Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Bonjour

je ne suis pas expert non plus mais par 1 ça peut être intéressant. Par contre attention les tables ne sont pas grande et donc ton adversaire aura plus de facilité à orienter ta fep où il souhaite voir te l interdire et devoir la faire chez toi. Je joue en 1000pts contre mon fils et si j étais méchant ses fep il le ferait dans les angles de table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adeptus Custodes : Propal

### Détachement : Patrouille

    --- QG ---

Trajann Valoris  : 200 pts
- Capitaine-Général (+1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium

    --- Troupes ---

Gardes Custodiens (3) : 135 pts
- 3 Misericordia

Gardes Custodiens (3) : 135 pts
- 3 Misericordia

Prosecutors (5) : 60 pts
- Prosecutor Supérieure

Prosecutors (5) : 60 pts
- Prosecutor Supérieure

    --- Elite ---

Custodiens Allarus  : 60 pts
- Misericordia

Praetor Vexilus  : 105 pts
- Misericordia, Vexilla Magnifica

    --- Attaque rapide ---

Praetors Vertus  (3) : 240 pts
- 3 Misericordia

Total : 995 points - 22 figurines - 8 unités
 

Et truc comme ça, sans forge world c'est bien assez méchant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joue quel OST ?


j ai testé ca une fois en 1000 je m en suis pas trop mal sorti
 


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [47 PL, 3CP, 1,000pts] ++
+ Configuration [3CP] +
Battle Size [3CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points)  [3CP]
Detachment Command Cost
Detachment Type / Shield Host: Adeptus Custodes, Emperor's Chosen
Game Type: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim


+ HQ [8 PL, 200pts] +
Trajann Valoris [8 PL, 200pts]: 1. Master of Martial Strategy, 2. Champion of the Imperium, Misericordia, Stratagem: Warlord Trait [-1CP], Warlord, Watcher's Axe


+ Troops [14 PL, 275pts] +
Custodian Guard Squad [7 PL, 140pts]
. 2x Custodian w/ Guardian Spear & Misericordia [90pts]: 2x Guardian Spear, 2x Misericordia
. Custodian w/ Sentinel Blade & Praesidium Shield [50pts]: Praesidium Shield [5pts], Sentinel Blade
Custodian Guard Squad [7 PL, 135pts]
. 3x Custodian w/ Guardian Spear & Misericordia [135pts]: 3x Guardian Spear, 3x Misericordia


+ Elites [13 PL, 270pts] +

Allarus Custodians [6 PL, 120pts]
. 2x Allarus w/ Castellan Axe & Misericordia [6 PL, 120pts]: 2x Balistus Grenade Launcher, 2x Castellan Axe, 2x Misericordia
Custodian Wardens [7 PL, 150pts]
. 3x Warden w/ Castellan Axe & Misericordia [150pts]: 3x Castellan Axe, 3x Misericordia

+ Fast Attack [12 PL, 255pts] +
Vertus Praetors [12 PL, 255pts]
. 3x Praetor w/ Salvo Launcher & Misericordia [12 PL, 255pts]: 3x Interceptor Lance, 3x Misericordia, 3x Salvo Launcher [15pts]
++ Total: [47 PL, 3CP, 1,000pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gutsv1 a dit :

tu joue quel OST ?


j ai testé ca une fois en 1000 je m en suis pas trop mal sorti

 

Le plus "tout terrain, marche tout le temps" c'est en Élus de l'empereur, mais ça marche aussi en gardiens des ombres voir en solar watch ou en émissaire selon ton style et ta méta.

Ta liste est pas mal mais tu peux mieux faire ou en tout cas être plus optimisé car elle manque de super opé : les Allarus en 2x1 au lieu de 1x2, les warden...bas ça sert à rien de nos jours et en plus ça prend la place de troupes qui elles seront super opérationnelles.

J'ai trouvé qu'un built marrant pour eux c'est un gros pack accompagnant une knight centura avec le trait qui enlève super opé et une vexila magnifica pour le +1 attaque (5A chacun + misericordia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse ma liste d'un tournoi ou on finit 2nd (mauvais jets de dès sur une séquence dans 1 game qui nous font perdre le tournoi 😕 )

 

Les unités fortes restent moto, dread, Calladius, boubou, saggitarum. J'aime aussi les venatari. 

