Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Xenomorph a dit :

 

 

Pas ok, le custo a pour image d une force de frappe foudroyante.

 

Encore une fois et, de ce que je vois de ma fenetre, avec mon style de jeux, je meule au tir comme un cochon dès le T1 et la curée au cac debute généreusement bien T2.

 

Meme sans moto, le custo peut etre rapide sur la mise en position...et ce grâce aux katah.

 

 

Et le 2x1 custo est teeeeeeeeeeeeelment fat comme mécanique  !!!! C est vraiment a l image de l epine dans le pied. C est relou a gerer, ca mobilise de la ressource et sur l objo c est souvent ragent pour l adversaire 

La pire épine dans le pied c'est quand même le capi allarus avec la plate pretorienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Titius a dit :

Ca c'est une deathstar Custo qui jusqu'à aujourd'hui n'a pas montré de grosses performances, comme toutes les deathstars en ce moment ..

 

Ce n'est pas une death star c'est une petite combo de défense pur pour contrer le tour 1 adverse et les infiltrateurs qui voudrait venir trop vite chez le custo.

 

Je l'ai vue énormément en tournois et j'ai fais beaucoup de training contre et ça tourne très bien :).

 

La bannière au centre pour le -1 touche, les warden derrière mur qui rende la bannière et trajan inciblable même à découvert, trajan et capable ratiboiser n'importe quoi en 1 Tours.

 

Après l'armée bouge+tir avec souvent 3 pouces de portées et ce met à portée de ce qu'il faut et prendre le centre toujour trajan devant la bannière qui suit et les warden qui advance derrière un nouveau couvert :) 

 

Et tour 2 bah la ça fait des chocapics au close, au tir  :)  voilà un schéma de jeu très courant en custo avec un petit galatus pour prendre la foudre ou pas :).

 

Je viens de regarder combo pas jouer..juste 50 % des joueurs custo en league war 3 ...je n'ai pas regader en league 2 pou league 1 mais je pense que l'on doit être sensiblement pareil :) 

 

En league 1 il doivent remplacer les Warden par des allarus mais l'objectif reste le même et la combo est dans 100% des listes

 

Voilà 3 listes sorties du de league 1 ... vue les similitudex il y a moyen de nerfé certain truc quand même :) 

 

== BATAILLON DETACHMENT : Adeptus Custodes Shadow keeper (0 CP) ==

HQ 1 : Shield-Captain in Allarus Terminator armour(115), Unstoppable Destroyer(10), Misericordia, Additional relic (-1 CP), Additional trait (-1 CP), Relic : Praetorian plate, Trait : Impregnable Mind [125 pts] [7 PL]
HQ 2 : Shield-Captain on Dawneagle Jetbike(160), Ceaseless Hunter(20), Salvo launcher(5), Misericordia, Additional trait (-1 CP), Victor of the blood games (-1 CP), Relic : Stasis Oubliette, Trait : Superior Creation, Trait : Lockwarden [185 pts] [9 PL]
HQ 3 : Trajann Valoris(160) [160 pts] [9 PL] Trait : Champion of the imperium, Master of Martial strategy - WARLORD

Troup 1 : 3 Custodian Guard(135), 2 Praesidium Shield(10), 1 Guardian spear, 1 Misericordia [145 pts] [7 PL]
Troup 2 : 3 Custodian Guard(135), 2 Praesidium Shield(10), 1 Guardian spear, 1 Misericordia [145 pts] [7 PL]
Troup 3 : 5 Prosecutors(60), Superior Prosecutor(0) [60 pts] [3 PL]

Elite 1 : 2 Allarus Custodians(60 + 160), 2 Castellan Axe, 2 Misericordia [120 pts] [6 PL]
Elite 2 : 2 Allarus Custodians(60 + 160), 2 Castellan Axe, 2 Misericordia [120 pts] [6 PL]
Elite 3 : Vexilus Praetor in Allarus Terminator armour(115), Additional relic (-1 CP), Relic : Castellan's Mark vexila imperius, misericordia[115 pts] [7 PL]
Elite 4 : Allarus Custodians(60)castellan axe ,misericordia [60 pts] [3 PL]

FA 1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Salvo launcher(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PL]
FA 2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Salvo launcher(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PL]
FA 3 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Salvo launcher(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PL]

 

