Aller au contenu
Warhammer Forum

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Les listes orks buggy orks, et si les moelles spectrales deviennent bonne aussi, ca risque d'être "compliqué", mais bon la perte de tankiness et de létalité sont a mettre en balance avec l'augmentation d'agressivité et de mouvement. C'est plus conventionnel, plus habituel. Je trouve qu'ils ont perdu un peu de leur spécificité.

Ils ont gagné plus de possibilités sur l'ensemble de l'armée, au prix des gros combos spécifiques. Ca je trouve que c'est une bonne chose des combos moins empilables les uns sur les autres donc moins impactants. Mais pleins de petits trucs un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Oui je comprends bien mais ça reste marginal. C'est pas toute l'armée qui a -1D. Le plus compliqué à gérer reste donc la DG et les listes SM full Dread.

Les deux dernières partie que j'ai fais contre drukh et tyty c'etait 90% de l'armée en -1D

 

Drukh: Full grotesques + Talos et des wracks. Donc - 1D sur tout ce joli monde

Tyty: Le supplement WD avec que des grosses bêtes -1D

 

Bon c'est pas le sujet mais c'est dommage pour le coup lol

Après oui, contre le SM c'est super fort ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume le Schmilblick (corrigez moi si je me trompe) :

Avant de déterminer qui a le 1er tour, tu vas choisir 3 des 6 Ka'tah disponibles puis les ordonner en "Primary", "Secondary" et "Tertiary".

Chaque Ka'tah étant composé de 2 "stances" (ou "posture"), tu pourras donc en activer une différente au début de chaque round.

Mais attention ! C'est soumis à conditions :

  • posture différente à chaque fois
  • l'ordre des ka'tah sélectionné est immuable (sauf exception particulière)
  • on ne revient pas  en arrière

on obtient donc un truc comme ça :

  • Round 1 : Primary, posture 1
  • Round 2 : Primary, posture 2
  • Round 3 : Secondary, posture 1
  • etc...

Là où ça se complique, c'est qu'on peut sauter une étape, et même inverser des postures au sein d'un même Ka'tah.

Exemple :

  • Round 1: Primary, posture 1
  • Round 2: Secondary, posture 2
  • Round 3: Secondary, posture 1
  • Round 4: Tertiary, posture 1

Toujours là ? Parfait, on va pouvoir complexifier un peu tout ça avec l'inclusion des "Shield Hosts" (Ost Rempart fait tellement québécois).

Les Shield Hosts disposent d'un Ka'tah "préféré", comprendre qu'il s'agit ni plus ni moins que d'utiliser les 2 postures simultanément lorsque qu'un Ka'tah particulier est activé.

La beauté de la chose étant que si vous choisissez la posture 1 vous gagnez la posture 2 en cadeau, mais qu'au Round suivant,  vous pouvez toujours choisir la posture 2, mais ne gagnerez pas la posture 1 gratos. Faut pas exagérer !

Exemple :

  • Round 1: Primary, posture 1 (Ka'tah préféré -> posture 2 activée en plus)
  • Round 2: Primary, posture 2
  • Round 3: Secondary, posture 1
  • etc..

 

Espérant avoir pu répondre aux questions concernant les Ka'tah(strophes) de certains, et surtout ne pas m'être planté royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les Chaos, je vais précommander tout ça. La review de FWS m'a motivé (merci à eux).

 

Le dex a l'air plutôt cool, à la fois pour investir raisonnablement et pour passer du temps à les peindre tranquillement. 

 

Des entrées en plus grâce à l'intégration des sœurs, j'aime bien. Ça va permettre d'étoffer un peu l'armée. A voir, aussi, comment ça va se mettre avec les entrées FW.

 

Pas mal d'Osts intéressants, va falloir creuser tout ça. Malgré la review, je ressens le besoin d'avoir le codex entre les mains pour bien percuter sur les mécaniques.

 

Plus de mobilité, des tricks, la perte attendue de la 3+ invulnérable. Je suis plutôt hypé. Le sentiment, à première vue, d'un livre d'armée plutôt équilibré et qui va demander pas mal de petits tests pour en tirer le meilleur.

 

Trajann a l'air plus ou moins auto-include. Un boss à moto, histoire de chasser le gibier. Et peut-être un Ost en plus pour le capitaine Terminator avec l'armure relique. A voir avec la gestion des PC, y'a moyen d'en claquer beaucoup dès le départ. J'aime bien aussi le nouveau spé' Custodes. A tester encore une fois. 

 

En parlant des PC et notamment du coût des stratagèmes, dans un premier temps j'aurais tendance à lorgner du côté du MSU, ne serait-ce pour prendre plus d'emprise sur la table.

 

Plus qu'à patienter une semaine encore et potasser ça. Je sens que je vais me faire plaisir. Bon, les premières dépenses GW de l'année sont ouvertes. 

 

Au plaisir de lire vos retours et premières impressions. 