 

Vodan : Imperium - Adeptus Custodes

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Vodan31

Faction principale : Adeptus Custodes

Points d'armée : 1000
Points de renfort : 0
Puissance : 49
Nombre d'unités / KP : 6

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Pénitent Eternel (-1 PC)
Points de commandement : 3 -1 -1 -1 = 0

Seigneur de guerre et trait : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus - [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale
Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 4
Assassinat : 4
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 18

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Adeptus Custodes (0 PC) [49PP, 1000pts] == Trait d'armée : Elus de l'Empereur - Magna Imperator

QG 1 : Capitaine-Rempart en armure Terminator Allarus [6PP, 115pts] [Seigneur de guerre] Misericordia
--- Relique : Relique (-1 PC) : Obliteratum
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Maître de la Stratégie Martiale

Troupes 1 : 3 Sagittarum Custodians [7PP, 150pts] 3 Misericordia
Troupes 2 : 3 Sagittarum Custodians [7PP, 150pts] 3 Misericordia

Elite 1 : Contemptor Achillus Dreadnought [9PP, 190pts] 2 Twin Adrathic destructor
--- Pénitent Eternel (-1 PC)
Elite 2 : Contemptor Achillus Dreadnought [9PP, 190pts] 2 Twin Adrathic destructor

Soutien 1 : Caladius Grav-tank [11PP, 205pts] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, j'ai 2 rapports de bataille en 1000pts contre un T'au gentil à poster. 

 

Je jouais : 1 Champion des Lames, 8 Gardes en Boucliers, 5 Prosectuors, 3 Vertus Praetor et 5 Witchseekers la première partie, 1 Champion des Lames, 7 Gardes Boucliers, 5 Prosecutors, 5 Allarus, 5 Witchseekers la deuxième. Et un Vindicare dans les deux cas (le pauvre n'a tellement servi à rien que je l'oublie même dans les listes lol). 

Ce que j'en retiens : les tables en 1000pts sont toutes petites, ça nous avantage BEAUCOUP (surtout contre du T'au) ; contre le reste qui voudrait nous charger, on a le Stratagème des Grenades d'entrave ou de Fraternité de Héros pour empêcher/décourager les charges adverses. 

Personnellement, ne jouant pas non plus Forge World, je conseillerais plutôt une liste comme propose Sylve, à base de Trajann, 2x3 Gardes et 5 Prosecutors, là où je serais moins dans la même vision, c'est sur le Vexilus Praetor : je verrais plutôt plus de Vertus Praetor. Sur d'aussi petites tables, ces unités sont redoutables alors qu'un Vexilus Praetor n'offre "qu'un" couvert dense qui, s'il est très utile sur de grandes tables, me semble moins indispensable sur des petites distances. Quant à ajouter une A, il a longtemps été mon préféré mais c'est clairement le moins intéressant des trois : pour son coût, on peut ajouter deux Gardes (presque même deux Allarus) qui ajouteront autant de PV et d'A... 

À l'arrache, Trajann, 3 Gardes, 5 Prosecutors, 1 Allarus, 2x3 Vertus Praetor, ça rentre en 1000pts non ? 

 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 02:36, vodan a dit :

Si ça t'intéresse ma liste d'un tournoi ou on finit 2nd (mauvais jets de dès sur une séquence dans 1 game qui nous font perdre le tournoi 😕 )

 

Les unités fortes restent moto, dread, Calladius, boubou, saggitarum. J'aime aussi les venatari. 

Vodan : Imperium - Adeptus Custodes

Alors effectivement je jouerai plutôt ce genre de built, à l'exception du calladius.

 

Questionnement uniquement pour le jeu optimisé :

J'aimerai beaucoup que vous m'expliquiez ce que vous lui trouvez (au calladius) , on le voit dans les listes ITC (tables chelou, etc...) mais dans notre méta, je vois pas l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, teu-teu a dit :

Bouge de 14, fly, grosse PA au tir permettant de bypasser ce foutu AOC, pas cher. 

 

Il peut donc facilement trouver des lignes de vue intéressantes

Je vois que tu habites au Canada. Joues tu en format ITC ? (décors placés par les joueurs en début de partie pour ceux qui ne verraient pas ou je veux en venir)

En Europe, on joue plutôt en format WTC, avec des décors convenus et préconçus.

En jouant souvent on connait toutes les configurations, on connait bien les lignes de vues et on anticipe les couloirs de tirs.

Je me suis toujours dit que 2 motos, ça faisait la même chose mais avec plus de synergies possibles et que ça encaissait au moins aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Calladius c'est soit 2 tir stable sur des châssis soit 14 tir anti sista ou Aeldari. 

