Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide liste Thousand Sons 1000pts équipe


Octopus

Messages recommandés

Salut.

 

Avec un ami qui joue GK, on va participer à un petit tournoi en équipe 2x1000pts. Je sollicite donc votre aide pour constituer une bonne liste qui marchera bien avec celle de mon allié,  j'avoue que je maîtrise encore mal le TS v9 et que j'ai du mal à faire une liste à 1000pts. 

 

Pour les restrictions, juste pas de doublette sauf troupes et pas de FW.

 

Voici ce que ça donne pour l'instant :

 

+ JOUEUR : Octopus
+ FACTION PRINCIPALE : Thousand Sons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL 998

DETACHEMENT Patrouille : Thousand Sons (0 PC)

 

QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch(180), 2 Tisseur de Destins, 2 Présage, 2 Accélération Temporelle [180 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Rehati(25), 1 Eclair de Mort, Fluctuation Temporelle, 1 Revers du Destin [150 pts]

 

Troupes 1 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), 3 Malédiction du Cacodémon, Fluctuation Temporelle [105 pts]
Troupes 2 : 5 Marines Rubricae(105), Aspirant Sorcier(0), 1 Eclair de Mort, Fluctuation Temporelle [105 pts]

 

Elite 1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Canon Soulreaper(10), Lance-missiles Hellfyre(10), Sorcier du Scarabée Occulte(0), Rites de Coalescence(15), Khopesh prosperine, Fluctuation Temporelle, 3 Guides Empyréens [435 pts]

 

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts]
 

 

 

Alors l'idée est surtout de buff au max les termi, pas trop d'autres idées. Arhiman en plus d'un Sorcier exalté c'est peut-être beaucoup mais les 6 sorts font envie. Pour ce qui est des traits, reliques, etc je sais pas trop quoi mettre pour que ça aille bien.

 

je suis preneur de vos avis pour améliorer cette liste et m'aider à y voir plus clair. Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, Ahriman est un peu cher en 1000pts... Si tu veux vraiment buff les Scarabs, prend un Infernal master pour le +1F, notamment.

Ça t'offre 90pts pour par exemple 2x10pts d'icônes sur les Rubrics et un pack de Tzaangors... Ou gonfler ton pack de Spawn ou Tzaangors sur disc, des trucs pour prendre un peu la table et avoir un peu plus d'unités...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le fataliste a dit :

Salut,

 

Pour moi, Ahriman est un peu cher en 1000pts... Si tu veux vraiment buff les Scarabs, prend un Infernal master pour le +1F, notamment.

Ça t'offre 90pts pour par exemple 2x10pts d'icônes sur les Rubrics et un pack de Tzaangors... Ou gonfler ton pack de Spawn ou Tzaangors sur disc, des trucs pour prendre un peu la table et avoir un peu plus d'unités...

 

 

Merci pour ton avis. Je suis extrêmement sceptique sur l'infernal master qui passe un seul pacte sur du 3+ non relancable (ça se rate), qui n'a qu'un seul sort à lancer et qui surtout, surtout, a un gros problème de mobilité (en 1000pts purs ça peut passer vu que les tables sont petites mais là ça restera un format 2000pts au final). Pour quasi son coût en points je préfère à la limite avoir un Sorcier de base.

 

Je me pose effectivement la question sur Ahriman à remplacer mais cependant à ce format lancer 3 sorts en full reroll c'est quand même pas rien, ça permet de lui laisser les gros cast et il tape décemment s'il y en a besoin. 

 

Pas fan des tzaangors, ça a vraiment perdu, ça sert tout juste de cordons à la rigueur, mais bon je me planquerai derrière les GK comme un lâche ! Les spawns sont bien mais je préfère les utiliser en unité pour scorer des quarts de table, le GK assurera déjà le close/contre close. Et comme c'est sans doublette,  ce sera max 1x2 spawns (plus faciles à cacher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Octopus a dit :

e suis extrêmement sceptique sur l'infernal master qui passe un seul pacte sur du 3+ non relancable (ça se rate), qui n'a qu'un seul sort à lancer et qui surtout, surtout, a un gros problème de mobilité (en 1000pts purs ça peut passer vu que les tables sont petites mais là ça restera un format 2000pts au final). Pour quasi son coût en points je préfère à la limite avoir un Sorcier de base.

