Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Perso je joue Emissaires Imperatus et je comprends toujours pas cet Ost n'est pas plus joué.

Stratagème de Mouvement d'avant bataille, Ka'tah "favori" pour faire les actions, fight first sur toute l'armée, ignore modificateurs à la touche et à la blesse pour toute l'armée. Je trouve ça vraiment bon.

Avec le fight first, si tu te fais impacté, tu combat quand même en alterné et avec le tanking, pardon l'endurance des Custodes, le CàC dure généralement et on refrappe en premier. C'est quand même très bon.

L'ignore modificateurs à la touche et la blesse c'est super fort je trouve.

Les Ka'tah ça peut être anecdotique mais toujours utile. Et le stratagème est super fort surtout doublé avec la relique Sceau du Castellan.

Bref, j'adore cet Ost et je n'en suis pas déçu même si je joue peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Abhoran a dit :

Perso je joue Emissaires Imperatus et je comprends toujours pas cet Ost n'est pas plus joué.

Stratagème de Mouvement d'avant bataille, Ka'tah "favori" pour faire les actions, fight first sur toute l'armée, ignore modificateurs à la touche et à la blesse pour toute l'armée. Je trouve ça vraiment bon.

Avec le fight first, si tu te fais impacté, tu combat quand même en alterné et avec le tanking, pardon l'endurance des Custodes, le CàC dure généralement et on refrappe en premier. C'est quand même très bon.

L'ignore modificateurs à la touche et la blesse c'est super fort je trouve.

Les Ka'tah ça peut être anecdotique mais toujours utile. Et le stratagème est super fort surtout doublé avec la relique Sceau du Castellan.

Bref, j'adore cet Ost et je n'en suis pas déçu même si je joue peu.

 

Je suis d'accord avec toi et je le joue en opti surtout depuis la dataslate. 

 

Il y a eu des bons résultats en GT avec cet ost. 

 

Mais on peut aussi faire de belles choses avec les autres osts. 

Même si l'émissaire est très compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,  je pense que notre choix d ost est et va être dicté par les derniers codex en date etles futurs aussi.

La MW devient de plus en plus présente, suffir de regarder les dernières nouveautés.

J ai beau essayer un peu tout les Ost, j en reviens toujours a Élu  et sa fnp 4 au MW. En axant la liste sur du tirs lourd, je suis rarement déçu de mes parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en Shadow avant de passer en Elu. La data me renvoie en Shadow pour encore avoir, notamment, un strat à 1cp pour protéger les motos. Le -1F te fait une "transhu" sur tout ce qui est f7 et un bon débuff pour le F6 et moins, en plus du débuff d'attaque. La data m'a fait passer mon 3x3 motos en 1x5, des Vénataris et grossir un peu les Allarus. 

 

Maintenant je ne joue pas une armée axée tir. Mais clairement certains OST vont plus ressortir maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Personnellement, même si je suis convaincu que les Fight First généralisés des Émissaires Imperatus est un des meilleurs traits, je pense que la liste doit tourner autour plus que pour les autres Osts. 

Parce qu'au final, s'il n'y a qu'une unité ennemie qui charge... 

Pour vraiment en tirer profit, il faut soit avoir tenu un round de CàC (et les CàC sont quand même très expéditifs), soit avoir été chargé par plusieurs unités ennemies. 

Du coup, je me dis que pour vraiment en tirer profit, il faudrait une liste type swarm de Guards qui vont prendre la table et provoquer les charges. 

 

Et comme le dit Xenomorph, si les Élus s'en sortent aussi bien, c'est aussi beaucoup grâce à la survivabilité du FnP4+++ sur les BM. 

 

Je continue à la cool avec mon Champion des Lames et le Dread Ost, mais c'est tellement loin de quoi que ce soit d'opti...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Je continue à la cool avec mon Champion des Lames et le Dread Ost, mais c'est tellement loin de quoi que ce soit d'opti...

 

 

Le Dread Ost est loin d'être mauvais. C'est même à envisager avec la baisse de pa générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, dajobi13 said:

 

Le Dread Ost est loin d'être mauvais. C'est même à envisager avec la baisse de pa générale. 

