Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Article intéressant sur Goonhammer concernant les custodes en Nephilim.

 

Pas forcément très fan de la liste proposée, mais c'est certain qu'elle sort de l'ordinaire.

Elle manque toutefois un peu trop de troupe/ObjecS à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 09:27, Sylve a dit :

Salut.

 

J'ai eu l'occasion de faire une partie ce week-end pour préparer Aïko au PGT: il devait tester ses nouvelles listes Tyty aprés leur Nerf.

Le joueur est intéressant car, hormis sa bonne pratique du jeu, il propose des listes originales et a fini 2e au tournoi des Ducs avec une liste Jormungandr, loin des poncifs de Leviathan.

Nous avons jouer sur layer WTC, scenario 12.

Pour l'occasion, j'ai proposé une liste optimisée suite à mes précédentes parties :

 

Trajan

Un capishield moto stuffé,

Une centura Trait silent Judge,

Hector Rex inquisiteur Badass,

1 vexila magnifica

4 et 3 sagitarum,

3x2 custoshield

Achilus Galatus

4 motos

2PC.

 

En face une liste Kracken que je ne dévoilerai pas, son tournoi n'ayant pas encore eu lieu.

 

Je ne peux donc que vous résumer la partie :

Tyty c'est moins fort qu'avant mais une liste Kracken va super vite et  tape très bien, la Centura est super efficace pour Deny (strat 4+ qui a bien freiner mon adversaire au moins 2 tours) et Cet Inquisiteur est top pour les secondaires psy et le deny. Le reste vous connaissez, je me suis servi des motos pour bloquer un quart de table, les sagitarum font bien le ménage, les dread ont amorti le choc mais sont morts très vite.

Bref en gérant le late game (je ne me suis pas trop donné), je réussi à gagner d'une quinzaine de points, scorant très bien le primaire en posant 12 pts de bombes (merci les katha).  J'ai focus sur son infanterie pour qu'il ne puisse pas me les enlever.

J'ai testé le secondaire custodes de "domination", j'ai fais 6 points...c'est nul.

On ne peut pas toujours prendre Mortalis auric, faut trouver autre chose sur certain match.

9 pts d'interrogation mentale avec l'inquisiteur, c'est pas si mal.

Je pense que j'ai ma liste.

 

 

J'aime bien ta liste. Même si j'ai beaucoup de mal à me dire que je dois me passer de ma triplette de dread. 

 

L'article Goonhammer confirme un peu ce qu'on avait étalé ici dans le style. Soit jouer très offensif pour étouffer son adversaire (comme je le fais), soit jouer des blocs défensif et la possession de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dajobi13 a dit :

 

J'aime bien ta liste. Même si j'ai beaucoup de mal à me dire que je dois me passer de ma triplette de dread.

J'ai eu  mal à mon dread aussi : j'en jouais 4, avant...

 

Il y a 17 heures, dajobi13 a dit :

L'article Goonhammer confirme un peu ce qu'on avait étalé ici dans le style. Soit jouer très offensif pour étouffer son adversaire (comme je le fais), soit jouer des blocs défensif et la possession de terrain. 

 

J'ai pas mal tester des listes Solarwatch (rush, avance et charge, avance et tir, tout ça) et ça marcherait pas mal je pense.

Ça encaisse beaucoup moins mais quelle pression ça met et qu'est ce que c'est marrant à jouer.

 

il y a une heure, Xenomorph a dit :

Clairement...je joue défensif midtable.

Je pose mon cul jusqu'au t3 et une fois l adversaire usé, j ai 2 tours pour l achever 

Un BR va sortir sur Creative Wargames ou je joue contre un SM .

J'ai le même style de jeu surement dû à mon passage par la DG.

 

Ravi de voir ta trogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/07/2022 à 15:12, Diosp a dit :

Bonjour ! 

 

Les listes WTC sont tombées, avez-vous pu les consulter ? 

 

Un mélange de Shadowkeeper et Emperor's Chosen, les lignes commencent à bouger ! 

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Bon après-midi !

J'en pense que cest un joyeux bordel et que ça diversifie à fond. Enfin finie l'ère des listes 13 motos toutes identiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je viens de commencer 40K avec les custodes.

Parmis les discussions précédentes, je vois des listes avec des inquisiteurs qui reviennent souvent (HECTOR REX ou KYRIA DRAXUS pour le plus souvent).

Quelle est l utilité ? recuperé des PC avec interrogation mental ?

Si oui dans les faits est ce que le sort passe souvent ? (12" d un personnage je trouve ca "court") et il n y pas de malus a intergerer une unité non custodes ( ou soeur du silence ) dans une faction custo ?

