Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Et bien voilà !

 

Codex en main depuis ce midi, voici ce que je compte jouer vendredi prochain. 

Hate de tester ca, la liste ce dessous propose jusqu'à 4 gros piliers en fep.

 

Adeptus Custodes : 2000 pts

Détachement : Bataillon Ost Effroyable 
QG
    Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle  : 195 pts 
        - Lance d'intercepteur, [Capitaine - Commandant] Pointe de la lance, Lanceur à Salves, Misericordia, Avant-garde Implacable, Combattant Galvanisant (Aura), Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial, Trait Supplémentaire (-1 PC), Vainqueur de partie de chasse (1CP), Le Sceau du Castellan, [Codex] 6. Guerrier Hors Pair, [Ost Effroyable] Anihilateur Omniscient

    [Seigneur de Guerre]
    Trajann Valoris  : 170 pts 
        - Hache de Guetteur, Misericordia, Capitaine-Général, Commandant Légendaire (Aura), Egide de l'Empereur, Joug de l'Instant, Ka'tah Martial, Manteau Adamantine, [Codex] 1. Maître de la Stratégie Martiale, [Codex] 2. Champion de l'Imperium


TROUPES
    [FW] Sagittarum Custodians (5) : 265 pts 
        - 5 [FW] Adrastus Bolt Caliver, 5 Misericordia, Egide de l'Empereur

    Gardes Custodiens (3) : 150 pts 
        - 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial

    Gardes Custodiens (3) : 150 pts 
        - 3 Bouclier Praesidium, 3 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial


ELITE
    Custodiens Allarus (5) : 325 pts 
        - 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan, D'une lueur dorée, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial, Tueurs de Tyrans

    [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 180 pts 
        - [FW] Achillus Dreadspear, 2 [FW] Twin Adrathic destructor, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion (6ps - D3 BM), Gardien éternel, Pénitent Eternel (-1 PC)


ATTAQUE RAPIDE
    Praetors Vertus  (4) : 360 pts 
        - 4 Lance d'intercepteur, 4 Lanceur à Salves, Avant-garde Implacable, Egide de l'Empereur, Ka'tah Martial


SOUTIEN
    [FW] Caladius Grav-tank  : 205 pts 
        - [FW] Twin Lastrum bolt cannon, [FW] Twin Arachnus Heavy Blaze Cannon, Explosion (6ps - D3 BM), Flare Shielding, Tank Antigrav

Total : 2000 points - 24 figurines - 9 unités

 


url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1044884-2000_pts.html

 

 

Primaire Calistus

Secondaire Salvus

Tertiaire Dacatarai

 

J ai qd même un doute sur les choix des kata second et tertiaire 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pense qu'il va falloir tester les katah

 

Perso je vais sûrement tester les émissaire. 

 

Mais le dread ost est tentant

 

Les Allarus je les voit bien séparé en petit comité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien parti sur une solar watch (ou une élu de l'empereur ? j'aime bien le 4+++ vs mortelles et la capacité des élus)

 

Avec les futurs changements des coûts en points, moyen de payer un boubou au vexilus j'imagine

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1045323-fgdhhgdfg_copie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thori a dit :

commandé le dex samedi dernier à 11h30 mais toujours pas la malheureusement. UPS a peine à jour.

 

d'autres dans le même cas ? c'est ma première preco ?

Oui, j'me suis fait bananer en pensant que c'était livraison en magasin, donc arrivé à date. Là c'est en livraison à domicile donc ça n'arrivera que Lundi/mardi. J'ai été cherché mon dex en magasin et je rapporterais celui que je vais recevoir dans la semaine.


On a une idée sur l'update de FW sur ses unités ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 16:46, Lionel3999 a dit :

Je pense reprendre warhammer après 10 d’arrête

 

J’aime aussi les SM mais étant donné que la moitié des joueurs jour SM

je pense sérieusement me lancer dans une armée de custodes 

 

c’est une bonne armée pour redebuter a warhammer et repartir de zéro ?

C'est une excellente idée. Custodes = armée d'élite, donc avec peu de figurines tu peux monter ta force de combat. Ça évite de payer une blinde pour redémarrer.

Comme l'armée est peu populeuse, tu peux aussi prendre le temps de te faire plaisir à la peinture et/ou ne pas y passer des plombes pour avoir un rendu correct. 

