Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Je ne retrouve malheureusement plus le leak qui le mentionnait pour les IK, mais sur ce post tu as la règle pour les RK

Je continue de chercher pour les IK…

 

Edit : au final, une recherche Google fonctionne mieux qu’une recherche sur WarCo ?

https://www.warhammer-community.com/2022/04/28/need-something-smashed-bring-knightly-allies-to-the-party-without-breaking-army-rules/

Modifié par Diosp
Lien trouvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 16:03, dajobi13 a dit :

Oui pareil. j'ai viré les copines au profit de 4 gardes lances pour aller chercher des objectifs et deux unités bouclier qui gardent fond de court. Les Allarus ont perdu beaucoup de valeur avec la perte du super OP et on ne parlera plus des Wardens...  

 

Essaye de rusher avec les gardes boucliers, et de garder les objo avec les gardes  équipés de lances ...

 

Le bouclar permet de cavaler tout droit en gardant 1 bonne save à decouvert. La perte de leur tir n est pas un souci ... tu pourras advance les yeux fermés.

Et une fois au CaC, ils font le taf, tuent ou engluent.

 

Les gardes avec lance pourront se mettre au chaud à couvert et tirer de plus loin. Et si l aversaire s approche, ils ont du répondant.

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ce qui joue en WTC, etc.

Lorsque vous placez vos décors, vous placez systématiquement un décors dessus/à côté ou vous en avez quand même dans la pampa ?

 

Intéressant l'idée d'avoir un IK dans une liste. Le telemon semble un peu fragile ou ça reste encore une bonne bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas saisie ta question sur les decors. 

 

Niveau telemon,  on les voit quasiment plus.

Néanmoins, je suis attristé de les laisser dormir et une bande de dread fait toujours serré les fesses...

 

Donc en ce moment je teste ca:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Xenomorph
+ Faction principale : Adeptus Custodes
+ Points de commandement : 12 +1 -1 -1 -1 = 10
+ Coût total : 1990
+ Total puissance : 100
+ Factions : Adeptus Custodes
+ Points de renfort : 10
+ Nombre d'unités / KP : 11
+ Jusqu'au dernier : [FW] Telemon Heavy Dreadnought, [FW] Telemon Heavy Dreadnought, [FW] Sagittarum Custodians
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 42
+ Seigneur de guerre et trait : Trajann Valoris - [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (0 PC) [100PC, 1990pts] == Trait d'armée : Garde Solaire - Sortie de Serres

QG 1 : Trajann Valoris (160) [160 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
 Seigneur de Guerre (+1PC), Elus de l'Empereur, Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium
QG 2 : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus (115) [135 pts] [6 PP]
 Résolu jusqu'au bout, Hache de Castellan, Misericordia, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (-1 PC), Relique : La Plate Prétorienne, Trait : Chape Radiante, Trait : Guerrier Hors Pair

Troupes 1 : 5 Sagittarum Custodians (150 + 2*50) [250 pts] [10 PP]
 5 Misericordia
Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens (135) [150 pts] [7 PP]
 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle
Troupes 3 : 3 Gardes Custodiens (135) [135 pts] [7 PP]
 3 Misericordia
Troupes 4 : 3 Gardes Custodiens (135) [150 pts] [7 PP]
 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle

Elite 1 : Contemptor Galatus Dreadnought (170) [170 pts] [9 PP]
 Pénitent Eternel (-1 PC)
Elite 2 : Contemptor Achillus Dreadnought (160) [160 pts] [9 PP]
Elite 3 : Contemptor Achillus Dreadnought (160) [160 pts] [9 PP]

Soutien 1 : Telemon Heavy Dreadnought (260) [260 pts] [14 PP]
 Iliastus accelerator culverin, Telemon Caestus, Twin plasma projector
Soutien 2 : Telemon Heavy Dreadnought (260) [260 pts] [14 PP]
 Iliastus accelerator culverin, Telemon Caestus, Twin plasma projector
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, canard a dit :

 

Essaye de rusher avec les gardes boucliers, et de garder les objo avec les gardes  équipés de lances ...

 

Le bouclar permet de cavaler tout droit en gardant 1 bonne save à decouvert. La perte de leur tir n est pas un souci ... tu pourras advance les yeux fermés.

Et une fois au CaC, ils font le taf, tuent ou engluent.

 

Les gardes avec lance pourront se mettre au chaud à couvert et tirer de plus loin. Et si l aversaire s approche, ils ont du répondant.