 

Il trouve facile ses lignes de vue, tu peux désengage tir, ignorer le dégressif avec des strata. 

 

Sinon tu peux le jouer shoot d'infanterie. 

 

Bien plus utile en élu ou SK qu'en émissaire. 

 

Quand au tournoi 

1 SC moto

3x3 moto

1 allarus derrière

(quelle idée sans FW) 

 

Ou 1 SC allarus

2*3 gardes boubou

2*2 contemptor fuseur

3 motos 

 

Ou la tortue grosse unité de boubou soutenue par dreads et moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 11:55, Sylve a dit :

Je vois que tu habites au Canada. Joues tu en format ITC ? (décors placés par les joueurs en début de partie pour ceux qui ne verraient pas ou je veux en venir)

En Europe, on joue plutôt en format WTC, avec des décors convenus et préconçus.

En jouant souvent on connait toutes les configurations, on connait bien les lignes de vues et on anticipe les couloirs de tirs.

Je me suis toujours dit que 2 motos, ça faisait la même chose mais avec plus de synergies possibles et que ça encaissait au moins aussi bien.

Je te dirais que l'on joue aux 2. Ca dépend vraiment du tournoi.

J'ai une préférence pour les tables préconçus car tu y gagnes en temps de jeu ^^

 

Concernant le véhicule, en terme de tanking et d'anti-tank il est au-dessus des motos lance-missiles avec en plus un mode de tir alternatif en anti-infanterie D1 que les motos ne t'apporte pas 😕

Il synergise avec pas grand chose mais il peut au moins désengagé et tiré pour 1CP. 

 

Ca reste quand même un rôle différent car il n'est pas conçu pour le càc mais c'est ta seule unité qui tire un peu de loin 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Petite question de règle :

 

le 2ème trait des émissaires imperatus précise qu on peut ignorer certains ou tous les modificateurs au jet de touche et au jet de blessure  ...

 

Cela permet il d ignorer une transhumaine ?? 

Il s agit bien d un modificateur au jet de blessure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Non, ce n’est pas un modificateur. C’est une règle qui « fait échouer » certaines valeurs de dés mais ne les modifie pas (les valeurs qui échouent sont les valeurs « naturelles » du dé).

 

 Les Émissaires Imperatus n’ont donc pas d’avantage face à cette situation.

 

 Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les musclés !

 

Rien à dire sur les leak du prochain CA ou de la dataslate ?

Cela me semble inintéressant pourtant !

Retour du Super Opé sur l'infanterie et les changements de la structure du bataillon vont nous permettre de jouer de nouvelle liste pleine d'Allarus ! Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le leak est que sur le termi. Donc oui le mono Allarus redevient très intéressant. 

 

Par contre, moi ce qui m'intéresse c'est sur le venatari où là il y a une vraie unité qui devient forte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Ce serait étrange de l'attribuer juste aux termis. Je mise plutôt sur le retour du super OP sur l'infanterie sauf les Character. 

La rumeur va dans ce sens.

 

Du coup les grands gagnants sont les allarus, les venetarii et les witchseekers voir les Aquillon.

Actuellement peu joués car on peut pas tout faire rentrer dans la liste : taxes de troupe, manque de super opérationnelle, etc...

Dans le nouveau système de bataillon on sera beaucoup plus libre de mettre ce que l'on veut surtout si on a du super opé en élite ou en attaque rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est tout bon !

 

Pas de réduction de point hormis sur les toutes les unités de SoS qui le méritaient bien, ça donne presque envie d'en jouer.

 

Infantery CORE = super opé !!

 

Retour de l'auspice de l'empereur plusieurs fois par partie mais uniquement sur l'infantery : on prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuur

 

La Dataslate est sortie ! 

 

L'infanterie Base Adeptus Custodes et Troupe Anathema Psykana passe Objectif Sécurisé, l'AGO et les Auspices de l'Empereur ne concernent toujours que l'Infanterie mais les Auspices et Discrétion Martiale n'ont plus de limite à 1 par partie !

Plus une réduction en coût d'1pt/figurine pour les Prosecutors et (si je ne m'abuse) 2pt/figurine pour les Witchseekers (je sais pas pour les Vigilators, j'en jouais pas 😛 )

 

Personnellement, j'y vois pas mal de bon, après ça concerne les figurines GW (je ne sais pas pour les FW). 

Peut-être un retour des Soeurs du Silence dans les listes ? Est-ce que ça rend les Witchseekers intéressantes ? 

 

Bon jeu !

 

PS : pris de vitesse par @Sylve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.