== Batalion DETACHMENT : Adeptus Custodes (0 CP) == shadowkeepers

HQ 1 : Shield-Captain in Allarus Terminator armour(115), Unstoppable Destroyer(10), Castellan Axe, Misericordia, Additional trait (-1 CP), Relic : Praetorian plate, Trait : Impregnable Mind [125 pts] [8 PL]
HQ 2 : Shield-Captain on Dawneagle Jetbike(160), Tip of the Spear(15), Salvo launcher(5), Misericordia, Additional relic (-1 CP), Additional trait (-1 CP), Victor of the blood games (-1 CP), Relic : Stasis Oubliette, Trait : Superior Creation, Trait : Lockwarden [180 pts] [10 PL]
HQ 3 : Trajann Valoris(160), Warlord (+1PC), Trait : Master of Martial Strategy, Trait : Champion of the Imperium [160 pts] [8 PL] - WARLORD

Troup 1 : 5 Prosecutors(60), Superior Prosecutor(0) [60 pts] [3 PL]
Troup 2 : 3 Custodian Guard(135), 3 Praesidium Shield(15), 3 Sentinel blade [150 pts] [7 PL]
Troup 3 : 3 Sagittarum Custodians(150), 3 Misericordia(9) [159 pts] [7 PL]

Elite 1 : Allarus Custodians(60), guardian spear , Misericordia [60 pts] [3 PL]
Elite 2 : Allarus Custodians(60), guardian spear , Misericordia [60 pts] [3 PL]
Elite 3 : 3 Allarus Custodians(60 + 2*60), 3 Castellan Axe, 3 Misericordia [180 pts] [9 PL]
Elite 4 : Vexilus Praetor(105), guardian spear ,Vexilla Magnifica, Additional relic (-1 CP), Relic : Castellan's Mark [105 pts] [6 PL]

FA 1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Salvo launcher(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PL]
FA 2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Salvo launcher(15), 3 Misericordia [255 pts] [12 PL]
FA 3 : 3 Vertus Praetors(240), 2 Salvo launcher(10), 3 Misericordia [250 pts] [12 PL]

 

== Batalion Detachment : Adeptus Custodes - Emperor's chosen - (0 PC) [2000pts - 101PL] ==

HQ1 : Shield captain on jetbike (160), 1 Hurricane bolter, Misericordia, Tip of the spear (15) [175 pts - 10 PL]
{Extra Warlord Trait : Auric exemplar}
{Extra Warlord Trait : Superior creation}
{Extra Relic : Castellan's mark}

HQ2 : WARLORD - Trajann Valoris [160 pts - 8 PL]
{Warlord Trait : Champion of the imperium}
{Warlord Trait : Master of martial strategy}

Troup1 : 5 Prosecutors, Prosecutor Sister Superior [60 pts - 3 PL]
Troup2 : 3 Sagittarum Custodian guard (3 x 50) [150 pts - 7 PL]
Troup3 : 3 Sagittarum Custodian guard (3 x 50) [150 pts - 7 PL]

Elite1 : Contemptor Achillus Dreadnought [160 pts - 9 PL]
Elite2 : Contemptor Achillus Dreadnought [160 pts - 9 PL] - Eternal penitent (-1PC)

Elite3 : Allarus Custodian (60), Castellan axe, 1 Misericordia [60 pts - 3 PL]
Elite4 : Allarus Custodian (60), Castellan axe, 1 Misericordia [60 pts - 3 PL]

Elite5 : Vexilus Praetor in Allarus Terminator Armour (115), 1 Misericordia, 1 vexilla magnifica [115 pts - 6 PL]
{Relic : Praetorian plate}
{Extra Warlord Trait : Impregnable mind}

FastAttack1 : 3 Vertus praetors, 3 Salvo launcher (3 x 5), 3 Misericordia [255 pts - 12 PL]
FastAttack2 : 3 Vertus praetors, 3 Salvo launcher (3 x 5), 3 Misericordia [255 pts - 12 PL]
FastAttack3 : 3 Vertus praetors, 3 Hurricane bolter, 3 Misericordia [240 pts - 12 PL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xenomorph a dit :

Motos motos motos...

 

Suis je un vieux con ou suis je le seul a le dire qu un joueur qui maitrisée son codex peut se passer des spam infâmes ????

 

Je te répondrais bien mais... ? 

 

Le spam c'est une récurrence en liste opti. Quand un unité est forte, c'est "normal" de l'exploiter un maximum. Et quand tu as un codex avec aussi peu d'entrées que les Custo... Baaaaah pas trop le choix pour contrer les top codex et top listes. 

 

Et ce n'est absolument pas une question de maitriser le codex. Au contraire, je pense que les top joueurs maitrises bien mieux le codex que toi (ou moi) ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Déçu je suis de ne pas profiter avec les Astartes de la minoration de la PA... 

Du reste, les Élus de l'Empereur sont ceux qui souffrent le plus, mais est-ce si mal ? La domination en tournoi des Custodes était quand même hors norme !

