Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] up des nécrons, testons une nouvelle liste


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour bande de tas de ferraille.

Avec le up de nos t800 préféré, j'ai planché sur "comment pourrions nous en profiter pleinement".

En début de codex, j'avais essayé une liste novock, qui aujourd'hui prend un up considérable.

Je lui ai apporté quelques modifications, elle n'est pas exempt de défaut, elle aura forcément des contres, mais comme toutes les listes.

Il va juste falloir ce sortir un peu les doigts avec :) 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Hidakisada
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Necrons
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon novock : Necrons (0 PC) ==

QG 1 : [Seigneur de guerre] Tétrarque(95), Arbalète à tachyons(5), Bâton de lumière, Novokh, Bâton Voltaïque, Servant du Roi Silencieux [100 pts]
QG 2 : Seigneur Skorpekh(130), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Novokh, Le Voile des Ténèbres, Conquérant Implacable (Aura) [130 pts]

Troupes 1 : 5 Immortels(85), Novokh [85 pts]
Troupes 2 : 5 Immortels(85), Novokh [85 pts]
Troupes 3 : 5 Immortels(85), Novokh [85 pts]

Elite 1 : Destroyer Hexmark(75), Relique Supplémentaire, Le Gantelet du Conflagrateur [75 pts]
Elite 2 : 6 Destroyers Skorpekh(105 + 3*35), Novokh [210 pts]
Elite 3 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175 pts]
Elite 4 : Écharde C'tan du Mystificateur(350), Météore d'Antimatière [350 pts]
Elite 5 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion, Novokh [280 pts]
Elite 6 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion, Novokh [280 pts]

Volants 1 : Moissonneur(145), Novokh [145 pts]

La strat:

10 factionnaires dans le moissonneur.

hexmark en fep

le reste sur la table

 

Si l'adversaire n'a pas de quoi détruire le moissonneur, il reste sur la table, sinon, en réserve via le ctan, avec 10 factionnaires et 5 skorpeckh

le t1, je joue à cache cache, en essayant de scorer 5 pts minimum de primaire, et en tentant aussi de nettoyer les cordons anti fep avec le ctan et les immortels.

 

T2 buff des 6 skorpekh avec le tétrarque, fep des skorpekh et du seigneur via le voile, fep du moissonneur et utilisation du stratagème brèche dimensionnelle. 3 charges à faire t2 avec une charge à 6 avec les factionnaires, et 2 charges à faire pour les skorpekh et le lord. Le tout en novock et dans les 6 ps du lord pour l'aura de conquérant implacable, pour 3 charge à +1 reroll.

Le bénéfice de la faq necron, c'est des skorpekh éligible à la reroll de charge de conquérant implacable, au stratagème champs répulsif,  que ma volonté soit faite et la fep via le voile et le stratagème brèche dimensionnelle.

Donc t2, on a

-30 att de factionnaire f6 (f7 en protocole de néant avide) pa-3 (-4 en charge, -5 su un 6 à la bless en protocole de néant avide)dgt 1 svg 2+ 4++ endu 5.

-16 att de skorpekh en fauchons, cc 2+ reroll 1 touche et blessure, f5 (f6 en protocole de néant avide) pa-3 (-4 en charge, -5 su un 6 à la bless en protocole de néant avide)dgt 2, svg 3 endu 5.

-6 att de skorpekh en faux, cc 2+ reroll 1 touche et blessure, f7 (f8 en protocole de néant avide) pa-4 (-5 en charge, -6 su un 6 à la bless en protocole de néant avide)dgt 3,  svg 3 endu 5.

Eligible au strata -1 att et +1 force, on y gagne 6 attaques (4+2)

Et les att du lord.

Si l'avion survit à la la prochaine phase, il lâche les 10 factionnaires embarqués, et je tp les 5 skorpekh restaient en réserve.

Le hexmark et la pour la blague fep t2 de l'adversaire, je le pose de préférence sur un objo, hors vu et à 18 ps de l'unité qui à fep. Ninjaaaa !

 

La liste a plusieurs gros défaut, mais voici les 2 principaux:

-on laisse l'adversaire scorer un peu comme il veut t1 voir t2 si il a le t1.

-une liste adversaire qui prend la map des le t1 peut limiter l'impact.

 

Mais le principal avantage, c'est que la liste ne perd pas de ressource importante si elle n'a pas le t1, et ça c'est bien ! De plus, ça nous permet de porter le combat la où on veut.

 

J'ai déjà fait quelques parties avec cette liste et c'est très efficace, même sur les listes qui ont repoussées mes fep. 

Par contre je pars du principe que mon adversaire fera entre 30 et 40 pts de primaire. Autant d'accepter des le départ :) 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Effectivement tu a très peu d'empreinte au sol et donc tu risque de laisser ton adversaire faire ce qu'il veut T1 voir T2. Mais passons, le mystificateur peut a lui seul faire faire des erreurs a ton adversaire qui ne scorerai alors pas tant que ça.