 

C est la première solutions a cette dataslate qui m est venue en tete.

C'est la réponse directe sur les armées a power amor,  mais heureusement c'est pas l unique solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Évidemment, l’Ost Effroyable a bien des intérêts, mais c’est limite celui de permettre la PA-3 sur les Haches qui est le mieux, pour court-circuiter les règles qui concernent la PA-2 ou moindre.


Sinon, c’est le TdSdG et la reroll des charges qui valent leur pesant d’or, pas le bonus PA (les 6 explosifs sur 16A de Champion des Lames Guerriers sans Pair… miam)

Parce qu’au final, si on regarde le point de vue du tournoi, c’est pas létalité énergétique qui étouffait la méta. Ça peut changer, mais c’est pas fait. 
Et si on regarde le jeu casual, beeeh… on s’en fout, puisque le but premier n’est pas l’optimisation. 

 

Après, qu’il y ait trois factions en armures énergétiques dans mon cercle de jeu fait que cet Ost m’arrange bien, mais je ne suis pas du tout convaincu qu’il soit en quelque façon que ce soit bon en compétitif.

Et le dernier récapitulatif des listes tournois que j’aie eu l’occasion de voir le montrait bien ^^
 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici une courte analyse mais analyse quand même de la faction face à la méta actuelle :

Goon hammer

 

Qu'en pensez vous ?

 

Mes dernières parties me laissent à penser que l'analyse est juste mais je suis dubitatif face à la liste dites agressive et face au spam de Caladius qui ne me séduit pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, vodan a dit :

Je joue les custo beaucoup en tournoi et pour l'instant je tourne pas avec ce type de liste. 


Pareil. Mais tu as déjà fait beaucoup de tournois post data? Mon dernier date d’hier et c’était encore ancien régime… 

 

Faut pas oublier que Goonhammer propose des listes mais qui ne tourne pas forcément (voir jamais) sur table WTC. Ça change aussi la donne dans la réflexion finale. 
 

Personnellement ma liste post data reprend minimum 2 Galatus. Et normalement je vais tester en mettant un Achillus en plus. Il y a encore des motos et je reste aussi en Chosen. Vu la pluie de BM que j’ai sauvé hier ça se justifie encore. Surtout rajouté aux reroll qui mine de rien fiabilise beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 12:30, Sylve a dit :

Voici une courte analyse mais analyse quand même de la faction face à la méta actuelle :

Goon hammer

 

Qu'en pensez vous ?

 

Mes dernières parties me laissent à penser que l'analyse est juste mais je suis dubitatif face à la liste dites agressive et face au spam de Caladius qui ne me séduit pas vraiment.

Lol, la liste 2 c'est tellement un troll :D

 

Si t'arrives pas à tuer ton adversaire tu as perdu, c'est un peu trop all-in pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage de ma liste pour mon prochain tournoi. Elle offre peu de secondaire (c'est le but). Tank bien en restant mobile. Est est assez létale au tir comme au cac. Je vous dirai ce que j'en pense après le 22. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Dajobi
+ Faction principale : Adeptus Custodes
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -1 -1 -1 = 7
+ Coût total : 1980
+ Total puissance : 99
+ Factions : Adeptus Custodes
+ Points de renfort : 20
+ Nombre d'unités / KP : 12
+ Jusqu'au dernier : Praetors Vertus , Praetors Vertus , [FW] Contemptor Achillus Dreadnought
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 3
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 64
+ Seigneur de guerre et trait : Trajann Valoris - [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon Elu de l'Empereur : Adeptus Custodes (0 PC) [99PC, 1980pts] == Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator

QG 1 : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus (115) [125 pts] [6 PP]
 Destructeur irresistible, Hache de Castellan, Misericordia, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (-1 PC), Relique : La Plate Prétorienne, Trait : Création Supérieure, Trait : Parangon Aurique
QG 2 : Trajann Valoris (160) [160 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
 Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens (135) [150 pts] [7 PP]
 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle
Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens (135) [150 pts] [7 PP]
 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle
Troupes 3 : 4 Gardes Custodiens (135 + 1*45) [180 pts] [11 PP]
 4 Misericordia