Le codex est bourré de subtilités, il vient à peine d'arriver et donc, à jour. Si cette armée te fais de l'oeil, tu as de quoi t'amuser sans te ruiner, et assez rapidement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne armée pour le hobby et peu chère. 

 

Par contre difficile à prendre en main au niveau du jeu, car bcp de règles et subtilités ou micro gestion dans le codex. 

 

En milieu débutant, tu seras tanky et cela pardonnera quelques erreurs, par contre à partir d'un milieu moyen, si tu débutes dur à prendre en main car peu de figurines et tes erreurs seront très vite sanctionné avec la letalité adéquate. 

 

 

Sinon les gars quel ost vous fait de l'œil, perso les émissaires imperatus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, après avoir ponçer le dex depuis plusieurs jours (je l'ai depuis mercredi) et après avoir fait 3 parties, avec 3 ost différents, j'ai une petite préférence sur les élus de l'empereur. 

Ils sont tous bien, après il faut choisir en fonction de son style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envie de partir plus ou moins dans cette direction, avec les figurines qui font plaisir à jouer.

 

A tester et définir l'Ost comme les traits... :

 

DETACHEMENT Bataillon :

 

QG 1 : Aleya(75) [75 pts] [4 PP]

 

QG 2 : Capitaine-Rempart sur Motojet Dawneagle(170), Misericordia(5) [175 pts] [9 PP]

 

QG 3 : Trajann Valoris(170), Trait : Maître de la Stratégie Martiale, Trait : Champion de l'Imperium [170 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135), 2 Bouclier Praesidium(10) [145 pts] [7 PP]

 

Troupes 2 : 3 Gardes Custodiens(135), 2 Bouclier Praesidium(10) [145 pts] [7 PP]

 

Troupes 3 : 5 Prosecutors(60), Prosecutor Supérieure(0) [60 pts] [3 PP]

 

Elite 1 : 4 Custodiens Allarus(65 + 3*65) [260 pts] [12 PP]

 

Elite 2 : Contemptor Galatus Dreadnought(170) [170 pts] [9 PP]

 

Elite 3 : Contemptor Galatus Dreadnought(170) [170 pts] [9 PP]

 

Elite 4 : 5 Vigilators(70), Sister Superior(0) [70 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Praetors Vertus(255 + 1*85) [340 pts] [16 PP]

 

Attaque rapide 2 : 5 Répurgatrices(70), Répurgatrice Supérieure(0) [70 pts] [3 PP]

 

Transport 1 : Rhino Anathema Psykana(75) [75 pts] [4 PP]

 

Transport 2 : Rhino Anathema Psykana(75) [75 pts] [4 PP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors peut-être une erreur de ma part (il me semble que ce problème a déjà été soulevé), mais en l'absence de FaQ, on ne peut mélanger "adeptus custodes" et "anathema psykana" dans le même détachement.

Les unités ne partageant que le mot clé "imperium" et celui-ci étant insuffisant pour faire un détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, itivenara a dit :

Salut,

Alors peut-être une erreur de ma part (il me semble que ce problème a déjà été soulevé), mais en l'absence de FaQ, on ne peut mélanger "adeptus custodes" et "anathema psykana" dans le même détachement.

Les unités ne partageant que le mot clé "imperium" et celui-ci étant insuffisant pour faire un détachement.

Non tu as raison mais je pense qu'en milieu amical personne ne te diras rien ...

 

En espérant une Faq assez rapide la dessus sinon ça serait à mes yeux l'une leur plus belle boulette :) 

 

Sinon @Erebus j'aime beaucoup ta liste je m'orienterai assez facilement sur un liste qui y ressemble avec un beau mixte entre les unités;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose concernant l'équivalence entre les custodes et soeurs du silence c'est : est ce qu'une base custo débloque une base en sœur, une élite débloque une élite, ...

Ou est ce qu'une base custodes débloque, une base, élite ou attaque rapide sœurs ?

(Une élite/attaque rapide custo ne débloquant pas une base chez les sœurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ninruviel a dit :

La question que je me pose concernant l'équivalence entre les custodes et soeurs du silence c'est : est ce qu'une base custo débloque une base en sœur, une élite débloque une élite, ...

Ou est ce qu'une base custodes débloque, une base, élite ou attaque rapide sœurs ?