Après c'est des options de jeu... Pour l'avoir testé, l'Infernal reste derrière les Scarabs, les buff avec un tisseur ou présage ou prestige ou encore leur donne le Guides Empyréens pour +6" de portée... Ses pacts sont franchement bien, soit tu donnes +1F ce qui fait une sacrée différence pour tirer sur de l'endu 4 ou 5, et si tu as de l'endu 3 en face il te file une relance qui est toujours utile. Ses pacts en vrai il ne les rate pas, soit il fait 3+ soit il dépense 1PC, colle une BM à un scarab qui le récupère aussitôt avec Rites de Coalescence. Enfin, il peut muter un objo, faire un interrogatoire, etc. Oui son profil n'est pas bon, mais en jeu, je lui ai toujours trouvé une utilité. Ce n'est pas de la poutre, ce n'est pas un grand psycher mais ce qu'il fait est bon et c'est le seul à pouvoir le faire !

 

Il y a 4 heures, Octopus a dit :

Pas fan des tzaangors, ça a vraiment perdu, ça sert tout juste de cordons à la rigueur, mais bon je me planquerai derrière les GK comme un lâche ! Les spawns sont bien mais je préfère les utiliser en unité pour scorer des quarts de table, le GK assurera déjà le close/contre close. Et comme c'est sans doublette,  ce sera max 1x2 spawns (plus faciles à cacher)

Encore une fois, oui ce n'est pas de la poutre mais ils offrent plusieurs opportunités : il tiennent un objo, lèvent une bannières, font un octarius, prennent un 1/4 de table... Pour 70 pts ils font gagner des points de victoire ! Ensuite oui, il font un cordon, repoussent les FeP...

Bref, effectivement ça dépend de ton style de jeu, perso (sans jugement de valeur) j'aime les unités qui font des choses, offrent des possibilités et je suis peu orienté poutre (juste ce qu'il faut quoi...) Si tu préfères un style plus direct, y'a quand même peut-être mieux à faire en 1000pts, Ahriman te prive d'une unité supplémentaire qui serait pas du luxe je trouve... Là tu as seulement trois "vraies" unités (et encore, les 5 marines à poil ça fait rien du tout), deux perso et un petit spawn, une septième entrée et quatrième "vraie" unité ne serait pas de trop.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été sympa c'est que GW fasse comme pour les "chapelains SM" pour l'infernal master : le passer en maitre infernal pour 25 points par exemple et lui donner +1 pour "passer" ses pactes.
Mais GW n'aime pas le Chaos, on est toujours la 5e roue du chariot !!!
Donc une litanie 3+ sans moyen de fiabiliser c'est comme si on avait rien au final.
Ma fig de Infernal master est encore sous grappe car pour le moment pas trop envie de le jouer en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Le fataliste a dit :

Après c'est des options de jeu... Pour l'avoir testé, l'Infernal reste derrière les Scarabs, les buff avec un tisseur ou présage ou prestige ou encore leur donne le Guides Empyréens pour +6" de portée... Ses pacts sont franchement bien, soit tu donnes +1F ce qui fait une sacrée différence pour tirer sur de l'endu 4 ou 5, et si tu as de l'endu 3 en face il te file une relance qui est toujours utile. Ses pacts en vrai il ne les rate pas, soit il fait 3+ soit il dépense 1PC, colle une BM à un scarab qui le récupère aussitôt avec Rites de Coalescence. Enfin, il peut muter un objo, faire un interrogatoire, etc. Oui son profil n'est pas bon, mais en jeu, je lui ai toujours trouvé une utilité. Ce n'est pas de la poutre, ce n'est pas un grand psycher mais ce qu'il fait est bon et c'est le seul à pouvoir le faire !

 

Encore une fois, oui ce n'est pas de la poutre mais ils offrent plusieurs opportunités : il tiennent un objo, lèvent une bannières, font un octarius, prennent un 1/4 de table... Pour 70 pts ils font gagner des points de victoire ! Ensuite oui, il font un cordon, repoussent les FeP...

Bref, effectivement ça dépend de ton style de jeu, perso (sans jugement de valeur) j'aime les unités qui font des choses, offrent des possibilités et je suis peu orienté poutre (juste ce qu'il faut quoi...) Si tu préfères un style plus direct, y'a quand même peut-être mieux à faire en 1000pts, Ahriman te prive d'une unité supplémentaire qui serait pas du luxe je trouve... Là tu as seulement trois "vraies" unités (et encore, les 5 marines à poil ça fait rien du tout), deux perso et un petit spawn, une septième entrée et quatrième "vraie" unité ne serait pas de trop.

