Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Termine première Ark Of Omen GT Australie à 228 joueurs

 

Des gros Pack de Warden fnp 6+ en Solar Watch avec Sprint et charge et les stratagèmes de tanking débloqués par la dataslate. On notera que la liste commence avec assez de PC pour balancer les stratagème les 3 premiers tours sans recup de PC de Trajaan

 

1er Adeptus Custodes

2e Tau

3e Dark Angels

4e Ad Mech

5e Chaos Demons

6e Knight Renegade

7e Adeptus Custodes

8e Astra Militarum

 

  1.  
    Citation

     

    1. "Custody Battle”
    2.  
    3.  
    4.  
    5. Player: Liam Hackett
    6.  
    7. Uprising Adeliade: 2023
    8.  
    9. Factions: Adeptus Custodes
    10.  
    11. Secondaries (given up)
    12.  
    13. Assasinate: 13 points (including warlord)
    14.  
    15. No prisoners: 85 wounds (9 points)
    16.  
    17. BID: 2
    18.  
    19. Nil other
    20.  
    21.  
    22.  
    23.  
    24. ++ Arks of Omen Detachment (Imperium - Adeptus Custodes) [100 PL, 4CP, 2,000pts] ++
    25.  
    26. + Configuration +
    27.  
    28. Arks of Omen Compulsory Type: Elites
    29.  
    30. Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)
    31.  
    32. Detachment Command Cost
    33.  
    34. Detachment Type / Shield Host: Adeptus Custodes, Solar Watch
    35.  
    36. Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen
    37.  
    38. + HQ +
    39.  
    40. Aleya [4 PL, 75pts]
    41.  
    42. Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [10 PL, 175pts]: Hurricane Bolter, Misericordia, Tip of the Spear
    43.  
    44. Trajann Valoris [8 PL, 200pts]: 1. Master of Martial Strategy, 2. Champion of the Imperium, Stratagem: Warlord Trait. (+1 CP if warlord, cancels out cost of warlord trait stratagem)
    45.  
    46. + Elites +
    47.  
    48. Allarus Custodians [9 PL, 180pts]
    49. . 3x Allarus w/ Castellan Axe & Misericordia: 3x Balistus Grenade Launcher, 3x Castellan Axe, 3x Misericordia
    50.  
    51. Allarus Custodians [3 PL, 60pts]
    52. . Allarus w/ Castellan Axe & Misericordia
    53.  
    54. Allarus Custodians [3 PL, 60pts]
    55. . Allarus w/ Castellan Axe & Misericordia
    56.  
    57. Custodian Wardens [25 PL, 500pts]
    58. . 10x Warden w/ Guardian Spear & Misericordia: 10x Guardian Spear, 10x Misericordia
    59.  
    60. Custodian Wardens [25 PL, 500pts]
    61. . 10x Warden w/ Guardian Spear & Misericordia: 10x Guardian Spear, 10x Misericordia
    62.  
    63. Vexilus Praetor in Allarus Terminator Armor [6 PL, -2CP, 115pts]: (Solar Watch): Sally Forth, Castellan's Mark, Misericordia, Stratagem: Relic, Stratagem: The Emperor's Heroes, Vexilla Magnifica
    64.  
    65. + Fast Attack +
    66.  
    67. Witchseekers [3 PL, 60pts]: Witchseeker Sister Superior. Witchseeker flamer.
    68. . 4x Witchseeker: 4x Witchseeker Flamer
    69.  
    70. + Dedicated Transport +
    71.  
    72. Anathema Psykana Rhino [4 PL, 75pts]
    73.  
    74. ++ Total: [100 PL, 4CP, 2,000pts] ++

     

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*grillé*

 

Personnellement, j'aime beaucoup, en particulier les tricks de repositionnement d'Allarus avec Aleya, de la "Castellan mark" et du mouvement pré-game.

 

En WTC, où il y a des "vents" et des forêt partout, on pourrait mettre la vexilla imperius pour 5A par Veilleurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Salakh a dit :

Visiblement il semblerait qu'il ait fait choix de "stand Vigil" "grind them down" et les bannières (lu sur le reddit custodes).

 

Oui c'est logique, avant de lui faire sauter 10 warden sous THE EMPEROR’S AUSPICE et ARCANE GENETIC ALCHEMY, il est large en "Grind them down"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, shadow a dit :

4PC par phase, il ne va pas l'utiliser souvent ça 😂😂

 

T1, T2 et T3 si Trajaan à fait son boulot

T1=5-6PC - 4PC = 1-2PC

T2=3-4PC = 0 PC

T3= 1-2PC

 

Donc avec Trajaan on arrive à sortir le combo 3 tours avec un peu de chance

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je salue l ingéniosité et créativité de la liste mais c'est pas mon style.

 

Je pense qu'on peut faire encore plus bourrin lol. 

 

 Je pense jouer différemment, j'ai déjà fait cette liste avec du garde bouclier ou du warden c'est marrant mais j'ai d'autres idées ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yume95 a dit :

 

T1, T2 et T3 si Trajaan à fait son boulot

T1=5-6PC - 4PC = 1-2PC

T2=3-4PC = 0 PC

T3= 1-2PC

 

Donc avec Trajaan on arrive à sortir le combo 3 tours avec un peu de chance

En vrai je pense que les 2 premiers tour suffisent à mettre l'adversaire dans l'embarras. Après tu es au CaC, tu auras peut être envie d'utiliser d'autre strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu les listes. Elle est très bien mais pas mon style. 

 

Je vais tester la liste du 7ième qui a plus de variété et des Armigers en allié. Ca correspond plus à mon style de jeu. 