 

Je pense que le seul bémol de ta liste est quelle est full cac.

Le necron est loins d'être le meilleur au jeu du full cac.

A 2000 pts c'est acquis que ton adversaire peut tomber ton volant.

 

En considérant les PA de tes armes, et ta liste, je te suggère de passer et dynastie objsec+scout. Globalement tu perd le +1 a la charge, le strat novokh, et tu gagné le super op et le mouvement scout. A toi de voir.

Ce mouvement scout permet de mettre ton avion en réserve au passage.

 

A et dernière chose, tu ne peux pas avoir l'arbalète et le bâton de lumière sur ton tetrarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à tes unités de destroyers Scorpekh, reste sur 2x5. Sinon ton unité de 6 souffrira très vite des armes à déflagration.

 

Comme mon confrère ci-dessus, ça manque de tir. Tu pourrais retirer une unité de Lychgards et eventuellement le moissonneur contre du tir et pzut être un Technomancien avec voile pour aider les Lych restant à se relever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Supertortue a dit :

Je pense que le seul bémol de ta liste est quelle est full cac.

C'est le but :) trop déçu du tir nécron
 

Il y a 19 heures, Supertortue a dit :

A 2000 pts c'est acquis que ton adversaire peut tomber ton volant.

Le volant sera bien entendu en réserve via le ctan si l'adversaire à le moindre truc qui peut le péter, c'est évident :)

Il y a 19 heures, Supertortue a dit :

En considérant les PA de tes armes, et ta liste, je te suggère de passer et dynastie objsec+scout. Globalement tu perd le +1 a la charge, le strat novokh, et tu gagné le super op et le mouvement scout. A toi de voir.

Aucun intérêt sur cette liste, autant faire ce que tout le monde fait, et il n'en est pas question, surtout au regard des résultats de ce genre de liste sur la plupart des tournois. 

 

Il y a 19 heures, Supertortue a dit :

Ce mouvement scout permet de mettre ton avion en réserve au passage.

J'ai le ctan pour ça

Il y a 19 heures, Supertortue a dit :

A et dernière chose, tu ne peux pas avoir l'arbalète et le bâton de lumière sur ton tetrarque.

Oops pas fait gaffe à ça :) 

Il y a 9 heures, Arjac a dit :

Si tu tiens à tes unités de destroyers Scorpekh, reste sur 2x5. Sinon ton unité de 6 souffrira très vite des armes à déflagration.

le but est d'avoir 2 Faux d'hyperphase, donc 6 obligés, l'autre est par 5 par manque de pts, mais je cherche à en avoir un 6°.

Il y a 9 heures, Arjac a dit :

Comme mon confrère ci-dessus, ça manque de tir. Tu pourrais retirer une unité de Lychgards et eventuellement le moissonneur contre du tir et pzut être un Technomancien avec voile pour aider les Lych restant à se relever 

Aucun intérêt dans cette liste, je suis dépendant de l'avion pour le strat, et la doublette lychguard et destro me permets 2 "vagues d'assaut".

La seule unité que je pense sortir, c'est le hexmarks, mais j'aime l'option tactique qu'apporte le strata interception éthérique.

 

Mais surtout, le but de cette liste est d'essayé de trouver un intérêt à cette faq, et le up des nouvelles unités core.

Hors, les unités qui en bénéficient le plus c'est les destroyers skorpeks qui gagne la fep via le voile, la relance des charges via le trait de sdg conquérant implacable, que ma volonté soit faite, champs disruptif, brèche dimensionnelle, toutes en bénéficiant toujours de l'aura sur seigneur skopeks. C'est à mes yeux ce qui les rends plus intéressant que les dépeceurs, même si j'hésite encore. 

La dynastie novoks, outre le +1 à la charge et le +1 à la pa en charge, me donne un strata +1 att, et sur 1 round le protocole du néant avide. 

Comprenez que +6ps en début de game et le full opé ne m'apporte rien de mieux , dans cette optique de jeux.

C'est sûr que dans une optique de prise de table, et d'attente de mourir sans pouvoir avoir de la léthalité en retour, il faut jouer ces 2 traits, mais la ce n'est pas le but de la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Plusieurs choses me gênent dans ta liste.

 

D'abord le Tétrarque, je ne pense pas que la relique Bâton voltaïque soit la mieux pour du Novokh.

Et je trouve cher la taxe QG Noble (qui plus est, non optimisé pour du Novokh) pour juste une utilisation du Que ma volonté s'accomplisse.