 

 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant la vidéo de FWS, il y a une erreur sur la règle des shield-captains non ? sur le livre c'est écrit un shield-captain DE CHAQUE TYPE par détachement. est ce moi qui comprend mal la règle ?

Sinon globalement content du degat flat 2 et des ost remparts qui ont vraiment du sens et un impact, mais triste de perdre quelques stratas iconiques comme l auto bless sur du 6 a la touche ou le scan d'auspex. à voir tout ca sur table le week end pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sweetcandy a dit :

Bonjour,

 

concernant la vidéo de FWS, il y a une erreur sur la règle des shield-captains non ? sur le livre c'est écrit un shield-captain DE CHAQUE TYPE par détachement. est ce moi qui comprend mal la règle ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ta lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est moins blindé contre le commun mais mieux armée contre la mortelle. 

 

Je trouve le codex plus adaptatif en 1ère lecture. 

 

Je vois certains trucs ressortir, traj, SC moto ou allarus. 

 

Ost effroyable, le gardien des ombres et les émissaires ont l'air de se détacher pour l'instant. 

Le concile de base aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sweetcandy a dit :

Bonjour,

 

concernant la vidéo de FWS, il y a une erreur sur la règle des shield-captains non ? sur le livre c'est écrit un shield-captain DE CHAQUE TYPE par détachement. est ce moi qui comprend mal la règle ?

Je suis allé sur les vidéo de review anglaise et c'est la même chose 1 seul type de capitaine rempart par type de détachement, donc un bataillon possible avec les 3 capitaines.

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Constantin Valdor said:

On a aussi perdu le strata qui permettait de faire que les armes tirs rapide et pistolet tirs x2 sur la phase de tir. 

Du coup mes vénataris sont perdants ... ?

 

Mais restes pas dégueu...3 custo compte pour 6, donc 3 venat = 6 fig 

Ils sont rapides, volent... a tester pour Octarius auto réussi ( car n oublions pas le changement de condition d octa)

 

Franchement,  ce codex nous débloque des secondaires qu on ne prenait jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as toujours sur une phase avec le Ka'Tah Salvus mais ca ne marche plus que sur les Auric Weapons (épée, lance, hallebarde). Pour l'instant on ne sait pas si les armes des entrées Forgeworld sont "Auric Weapons". Potentiellement ca pourrait marcher avec les Sagittarum et les Venataris. A voir à la sortie s'ils propose un pdf a jour avec les nouvelles règles des entrées Forgeworld.

 

Mine de rien, c'est un tour ou la puissance de feu des Custo ne sera pas dégueulasse. Chaque unité de 3 Custo fera 12 tirs F4 PA-1 D2 à 12".

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xenomorph a dit :

Mais restes pas dégueu...3 custo compte pour 6, donc 3 venat = 6 fig 

Ils sont rapides, volent... a tester pour Octarius auto réussi ( car n oublions pas le changement de condition d octa)

 

Attention de ne pas tout confondre... Tu ne comptes pour le double (donc 6) que dans le cadre d'Objectif Sécurisé.

Tu ne comptes aucunement double dans le cadre du nombre de figurines dans une escouade pour réussir un 'Retrouver les données Nachmund', que tu raterais sur un 4-5-6 avec des Venataris. Si tu veux le réussir automatiquement, il te faut 6 Venataris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, une petite préférence pour l'ost effroyable. La relance des charges, notamment, est un sacré plus pour gagner un peu en mobilité et fiabilité. 

Vivement samedi pour récupérer le dex. Le combat patrol qui arrive est cool aussi pour démarrer. Je pense que partir sur deux boites n'est pas déconnant. 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça tente bien mais perso je jouais Emissaires Imperatus et je pense que je vais continuer.

Le trait est pas génial tout comme la relique mais les capacités d'ost sont vraiment bonnes tout comme le stratagème.

Mais le tout mérite d'être clairement joué et ça c'est cool.

J'attends vraiment la mise à jour du FW que j'espère rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Abhoran a dit :

C'est clair que ça tente bien mais perso je jouais Emissaires Imperatus et je pense que je vais continuer.

Le trait est pas génial tout comme la relique mais les capacités d'ost sont vraiment bonnes tout comme le stratagème.

Mais le tout mérite d'être clairement joué et ça c'est cool.

J'attends vraiment la mise à jour du FW que j'espère rapide.

La MAJ ne devrait pas se faire attendre trop longtemps je suppose. 

 

Je crains : les -1 dégâts adverse ou encore la multitude de véhicule en face. Ça risque d'être chaud à gérer, à première vue en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Je crains : les -1 dégâts adverse ou encore la multitude de véhicule en face. Ça risque d'être chaud à gérer, à première vue en tout cas. 


 Un mot : Dacataraï !

 Et s’il en faut deux : Salvus !