J'entends bien tes arguments et je les comprends mais pour moi ils s'inscrivent davantage dans une optique de jeu solo et surtout à 2000pts. Claquer 1pc pour un pacte pas si fou au final (la reroll on s'en passe comme les autres armées du jeu, le +1 force qui se brise sur les mécaniques de physio ou équivalents) quand on a 6pc de départ et qu'on va déjà en claquer 5 entre le -1 dégâts et le vétéran, c'est vraiment pas incroyable à mon sens. 

 

En équipe chacun doit tenir son rôle et pas se disperser dans des possibilités trop variées.  J'adopte un plan de jeu simple avec peu d'unités : tirer, tanker, envoyer de la bm. Mon allié tir, cac et prend les secondaires.

 

J'ajoute que maîtrisant encore mal le codex il est plus facile pour moi de jouer avec 3 unités (totors rubrics et exalté) avec le peu d'options (mais néanmoins efficaces) qu'ils offrent que de devoir penser à 50 trucs et combos possibles en même temps. 

 

Il faut voir qu'il y aura quand même 2 nemesis GK avec ça, Kaldor Draigo, des strike/interceptors et des servitors. Ça fait quand même pas mal de menaces, de tirs, de cac, de mobilité et ça balance potentiellement 20 bm facile. Tout le monde n'est pas équipé pour encaisser tout ça. Mais je te l'accorde j'aime jouer agressif. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Constantin Valdor a dit :

Donc une litanie 3+ sans moyen de fiabiliser c'est comme si on avait rien au final.

Il y a quand même un strata pour réussir une litanie que l'on a rater pour 1PC (donc après avoir tenter sa 3+) et une BM dans un pack de totor qui se soignera auto avec le rite de coalescence.

 

Il y a 10 heures, Octopus a dit :

Avec un ami qui joue GK, on va participer à un petit tournoi en équipe 2x1000pts. Je sollicite donc votre aide pour constituer une bonne liste qui marchera bien avec celle de mon allié,  j'avoue que je maîtrise encore mal le TS v9 et que j'ai du mal à faire une liste à 1000pts.

 

Un peu du même avis que @Le fataliste, je renterai le maitre infernal, soit à la place d'ahriman, soit à la place de l'exalted. Avec les points économisé, je te conseillerai de monter le pack de spawn à 3 ou 4.

Les spawn sont vraiment très polyvalent, le seul truc qui ne savent pas faire ces des actions.

 

Après si tu pouvais donner la liste de ton collègue, ça pourrais aider aussi. Je joue assez souvent en doublette et si le GK part sur du MSU de marines, ou de la dual de Dreadknight (perso + choix soutien), c'est pas la même chose et pas les même conseil sur ta liste.

Niveau culte, tu partais sur quoi ? Si ton collègue est assez mobile, je te conseillerai le culte du temps, pour tanker tes totors au max. Sinon la classique Duplicité.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TUf_ a dit :

Il y a quand même un strata pour réussir une litanie que l'on a rater pour 1PC (donc après avoir tenter sa 3+) et une BM dans un pack de totor qui se soignera auto avec le rite de coalescence.

Comme je l'ai dit je trouve pas que devoir dépenser des PC quand on a un budget serré à 6pc de base pour passer UN pacte qui selon moi est loin d'être auto include soit un argument en faveur du l'IM. Au contraire, même, il ne lance qu'un sort, ne tire pas, ne cac pas ou très mal et 4pv sans invu c'est pas la joie, donc si en plus il coûte entre 1 et 5 PC... mouais.

 

il y a 33 minutes, TUf_ a dit :

 

Un peu du même avis que @Le fataliste

Les spawn sont vraiment très polyvalent, le seul truc qui ne savent pas faire ces des actions.

Bah polyvalents, faut le dire vite : ça tire pas, ça fait pas de psy, pas d'action, pas super opé... au final ça bouge et ça tape pas si mal et c'est à peu près tout. Après c'est des gros socles et des figurines assez grosses aussi et ça se cache mal au final, du coup les gros packs ça part vite. Je préfère vraiment les utiliser par 1 ou 2 pour simplement prendre des quarts de table ou les planquer sur un objo chez moi. Empêcher des prises de quart de table sur les secondaires Necron ou Drukha aussi.

