Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Idée de liste actuelle :

 

Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Custodes) [13CP, 1,996pts]

 

Adeptus Custodes, Emperor's Chosen

 

HQ

- Knight-Centura [55pts]:Executioner Greatblade

 

- Shield-Captain in Allarus Terminator Armor [135pts] : Castellan Axe, Praetorian Plate, Unstoppable Destroyer (c'est bien lui qui donne +1" conso dans la direction de son choix ?)

 

- Trajann Valoris [1CP, 170pts]

 

Troops 

 

4 Custodian Guard Squad [190pts]

2 x Guardian Spear - 2 x Custodian Sentinel Blade & Praesidium Shield

 

5 Custodian Guard Squad [240pts]

2x Guardian Spear - 3x Custodian Sentinel Blade & Praesidium Shield

 

2x 5 Prosecutors [2x60pts]

 

 Elites

 

5 Allarus Custodians [325pts]

5x Balistus Grenade Launcher, 5x Castellan Axe

 

Vexilus Praetor [105pts]:

Castellan Axe, Vexilla (j'hésite entre +1a en zone pour un chateau ou couvert léger avec les gardes)

 

Fast Attack

 

5 Vertus Praetors [450pts]

5 Salvo Launcher

 

9 Witchseekers [126pts]

 

Dedicated Transport

 

Anathema Psykana Rhino [80pt]

Hunter-killer missile

 

Total: [101 PL, 13CP, 1,996pts]

 

Pas mal d'hésitation pour la base ... Est ce que je fais 2-2 avec custodes et SoS ou 1-1 ? Les deux en fond de court avec la possibilité de mettre plus d'élite (allarus, vertus, voir, rêvons un peu, des sentinelles ! <3)

Autre option, prendre un second détachement attaque rapide pour avoir les vertus + SC a moto ? ? Mais ça coûte des pc ...

Je me questionne aussi sur la viabilité d'une unité de garde à effectif max. Pour un prix de 450-500 points, nous avons 30pv en 2+ 4++. Entre la protection aux personnages (Trajann + vexila), leurs bonus (relance des 1 et couvert / +1 A) et l'emprise sur la table, ça peut être intéressant.

À réfléchir

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience de pouvoir lire le codex.

Ayant la boite du trône de l'ombre comme base pour l'armée de custodes: montée comme suit:1 champion des lames, 1 capitaine rempart en armure allarus (Lance), un praetor vixulus en armure allarus, un custodien allarus (Lance). Que pensez-vous de la future boite de patrouille (5 Custodians guards, 10 soeurs du silence, 3 motos)? 

Autrement j'ai une question sur la misericordia est-ce auto include? 5pts pour une att supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La misericordia, c est tjs une attaque F5 pa2, ca peut gratter le petit pv manquant, ca peut amortir un peu le -1 dégât... et en dreadhost ca passe a pa3 ! 

 

Je les met sur mes motos et allarus en général.  

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Custo54 c'est le cas.

Regarde dans le sujet , c'est indiqué dans le petit encart en Italique. ?


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ninruviel a dit :

Idée de liste actuelle :

 

- Shield-Captain in Allarus Terminator Armor [135pts] : Castellan Axe, Praetorian Plate, Unstoppable Destroyer (c'est bien lui qui donne +1" conso dans la direction de son choix ?)

 

- Vexilus Praetor [105pts]:

Castellan Axe, Vexilla (j'hésite entre +1a en zone pour un chateau ou couvert léger avec les gardes)

 

 

Pas mal d'hésitation pour la base ... Est ce que je fais 2-2 avec custodes et SoS ou 1-1 ? Les deux en fond de court avec la possibilité de mettre plus d'élite (allarus, vertus, voir, rêvons un peu, des sentinelles ! <3)

Autre option, prendre un second détachement attaque rapide pour avoir les vertus + SC a moto ? ? Mais ça coûte des pc ...

Je me questionne aussi sur la viabilité d'une unité de garde à effectif max. Pour un prix de 450-500 points, nous avons 30pv en 2+ 4++. Entre la protection aux personnages (Trajann + vexila), leurs bonus (relance des 1 et couvert / +1 A) et l'emprise sur la table, ça peut être intéressant.

À réfléchir

 

Bonsoir !

 

J’aime beaucoup ta liste ; jouable dès  que GW aura confirmé que l’on peut bien mélanger Custodes et SoS dans un même détachement et quand même être légitime en Jeu Égal…

 

Oui, c’est bien l’Unstoppable Destroyer qui consolide de +1ps dans la direction de son choix.

 

Pour le Vexilus Praetor : je dirais que ça dépend de comment tu comptes le faire bouger ; s’il a plutôt vocation à rester en arrière, alors oui pour le couvert, sinon le mieux est de se trouver des Veilleurs Bodyguards pour s’assurer qu’il pourra faire profiter ses petits copains le plus longtemps possible de ses bonus (et +1A sur des Veilleurs, c’est pas dégueux).