 

Le pairing est tombé et je suis contre un TS en ronde1. Ca va être sympa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de me fournir le codex Custodes dernièrement, très belle armée que j'aimerais faire un jour, l'idée serait de faire une liste assez dure (mes amis font du compétitifs et ont un bon niveau)

On est aux alentours de 1500-1750 pts en parties

Que me conseillez vous en unités? J'ai vu beaucoup de personnes sortir les dreadnought FW, après avoir feuilleté le codex les vexilus ont l'air auto incluse avec le -1 pour toucher non? Merci de vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Avant tout autre, je dirais : Trajann !

Coût clairement sous-estimé, avantages énormes, il est quasi de toutes les listes dures.

Pendant un bon moment, une unité d'1 Allarus était excessivement intéressante, ça l'est moins maintenant, bien que jamais perdu. 

Le Vexilus Praetor est un atout quasi incontournable. 

Les Motojets, par 3 ou par 5/6, selon ce que tu comptes en faire. 

Les Gardes Épées/Boucliers. 

 

Les Soeurs du Silence sont à jeter en dur, les Wardens également. 

 

Pour le FW, je laisserai les autres te guider, je reste GW pur. 

 

Bon jeu !

 

Edit : @dajobi13

Je ne sais pas si tu connais un peu le Codex, mais évite à tout prix les D1... qui améliorent leur Svg de +1. 

Ils ont un Stratagème pour diminuer les D de 1, donc avec notre D2 on est foutu pour une unité, mais pour les autres ça mérite d'être noté. 

Pour revenir sur ce que dit @Sylve : ça va être la pluie de BM ; en Élus de l'Empereur tu profiteras de la 4+++ mais fais attention à planquer les persos plus que d'habitude pour éviter qu'ils soient pris par le flanc par certains Personnage très mobiles. 

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Xenomorph a dit :

Cool...

Mais les totor ts avec la reduc de 1 pa...c'est relou

De toute façon, on bute sur l'invu, ça change rien.

Par contre tu vas prendre la saucée de blessures mortelles, de saturation...et niveau super opérationnel ça se pose là.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diosp merci pour les petits retours! Pour les soeurs de silence je me suis posé la question avec le tyty et le TS qui sont tout les deux de bons codex présents et qui envoie beaucoup de BM (jouer en élus de l'empereur d'ailleurs?) 

Pour ce qui est des reliques et TDG je sais pas trop vers quoi me tourner pour le coup, pareil pour les traits d'ost hormis ombres, élus et bourreau 

 

Pour le TS je te conseille de jouer élus, je joue l'armée et les grosses faiblesses sont le fnp sur la BM et les grosse endurances, l'armée n'a quasiment que de la F4 en tir qu'il passera en f5 sur une unité avec l'infernal master 

Il a également un stratagème pour ajouter +1 blesser, le stratagème de -1D coûte 3 pc s'il a plus de 5 figurines, s'il joue duplicité il aura un sort pour faire TP une unité

Et une relique qui supprime les modifications de jets de touche blessure dégâts ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainBatHard : reliques : la Plate prétorienne pour un QG Allarus, le Sceau du Castellan autrement.

TdSdG : j’avoue que ça se discute plus je pense, je partirais comme @Xenomorph avec Chape radiante et Guerrier Sans Pair.

 Pour l’Ost, Élus sans hésiter.

 

 Attention, ceci dans une optique de dureté de liste.

 Personnellement, je suis fan du Champion des Lames Création Supérieure / Guerrier Sans Pair, je joues le Dread Ost et je cale un Obliterator sur mon Vexilus Praetor Allarus…

 

@wolferine : oui, tout simplement

 La nouvelle règle des Bodyguards leur enlève tout intérêt puisqu’il suffit de toute façon de 2 figurines Adeptus Custodes pour protéger un personnage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Diosp a dit :

Edit : @dajobi13

Je ne sais pas si tu connais un peu le Codex, mais évite à tout prix les D1... qui améliorent leur Svg de +1. 

Ils ont un Stratagème pour diminuer les D de 1, donc avec notre D2 on est foutu pour une unité, mais pour les autres ça mérite d'être noté. 

Pour revenir sur ce que dit @Sylve : ça va être la pluie de BM ; en Élus de l'Empereur tu profiteras de la 4+++ mais fais attention à planquer les persos plus que d'habitude pour éviter qu'ils soient pris par le flanc par certains Personnage très mobiles. 

 

Je pense que je n'ai pas un seul dégât 1 si ce n'est le lance flamme du Galatus et les Miséricordia donc ça devrait aller. 

 

Il y a 3 heures, Sylve a dit :

De toute façon, on bute sur l'invu, ça change rien.

Par contre tu vas prendre la saucée de blessures mortelles, de saturation...et niveau super opérationnel ça se pose là.

Bon courage !