 

il y a 33 minutes, TUf_ a dit :

 

Après si tu pouvais donner la liste de ton collègue, ça pourrais aider aussi. Je joue assez souvent en doublette et si le GK part sur du MSU de marines, ou de la dual de Dreadknight (perso + choix soutien), c'est pas la même chose et pas les même conseil sur ta liste.

La liste GK est aussi en cours d'écriture mais il y aura effectivement 2 nemesis comme je le disais, des strikes et des interceptors. Mon collègue a envie de jouer Kaldor mais pour le coup moi je trouve que ça fait beaucoup.

 

il y a 33 minutes, TUf_ a dit :

Niveau culte, tu partais sur quoi ? Si ton collègue est assez mobile, je te conseillerai le culte du temps, pour tanker tes totors au max. Sinon la classique Duplicité.

Culte du temps pour relever des termi à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Octopus a dit :

Comme je l'ai dit je trouve pas que devoir dépenser des PC quand on a un budget serré à 6pc de base pour passer UN pacte qui selon moi est loin d'être auto include soit un argument en faveur du l'IM. Au contraire, même, il ne lance qu'un sort, ne tire pas, ne cac pas ou très mal et 4pv sans invu c'est pas la joie, donc si en plus il coûte entre 1 et 5 PC... mouais.

Ok les goûts et les couleurs. Pour moi il est auto-include avec un pack de 10 termis. Le pack de +1 F est ce que je veux chercher avec eux. La transhuman l'annule, c'est vrai mais c'est du trade de ressource qui reste globalement a notre avantage. Surtout que suivant les adversaires la transhuman n'existe pas ou coûte plus chère. Regarde le GK et sa transhu a 2 PC.

 

Il y a 12 heures, Octopus a dit :

QG 2 : [Seigneur de guerre] Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch(125), Rehati(25), 1 Eclair de Mort, Fluctuation Temporelle, 1 Revers du Destin [150 pts]

Si c'est la BM que tu recherche, met la tempête de feu de Tzeentch sur l'exalted et la relic des parchemins, pour aller fiabliser la BM sur des 5. L'éclair de mort tu l'a déjà mis sur une squad de rubric et si besoin l'exalted peux le caster avec le rituel qui va bien.

Également, je virerai l'upgrade rehati pour aller prendre le Tds du culte du temps et son cast supp incontrable. Avec le parchemin pour fiablisier le truc, c'est un bon combo. Et les point economisé, tu peux stuffer un peu les rubric, ou doubler ta spawn.

 

il y a 29 minutes, Octopus a dit :

au final ça bouge et ça tape pas si mal et c'est à peu près tout.

Moi c'est leur tanking, pour leur coût en points qui me plait beaucoup. Si tu peux cacher tes totors, tu met la 4++ et le -1 pour être touché sur les spawns. Pour leurs coûts tes adversaires vont devoir dépenser un nombre de ressources vraiment énorme pour les sortir. Mais effectivement, c'est un choix de jeu, le gros pack de spawn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, TUf_ a dit :

Ok les goûts et les couleurs. Pour moi il est auto-include avec un pack de 10 termis. Le pack de +1 F est ce que je veux chercher avec eux. La transhuman l'annule, c'est vrai mais c'est du trade de ressource qui reste globalement a notre avantage. Surtout que suivant les adversaires la transhuman n'existe pas ou coûte plus chère. Regarde le GK et sa transhu a 2 PC.

Bah, sachant qu'il coûte potentiellement 1pc pour passer auto le pacte sinon c'est trop greedy à mon goût, et 2pc de plus pour appuyer et envoyer le vétéran de la longue guerre qui va bien au final c'est pas tellement à notre avantage. Et pour avoir fait quelques stars même sans physio sincèrement pour 90pts et 1pc je trouve que c'est rarement rentable mais plus gadget quatre chose, surtout en comparaison du spell en moins. A 2000pts je dis pas ya de la ressource mais à 1000pts j'ai plus le sentiment d'un handicap qu'autre chose et que tu dois faire ta liste autour et si tu le perds... 