Très gros nerf des Emperor's Auspices : "let them reroll !" est le maître-mot, ça nous forcera à vraiment choisir LE moment où ça sera le plus utile. 

 

Du reste, en milieu plus calme que les tournois, je trouve que la perte de l'ObSec sur toutes les unités Adeptus Custodes est malheureux, ça faisait l'image du Codex. 

 

Un gros nerf, mais qui ne me semble pas aussi démesuré que certains le craignait... si ?

Modifié par Diosp
J'ai appris à lire lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Desru a dit :

C'est hyper violent la perte de Objectif Sécurisé.

tu le garde sur toute les troupe  :)  tu pourra remplacer les warden par une troupe  :) 

 

il faudra aussi repenser les mono allarus pour voler un objo  :)  franchement le codex reste top il y a encore plein de truc a faire.

 

après la perte du super Opé était la marque de fabrique de l'armée...dommage mais vous avez encore de bonne game devant vous :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient mieux fait de virer la possibilité de prendre du mono allarus sérieusement.

C'est pas Objectif Sécurisé qui rendait le codex fort.

Le virer ça le flingue bien comme il faut.

 

 

Modifié par Desru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

Bah du coup si c'est pas objo sécu qui rendait votre dex fort, sa perte devrait pas etre trop impactante ;) 

Ben non ça marche pas comme ça. ?

Virer une règle peut avoir plus d'impact négatif que ce qu'elle pouvait apporter au départ en avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Desru a dit :

C'est hyper violent la perte de Objectif Sécurisé.

 

Je trouve ce Dataslate très sévère perso.


Surtout que 70%-75% des joueurs Custo n'ont pas de figurines ForgeWorld. Donc ultra pénalisant je trouve ..

Donc RIP les Custos en v9 on vous aimait bien ... Du coup, je bascule sur une armée Salamanders pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP les custo ???

 

Sérieusement ... parceque un nerf tombe et brise notre facilité de jeux donc le codex est a jeter ?

 

Sans te manquer de respect, c est soit de la mauvaise foi ou de la flemme sur un travail de réflexion. 

 

Alors oui le mono allarus ne deny plus un primaire, oui on pourra qu une seule fois foutre en l air un Doom couplé a un Guide  ( pour ne citer que cela) 

 

C est après ce genre de nerf qu on voit les gusses qui touchent bien a leur codex, on assimile la claque et on revoit la copie

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Xenomorph

 

Je suis impressionné du niveau de couine d’une dataslate qui, principalement, up les armures énergétiques (quasi absentes des listes tournoi), down les tirs sans LdV (et va-t-on les pleurer ?) et remet à niveau notre Codex entre autres…

 

Il faut vraiment être du côté « win »des 70% de winrate pour voir une injustice dans cette dataslate…

 

Personnellement, je pleure le « only once » du Stratagème anti-reroll car en amical, c’était bien le seul qui était facilement accessible et universellement utile.

Et l’ObSec pour tous, parce que c’était la marque de fabrique plus qu’un formidable outil tactique

Après, j’ai toujours joué Dread Host, donc bon… 

 

Pour reprendre ce que tu dis plus haut, je pensais que les Émissaires Imperatus auraient plus de succès avec leur mobilité et leur Fight First, peut-être qu’on va y arriver :)

 

Et si les listes voient plus de Guards sortir, est-ce vraiment un mal ?

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui émissaire peut être une option. 

 

Alfa strike de venatari, on peut tanker un tour. 

 

Sinon maintenant qu'on perd bcp de strats très utilisé chaque tour, je pense qu'on peut jouer des unités par 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le dex Fr, je n'ai pas bien suivi les modifications de la datalate en anglais sur les custos. Je ne suis pas non plus un joueur assidu et ma vision des custo peut être biaisée...

Quelqu'un peut faire un petit résumé des impacts concrets sur les stratas ?

 

Je comprends que les 3x unités de motos vont devoir "disparaître" au profit de troupes Obj Sec, mais elles sont aussi notre source d'anti-char la plus fiable et ce n'est pas les gardes en plus qui vont compenser.

Par quoi on les remplace ? Les gardes Fw avec adrasite spear(?) ? Retourner au Cac pour s'occuper des grosses endu ? Ajouter des Venatari ?

 

Autre point, avec l'armour of contempt(?), la PA des Haches est davantage mise à mal. Faut-il mieux investir dans les Lances pour pouvoir parer aux généralités au détriment du petit bonus de force qu'apporte l'autre option. Ou on oublie les Allarus pour rajouter davantage de gardes qui se traînent avec peu de puissance de feu ?