(Une élite/attaque rapide custo ne débloquant pas une base chez les sœurs)

Pour moi il y a une limite uniquement sur les troupes et le QG pour éviter de sortir un bataillon avec que des soeur du silence en troupe :) 

 

Les qg aussi sont limitées et les attaques rapides ou Elites non ...

 

je trouve l'apport des SOS silence sympa pour aller tuer du psyker via leur stratagème :):) ce qui manque un peu au custo contre les armée du moment Chevalier Gris- thousand sons- et surement les Eldar à venir  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

@ninruviel : la règle Légion de l'Empereur est très claire : pas plus de Troupe (ou QG respectivement) Anathema Psychana que de Troupe (ou QG) Adeptus Custodes dans un Détachement Adeptus Custodes. 

 

Pas de restriction pour les Attaques rapides ou Élites : il est possible de prendre x QG + x Troupes Adeptus Custodes et tout le reste du détachement en Anathema Psychana

 

@vodan : je reste sur l'Ost Effroyable ; c'était mon favori depuis le Psychic Awakening, ça n'a pas changé :)

La reroll de la charge, les 6 explosifs sont des must-have pour moi maintenant !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, itivenara a dit :

Salut,

Alors peut-être une erreur de ma part (il me semble que ce problème a déjà été soulevé), mais en l'absence de FaQ, on ne peut mélanger "adeptus custodes" et "anathema psykana" dans le même détachement.

Les unités ne partageant que le mot clé "imperium" et celui-ci étant insuffisant pour faire un détachement.

 

Par rapport à cela, je suis un peu moins formel.

 

Il est précisé dans le codex page 52 : 

- "Un Détachement Adeptus Custodes est un Détachement qui inclut uniquement des figurines ayant le mot-clé ADEPTUS CUSTODES (hormis les figurines ayant le mot-clé ANATHEMA PSYKANA, AGENT DE L'IMPERIUM ou NEUTRE)." 

 

Et page 89 :

- "..., et que toutes les unités assignées à un ost-rempart sont assignées au même ost-rempart..."

 

Pas la peine de se faire des nœuds, tu peux jouer ce que tu veux dans ton détachement.

 

Les seules restrictions explicites :

- Troupe ANATHEMA PSYKANA < ou = Troupe ADEPTUS CUSTODES

- QG ANATHEMA PSYKANA < ou = QG ADEPTUS CUSTODES

- QG ANATHEMA PSYKANA ne peut pas être Seigneur de guerre 

 

La prochaine boîte de démarrage Custodes inclut des figurines Psykana. Enfin, dans le codex, il est mentionné que ses deux forces œuvrent de concert.

 

ANATHEMA PSYKANA = NEUTRE (ni plus ni moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Erebus : je te mets en lien le message de Naädhü qui explique tout page précédente…

 

 

TL;DR : la règle générale interdit de mélanger des unités sans mot-clé de Faction en commun autres qu’Imperium dans une Armée réglementaire.

 Les règles de Détachement tiennent grâce au Codex mais l’armée avec un Détachement qui mixe Impérium AdCu et Impérium AnaPsy ne peuvent être jouées en Jeu Égal.

 

 Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erebus a dit :

 

Par rapport à cela, je suis un peu moins formel.

 

Il est précisé dans le codex page 52 : 

- "Un Détachement Adeptus Custodes est un Détachement qui inclut uniquement des figurines ayant le mot-clé ADEPTUS CUSTODES (hormis les figurines ayant le mot-clé ANATHEMA PSYKANA, AGENT DE L'IMPERIUM ou NEUTRE)." 

 

Et page 89 :

- "..., et que toutes les unités assignées à un ost-rempart sont assignées au même ost-rempart..."

 

Pas la peine de se faire des nœuds, tu peux jouer ce que tu veux dans ton détachement.

 

Les seules restrictions explicites :

- Troupe ANATHEMA PSYKANA < ou = Troupe ADEPTUS CUSTODES

- QG ANATHEMA PSYKANA < ou = QG ADEPTUS CUSTODES

- QG ANATHEMA PSYKANA ne peut pas être Seigneur de guerre 

 

La prochaine boîte de démarrage Custodes inclut des figurines Psykana. Enfin, dans le codex, il est mentionné que ses deux forces œuvrent de concert.

