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Warhammer Forum
vodan

[Custodes, Serres de l'empereur] Tactica v9

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Je commence à me poser la question d'intégrer Gulliman dans une armée Custo.

À 300pts le bonhomme, viable pour le look out sir, des stats de bourrin, des auras custo-compatible ... Il commence à me faire de l'œil.

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Bonsoir !

 

@ninruviel : je le vois à 380pts… ça fait un sacré coût !

Apres, les auras sur Imperium c’est sympa ^^
 

Pour ce qui est de l’intégrer en revanche, j’en appelle à @Naadhu (et je lui demande de m’excuser pour l’invocation sauvage), mais il me semble que pour que l’armée soit Réglementaire, elle ne doit avoir que des Détachements ayant un mot-clé en commun qui ne peut pas être Imperium… ce qui ne serait pas le cas de Guilliman.

 

@Xenomorph : à priori pas de coût en CP pour le Détachement Commandement Suprême, mais il doit être désigné Seigneur de Guerre donc au niveau des bonis de faction Adeptus Custodes… oups


J’espère que je n’ai pas dit de bêtises ^^

 

Bonne soirée !

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@Xenomorph

Si l'armée est battleforge, il donne 3pc. La question, vu qu'il est suprem command, est ce qu'il casse le battle forge ? 🤔

 

Si c'est le cas, on oublie tout ça ! Il restera dans les listes SM et on se rapproche (à mes yeux) d'un auto include chez les Ultramarsouins 300 points pour ses stats, et l'apport de PC dans cette version où les PC se font rare en début de partie ...

En version 180 points il y a sinon calgar à +2pc (et un meilleur tanking que Trajann à mes yeux : 2+/4++ divise les dégâts par deux ...)

 

@Diosp

Avec la maj des points, il est passé de 380 à 300 ! Ce qui est excellent !

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il y a 16 minutes, Diosp a dit :

(et je lui demande de m’excuser pour l’invocation sauvage), mais il me semble que pour que l’armée soit Réglementaire, elle ne doit avoir que des Détachements ayant un mot-clé en commun qui ne peut pas être Imperium… ce qui ne serait pas le cas de Guilliman.


No problemo amigo. 👌

 

C'est les figurines dans 'chaque' Détachement qui doivent avoir un mot-clé en commun, et ce dernier ne doit pas être IMPERIUM. Tu peux 'souper' inter-Détachement (mais tu perds tes bonus de mono-Faction généralement) mais pas intra-Détachement.

 

La question à se poser est : Est-ce que tu es prêt à te passer des Ka'Tah Martiaux si tu inclus Roboute Guilliman ?

Pour l'instant ce dernier n'est pas AGENT DE L'IMPERIUM (Tel que peut l'être Abaddon d'ici quelques jours, qui devient AGENT DU CHAOS si il est pris en tant que Seigneur de Guerre).

Ca se discute comme choix.

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il y a une heure, Naadhu a dit :

La question à se poser est : Est-ce que tu es prêt à te passer des Ka'Tah Martiaux si tu inclus Roboute Guilliman ?

Dans le cas où l'armée reste battle forge, c'est jouable dans le sens où +3 pc ainsi que les bonus que donne RG.

Dans le cas contraire, c'est cher payé pour avoir, certes, une belle fig mais qui fait perdre plus qu'elle ne fait gagner. 🤔

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 J'ai fais une partie test hier soir avec quelques essais :

Une callidus pour mesurer l'impact sur les pc adverse.

Une knight centura pour virer le super opé.

Kyriad Draxus pour faire des interrogations mentales.

Je commence avec 1cp...

 

Je joue en Élus avec Quelques motos, un capishield à moto, Trajan 200, des sagitarum, des Custodes boucliers, 1 Galatus et un Achilus.

 

J'affronte un nécron tout beau tout upé avec le Roi silencieux, le Nictophore, 40 guerriers, 2x3 destroyer lourd, 2 cryptek, 5 immortel, 2x7 nuée de scarabée. Super opé partout, Mouv pré game.

Il a 8 cp...heuuu je croyais qu'on aurait tous moins de cp !

 

Le but est de tester les secondaires et 2 ou 3 combo rigolotes et de voir si nos adversaires ont bien reçu leur UP.

 

C'est un match UP que j'aime pas trop en Custodes, la réccursion est ingérable avec notre volume d'attaque.

 

Mes secondaires :

Lever les bannières.

Mortalis Auric.

Interrogations mentales.

 

La callidus ne sert à rien, le jet de 4+ pour le cp supplémentaire et trop random et une fois posée sur table elle ne fait pas grand chose...mouep.

Le centura est Top, pouvoir virer le super opé c'est excellent surtout quand des scarabée rush tes objectifs T1.

L'inquisitrice c'est cool, 9 points de secondaire à elle seule mais j'ai tué trop vite les perso adverse et le dernier c'est planqué avec le voile de ténèbres.

Lever les bannières est vraiment un bon secondaire pour les Custodes et les katha nous aide beaucoup.

Auspices de l'empereur contre une armée entièrement core qui relance tout c'était bien... avant.

On fini sur une égale 71 à 75 points.