 

Encore une fois je debute, le but est de progrésser pas de juger

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j ai confondu l objectif secondaire (que je ne connaissais pas "gros noob") 

avec les sorts de la discipline TELETHESIA 
ok ca me parait effectivement plus simple, l'inquisiteur sert a prendre des points secondaire + si coup de chance a récupérer un pc 


il n y pas de malus a intégrer une unité non custodes ( ou soeur du silence ) dans une faction custo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@Gutsv1 : il y a un malus à intégrer une unité autre que Adeptus Custodes, Anathema Psychana OU Agent de l’Imperium ou Neutre dans un Détachement Adeptus Custodes.

 

 Donc si ton Inquisiteur est, au hasard, Agent de l’Imperium, il ne cassera pas les bonus de Détachement.

 

 Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 15:53, Dromar a dit :

La nouvelle interrogation mentale est une action psy qui se lance a 4+ et necessite un perso ennemi a 24ps, meme pas besoin de ligne de vue. Donc c est super simple a faire. 

Depuis la dernière FAQ de Nephilim il faut maintenant voir la cible pour réaliser cette action psy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Constantin Valdor a dit :

Depuis la dernière FAQ de Nephilim il faut maintenant voir la cible pour réaliser cette action psy !!!

Non. GW a fait une erreur dans la traduction en français, mais la version anglaise de la règle ne demande pas de voir le personnage adverse. 
 

(c’est la même erreur que pour le ÇA précédent, ils ont juste fait un copié-collé.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais aborder avec vous l'intérêt du champion des lames. 

 

Trajan et le capitaine-rempart en moto sont souvent indispensables ce qui laisse 1 place disponible pour un autre QG.

Le champion des lames est un des rares moyens d'accéder aux dégât 3 à part Trajan et le capitaine-rempart à pied avec la relique de l'Ost effroyable (Ost spécifique + achat relique)

Avec le fait de devoir payer la relique et le trait de SdG, est-ce que jouer un perso avec beaucoup de règles natives redeviendrait utile ?

Et puis 120 pts c'est pas si cher que ça dans le monde du custodes 😛

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@Moof : pour le Champion des Lames, j’en pense que c’est comme pour le reste : tout dépend de ton milieu de jeu !

 

Par exemple, je ne sors jamais sans.

Mais quand tu vois qu’il est aussi cher qu’un Vexilus Praetor, eh bien le choix est vite fait…

 

Il n’est pas mauvais, bien au contraire mais il ne synergise pas du tout avec le reste de l’armée.

C’est un damage dealer, sans aucun buff. Alors oui, une fois au CàC c’est un pénible, mais autrement il est lent et ne sert à rien tant qu’il n’y est pas. Contrairement à tous les autres Personnages du Codex en ceci.

 

Après, dans un milieu de jeu où Trajann et le SC Motojet ne sont pas « indispensables », là oui tu peux t’amuser : perso, je lui mets le TdSdG Guerrier sans Pair pour avoir un maximum d’A qui vont générer des BM.

De là à dire que c’est utile…

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la version Shadowkeeper, ignore invu contre les perso (et reroll blesse car Shadowkeeper), +1pv 3++ (oeil d'aigle), voir creation superieur (mais ca fait cher 3PC)

 

Sinon il y a la version Emperor Chosen Parangon Auric qui en fait une vrai moulinette,  avec Oeil d'aigle pour tanker un peu. 

 

Par contre il faut le jouer en duo avzc Trajann pour qu'il serve, mais il reste cher en pc maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello
je dois jouer ce week end et j ai enfin 2000 point de custodes je pensai sortir ca :

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [102 PL, 3CP, 1,996pts] ++

 

+ Configuration [6CP] +

Battle Size [6CP]: 3.Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [6CP]


Detachment Command Cost

 

 

Detachment Type / Shield Host: Adeptus Custodes, Emperor's Chosen

Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

 

 

+ HQ [18 PL, -2CP, 385pts] +

 

 

Knight-Centura [3 PL, -1CP, 55pts]: 2. Silent Judge (Aura), Executioner Greatblade [5pts], Stratagem: The Emperor's Heroes [-1CP]

 

 

Shield-Captain in Allarus Terminator Armor [7 PL, -1CP, 130pts]: 3. Superior Creation, Balistus Grenade Launcher, Bane of Abominations [1 PL, 15pts], Castellan Axe, Misericordia, Stratagem: The Emperor's Heroes [-1CP] Superior Creation

 

 

Trajann Valoris [8 PL, 200pts]: 1. Master of Martial Strategy, 2. Champion of the Imperium, Misericordia, Stratagem: Warlord Trait [-1CP], Warlord, Watcher's Axe

 

 

+ Troops [28 PL, 526pts] +

 

 

Custodian Guard Squad [11 PL, 250pts]

. 5x Custodian w/ Sentinel Blade & Praesidium Shield [250pts]: 5x Praesidium Shield [25pts], 5x Sentinel Blade

 

 