 

ANATHEMA PSYKANA = NEUTRE (ni plus ni moins)

 

Tu pourrais inclure des unités ANATHEMA PSYKANAAGENTS OF THE IMPERIUM ou encore UNALIGNED dans ton détachement, et celui-ci resterait toujours un détachement ADEPTUS CUSTODES pour ne pas perdre l'accès aux règles "Ka'Tah spécifiques' des Hosts, par exemple, ou encore Objectif Sécurisé, tel que décris page 52 (edit : et 89 pour les Ka'Tah).

 

Hors, ça ne change pas le fait que tu es régis aux conditions d'une Armée Règlementaire du GT 2021 (Page 4 du GT2021). Pour rappel :

  • All of the units in each Detachment in your army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be IMPERIUM [...]

En l'occurrence, si tu inclus des Soeurs du Silence dans un Détachement de type Batallion, ce dernier resterait un Détachement ADEPTUS CUSTODES, mais ton armée ne serait pas une Armée Règlementaire car le seul mot-clé que les unités Adeptus Custodes et Soeurs du Silence ont en commun est le mot-clé IMPERIUM

 

Voilà le problème révélé comme déjà évoqué sur la page précédente.. la règle est claire pour jouer une armée Impéruim dans le même détachement tu dois avoir 2 mots clés en commun cela uniquement en mode jeu égal  :) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les figs ne sont pas folles ... Je préfère largement les sœurs de bataille dans le genre.

Les sœurs de base peuvent trouver une utilité pour garder un objectif fond de table et repousser les fep pour un coût en point dérisoire (pour l'armée j'entends).

Les répurgatrices peuvent être sympa dans un rhino avec le petit perso relance des 1 pour blesser. 5-9 tir de lance flamme f4 (5 avec le strat) ap1 au tour 1 pour déloger des unités planquées, c'est toujours utile.

Celles avec espadon en revanche ... Les Custodes font mieux en tout point.

 

Je tenterai bien une liste avec trajan + shield captain a moto + shield captain en armure terminator en qg, les trois me botte. ?

Trajan avec des guardes / warden qui avancent trankilou, des motards qui se rue au combat et le SC terminator qui vient rapidement en soutien des motards. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les SdS (en vf :P) pourraient remplir le rôle d'unité peu cher pour garder les objos/faire quelques secondaires afin d'épargner cette peine au Custodes. 

Les utiliser en soutien/totem pour aider face au psy adverse (rester à proximité des autres unités pour la bulle de négation psy ?) pourrait être envisageable peut-être ? 

 

Autre question qui concerne plus de la micro gestion (?), les Allarus peuvent faire un mouvement d'engagement au corps à corps vers un personnage ennemi plutôt que vers l'ennemi le plus proche (je maîtrise mal cette partie du jeu), mais ne perdent-ils pas l'opportunité de taper ensuite si ils ne sont plus au contact de leur cible initiale ?

 

Merci de me lire ?

Édit: grillé pour les SOS ?

Modifié par Graouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les SOS :

 

Celles aux épées, et bien on a des outils plus fiables,  solides et létaux. 

 

Celles aux bolter, a la limite 5 pour un objo fond de cours... mais un coup d indirecte et y a fort a parier qu en deux tours l objo sera perdu.

 

Celles aux froutch  les meilleurs !

Par 9 avec 1 sdg sos relique froutch, ds un rhino et le pvt d avant garde. 

Mais le hic...on debarque, on brule la cible et ?... et y a fort a parier de prendre tarif derrière au tir comme au cac ( surtout si ca charge a travers un occultant)

 

Pour le moment je m en passe tres bien des SOS.

 

A la limite, contre un MU psy offensif spécifique ok.

 

Apres ce n  est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xenomorph a dit :

Celles aux bolter, a la limite 5 pour un objo fond de cours... mais un coup d indirecte et y a fort a parier qu en deux tours l objo sera perdu.

 oui mais pendnat 2 tours tu aura tenu un ocbjectif avec 60 pts.. et permis au reste de prendre la table  sans te soucier d'une frappe chiante ou autre ...

 

Oui les SOS lance flamme sont les meilleur mais clairement c'est du one shot ou du plantage de balise ou d'octaruis :)  et le rhino peut servir de couvert ..

 

ça ouvre des mécaniques de jeu intéressante pour les custodes qui n'avait pas ça avant :)  moi j'aime bien cette nouveauté car le codex en lui même ne fait pas rever :( :( 

 

A+ 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.