C'est au primaire qu'il met ses points et moi au secondaire. Je le table rase T5 qu'en même. 

On a pas trop perdu, il faut juste glisser des trucs plus tricky dans nos listes. En Élus j'ai pas trop souffert de commencer à 1 pc, surtout que la callidus coûte 2 pc pour maintenir la confusion qui au final n'a pas coûté un seul pc a mon adversaire. J'en ferai l'économie à la prochaine partie.

Edited by Sylve

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Vous me donnez envie de l'ajouter à ma liste les mecs. 

 

Je m'en voudrais presque de pas y avoir pensé plus tôt. La callidus j'étais certains déjà. Le seul truc sympa c'est pour tp avec la plate. 

 

Super idée xeno la Centura.

 

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La centura pour son coût c'est aussi bien qu'une unité de prosecutor. Au lieu d'apporter de l'objectif sécurisé, elle le vire mais elle est plus difficile à tuer pour l'adversaire.

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La centura je la met ds les jambe de mes 3 dread...dès que ca veut prendre un objo central, un peu de trygo et pouf on annule l obsec

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Le 25/06/2022 à 23:03, vodan a dit :

Le seul truc sympa c'est pour tp avec la plate.

 

Un Allarus en FEP coute moins cher et tanke mieux...

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Pas mal le feedback sur la Centura. 

 

j'avoue que je la trouvais un peu trop fragile pour l'inclure. L'endu 3 et l'invu à 5+ me rebutait un peu mais je vais y penser. 

 

Partie vendredi soir contre de l'IK. Test du nouveau CA, couts en points et data. 

 

Match up assez compliqué l'IK... Très orienté anti élite avec une belle quantité de flat3. Il a une très grosse projection avec l'advance et tir (et éventuellement charge). Un bon tanking avec du -1 dégât et super OP avec tous ses petits...

 

Il joue deux gros et 7 petits (tous close et tir sauf un full tir).

 

De mon coté, liste classique assez peu modifée par le CA. Trajann, Capi Allarus, Vexila, 3*3 gardes, 2*3 motos, 2 Achillus, un Galatus en fep et un petit Allarus en fep. 

 

Il teste les secondaire IK et moi je prends Abattez-le, derrière les lignes et broyez-les. Je débute avec 2CP (-1 pour le dread en fep).

 

Il a malheureusement le T1. Je lui offre très peu de cible. Mais avec tous ses buff de mouve, d'advance etc... il bouge de de plus 20 pouces avec un des deux gros et me sèche à distance un pack de motos qui avait une lance qui dépassait. Le T1 sera assez catastrophique de mon coté. Je rate toutes mes saves invu. De mon coté je lui ferai 8 pv sur un petit,... 

 

Il va prendre la moitié de table T2. Il me tuera un Achillus au tir mais pas grand chose d'autre. Dans l'autre sens, je vais lui rappeler que le custo n'est pas la pour enfiler des perles. enfin... C'était l'intention car les dés ne suivent toujours pas. Le Dread et l'Allarus arrivent en fep dans sa zone mais je rate lamentablement ma charge +reroll (plus beaucoup de jets de dés). Je ne lui tomberai rien de tout le tour malgré la charge des motos etc... Quand ça ne veut pas... 

 

C'est au T3 que ma chance revient. Il va essayer de laver mon pack de motos avec deux petits mais n'y arrivera pas. Il me tuera le capi allarus qui occupait le gros dans un coin de table. Il me tuera aussi un Achillus. Dans l'autre sens, je lui tuerai 3 petits avec des charges de partout et je poserai mes fesses sur ses objos. 

 

Le T4 et T5 sera du "je te tue, tu me tues,..." où je vais bien remonter dans le scoring et l'empêcher de faire le siens. 

 

Je tenterai le tout pour le tout T5 avec une moto qui doit  juste tuer un petit à qui il reste 2 pv. J'ai gardé 2 pc. Un pour reroll la charge, un pour reroll un jet. Je réussi la charge. Je dois faire du 2+ 3+ sur mes 4 attaques. Malgré les deux reroll, je ne passe aucune blessure... Ca sera représentatif de la partie. Avec cette action j'aurais marqué 4 de primaire, 3 de broyez-les et 2 d 'abattez-les.

 

Le score final est de 11-9 en sa faveur. Chouette game mais parfois, il me faudrait de la 2+ invu pour réussir mes jets 😄  

 

 

 

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il y a 5 minutes, dajobi13 a dit :

Il a malheureusement le T1. Je lui offre très peu de cible. Mais avec tous ses buff de mouve, d'advance etc... il bouge de de plus 20 pouces avec un des deux gros et me sèche à distance un pack de motos qui avait une lance qui dépassait. Le T1 sera assez catastrophique de mon coté. Je rate toutes mes saves invu. De mon coté je lui ferai 8 pv sur un petit,... 

 

Alors pas possible de bouger de plus de 20 pouce avec un gros IK ..mouve de base 12 + auto advance de 6 avec strata et éventuellement +1 en mouv pour du questor impérialis  mais pour cela ton socle doit pouvoir avancer en ligne droite sans perde 1 pouce de mouv avec un décors chose assez rare  sur les tables actuel... avec un petit tu peux faire un mouv de 22 pouces et charge derrière sous lige d'un Errant.