 

il y a 50 minutes, TUf_ a dit :

 

Si c'est la BM que tu recherche, met la tempête de feu de Tzeentch sur l'exalted et la relic des parchemins, pour aller fiabliser la BM sur des 5. L'éclair de mort tu l'a déjà mis sur une squad de rubric et si besoin l'exalted peux le caster avec le rituel qui va bien.

Également, je virerai l'upgrade rehati pour aller prendre le Tds du culte du temps et son cast supp incontrable. Avec le parchemin pour fiablisier le truc, c'est un bon combo. Et les point economisé, tu peux stuffer un peu les rubric, ou doubler ta spawn.

Intéressant tes combo... mais du coup on vire aussi Ahriman ? 

 

il y a 50 minutes, TUf_ a dit :

 

Moi c'est leur tanking, pour leur coût en points qui me plait beaucoup. Si tu peux cacher tes totors, tu met la 4++ et le -1 pour être touché sur les spawns. Pour leurs coûts tes adversaires vont devoir dépenser un nombre de ressources vraiment énorme pour les sortir. Mais effectivement, c'est un choix de jeu, le gros pack de spawn

Si j'ai les points 2 chaos spawns c'est vrai que ça tanke mieux en ça peut un peu se défendre même. Cacher 10 totors  est quand même pas si facile. Je doute qu'on ait de vrais occultants WTC là où je vais jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Octopus a dit :

Intéressant tes combo... mais du coup on vire aussi Ahriman ? 

 

Dans ton optic je le garderai. Ahriman pour supporter les totor et les buffer de manière fiable, et l'exalted en mode damage dealer de BM avec qui tu prendra plus de risque de placement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahriman depuis la sortie du Codex v9 reste dans ma boite de rangement ...
Je lui préfère dorénavant les Sorciers exaltés qui sont tout aussi puissant et bien sympa avec les options de jeu qu'ils proposent ... En + le codex "incite" à les jouer car permettent de récupérer un slot de personnage gratuit dans son détachement.
Donc laisse ahriman de côté.
En + Ahriman ne peut avoir accès à AUCUN culte car il ne possède pas le mot clé !!! Donc perso tué par GW sur cette v9 RIP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Constantin Valdor a dit :

Ahriman depuis la sortie du Codex v9 reste dans ma boite de rangement ...
Je lui préfère dorénavant les Sorciers exaltés qui sont tout aussi puissant et bien sympa avec les options de jeu qu'ils proposent ... En + le codex "incite" à les jouer car permettent de récupérer un slot de personnage gratuit dans son détachement.
Donc laisse ahriman de côté.
En + Ahriman ne peut avoir accès à AUCUN culte car il ne possède pas le mot clé !!! Donc perso tué par GW sur cette v9 RIP ...

Après les 3 spells en full reroll et 3 deny sont quand même sympa, il est all inclusive sans avoir besoin de quoi que ce soit pour le fiabiliser contrairement aux autres. Pour les cultes en même temps vu que tous les autres vont avoir accès au spell du culte dédié c'est pas si grave si lui ne l'a pas. Disons que sans limitations sur les doublettes j'aurais pris 1 exalté et 2 socos de base mais là je trouve qu'il fait le café à lui tout seul avec 3 spells qui vont bien. Il permet également d'avoir un deuxième exalté au final sans doublette et sans devoir prendre un autre détachement. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai délaissé (à mon grand regret car en v8 il était sur toutes mes listes Thousand Sons)
Dorénavant je joue Prince démon + exalted sorcier + sorcier de base en QG et le prince démon en seigneur de guerre.
Je rajoute un ou 2 packs de rubrics + 1 ou 2 packs de totors qui eux sont super opé sur toutes les phases de jeu.
Puis si il me reste des points je pose des méchines démons que j'affectionne (pas forcément les + opti mais bon moi j'y trouve mon compte)
Voilà.
Après mon cercle de jeu est amical en mi-mou donc pas besoin de liste full opti ou orienté tournoi.

Bon jeu à toi et bonne création de liste. En + en chaos y'a toujours moyen de se faire plaisir (même si c'est pas opti)

Question subsidiaire : quel culte joues-tu ?
Pour ma part, mon culte c'est le Culte du temps pour relever des Totors et protéger mon prince démon avec la relique du culte.
Sinon des fois je joue culte de la duplicité.