 

La liste en question reprend:

- Trajann

-3*3 garde boucliers

-1*5 allarus ( a voir si split)

-2*3 venatari lance

-2*caladius

-2*armiger helverin en allié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@NautiLoutre : ça ne me semble pas trop demander ^^
Sauf si tu veux qu’on les passe ObSec, là on pourra pas !
 

Ça vient de la dernière Dataslate, qui dit « Anathema Psykana Troops units in Adeptus Custodes Detachments gain the Objective Secured ability »

Donc non, ni les Witchseekers ni les Vigilators ne sont ObSec.

 

Bonne soirée !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Avez vous essayé la liste pleine de Warden  ?

Je suis circonspect pour ma part, pas tellement sur le Warden qui est la meilleure entrée pour son coût, mais plutôt concernant le scoring.

Paradoxalement la liste offre une bonne projection mais les pâtés de 10 figurines limitent beaucoup les manœuvres et le contrôle du terrain.

C'est difficile, je trouve, de camper sur les objectifs avec 1500 pts et de ne rien faire d'autre...sinon, 3 FeP pour Behind enemy lines.

 

Votre avis, s'il vous plait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir affronté la liste (et je suis aussi joueur Custodes), les secondaires reste toujours complexe à sélectionner, on va aller chercher Behind Ennemis Lines avec les Allarus, et là on aura tendance à tenter soit Rise the Banners soit Stand Vigil (que je trouve tj aussi casse gueule car ça oblige à jouer les unités de Wardens sur deux objectifs centraux), et un dernier scenario de Kill.

Résultat on se bat surtout sur le Primaire et l'objectif c'est uniquement la petite victoire (faire au moins un point de plus que son adversaire). C'est un liste très défensive/tortue ou il faut multiplié les bonus défensif (stratagème, bannière, katah) pour s'en sortir (super OP et compte pour 2 figurines).

 

J'aime beaucoup le style de jeu, par contre on a l'impression de subir tout le temps, même si le sprint + charge donne une côté "agressif/agression", ça reste un outils pour aller chercher les objectifs et non pas rentrer dans la zone adverse pour lui rouler dessus.

 

Au final je trouve la liste DA plus optimale dans ce rôle car les bonus son natif à la liste (non CP ou Katah dépendant) et à côté ils ont des secondaires plus facile et une puissance de feu et de CaC honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas pourtant je jouais la liste à l'époque où c'était déjà super opé. 

 

Je me tourne sur du mobilité, ou du tricky. 

 

Après j'aime beaucoup la liste saggi spam émissaire aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pack de wardens par 10 prend deux objo à la fois et bloque énormément la table. Du coup, le stand vigil fonctionne plutôt bien sur les map à 5 objos. 

Kill more est un objo parfait pour jouer agressif et pour contrer les glass canon de mêlée.

 

Concernant les PC, en fonction de la liste adverse, on n'aura pas toujours besoin de transhuman. 

 

Mais oui, le tanking étant primordiale, le pc de reroll ou d'interrup, il faudra souvent y renoncer, sauf si trajan fait son taf de récup PC.

 

Mais la liste ne compte pas dessus, il y a une quasi garanti de primaire à 45, le behind en agressif est faisable à 15, même si l'adversaire tue les allarus, le stand vigil et le kill more sont interchangeables avec d'autres objos (genre abjuré le sorcier). 

 

Le confort de la liste est de pouvoir scorer haut, sans avoir besoin de chercher trop de kills, et nécessite peu de temps pour prendre des décisions. En prime, elle stresse l'adversaire parce qu'avec 26 pcs d'aggro de mêlée qui ne pardonne pas, une erreur de placement ou un jet chanceux peux l'enfoncer complètement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine ne peut tenir qu'un seul objectif.

Une unité d'une figurine ne peut donc tenir qu'un seul objo.

Une unité de x figurines peut tenir en théorie x objectif (si on arrive a placer les figurines en cohérence bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ! 

 

La fin de la V9 a eu raison de la motivation à poster dans presque tous les sujets de tactica mais je passe quand même pour dire que j'ai écrit un rapport de bataille contre du T'au

 

 

Ce que j'en retiens

2 Vexilus Praetor, c'est cher mais c'est sympa. Le -1 touche ET +1Svg, ça bloque énormément les tirs ennemis, surtout quand on y ajoute le Bouclier Praesidium et éventuellement des AGO ou Auspices. 

Les Motojets sont étonnamment fragiles (5PV E6 mais ça part comme ça pfiouuut) comparées à l'Infanterie du coup. Même si le Core leur fait bénéficier des Vexilla, l'absence de Stratagème défensif les rend super sensible au tir. 

Les Allarus en revanche, je ne comprend toujours pas comment ils peuvent tanker autant. Ils n'ont pas d'atout particulier mais ils encaissent systématiquement comme des champions. 

Les Gardes encaissent en rigolant c'est malsain. Les attaques PA-2 qui me faisaient flipper avant sont sauvées sur de la 2+ et ne laissent vraiment passer que les PA-4 (quand elles arrivent à blesser malgré l'AGO lol). La contrepartie c'est que ça tape mou quand même (3A F6, bof bof même avec la relance des 1 du SC et les 6 explosifs de l'Ost Effroyable)

Et les Soeurs du Silence en Troupe, beh j'y reviens gentiment car autant je les trouvais "chères" à 60pts pour ce qu'elles apportaient comparées au Gardes, autant pour 55pts... Elles restent indécemment fragiles. 

 

J'aime toujours autant ce gameplay qui nous fait gagner sur les bons positionnements… et c'est tout ^^

 

Bon jeu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.