Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Ca me semble tenir la route :)

Ca manque peut-être de bouclier dans les gardes ...

 

Pourquoi choisir émissaire imperatus avec ta liste ? Que vas tu chercher ?

 

Perso, je planche aussi sur une liste émissaire imperatus ... je posterai bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 13 heures, Xenomorph a dit :

Elu de papa donne une reroll de touche ou bless, et au pire pour un pc je reroll l autre jet raté 


Et voilà la subtilité que j’avais manquée !

 Merci :)

 

@tsointsoin01 : la liste a l’air sympa, pas sûr que les Veilleurs tiennent mieux que des Gardes boucliers toutefois.

 À moins de changer drastiquement la liste, je ne vois pas grand chose d’autre à faire…

 

 

 Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard a dit :

Ca me semble tenir la route :)

Ca manque peut-être de bouclier dans les gardes ...

 

Pourquoi choisir émissaire imperatus avec ta liste ? Que vas tu chercher ?

 

Perso, je planche aussi sur une liste émissaire imperatus ... je posterai bientôt ;)

J’aime son côté agressif au cac

- tape en premier

- ignoré les modificateurs à la touche et à la blesse

- la relique qui donne une bm en plus 

sur le gardien des lames ça en fait une brute de corps à corps

 

le bouclier sur les gardes j’y pense mais j’ai pas encore les figs et comme mes custodes ont déjà une 4++…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense que l ost "élu de l empereur" est au dessus des autres ... plus stable, plus sage, et surtout ... leur stratagème est vraiment très très très fort mais il demande une bonne maîtrise de l ensemble du codex pour être optimisé.

J y viendrai plus tard. 

 

Pour le moment, j ai envie de jouer plus original (peut-être bien moins efficace ?)

 

L'idée est de tester le strata émissaires imperatus (move pre game), et de multiplier les tricks de move/ redéploiement...

 

** Custodes - émissaires imperatus - 1999 pts

PC : 12-1 (relique) -1 (relique) -1 (trait) +1 (trajann) = 10

 

QG1

- capitaine sur downeagle lanceur à salves

Sceau du castellan (relique redéploiement) et chasseur inlassable (pour sauter dans les lignes ennemies avec retraite + charge, et servir de tremplin au capitaine allarus)

 

QG2

- capitaine allarus

Plate prétorienne, et destructeur irrésistible (le perso se tp au CaC dans le tour ennemi, à 3 ps de l'unité alliée et peut aller chercher des cibles juteuses en engageant/consolidant à 4ps dans la direction de son choix. Ca peut permettre aussi d engager une nouvelle unité qui ne pourra plus tirer. Et il gagne le strike first en émissaire :))

 

QG3

- Trajann (pour le CP bonus, les CP sur 5+, la bulle de relance des 1 pour les sagittarum, et le changement de ka'tah)

 

Troupe 1

- 5 sagittarum avec 4 miseicordia (relancent les 1 pour toucher et blesser via trajann, ignorent les malus pour toucher via imperatus même s ils advancent et/ou utilisent leur 2 modes de tir, ignorent tous les couverts et ont -1 pour être touchés via la bannière ci dessous,  et pourront tirer + faire une action pendant 2 tours si besoin sous conservaï)

 

Troupe 2

- 5 sagittarum avec 4 miseicordia (idem ;) )

 

Troupe 3

- 3 garde full bouclier

 

Elite 1

- Vexillus magnifica avec le trait voix de l empereur et la relique offenseur fulminaris (offre -1 pour être touché/ Cdt 12 / et ignore les couverts 9ps. Offre aussi la balise pour TP les allarus, notamment pour rapatrier/désengager le capitaine qui aura utilisé sa plate prétorienne)

 

Elite 2

- 1 allarus

 

Elite 3

- 1 allarus

 

Elite 4

- 2 allarus

 

Attaque rapide 1

- 3 preators vertus full missiles

 

Attaque rapide 2

- 3 preators vertus full missiles

 

* ka'tah : rendax (indispensable pour faire un gros tour anti char), conservaï (parce que imperatus), et je ne sais pas encore pour le 3eme( peut-être le +4 de portée pour les sagittarum? Ou le blocage au CaC? mais sur un jet de dé, je suis moyennement fan...).

Ordre à redéfinir via Trajann en fonction de la liste adverse et du scénario 

 

Voili ... c était long avec le tel mais je voulais mettre en évidence les tricks et synergies ;)

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c est l une des unités qui bénéficient le plus du fait d'etre émissaire imperatus ...

 

J hesitais même à en mettre 1 unité de plus :)

 

Mais c est vrai que 3 gardes en plus pour tenir le milieu de la map feraient du bien.

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait une partie sur une table ETC contre des tyranides (6hiveguards, deux pondeuses, deux packs de guerriers, 2 exocrines, un zozo et 70 petites crottes). Par choix, je n'ai pas joué de motos mais 2x3 venatari, 2x3 sagittarius, 1 caladius1 Galatus et 2 achillus.