Elite 1 : Custodiens Allarus (60) [60 pts] [3 PP]
 Hache de Castellan, Misericordia
Elite 2 : Contemptor Galatus Dreadnought (170) [170 pts] [9 PP]
 Pénitent Eternel (-1 PC)
Elite 3 : Contemptor Achillus Dreadnought (160) [180 pts] [9 PP]
 2 Twin Adrathic destructor
Elite 4 : Contemptor Achillus Dreadnought (160) [180 pts] [9 PP]
 2 Twin Adrathic destructor
Elite 5 : Praetor Vexilus en armure Terminator Allarus (115) [115 pts] [6 PP]
 Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Sceau du Castellan, Trait : Esprit Inattaquable

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus (240) [255 pts] [12 PP]
 3 Lanceur à Salves, 3 Misericordia
Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus (240) [255 pts] [12 PP]
 3 Lanceur à Salves, 3 Misericordia
 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. J'ai opté pour une liste similaire mais avec 4 dreadnought (3 Galatus et 1 Achilus), une seule unité de vertus praetor et un capishield à moto à la place de l'Allarus. J'ai aussi 4 unités super opé : 2 sagitarum et 2 custoshield. Bref ça se ressemble.

Les dreadnought sont vraiment intéressants pour le scoring, les dégâts flat (l'Achillus twin adrathic ça tambourine bien) et le tanking. Les motos sont toujours chouettes, mais moi j'ai du mal sans le capitaine pour stabiliser les touches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Shadow oui. D'office je joue le capi moto pour fiabiliser les autres motos ou mettre le fight last là ou j'en ai besoin. 

 

En Chosen la relance gratuite fiabilise déjà assez bien. Pour ça que je joue deux pack de 3 motos plutot qu'un gros pack comme on peut en voir. Ca fait 2 reroll à la place de 1. 

 

Comme tu dis, les Achillus rigolent ni au cac ni au tir. 

 

Mais on ne va pas se mentir, la perte du super OP (surtout ça) et le nerf des strat sur les motos sont très impactant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est surtout le super opérationnel qui me manquent, il a fallut tout remettre à plat pour le choix des secondaires pour avoir un scoring fiable. Maintenant je mise sur 4 tours à 8 pts de primaire et si je peux gratter un tour à 12, c'est bingo ! Je préfère avoir plus de troupes pour tous les scénario à "actions" ou pour les bannières par exemple, du coup je suis passé à 4.

J'ai viré les prosecutor en me disant qu'une seule unité ça n'a pas de sens mais en envisageant d'en rejouer peut être d'avantage plus tard ou bien leurs copines aux lance flamme, en renfort grâce à la relique pour scorer à pas trop cher, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil. j'ai viré les copines au profit de 4 gardes lances pour aller chercher des objectifs et deux unités bouclier qui gardent fond de court. Les Allarus ont perdu beaucoup de valeur avec la perte du super OP et on ne parlera plus des Wardens...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les meilleurs des meilleurs ! (Des meilleurs des meilleurs des meilleurs…)

 

Le Codex IK est en cours de V9-isation, est-ce que ça ne se jouerait pas en allié avec les Custo ?

Pour offrir un peu autre chose à l’anti-char adverse…

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche, je ne connais rien au IK. Le tout est surtout de savoir ce qui manquent aux Custodes ?

Selon moi, il manquerait de l'anti gros à longue portée et un dégât Flat bien gras ou alors de la saturation pour détruire les gros pack de grouillots. Si un Ik fait l'un ou l'autre pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Xenomorph : 3PC pour un détachement auxiliaire super-lourd

Pas de soucis question Armée réglementaire car un IK pris de cette façon-là récupère le mot-clé Agent de l’Imperium

 

@Sylve : oui, ça peut bien gérer le tir lourd à distance 

Jy pensais pour ça, et pour offrir un peu autre chose que nos motos aux anti-chars adverse

Parce que en voir partir une à chaque tir, ça me fend !

 

 Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pc...

En faisant sauter un eternel pénitent et en comptant le pc supp de trajan...

 

Mouais why not en effet, l IK aura le bon gout d'être aimant a tir 

 

 

Didonc....on en perd pas les KATAH si on prend un deta d une autre faction ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.