Custodian Guard Squad [11 PL, 180pts]

. 4x Custodian w/ Guardian Spear [180pts]: 4x Guardian Spear

 

 

Prosecutors [6 PL, 96pts]

. 7x Prosecutor [84pts]: 7x Boltgun

. Prosecutor Sister Superior [12pts]: Boltgun

 

 

+ Elites [30 PL, -1CP, 555pts] +

 

 

Allarus Custodians [6 PL, 120pts]

. 2x Allarus w/ Castellan Axe & Misericordia [6 PL, 120pts]: 2x Balistus Grenade Launcher, 2x Castellan Axe, 2x Misericordia

 

 

Allarus Custodians [6 PL, 120pts]

. 2x Allarus w/ Castellan Axe & Misericordia [6 PL, 120pts]: 2x Balistus Grenade Launcher, 2x Castellan Axe, 2x Misericordia

 

 

Custodian Wardens [12 PL, 200pts]

. 4x Warden w/ Castellan Axe & Misericordia [200pts]: 4x Castellan Axe, 4x Misericordia

 

 

Vexilus Praetor in Allarus Terminator Armor [6 PL, -1CP, 115pts]: Balistus Grenade Launcher, Misericordia, Obliteratum, Stratagem: Relic [-1CP], Vexilla Defensor

 

 

+ Fast Attack [12 PL, 255pts] +

 

 

Vertus Praetors [12 PL, 255pts]

. 3x Praetor w/ Salvo Launcher & Misericordia [12 PL, 255pts]: 3x Interceptor Lance, 3x Misericordia, 3x Salvo Launcher [15pts]

 

 

+ Heavy Support [14 PL, 275pts] +

 

 

Telemon Heavy Dreadnought [14 PL, 275pts]: Arachnus Storm Cannon [15pts], Iliastus Accelerator Culverin, Spiculus Bolt Launcher

 

 

++ Total: [102 PL, 3CP, 1,996pts] ++

 

l idée serai de mettre en FEP 2 allarus + avec le capitain + la vexilla

laissé le telemon en fond de plateau pout shoot au loin

garder les warden proche de trajan pour "Watchmen"

 

 

apres j hesite encore sur certains points :

- Quel vexilla prendre ?  je suis parti sur celle qui donne light cover

- Quel relic ? j aime bien l'idée du Obliteratum (10S - 4AP D3-3 D) mais j hesite avec la "PRAETORIAN PLATE" sur 

le

Shield-Captain in Allarus pour + de tanking

-Trait de seigneur  pour le shield captain : soit 

Superior creation pour du tanking soit AURIC EXEMPLAR pour + d attack ?

 

je debut encore n hesite pas a me conseiller (si y a des STRATAGEMS tres efficace)

merci

 

 

 

Modifié par Gutsv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as 9 figurines de custodian guard, passe donc tes unité en 3x3 pour plus de souplesse.

Pour la vexila la meilleure restera la Magnifica pour le couvert dense.

L'obliteratum n'est pas indispensable, la plate prétorienne permet surtout à ton capitaine de faire des interventions héroïques de l'espace.

 

Plus que Trajan, c'est ta centura qui aura besoin des body guard, elle est super avec ce trait mais très fragile. Je ferai un pack Trajan, veilleurs, centura, vexila pour prendre un objectif clefs.

Tu peux (et devrait, imo) mettre tes allarus en solo, ça fait 4 fep, 4 charges, 1 seul tir de contre charge.

Dommage pour le Telemon un équipement plus homogène aurait ma préférence.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour le retour

la centura ne benefit de la regle "Watchmen" des veilleurs car elle ne fais pas partie de L'OST mais reste elligible a "attention monsieur", l idée du pack pour les objectif clé semble tres pertinente ^^.

tu partirais sur quoi pour le telemon ?

 

 

 

Modifié par Gutsv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Telemon a plusieurs configuration valables : full tir 2x arachnus, Mixte avec 1 arme de tir et un caestus ou encore double caestus avec le strata "éternel pénitent" qui le rend très vilain pour ses dégâts Flat élevés qui manquent un peu aux Custodes.

Dans ton cas tu n'as pas beaucoup de tir, donc un full tir me semble le mieux mais il faut trouver 10 points.

En général les 10 points je les trouve en passant ma Vexila de l'armure Terminator à l'armure classique, qui finirait presque par avoir ma préférence car elle a plus d'impact au Corps à corps.

Modifié par Sylve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello
je suis loin d etre un expert mais 3 motos  bouge vite, font assez mal et attire beaucoup les tires adverses ce qui laisse le temps au garde custo de se mettre les objectifs

apres a toi de voir ce que tu veu jouer (trajan blade champion ect) aussi la Knight-Centura est a QG pas cher avec le trait anathema SILENT JUDGE qui vire les objectifs secur advers

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.