Franchement, je suis assez fan malgré les erreurs que j'ai fais de mettre les venataris en FEP. Les mettre sur table T1 et se planquer de décors en décors à l'air d'être une bonne idée au lieu de FEP T2 tirer et tenter la charge à 9ps. La lance est vraiment bonne car malgré la perte de la 2+, on fait 4 attaques F6 pa-2 dgt2 par tête de pipe ce qui permet de defoncer un monstre/perso E7 voir 8 avec le bon ka, tah et stratas. Avoir une 3+, à voir si c'est dérangeant à l'usage mais vu la flopée de pa-2 qui se balade sur les tables je sais pas... 

L' achillus est bien malgré une save à 5++. Les stratas lui donne une bonne capacité de survie et les mettre en tirs F5 pa-3 dégât 3 permet d'avoir un antigros agréable mais c'est 180pts et on perd en saturation contre les jackies monopv, ce qui reste notre gros problème. 

Les gardes lance sont très fort pour le prix même si je trouve que par 3 afin de profiter un max des stratas en coût bas fait que ça manque de tir. Si les lancés étaient passées tir rapide 2 les autres armées auraient crié au scandale. 

Le Galatus j'ai eu un gros problème avec lui. Il est énorme et "claque des culs" joliment. Cependant j'ai pas donné de coup de lance-flammes hors close  par peur de repousser la charge. J'ai pas trop eu de possibilité d'avoir un truc à flamber et un autre à portée de charge. L'adversaire nous voit arriver à 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour partager ma liste. Elle est toujours en mode "brainstorming".

Les cuto boucliers pour les objets, 2 pack de moto pour agro en 1ere vague avec le capillarité Frank Dux, 1 gros pack bannière pour traverser la table, Trajan et les sag pour "dégager les tempes" et les veilleurs qui veillent sur la bannière ou Trajan (fonction de l'adversaire). 

 

Il reste à définir kata, traits, Host et options pour finaliser.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Aktaïr
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1985
+ TOTAL PUISSANCE : 98
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+ POINTS DE RENFORT : 15
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (0 PC) ==

QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Chasseur inlassable(20) [180 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Trajann Valoris(160) [160 pts] [9 PP]

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), 3 Lame de sentinelle, 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens(135), 3 Bouclier Praesidium(15), 3 Lame de sentinelle, 3 Misericordia [150 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 5 Sagittarum Custodians(150 + 2*50), 5 Misericordia(15) [265 pts] [10 PP]
Troupes 4 : 7 Gardes Custodiens(135 + 4*45) [315 pts] [19 PP]

 

Elite 1 : Praetor Vexilus(105), Vexilla Magnifica [105 pts] [6 PP]
Elite 2 : 3 Veilleurs Custodiens(150), 3 Hache de Castellan [150 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15) [255 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Praetors Vertus(240), 3 Lanceur à Salves(15) [255 pts] [12 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hache....

Certe PA 2 mais...prenons un allarus VS une endu 7... on bless a 3, et a 2 avec le +1 bless

Alors oui...les ignore pa 1 et 2....ok ok mais ce n'est pas chaque codex qui le propose ce ignore pa 1 et 2

 

Le 12/02/2022 à 22:16, KAYROS a dit :

Pourquoi tout le monde commence à jouer du allarus ?

 

On a quelque chose pour reroll les charges ? J'ai loupé un truc ?

Parce que on peut le jouer en mono unité... ca offre des possibilités tactique a 60 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

@wolferine : j'ai testé le Champion des Lames, et je suis fan. 

Personnellement, je joue DreadOst pour le 6 explosif. 

En Dacataraï, posture Ouraganis et avec une bannière +1A à portée, il envoie 16 dés, 6 explosifs et BM sur du 6 à la blessure. 

En gros, il sort 3BM plus ses dégâts de base, à peu près 7PV à chaque fois sur ce que j'ai pu jouer. 

Petit point de détail par contre : il y a un raté en VF, sa règle spéciale l'empêche d'être touché sur mieux que 4+ non modifié : Chape radiante ne lui servira au final que contre les armes de tir. 

 

@Aktaïr : "re"lançons le débat ? 

Comme le dit Xenomorph, la Hache est bien plus intéressante en général que la Lance. 

Surtout que la Lance est disponible sur d'autres unités, et que les Allarus se retrouveront souvent face à des unités qui ont de toute façon une 4++...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débat hache/hallebarde, j'ai remarqué qu'il y avait plus souvent un transhuman (ou un mini-transhuman, blesse à 3 mini), de l'endu 5, de l'ignore pa -1 et -2, une diminution de la PA -1 et -2, ou une +1 svg sur une 2+ , ou même sur une 5+, ou mieux.

A partir du moment où il y a un jet possible, ça n'enlève pas auto le truc en face.

Je trouve que la F8 pa-2 perd pas mal de sa superbe dans ses cas. Car il y a de plus en plus de dex qui ont accès à ce genre de choses. Du coup, la PA-3 me semble plutôt bienvenu pour garantir de capter sur l'invu ou outre-passer la svg adverse.