Modifié par Constantin Valdor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement moi je me fais plaisir quand c'est opti ! Jouer amical ? Je connais pas,  faudra que j'essaye un jour ! 

 

Blague à part, je cherche toujours à optimiser mais j'ai vraiment peu de lisibilité sur ce codex, je suis probablement à côté de la plaque mais j'ai besoin de faire des tests pour me remettre en question, c'est comme ça ! J'ai facilement des a priori quand je calcule sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous sommes les deux extremes ... J'ai jamais fait de tableurs excels ni de graphiques pour des proba ou des optimisations de bonus pour construire mes listes car comme dit précédemment je ne joue qu'en amical ou en mode mi mou.
Je déteste et ne supporte pas cet aspect du jeu mais je respecte ceux qui s'amuse comme ça.
Moi c'est pas ma tasse de thé. Tant pis. Du moment qu'on s'amuse dans le mode que l'on aime peu importe le reste.
Donc bon jeu avec ta liste et tes adversaires de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr chacun son truc ! Moi ce qui m'amuse c'est justement le theorycraft, essayer de calculer et sortir les combos les plus optimisés, les meilleurs outils. Le moteur qui me fait avancer c'est ça : aller au bout de mon idée, la tester et me rendre compte que ça marche (et donc que j'avais raison) ou bien que ça marche pas comme je l'avais calculé (et donc chercher à faire encore plus optimisé). Pour moi c'est une partie du jeu en soit.

 

C'est comme dérouler ma stratégie sur la table de jeu et voir si ça fonctionne. Si je gagne, tant mieux, si je perds je cherche à être encore meilleur. Je m'amuse pas avec un truc qui marche pas sous prétexte que la figurine est jolie ou que le fluff est cool. Les figurines c'est pour le modelisme, le fluff pour les bouquins. La stratégie c'est la stratégie.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Constantin Valdor a dit :

Moi je l'ai délaissé (à mon grand regret car en v8 il était sur toutes mes listes Thousand Sons)
Dorénavant je joue Prince démon + exalted sorcier + sorcier de base en QG et le prince démon en seigneur de guerre.

À la sortie du codex j'avais fait le même calcul, l'Exalted sur disc en Rehati fait pareil qu'Ahriman, tu payes juste 30pts de plus pour pour avoir une full reroll mais tu ne profites pas du culte, des reliques et d'un bon trait SdG. Et puis, le voyant dans toutes les listes, je l'ai testé... Maintenant, en 2000pts je joue systématiquement Ahriman / Exalted / Infernal. Exalted en dealer de BM (comme expliqué ci-dessus), Ahriman en buffeur (la full reroll c'est hyper fort quand même...) et l'infernal qui apporte un truc unique et de supers buffs.

Au final, le Prince je suis pas fan, j'aime pas trop envoyer mes psychers au CàC voir à la mort et avec 5-6 attaques fait souvent un "1" à la touche, un "1" à la blesse, ce qui te laisse 3-4 attaques c'est pas ouf, si en face y'a une 4++ de svg ça peut facilement faire prout... Et parfois non, ça tape bien et avec la Cuirasse et le -1 dommage ça tank...

 

Au final, je trouve que dans nos QG, presque tout est bon (le sorci termi bof) mais rien n'est auto-include, ça dépend de ce que l'on cherche comme gameplay... En vrai, j'en avais déjà parlé sur un retour de partie, pour moi le pack de 10 Scarabs full équipement et le Contemptor volkite, sont les seuls must have si tu veux optimiser. Le reste ça se défend et c'est en fonction de chacun.

 

@Octopus Au final ce qui est dommage dans ta liste, c'est que tu n'as qu'une seule menace, les Termis. Alors oui, ils seront difficiles à sortir pour ton adversaire mais en face avec 2000pts y'a de quoi les gérer ou les cliquer ou les mettre dans le vent... Du coup après, tu vas peut-être un peu t'ennuyer dans la partie... Au minimum essaie de mettre 2 canons reaper chez tes Rubrics, ça fait au moins 10 tirs corrects en plus... 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après comme je l'ai dit c'est pas du jeu solo. Entre les nemesis et les totors il va falloir faire des choix. Si mes termi absorbent les ressources adverses soit, c'est le jeu, ils auront fait leur taf et mon allié aura encore des ressources. Je peux également les jouer en fep pour être sûr de m'en servir au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Constantin Valdor a dit :

Et oui mais tout le monde ne peut pas se le permettre ... Donc GG pour ton impression 3d mais attention aux copyright quand meme !!!