 

On reste quand même super dépendant des unités Fw pour être compétitif non ? Le contemptor c'est pas top, le LR c'est pas top, les soeurs du silence sont peu chère mais apportent-elles quelque chose ?

 

C'est un bon exercice que de devoir revoir ses priorités (je n'ai qu'une vision basée sur les résultats des Custo en GT...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Plus en détail, il n’y aura plus moyen de faire la savonnette avec les Traits de Shield Ost pour les Élus de l’Empereur, ni de changer de Ka’tah à volonté. 
Ça c’est plutôt le coup dur pour les tournoyeurs qui pouvaient vraiment utiliser l’outil le plus adapté à leur besoin in-game.

 

Plus qu’un anti-reroll par partie, vrai coup dur même pour les joueurs plus cools et AGO seulement sur l’Infanterie (donc exit pour les Motards) mais est-ce que c’était vraiment tellement un gain sur de l’E6 ? À voir.

 

Comme je disais, la perte de l’ObSec de série est le plus dommageable pour tous les joueurs, ceux qui utilisaient les mono-Allarus pour du deny de primaire comme ceux qui jouaient plus cool.

 

La PA des Haches était déjà sujette à sérieuse caution car beaucoup d’outils qui ignoraient la PA-2 ou la diminuaient de 1 existaient déjà.

Là, c’est généralisé aux armures énergétiques, comme je disais je ne sais pas si ça fera une grande différence vu leur absence sur les tables de grosses parties ; elles sont plus nombreuses sur les jeux tranquilles mais on va moins chercher l’optimisation là-bas…

 

Reste aussi à voir si les armures énergétiques reviennent sur le devant de la scène.

Autre option : l’Ost Effroyable ;)

Comme le dit @Xenomorph, ça va nous permettre de sortir des sentiers battus et de voir d’autres listes dures émerger.

Et ca ne changera pas TANT la vie des joueurs casu

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties jouées entre hier soir et maintenant. 

 

Listes adverses random 

 

1er partie vs Aeldari

 

Je teste ceci

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1115320-v33.html

 

Avec juste les prosecutors en arrière,  c'est toute la phalange custodes en agression. 

Le coronus prend 10 pv T1 et tiendra  jusqu'au t3 via les 2 stratas de chassis. 

 

Honnêtement l absence d obsec sur les allarus ne m a pas gênée vu que les gardes etaient la pour capturer le mid map.

 

J aurais bien u besoin de l auspice une seconde fois pour sauver mes motos.

 

2eme partie cet aprem contre TS

 

Je teste ceci

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1093550-v22.html

 

Encore une fois, la restriction Obsec n a pas été genante, cela est justifié par une utilisation différente des guardes

 

Le mono Allarus a, au final, toujours une utilité sur Behind the line vu qu il n y a aucune notion d effectif / unité 

 

Par contre...passer de pa3 a pa2 sur de la power armour....erf...obliger de claquer l Accumulation pour passer Effroyable afin de faire péter l invu 5 des totors... c est chiant, et cava etre un enfer sur les DA et les SOB.

 

Au final et avec peu de recul ( 2 parties), je ne me suis pas sentie vulnérable face a ce nerf, par contre, ca a demandé un peu plus de réflexion la ou avant je foncais avec un main sur les balloches. 

 

Pour moi, le nerf est allègrement surmontable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Xenomorph a dit :

Pour moi, le nerf est allègrement surmontable.

 

Il fait plutôt mal mais je pense aussi qu'il est surmontable. 

 

Je jouais déjà majoritairement du shadow et je pense que ça ca rester ainsi. Le -1A, le stratagème -1 force (qui fonctionne sur tout) et envoyer un capit moto avec le fight last donnera un peu plus de longévité à nos motos. 

 

Personnellement je troc mon 3X3 motos contre 1x5 motos, 1x5 Venatari et gonfle une escouade de totor. 

 

Le mono totor restera toujours utile. Il m'a servi de tampon à un overwatch de 5 Crisis l'autre jour. Ou derrière les lignes ennemies la fois d'avant... Bref, la perte du super OP est lourde mais on jouera autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Première partie avec mes custodes hier soir contre de la death guard en shadowkeeper. Très surpris de comment j'ai rebondit sur leurs armures. Pourtant j'ai l'habitude des les jouer contre mes Orks. Le prince demon qui annule les armes à -3 PA maintenant est juste intuable et m'a défoncé un flanc ! il y a d'autres horreurs comme cela dans le jeu ? Trajann malgré ses 3 rounds de cac n'a pas fait un PV dessus ahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le prince demon ne peut pas annuler la PA3. C'est une erreur d'interprétation. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le tactica DG pour vérifier mais je suis presque sur de moi.

Modifié par son of sanguinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.