Pourquoi ne pas trouver les points pour passer le Tétrarque à pied par une CBB? Ou pourquoi ne pas prendre le stratagème Main du Phaëron pour faire 2 fois Que ma volonté s'accomplisse par tour? Ou simplement Anrakyr qui donne +1A à une unité Base?

 

Ensuite, je trouve trop cher la combo Mystificateur/Moissonneur : 495 pts soit 1/4 de l'armée. Bonne combo mais au détriment du nombre et de la puissance à opposer à l'adversaire.

 

Enfin, tu n'as presque rien pour enlever les cordons. Et vu que tes unités n'ont pas Vol, tu risques de te retrouver bloquer par eux et de prendre cher ensuite.

 

Perso, j'aime bien Novokh, ça change et ça peut surprendre. Mais vu le coût des unités qui ne sont pas non plus le top en CAC (même si elles sont bonnes), j'aurais tendance à privilégier plutôt des unités avec une save invulnérable comme les Factionnaires et les Spectres comme grosse base d'armée.

Les Dépeceurs peuvent faire la blague (même sans utiliser un Moissonneur). Le problème pour eux étant d'avoir une cible intéressante puis de réussir la charge...

Et je me demande si des Prétoriens ne seraient pas mieux que des Destroyers Skorpekh, s'ils font d'attaques, ils sont moins cher, ils sont maintenant Core eux aussi, ils ont un meilleur move et ont Vol, et équipés de Crosse d'alliance, ils apportent un peu de tir (ce qui balance le nb d'attaque en moins). Et au moins eux, ils ont une chance de se relever si l'unité n'est pas détruite entièrement par l'adversaire. Unité aussi potentiellement intéressante si accompagnée par un Chronomancien apportant une invu à 5+ et la relance de la charge.

 

De mon côté, je suis en train de réfléchir aussi à une liste Novokh en 2 patrouilles (ou 1 patrouille et 1 détachement éclaireur) avec 1 CBB Phaëron, Anrakyr (ou 1 autre CBB ou 1 Tétraque à pied), 1 Chronomancien, 3 unités de 5 immortels, 2 unités de 10 Factionnaires, 2 unités de 5 Spectres, 2 unités de 5 Prétoriens. Le reste, je ne sais pas encore. Mais je ne suis pas prêt de la tester, il me manque encore trop de figs... ?

 

Curieux d'avoir le retour de tes parties avec ton schéma néanmoins.

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blacklord a dit :

D'abord le Tétrarque, je ne pense pas que la relique Bâton voltaïque soit la mieux pour du Novokh.

le tétrarque est la pour le strata protecteurs éternel et pour débloquer les protocoles, je pourrais juste mettre un dynaste, mais il n'a pas d'invulnérable, et la CCB est trop cher, et ne peut être rez par le protocole de résurrection. Le bâton c'est juste que je ne vois pas quoi mettre d'autre, et il me sert à aider à éliminer un cordon. Idem pour anrakyr, même si le +1 att ce discute.

 

Il y a 6 heures, Blacklord a dit :

Ensuite, je trouve trop cher la combo Mystificateur/Moissonneur : 495 pts soit 1/4 de l'armée. Bonne combo mais au détriment du nombre et de la puissance à opposer à l'adversaire.

Moi je ne trouve pas ça trop cher, vu qu'ils ne servent pas qu'à ça :)

 

Il y a 6 heures, Blacklord a dit :

Ou pourquoi ne pas prendre le stratagème Main du Phaëron pour faire 2 fois Que ma volonté s'accomplisse par tour?

Je n'aurais théoriquement jamais 2 unités à buff à porter, sauf les immortels, donc trop cher 2 pc.

 

Il y a 6 heures, Blacklord a dit :

Perso, j'aime bien Novokh, ça change et ça peut surprendre. Mais vu le coût des unités qui ne sont pas non plus le top en CAC (même si elles sont bonnes), j'aurais tendance à privilégier plutôt des unités avec une save invulnérable comme les Factionnaires et les Spectres comme grosse base d'armée.

Des factionnaires il y en à 20 quand même ! Et les skorpekh sont aussi infanterie et buffable par  le skorpech lord, et les spectres, sont quand même bien moins fiables, même si un peu plus résistant.

 

Il y a 6 heures, Blacklord a dit :

Curieux d'avoir le retour de tes parties avec ton schéma néanmoins.

J'ai déjà fait des parties avec , mais pas en compétitions officielle et uniquement sur TTS, c'est très efficace :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh que dire... si tu es déçu du tir nécrons, tu sera déçu du cac nécron.

 

Les spectres c'est bien aussi. Tes 5 skorpekhs pourrait être remplacé par 5 spectres. L'invu à 4+ fait une grosse différence et avec le gros mouvement de 13" tu peux aller emmerder ton adversaire et charger à chaque tour. Tu pourra aussi aller titiller une unité qui autrement menacerai tes skorpekh sans invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.