Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions autour du background...


SpaceCrusader

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai lu quelque part que les Ironhands abusaient d'implants bioniques à outrance :

    1- Du coup, se pourrait-il qu'un Ironhand puissent être entièrement "robotique"?

    2- Dans le cas où un Ironhand serait 100% machine, est-ce vraiment encore un SM? Car du coup, ça fait un peu "Necron" vu d'un novice comme moi.

    3- Et si l'on part du fait qu'un Ironhand puisse être 100% machine, concrètement quelle serait l'utilité pour eux de passer Primaris?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par SpaceCrusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Pour te répondre rapidement:

 

 - un Iron Hands entièrement robotisé me semble peu vraisemblable.

Les autorités impériales doivent tout de même garder un œil sur cela, enfin j'espère ^^

Genre : "vous créez des nécrons les gars ?" "Ah non ! des méchamarines " " ah bah ça va alors " ^^

 

Cela reviendrait à créer un automate en y implantant une conscience si l'on choisit de se passer des organes et du corps biologique.

On serait en effet sur du "nécron version SM" et la primarisation n'aurait aucun sens.

 

Maintenant, les IH ont un fluff qui les conduit à l'abandon de leurs membres blessés et au remplacement par des prothèses cybernétiques.

Mais iront-ils jusqu'à la déshumanisation totale en abandonnant complètement la chair pour détruire toute faiblesse ?

 

Bonne question qui mérite d'être posée en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, SpaceCrusader a dit :

    1- Du coup, se pourrait-il qu'un Ironhand puissent être entièrement "robotique"?

 

Tout dépend de ce que tu entends par "robotique". L'imperium a banni les IA, et n'en fera plus de nouvelles, et je verrais mal les iron hands mal tourner a ce point la.
Les iron hands vont remplacer des membres par des membres bioniques qu'ils trouvent meilleurs/plus efficaces, on va pouvoir se retrouver avec des iron hands presque entièrement mécanisés, mais ce qui va contrôler tout ça, va rester "humain", il devrait toujours rester une petit pourcentage du SM qui restera intact. On doit bien avoir des exemples d'Iron hands il ne reste presque plus rien d'humain chez eux, mais j'avoue ne pas connaitre assez ce chapitre pour savoir jusqu'ou ils ont été en terme de modification, mais je ne serais pas étonné que l'on ait l'histoire d'un SM auquel il reste que la tête et le reste n'est qu'un corps cybernétique.

 

il y a 39 minutes, SpaceCrusader a dit :

    2- Dans le cas où un Ironhand serait 100% machine, est-ce vraiment encore un SM? Car du coup, ça fait un peu "Necron" vu d'un novice comme moi.

Oui et non a la fois. Comme dit précédemment, le SM en question aura toujours le contrôle sur son corps mécanisé et aura toujours son libre arbitre, sur ce point la il va se démarquer de la majorité des nécrons qui ne sont que des marionettes qui exécutent les taches pour lesquelles ils sont faits. Parce contre il y a une certaine similitude avec les seigneurs nécrons qui eux ont conservé leur personnalité etc... On pourrait dire que la différence serait que l'Iron hands serait un cerveau dans un corps de métal, la ou le nécron est uniquement un robot, mais il est clair que ça ne fait pas une grosse différence.

 

il y a 39 minutes, SpaceCrusader a dit :

    3- Et si l'on part du fait qu'un Ironhand puisse être 100% machine, concrètement quelle serait l'utilité pour eux de passer Primaris?

 

Le passage au primaris a pour but d'améliorer le corps du marines, c'est déjà ce que font les iron hands en "mécanisant" leurs marines. Du coup un marines déjà très "mécanisé" aurait assez peu d'intérêt a devenir un primaris. Par contre, transformer un primaris pour lui ajouter plein de membres bioniques et "l'améliorer", ça il n'y a aucun soucis et les iron hands vont s'y donner a coeur joie.

 

 

il y a 9 minutes, Saturne a dit :

Maintenant, les IH ont un fluff qui les conduit à l'abandon de leurs membres blessés et au remplacement par des prothèses cybernétiques.

Petite précisions la dessus, certains Iron Hands extrêmes ont tendance a même se faire remplacer des membres parfaitement valides.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse 

 

1) les IA étant interdites (genre vraiment interdite sous peine d'être qualifié de technoheretique, ce qui est pas loin d'être hérétique tout cours), ils ne seront jamais 100% robotisés. Ils garderont les systèmes nerveux, les organes vitaux ect. 