Meme si les listes recherchent l'endu 8, de mon point de vue, elle reste assez rare pour qu'on puisse focaliser les haches sur une unité qui ira chercher ce type d'adversaires.

 

Sauf en ost effroyable. 

Avec le +1PA à 9pcs ou moins, la hache, c'est obligatoire sur tout ce qui peux en porter une ?

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 16:49, Aktaïr a dit :

 

== DETACHEMENT Bataillon : Adeptus Custodes (0 PC) ==

QG 1 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(160), Chasseur inlassable(20) [180 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Trajann Valoris(160) [160 pts] [9 PP]

 

Il me semble bien que lorsqu'on joue Trajann, il DOIT être le SDG ?

 

Le 13/02/2022 à 13:01, Xenomorph a dit :

Apres, moi je sais que mes allarus sont voués a chasser les petits chassis, ou a cliquer les blindés fond de cours...

Tout est question d utilisation ciblée 

Ah oui, tout à fait.

En vrai, sur 3x1 allarus, c'est de la mini-optimisation. C'est pas tant les haches que les 3 bodys objo-sec à 4 pv endu 5 2+ qu'on cherche que le dégâts.

Mais c'est toujours agréable de blesser facilement. C'est fiable. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
 

Je me lance dans le custo, et commence donc à réfléchir à une liste à 1000pts pour commencer. Dans l'idée, c'est un truc comme ça: 
 

Révélation

 

Détachement : Patrouille [7 pc]
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Trajann Valoris  : 160 pts 
        - Hache de Guetteur, Misericordia, Capitaine-Général, Commandant Légendaire (Aura), Egide de l'Empereur, Joug de l'Instant, Ka'tah Martial, Manteau Adamantine, Seigneur de Guerre (+1PC), [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium


TROUPES
    Gardes Custodiens (3) : 135 pts 
        - 3 Lance de gardien, 3 Misericordia, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial

    Gardes Custodiens (3) : 150 pts 
        - 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial

    Gardes Custodiens (3) : 135 pts 
        - 3 Lance de gardien, 3 Misericordia, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial


ELITE
    Custodiens Allarus  : 60 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Misericordia, D'une lueur dorée, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial, Tueurs de Tyrans

    Custodiens Allarus (2)  : 120 pts 
        - 2 Lance-grenades Balistus, 2 Hache de Castellan, 2 Misericordia, D'une lueur dorée, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial, Tueurs de Tyrans

    


ATTAQUE RAPIDE
    Praetors Vertus  (3) : 240 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Lance d'intercepteur, 3 Misericordia, Avant-garde Implacable, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial

 

 

Qu'en pensez vous? Je suis évidemment preneur de tout conseil. L'optique est aussi de partir plus tard sur du 2000 pts, donc toujours à l'écoute sur les futurs achats à faire !

Bonne soirée / journée à tous. 

 

Modifié par Zoms
Liste non conforme au détachement (1 élite en trop)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mécaniques ?

Ces interactions Ost strata Kata...si c'est bien huilé, tu fais de belles entourloupes !

Par exemple : le SC moto qui suivant la config peut desengager tirer charger,  ca c est ultra fort ! Et c est qu un exemple parmit bcp.

 

Perso, mon ratio victoire/defaite a jamais autant brillé ! Avec un plaisir terrible de jouer ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Xeno 

 

Énormément de mécanique adaptation. 

Bien trop long à tout expliquer car situationel. 

En fonction du besoin j'adapte une unité dans le bon ost. 

 

J'ai 3 QG exceptionnel, qui tape, tank, buff et 2 qui sont tricky. 

 

Le sceau du Castellan piège, lisse le déploiement. Je l'ai beaucoup utilisé. 

 

J'ai pu joué autant all in early game que fond de cour. Ça c'est très fort. 

 

Je me suis appuyé sur les combinaison de strat, katah, traits. 

Tankyness comme mouvement. 

Tu peux tank une phase de tir d'une armée sur une unité quasiment. 

Et la fiabilité de ta letalité est très forte. Facile à faire en stats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tout

 

Exemple de tankyness:

Physio + annule reroll + 4+++

2 strat un trait

Trait des shadowkeeper 

 

Exemple de letalité :

SC à moto en rempart full reroll des 1, il touche à 2+, il blessé quasi tout à 2+ en charge

1 reroll native trait elu

Trajan qui fait reroll 1

 

Exemple de mobilité 

Katah Calistus 

Strat désengage tir

Trait des ost solaire 

 

La liste est construite sur l'équilibre et l'adaptation. 

Je tire très fort (bcp de D3+3), je sature également au tir. 

 

Je suis très mobile et très tricky (castellan, moto, SC allarus) 

 

Je close fort (achillus, traj) 

 

Je prends bien la map, 4 unités d'infanterie, 2 allarus mono dont 1 SC qui compte comme 4 fig. 

 

Et l'énormité de combo possible, surtout en élu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.