 Cette version du Codex nous permet de saturer plus que jamais. 
Pour avoir très souffert contre les bandes de 20 Boyz + Nob double diskeuz’, j’ai sauté de jour en voyant ces Ka’tah…

 Pour les véhicules, les Motojets sont la meilleure option, avec le bonus aux dégâts de leur labeur par rapport à avant. Autrement ça reste effectivement un point faible…
 

 J’aime beaucoup voir que tout le monde est plus ou moins parti pour garder son Shield Host historique :)

 Ça donne à la fois l’impression que l’ensemble se vaut, et que la communauté Custo du Warfo ne court pas après la gagne… alors  qu’on finira tous par revoir les Telemons (ou son équivalent V9) dans les listes ^^
 

 J’ai ma préférence pour le Dread Host, la reroll des charges est un vrai bonus… et les 6 explosifs sont à mes yeux un très bon TdSdG !

 

 Néanmoins, j’ai l’impression que le trait 1 des Émissaires Imperatus est un chouïa craqué… Fight first sur toute l’armée ? ?
 

Je vais particulièrement regretter la disparition du Stratagème qui permettait aux Allarus de cibler les Personnages, même si au final ça ne rendra le Vindicare qui accompagne mes Custo d’autant plus important !

 

 Qui compte incorporer des Sœurs du Silence ? Et lesquelles ?

 Je verrais bien des Prosecutors pour faire les Troupes pour débloquer un Bataillon, ou des Repurgators pour l’anti-troupes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon optique de jeu plutôt défensif avec mes gardiens des ombres, je ne compte pas jouer avec les soeurs du silence car trop faible à mon gout et pas assez utile meme si peu chere. 

En revanche, je vais ressortir moi aussi mes 4 assassins (la culexus anti psy contre GK et Thousand Sons fera mieux le café, mon Vindicare pour "sniper" les persos adverses, mon Eversor pour tuer ses fichus nécrons à 1pv qui réssuscitent pas à l'infini - mais presque ET pour finir la calidus qui jouera la fille metal gear et tuera sans se faire tuer des cibles bulles/totem de l'armée space marines d'en face)

Il me tarde de lire la FAQ custodes v9 pour TOUTES les unités ForgeWorld car 70/80% de mon armée custodes en est composée (saggitarum, venatari, Agamatus jetbike, Achillus, Telemon, Callidus Grav Tank et aquilons terminator) donc à voir ... En attendant je prépare à l'écrit des listes tests. 

Ma 1ère partie Custodes v9 => Samedi 22 Janvier à 14h00. 

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Voila un codex qui est pas mal !! Pas clé en mains, il nous faudrat surment quelque partie pour mieux se rendre compte de l'impact de la 3++ sur nos guerrier bouclier.

 

Le point positif c'est qu'il y a beaucoup de synergie à travailler pour avoir une armée simpa, quelque heures sûrement  d'étude du codex et plusieur partie test pour en tirer quelque chose de bien :) mais ça me donne envie de les sortir de l'armoire.

 

Les ka'tha seront à mon avis pas adaptable à l'adversaire mais une vrai composante de la création de la liste d'armée..avec sûrement un ordre prédéfini des la création de la liste et qui suivant les joueurs changera assez peu ;)

Les reliques on l'air pas mal, les gardiens des ombres aussi ça tombe c'est les couleur de mon armée et bien taillé contre pas mal d'armée avec plein de perso buff :)

 

la possibilité d'ajouter assassin, sœur du silence et autre agent de l'imperium sans casser les avantages des custo sont une super idée ..on va pouvoir peut-être mettre un psyker inquisiteur pour dissiper les sort et un perso sœur du silence.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes/tous,

merci @itivenara pour l'explication sur les Ka'tah, j'y vois un peu plus clair.

Les Custodes sont une nouvelle armée pour moi et je ne dispose que de la boite du Throne de l'ombre pour le moment.

J'ai déjà jetté mon dévolu sur la Solar Watch car j'aime le schéma d'armée et le fluff associé, les règles ont l'air pas mal avec la possibilité de désengager et de tirer/charger ensuite, cela je pense donnera plus de flexibilité.

Moi, ce que je trouve sympa dans le codex (en tout cas dans les previews) c'est l'ajout des sœurs du silence qui offre enfin de la troupe pas chère, certes moins résistantes que les copains mais pas inutile non plus et sans casser le détachement.

Personnellement, le profil en tant que répurgatrices avec les lance-flammes est celui qui me plait le plus et j'ai monté les miennes ainsi. On rajoute le côté anti-psy, finalement on peut avoir des packs sympas, pas cher et qui envoie qd même. Soit pour camper un objo/marquer du secondaire et crame tout ce qui s'approche ou alors un gros pack de 10 dans un rhino pour les amener en soutient.

La version Bolter peut être sympa aussi (encore moins chère), par contre là ou je doute pour celles équipées cac, je trouve que le profil est faible et ne fera pas grand chose en plus d'être fragile.

Les persos Soeur du silence ont l'air sympa également.

Je pense toujours avoir au moins une escouade dans mes listes, pas vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.