 

2) la différence est dans la technologie. Les necrons ont un métal vivant qui se régénère (il se reconstruisent, ont une source d'énergie quasi illimité, prepare des toasts...). L'Imperium est très loin de la technologie necron dans le fluff. Il y aurait aussi ma question des protocoles d'asservissement necron (un marines ne serait pas code pour faire ce qu'on lui dit en toute circonstance, l'imperium essaye mais n'y arrive pas ^^)

 

3 si ils étaient 100% robot ? Rien, le passage du rubicon primaire est une modification biologique donc ca ne changerai strictement rien (mais il ne pourrait pas être 100% robot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SpaceCrusader a dit :

Bonjour :)

 

J'ai lu quelque part que les Ironhands abusaient d'implants bioniques à outrance :

    1- Du coup, se pourrait-il qu'un Ironhand puissent être entièrement "robotique"?

    2- Dans le cas où un Ironhand serait 100% machine, est-ce vraiment encore un SM? Car du coup, ça fait un peu "Necron" vu d'un novice comme moi.

    3- Et si l'on part du fait qu'un Ironhand puisse être 100% machine, concrètement quelle serait l'utilité pour eux de passer Primaris?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Je vais commencer par la réponse la plus simple.

Dans l'univers de 40K il y'a une énorme différence entre robotique et augmentation.

Les IA (Intelligence Abominable) sont proscrites . Aucune machine ne doit pouvoir penser.

Par contre un être totalement mécanique avec un cerveau humain dans un bocal c'est tout a fait acceptable.

 

Les Iron Hands tendent plus vers la deuxième solution donc il n'y a pas vraiment de problème.

 

De plus les Iron Hand au 40eme millénaire ont une grande affinité avec le mechanicus (forcement apres avoir trahi ou abandonner tous les autres...) du coup ils ont embrasser l'arriver des primaris.

 

ça c’était la partie 40K maintenant on va parler de la vrais histoire des Iron Hands et de ce qui c'est passé pendant l'Hérésie d'Horus.

Quand Ferrus Manus est mort et que tout est partie en sucette, beaucoup de chef de clan ont voulu retourner sur Medusa pour attendre.

D'autre on préféré se battre au coté de Meduson avant de le trahir.

Mais une troisième partie à voulu ouvrir les Clé de Hel :
 

Citation

 

« Elles étaient les sceaux placés par notre père sur les principes d’un savoir qui ne devrait jamais être appliqué

Résurrection cybernétique, ghola, mort et vie unis dans un champ énergétique, forgés dans le métal et chantés par les axiomes de l’inconnu. Créés par l’homme au cours du Moyen Âge Technologique, ou par des mains extraterrestres sous des soleils cruels, leur origine importe peu.

J’ai franchi cette porte, et maintenant j’erre parmi les vivants en une succession de moments volés. Je marche avec le feu, la douleur et la haine, pour tout ce qui m’a amené ici, et pour tout ce qui a été perdu. »

 

 

Et oui Ferrus Manus a mis la main sur la technologie Nécron et on a d'ailleurs plusieurs nouvelles pendant l'Hérésie d'Horus ou un groupe d'Iron Hands ayant transférer leurs consciences dans des corps métalliques ce battent a la fois contre les force d'Horus et contre les forces Iron Hands qui veulent les faire disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

 

Du coup, au maximum de leur modifications, ça ne devrait jamais allé plus loin  que le stade de Robocop (en imaginant que le cerveau reste intacte).

N'empêche, ça aurait été stylé de pouvoir sauvegarder une conscience et de pouvoir la télécharger dans un autre corps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SpaceCrusader a dit :

N'empêche, ça aurait été stylé de pouvoir sauvegarder une conscience et de pouvoir la télécharger dans un autre corps..

 

Ca c'est une technologie inconnue/perdue/interdite dans l'imperium. 

Tu l'as par contre chez les Eldars (en greffant les pierres esprits à une machine), les Tau (en vrai c'est plus une simulation informatique d'une personnalité qui anime un hologramme), les nécrons ofc.

Et SPOILZ : 

 

Révélation

Belisiarus Mac Guffin Cawl

 

En vrai cette thématique est plus profondément creusé avec l'Ad Mech, qui a un bon gros train d'avance sur les Iron Hands en matière de "remplacer la chair". Avec des paralèlles interessant entre l'Admech qui veut dire Robotique, et les nécrons qui le sont et veulent faire l'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il y a pas un fils rouge assez important dans la personne d'un certain hérétique dans la trilogie d'Eisenhorn.
Qui justement à sa personnalité/âme sauvegardée dans un artefacts ?