 

Pour la base, c’est plutôt sur du 2-2 que je te conseillerais de partir, mais avec moins de points investis dans les Guards : autant les SoS ne peuvent pas être moins, autant il « faut » en profiter avec les Custodes à mon avis ; il reviendra aux SoS de gérer les secondaires qui nécessitent d’être 5+ pour être tranquille…

 

Pour l’unité de 10 Guards, j’avais une liste lors de la sortie du Codex GK V9 avec 10 Terminators (Troupes) : autant je pense le concept marrant à aligner, autant je pense qu’il y a mieux à faire à 2000pts.

En plus petit format et avec donc moins de gêne avec seulement 2 spots Élites (ne nous mentons pas, ce sont ceux qui nous intéressent :p), ça doit pouvoir surprendre !

L’Ost le plus intéressant serait alors sans doute Émissaires Imperatus… histoire de rigoler pour de bon avec !) Guardes milieu de map  début T1, et Frappe toujours en premier !

 

 

@Kaaby : très bonne boîte, elle te permettra en plus d’avoir de quoi varier avec les SoS et de monter (en tout bien tout honneur) un SC Vertus. 

Ce que tu as déjà assemblé te servira « toujours » bien que je préfère des Haches sur les Allarus ; pour le reste des ajouts cela dépendra du style de jeu que tu veux avoir et à ce moment, je pense que c’est en proposant des listes qu’on pourra mieux te guider ;)

Quant à  la Misericordia, tu auras compris comme moi qu’elle devient effectivement autopick, ce qu’elle était déjà pour toutes les unités vouées à aller au contact dans mes listes. 

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs, petite question en parallèle de vos réflexions, je profite de ce novueau codex, pas forcément pour me mettre à jouer (je veux finir de peindre chaque boite avant d'en acheter une autre), mais pour peindre, et j'ai pris une boite de warder pour commencer (seule boite dispo à ce moment là).

 

Je pense monter un vexilor, 3 warders, et un shield capitaine, mais j'ai l’impression que ce dernier n'est jamais, et ne sera jamais joué.

 

Ca vaut la peine de le monter, ou pas ? On peut envisager de l'utiliser, sans monter dans du compétitif, mais du sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sc moto : aquilla d or

Sc allarus : plate preto est excellente 

 

Le sceau du castellan est assez fumé.  Permet en debut de partie de redéployer 2 unités ou de les mettre en FEP sans dépenser de CP....  un telemon,  2x3 motos ou tte autre chose en fep gratuite c'est fort! Surtout que cela sera des unités initialement sur la table, des unités que ton adversaire aura adapté a son déploiement...et d un coup de relique magique, vont se repositionner ou etre mises en fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skuleth a dit :

Ca vaut la peine de le monter, ou pas ? On peut envisager de l'utiliser, sans monter dans du compétitif, mais du sérieux ?

Sincèrement non le shield captain classique n'a vraiment aucun intérêt et n'est jamais joué même en v8. T'as envie de lui mettre une hache, autant prendre un termi tu peux fep, t'es plus solide et généralement t'as une bonne armure relique. 

Le seul intérêt qu'il pouvait avoir avant c'était d'être pas cher, maintenant t'as le QG sœur du silence pour ça.

Aussi on peut pas faire 36 détachements et on est un peu un dex hérohammer donc généralement t'as envie que tes QG envoient du lourd. Et pour ça t'as Trajan, le capi termi avec la plate pour tp, le shield cap moto, le blade champion, même la centura avec le lance-flammes relique me donne plus envie, bref t'as du monde avant d'avoir un simple shield capitain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Lionel3999 said:

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais quelqu'un aurait des idée de liste sympa à 500 point pour démarrer en custodes et redémarrer Warhammer après plus de 10 ans ? :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Xenomorph
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -2 = 10
+ COUT TOTAL : 500
+ TOTAL PUISSANCE : 25
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Adeptus Custodes (-2 PC) ==

QG 1 : Capitaine-Rempart(110) [110 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135) [135 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 5 Prosecutors(60), Prosecutor Supérieure(0) [60 pts] [3 PP]

Elite 1 : Custodiens Allarus(65), Hache de Castellan [65 pts] [3 PP]
Elite 2 : 2 Custodiens Allarus(65 + 1*65), 2 Hache de Castellan [130 pts] [6 PP]
 

 

 

Et hop, je te laisse juger des reliques, trait , ost et kata

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xenomorph a dit :

Sc moto : aquilla d or

Sc allarus : plate preto est excellente 

 

Le sceau du castellan est assez fumé.  Permet en debut de partie de redéployer 2 unités ou de les mettre en FEP sans dépenser de CP....  un telemon,  2x3 motos ou tte autre chose en fep gratuite c'est fort! Surtout que cela sera des unités initialement sur la table, des unités que ton adversaire aura adapté a son déploiement...et d un coup de relique magique, vont se repositionner ou etre mises en fep

Attention, elles ne sont pas placés en FEP mais en réserves stratégiques, ce qui est quand même différent ? 