Les imprimantes 3d de nos jours sont très accessibles, moins chères qu'une armée et tu peux avoir de très bons résultats avec. Pour les copyright je ne vois pas de quoi tu parles. L'impression 3d ce n'est pas du recast, ce sont des créations libres ou bien payantes, même si ça peut être très proche du modèle original,  ce n'est légalement et techniquement pas de la copie donc pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un faux débat qui a déjà sa réponse : Non. 

 

Non l'imprimante 3d n'est pas accessible à tout le monde. 

Déjà le prix, ce n'est pas un truc que tu peux éluder d'un revers de main. On est sur plusieurs centaines à plusieurs milliers d'euro. Alors oui certains imprimante "ne coutent pas plus chere qu'une armée 2000 points Games". 

Oui. 

 

Sauf que personne n'achète 2000 points d'un cout. En dehors des tournoyeux et de quelques très rares personne, l'investissement à un moment T dans une armée c'est au max une battleforce. Généralement tu commences avec une Start Co/Combat Patrol que tu va enrichir au fur et à mesure. L'investissement il est réparti dans le temps (en jouant par KT, 500, 750, 1000 points etc..) alors que l'imprimante tu peux pas commencer avec un bout d'imprimante. 

 

En plus (oui on peut toujours se payer son imprimante en plusieurs versements) : 

- Il faut une compétence technique. On a des joueurs qui ne sont déjà pas intéressé par la peinture. Alors des gens intéressé par l'investissement intellectuel pour faire fonctionner une imprimante c'est pas la norme. Perso je n'ai pas d'imprimante 3D mais je suis sur un discord hobbystique avec un chan impression 3D. Sans dire que c'est mission impossible, ça a l'air technique comme milieu. 

- Il faut la place. Il faut gérer le bruit, il faut gérer le risque de déchets toxiques. 

- Peindre de la résine (que ce soit Forge, impression 3d, recast)... Ben c'est moins agréable que de peindre du beau plastique Games. Alors pour un décors, ou une, deux pièces d'exception oui. Mais je ne me verrais pas peindre toute une armée imprimée en 3D (je dis ça en peignant un décors imprimé en 3D). 

 

Si je devais oser une comparaison : Si l'impression 3D devait se démocratiser.. Tout le monde serait déjà en train de peindre avec un aérographe XD. 

Et oui, l'aérographe, super outil, indispensable une fois qu'on l'a essayé. Mais qui demande un investissement initial (même si au bout d'un moment tu le rentabilise par le temps gagné pour les couches de base/premiers dégradé, par la consommation de sous couche bien moins cher sur un aéro), qui demande de la place (tu peux pas faire de l'aéro dans un petit appartement pendant que ta copine regarde la télé), émission de particule de peinture (sur de la peinture acrylique j'aère et voilà, mais j'aurais des gosses dans un petit appart ce serait pas la même). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je regarde pour de l'impression 3D justement. Bon, c'est sûr, c'est un budget. C'est rentable si tu veux produire + qu'une armée à 2000points.

 

Perso j'ai choisi d'en prendre une pour m'imprimer au choix des décors au grès de mon envie (pas de figurine). Mais autant c'est économique au niveau matière à peindre, autant comme le dit @SexyTartiflette c'est long à peindre. La résine boit énormément la peinture et cela revient vite chère aussi.

 

Perso c'est surtout un caprice. Surtout que ca prend aussi du temps (que nous n'avons pas tous) et de la place (qui servira pas aux figurines au passage).

 

 

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et oui, l'aérographe, super outil, indispensable une fois qu'on l'a essayé. Mais qui demande un investissement initial (même si au bout d'un moment tu le rentabilise par le temps gagné pour les couches de base/premiers dégradé, par la consommation de sous couche bien moins cher sur un aéro), qui demande de la place (tu peux pas faire de l'aéro dans un petit appartement pendant que ta copine regarde la télé), émission de particule de peinture (sur de la peinture acrylique j'aère et voilà, mais j'aurais des gosses dans un petit appart ce serait pas la même). 

Bah perso dans mon séjour je fais de l'aéro pendant que ma conjointe regarde la télé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.