 

Beau score au final quand même !!!

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il y a une heure, dajobi13 a dit :

j'avoue que je la trouvais un peu trop fragile pour l'inclure. L'endu 3 et l'invu à 5+ me rebutait un peu mais je vais y penser.

Comme expliqué par Xenomorph, tu la colles à une unité ou un Dread, et tu ne t'en sers pas...elle engage rien, elle tape rien MAIS elle met -1 au lancement de sort à 18", te permet d’utiliser le strat d'abjuration sur 4+ et vire le super opé a 3". Pas mal pour 50 point et 1 cp.

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Partie vendredi soir contre de l'IK. Test du nouveau CA, couts en points et data.

J'ai fais le même match que toi mais avec le résultats complétement opposé :

Je défonce tout au tir grâce aux motos et aux sagitarum en Rendax T1.

Je pense que c'est un match up très versatile et pas que pour le Custodes (je pense aux joueurs IK...).

Avec une bonne alpha strike l'IK est en difficulté, par contre si 'il te rentre dedans c'est chaud, chaud, chaud.

 

J'ai vu une liste anglaise, je crois, où le gars il met des Helverins en appui feu dans sa liste custodes. Ils sont super opé et tirent très correctement. C'est une bonne idée, si on met de la projection dans le reste de la liste.

Edited by Sylve
ORKtograf

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Il y a 2 heures, Sylve a dit :

J'ai vu une liste anglaise, je crois, où le gars il met des Helverins en appui feu dans sa liste custodes. Ils sont super opé et tirent très correctement. C'est une bonne idée, si on met de la projection dans le reste de la liste.

 

Coucou ils ne sont plus super opé ..il te vaut prendre le serment qui fait que tu le devient mais en allier je ne sais pas si ça marche.... par contre il compte comme 5 chacun.

 

Oui les Ik de closes sont très versatiles ..les K accès tir sont plus stables...

 

A très vite 

 

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Il y a 2 heures, Sylve a dit :

Comme expliqué par Xenomorph, tu la colles à une unité ou un Dread, et tu ne t'en sers pas...elle engage rien, elle tape rien MAIS elle met -1 au lancement de sort à 18", te permet d’utiliser le strat d'abjuration sur 4+ et vire le super opé a 3". Pas mal pour 50 point et 1 cp.

J'ai fais le même match que toi mais avec le résultats complétement opposé :

Je défonce tout au tir grâce aux motos et aux sagitarum en Rendax T1.

Je pense que c'est un match up très versatile et pas que pour le Custodes (je pense aux joueurs IK...).

Avec une bonne alpha strike l'IK est en difficulté, par contre si 'il te rentre dedans c'est chaud, chaud, chaud.

 

J'ai vu une liste anglaise, je crois, où le gars il met des Helverins en appui feu dans sa liste custodes. Ils sont super opé et tirent très correctement. C'est une bonne idée, si on met de la projection dans le reste de la liste.

 

Oui je vais la tester la petite Centura 🙂 

 

J'en discutais post partie avec mon ami qui a un très bon niveau de jeu. Clairement l'IK est fort dépendant du T1. Si j'avais eu le T1 (encore que avec ma chance à cette partie...), selon mon plan de jeu je tombais deux petits et lui interdisait le mouvement de l'espace qu'il a pu faire. Il n'a pas le temps de buff et donc prend tarif. Je pense qu'on aurait inversé les scores. 

 

 

Edited by dajobi13

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il y a 17 minutes, dajobi13 a dit :

J'en discutais post partie avec mon ami qui a un très bon niveau de jeu. Clairement l'IK est fort dépendant du T1. Si j'avais eu le T1 (encore que avec ma chance à cette partie...), selon mon plan de jeu je tombais deux petits et lui interdisait le mouvement de l'espace qu'il a pu faire. Il n'a pas le temps de buff et donc prend tarif. Je pense qu'on aurait inversé les scores. 

 

Oui c'est un peu nos retour en interne ..tu as le tour 1 tu te passe les liges et tu encaisse tout de suite mieux ..sur les wtc tu à quand même moyen de te cacher un peux et de n'exposer qu'un petit que tu vas protéger au max.

 

Sur la partie custo il ne faut pas se louper ..mais les trade sont sensiblement les mêmes terme de tanking et de cout en points.. l'ik est bancal dans sa conception !!beaucoup de chose sont orienté close mais pas sauvegarde au close contre toute les unités un peu forte.

 

 

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il y a 31 minutes, le toy a dit :

 

Oui c'est un peu nos retour en interne ..tu as le tour 1 tu te passe les liges et tu encaisse tout de suite mieux ..sur les wtc tu à quand même moyen de te cacher un peux et de n'exposer qu'un petit que tu vas protéger au max.

 

Tout à fait. On ne joue que sur table WTC. Si il n'avait pas eu son mouvement de l'espace qui lui a fait voir un bout de lance, il n'aurais rien tué au T1 d'ailleurs. Tout le reste était collé serré au chaud 😄 

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