 

il y a une heure, CaptainBatHard a dit :

 

Pour le TS je te conseille de jouer élus, je joue l'armée et les grosses faiblesses sont le fnp sur la BM et les grosse endurances, l'armée n'a quasiment que de la F4 en tir qu'il passera en f5 sur une unité avec l'infernal master 

Il a également un stratagème pour ajouter +1 blesser, le stratagème de -1D coûte 3 pc s'il a plus de 5 figurines, s'il joue duplicité il aura un sort pour faire TP une unité

Et une relique qui supprime les modifications de jets de touche blessure dégâts ?

 

Je connais un peu mais je n'ai jamais affronté. Il joue en gros les persos habituel, 4 troupe de rubric, 10 termi et deux Comptemtor. Donc il mise pas mal sur le super OP,  les BM et ses Termi.

 

Mais étant en Chosen, la BM me fait beaucoup moins peur tout comme les tirs de f4/5 avec stratagème. Quand je vois ce que j'ai tanké en BM face à de l'Eldar au dernier tournoi... 

 

il y a 34 minutes, wolferine a dit :

dFaut il vraiment jeter les veilleurs ?

Je pense à une unité de 3 veilleurs accompagnant un champion des lames et une vexilla. ça peut faire des dégâts au cac je pense.

 

Oui oublie les Wardens. Avec le nerf des gardes du corps le surcout ne se justifie plus que par la beauté de la fig. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, wolferine a dit :

Faut il vraiment jeter les veilleurs ?

Je pense à une unité de 3 veilleurs accompagnant un champion des lames et une vexilla. ça peut faire des dégâts au cac je pense.

En milieu dur, il semblerait.

En milieu mou, c'est tout à fait jouable.

Et ils peuvent avoir des haches, choses que les guerriers de base ne peuvent avoir.

Par contre la perte du super opé, et le nerf des gardes du corps, les ont clairement fini.

Enfin moi je les adore, les plus belles figs de Custodes selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xen a dit :

En dehors de ce qui joue en WTC, etc.

Lorsque vous placez vos décors, vous placez systématiquement un décors dessus/à côté ou vous en avez quand même dans la pampa ?

 

Intéressant l'idée d'avoir un IK dans une liste. Le telemon semble un peu fragile ou ça reste encore une bonne bête ?

 

Pour les décors je ne joue presque qu'en WTC donc je ne connais pas le placement alterné. 

 

Pour le Télémon, il est très tanky. Il a sa place dans certaines listes malgré l'absence du Core. Mais je lui préfère deux petits frères pour 60pts de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant comment utiliser un IK dans une liste,  je me suis finalement dit qu'un Ares Gunship ferait tout aussi bien en létalité longue distance tout en n'étant pas moins tanky et ne couterait pas de PC...en euros c'est une purge par contre ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 17:37, Diosp a dit :

Les Soeurs du Silence sont à jeter en dur, les Wardens également. 

euhhhh une unité super OP qui tient ton objo de fond de cours pour 60 points tu jetes ? moi pas...

 

Plutôt que de laisser 135 points de gardes à l'arrière moi je laisse des soeurs !

 

J'ai jamais joué contre qqn qui arrivait dans ma zon de déploiement, vu qu'en général le gars doit gérer pas mal de trucs qui piquent devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


@Titius : je parle de ce que je vois, pas de ce que je fais…

En dur, les Sœurs sont pour ainsi dire absente ; ce qui s’explique simplement par le fait qu’entre 5PV E3 Svg3+ et 9PV E5 Svg2+/4++, il n’y a pas d’hésitation, même pour l’objectif fond de cour. 
Je concède volontiers que ça comble une liste, mais ça sautait à la moindre unité d’artillerie en face, et ça reste spécialement sensible à toute unité en FeP/très mobile qui vient pour piquer l’objectif. Alors que le Garde… c’est le Garde quoi

 

@Xenomorph : tout à fait d’accord pour les Répurgatrices et leur mouvement d’avant-garde qui permet de prendre la map pré-T1, sans compter leurs Lance-flammes qui nous aide bien pour la masse.

Maintenant, on me demande ce qui se joue en dur, je réponds ce qui se joue en dur. Clairement plus une doublette de 3 Motojets que 5 Motojets et 5 Répurgatrices. 
 

Encore une fois, ce n’est pas ce que je joue ni ne conseille de jouer, c’est ce qui se fait en dur.

 

Pour les IK : l’Arès me paraît être assez pertinent aussi ; même si peut-être un rien plus fragile, il est tout de même moins cher que l’option IK. Pour ce qui est de l’armement, je dirais que c’est kif-kif : l’Arès sera je pense plus fiable même du moins polyvalent.

 

 Pour les IK en dur… pas sûr qu’ils soient assez stables pour être valables. Ceux qui me semblent les plus intéressants dont TRÈS coûteux
 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.