Modifié par Custo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Xenomorph
+ FACTION PRINCIPALE : Adeptus Custodes
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -2 = 10
+ COUT TOTAL : 500
+ TOTAL PUISSANCE : 25
+ FACTIONS : Adeptus Custodes
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Adeptus Custodes (-2 PC) ==

QG 1 : Capitaine-Rempart(110) [110 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 3 Gardes Custodiens(135) [135 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 5 Prosecutors(60), Prosecutor Supérieure(0) [60 pts] [3 PP]

Elite 1 : Custodiens Allarus(65), Hache de Castellan [65 pts] [3 PP]
Elite 2 : 2 Custodiens Allarus(65 + 1*65), 2 Hache de Castellan [130 pts] [6 PP]
 

 

 

Et hop, je te laisse juger des reliques, trait , ost et kata

 

Merci ?

par contre il y a des soeur du silence 

cela apporte beaucoup à la liste ?
ou une full custodes est envisageable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@Lionel3999 : je vais me permettre de répondre 

À l’heure actuelle, les SoS n’offrent pas grand chose (et surtout qu’il y a un problème de régularité avec le Jeu Égal à cette heure, qui va changer espérons le)

En revanche, dans le GT2022, compilant les règles du jeu revues au goût du jour, plusieurs objectifs seront à réaliser sur un jet de dé qui doit être inférieur au nombre de figurine de l’unité qui le tente… 3 Gardes, ça rend l’action très risquée, 5 SoS (avec un bonus au jet en plus car Troupe), c’est une réussite automatique.

 

Je trouve personnellement cette liste super, réalisable avec la boîte du Trône de l’ombre et une boîte de Gardes Custodiens.

J’aurais juste remplacé le SC par un Champion des lames du coup

Autrement, c’est une liste qui offre pas mal de flexibilité et de bonnes unités pour remplir les objectifs.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SC classique avec maître des katah sans être le plus opti ça reste jouable pour le sujet cité plus haut.

 

 Je vais réfléchir à une liste de bash pour la poster. 

 

 Quelque chose qui sort de l'ordinaire si possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

@Lionel3999 : je vais me permettre de répondre 

À l’heure actuelle, les SoS n’offrent pas grand chose (et surtout qu’il y a un problème de régularité avec le Jeu Égal à cette heure, qui va changer espérons le)

En revanche, dans le GT2022, compilant les règles du jeu revues au goût du jour, plusieurs objectifs seront à réaliser sur un jet de dé qui doit être inférieur au nombre de figurine de l’unité qui le tente… 3 Gardes, ça rend l’action très risquée, 5 SoS (avec un bonus au jet en plus car Troupe), c’est une réussite automatique.

On a pas le détail du GT2022 mais à voir si les custo ne compte pas pour 2 pour les actions comme pour les objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Actoan a dit :

Sincèrement non le shield captain classique n'a vraiment aucun intérêt et n'est jamais joué même en v8. T'as envie de lui mettre une hache, autant prendre un termi tu peux fep, t'es plus solide et généralement t'as une bonne armure relique. 

Le seul intérêt qu'il pouvait avoir avant c'était d'être pas cher, maintenant t'as le QG sœur du silence pour ça.

Aussi on peut pas faire 36 détachements et on est un peu un dex hérohammer donc généralement t'as envie que tes QG envoient du lourd. Et pour ça t'as Trajan, le capi termi avec la plate pour tp, le shield cap moto, le blade champion, même la centura avec le lance-flammes relique me donne plus envie, bref t'as du monde avant d'avoir un simple shield capitain.

Merci pour la réponse, je vais quand même le monter, et je ferai du count as :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez quelques idées pour battre des tyranids ? Genre un haruspex un trygon prime et un scythed hierodule ?

 

Je suis sur une base :
- Capitaine rempart terminator

- Gardes custodien : épée et bouclier

- Allarus termi en hache

- 3 praetor vertus en lanceur à salve 

mais je reste bloquer à 740 points XD

J'aimerais bien mettre un dread mais je suis pas serein du choix ^^

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@IchiroRyu : quels genres de Tyranids ? Le genre 5++ -1D ?

C'est la galère ! 

 

Personnellement, je partirais à minima avec un Champion des Lames qui a une belle souplesse dans le choix de ses A, gène la touche ennemie, frappe toujours en premier, etc. 

Après, plutôt des Allarus pour le contact et les Vertus pour le harcèlement, mais je ne vois pas ça comme un très bon match-up... 

 

Pour le Dread, c'est une question qui suivra aussi : FW ou GW pur ? 

En FW, il y en a plein de bons, en GW il ne vaut pas vraiment le coup... surtout si c'est ton seul blindé !

 

Pour la liste : la même question reste : FW ou GW pur ? En FW, je pense que les Venatari peuvent valoir le coup aussi pour aller chercher les petites unités de fond de court. 

 

 À voir ce qu'en disent les autres, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Diosp a dit :

quels genres de Tyranids ? Le genre 5++ -1D ?

C'est la galère ! 

le genre Leviathan XD je connais pas trop les tyty ^^
Oui les unités FW me dérange pas, je voulais partir sur un dread FW l'achillus 
Mais si je pars sur un champion des lames je pourrais pas tout mettre genre ça voudrais dire pas de capi allarus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Custodes] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.