spécialement de mise. Sans parler du fait qu'il y a pas mal de moyen de FEP. 

Le FW et les moto étaient deja bon avant ^^

Mais c'est tant mieux que les custo brillent actuellement ! faut juste un peu rééquilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

2/3 tour avant de rendre des mandales?

C'est comme ça que l'armée est pensé, un truc trés lent et qui tank, mais le retour de flamme fait mal . Pas pour autant que c'est comme ça que ça se joue !

Après c'est pas ma faute si les crisis, moto eldar,  et tout ce qui bouge vite en face sont vite à portée de charge ^^

Effectivement le codex est fort et je pense qu'une revisite des cout en point serait plus pertinent que de changer des mécanismes du codex, qui au vu de ce qui arrive ne sera pas au final si "pété" que ça .

Tant qu'on brille profitant on en ça sera pas tout le temps comme ça, ça tourne, et tant mieux pour le jeu !

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thunderjul a dit :

C'est comme ça que l'armée est pensé, un truc trés lent et qui tank, mais le retour de flamme fait mal . Pas pour autant que c'est comme ça que ça se joue !

Je crois que c'est ton imaginaire qui se la représentait ainsi ^^

 

Parce que vu le nombre de FEP, et autres technique de projection qui existe pour aller au cac... non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Elnaeth a dit :

Je crois que c'est ton imaginaire qui se la représentait ainsi ^^

 

Parce que vu le nombre de FEP, et autres technique de projection qui existe pour aller au cac... non...

 

Y a que les allarus qui FEP, en général 2x1, c'est pas une grosse menace ;) surtout si l'adversaire fait attention à son écrantage

 

il y a une heure, le toy a dit :

Trajan + bannière + warden+ dread galatus c'est nul aussi??? .. tu tue avec cette combo pas mal d'armée adverse car le dread est un ours, l'étendart pas ciblable mais il protège 90 % de ton armée et peut être placé à découvert, trajan redonne les PC que tu utilise pour le transhumain sur les motos  :) et tabasse au CAC aussi :):) .

La compo que tu cites n'est pas du tout la compo des listes performantes acutelles ...

Ca c'est une deathstar Custo qui jusqu'à aujourd'hui n'a pas montré de grosses performances, comme toutes les deathstars en ce moment ...

 

Trajan redonne des PC sur un 5+, aujourd'hui quasi toutes les armées ont une mécanique de récupération des PC, donc c'est pas ça qui différencie les custos du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Titius a dit :

Y a que les allarus qui FEP, en général 2x1, c'est pas une grosse menace ;) surtout si l'adversaire fait attention à son écrantage

 

Avec les nouvelles tables pleine de décors, le fait que le custo a beaucoup de piétons, et les écrantages compliqués, t'as quand meme moyen de faire mal et de charger dès le T2, parce que l'adversaire doit aussi prendre les points, et qu'ils ne sont pas tous dans sa zone de déploiement. Dire que le custo a du mal a swarm, surtout avec des unités super opé, c'est un peu de mauvaise foi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, thunderjul said:

C'est comme ça que l'armée est pensé, un truc trés lent et qui tank, mais le retour de flamme fait mal . Pas pour autant que c'est comme ça que ça se joue !

Après c'est pas ma faute si les crisis, moto eldar,  et tout ce qui bouge vite en face sont vite à portée de charge ^^

Effectivement le codex est fort et je pense qu'une revisite des cout en point serait plus pertinent que de changer des mécanismes du codex, qui au vu de ce qui arrive ne sera pas au final si "pété" que ça .

Tant qu'on brille profitant on en ça sera pas tout le temps comme ça, ça tourne, et tant mieux pour le jeu !

 

 

Pas ok, le custo a pour image d une force de frappe foudroyante.

 

Encore une fois et, de ce que je vois de ma fenetre, avec mon style de jeux, je meule au tir comme un cochon dès le T1 et la curée au cac debute généreusement bien T2.

 

Meme sans moto, le custo peut etre rapide sur la mise en position...et ce grâce aux katah.

 

 

Et le 2x1 custo est teeeeeeeeeeeeelment fat comme mécanique  !!!! C est vraiment a l image de l epine dans le pied. C est relou a gerer, ca mobilise de la ressource et sur l objo c est souvent ragent pour l adversaire 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.