Et sploier :

Révélation

Et justement Glaw obtient finalement un corps de robotique de Duralloy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général tu perds ton âme (pour les necrons du moins), cest pour ça qu'ils veulent inverser le processus. Ensuite l'immortalité n'a pas que des bons côtés dans 40k, vivre très longtemps à tendance à rendre fou ou pas loin (le plus vieux SM du fluff, aka Dante, est au bout du rouleau psychologiquement et à déjà pensé au suicide en gros).

 

Ensuite 40k a choisit le partie prie de machine largement aussi faillible que la chair (y a des chef admech qui bug dans le fluff, ils sont incapable de sortir de leurs schéma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 18:46, gilian a dit :

Et oui Ferrus Manus a mis la main sur la technologie Nécron et on a d'ailleurs plusieurs nouvelles pendant l'Hérésie d'Horus ou un groupe d'Iron Hands ayant transférer leurs consciences dans des corps métalliques ce battent a la fois contre les force d'Horus et contre les forces Iron Hands qui veulent les faire disparaitre.

 

Du coup les fameuses mains de Ferrus Manus sont-elles faites dans le même métal que les Nécrons?

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Whaaat!!!?


Ouvres ton Index Astartes volume III en page 44. :)

 

Révélation

[...]. The Canticle describes the monstruous creature as having skin made of living metal that was impervious to harm. [...] When he finally removed his arms from the lava, the Wyrm was no more. His hands however were encased in the same living metal that the creature's skin was made of, a metal that was flexible as flesh, as strong as the hardest ceramite.

 

Du 'métal vivant' dans l'Univers de Warhammer 40.000, il n'y en a pas des mille et des cents. C'est le même que celui des Nécrons. Sans compter que 'La Terre des Ombres', là ou Ferrus s'est battu contre le 'Great Silver Wyrm' est emplie de différents 'systèmes' (i.e. appareils, dispositifs) fait de métal et de pierre, de proportions gigantesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu il y a déjà quelques temps qu’un Iron Hand est transplanté dans un vaisseau de guerre, il devient le vaisseau et à accès à toute les fonctionnalités. C’était dans un roman de la gamme Space marine de mémoire. mais je ne sais plus si il a toujours besoin de son corps biologique pour assurer sa survie ou si c’est sa conscience qui est téléchargé dans le vaisseau et que son corps devient inutile …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rejet de la chair chez les IH est une manipulation d'un démon né de la frustration de Ferrus Manus et de l'Amour de fulgrim pour son frère(quand le démon décapite ferrus), cette entité pousse les iron hands à rejeter la chair pour les corrompre, car ils abandonne volontairement leur Humanité.
Le roi de sapphir avait immiscé cette idée au sein de la majorité du chapitre mais il est tombe sur un OS et un gros le clan IH Raukan qui en gros lui est tombé sur le rable et lui ont pété les dents, en faisant corps avec leurs émotions(au lieu de les rejeter).
depuis le chapitre est toujours fan de prothèses en tout genre mais ne déclinent plus vers cette tendance auto destructrice.
> un iron hand ne peut devenir complètement mechnique car aucune technologie impériale ne le permet même au sein du Mechanicum.
> une conscience cependant peut être transféré dans une machine mais > heretek donc excommunication traitoris...Avec la technologie eldar qu'utilisent des space marines du chaos
> devenir primaris n'a d'interêt que si le SM est biologique
>le nécroderme n'est pas vivant c'est un nanomateriau nécron qui s'adapte et coule comme doué de vie mais ça n'est pas vivant.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nécroderme il a été conçu par l'illuminor Szeras, et doit ces propriétés aux pouvoirs des C'tans (le pacte des nécrontyrs et des C'tans c'était qu'en échange d'une alliance contre les anciens, les C'tans feraient don de l'immortalité aux necrontyrs, via le nécroderme, métal vivant, régénérant. Au passage corps de chair --> corps de métal les C'tans ont bouffés les âmes des nécrontyrs, mais ça ils n'avaient pas jugé de bon de le spécifier aux nécrontyrs, d'où la révolte des nécrons contre les C'tans après coup). 
Parce que oui, les nécrons ce ne sont pas des robots. Ce sont des aliens piégés dans des corps robotiques, et dans ces corps robotiques a été incorporés un système de protocole, dont celui de commandement qui retire le libre-arbitre des nécrons. 
Sans compter que leur société et leur culture est déjà basée sur un système pyramidal, on se retrouve avec un boss (le phaëron) qui dirige tout, et des sujets obéissants, soit via les protocoles de commandement (guerriers, immortels), soit plus ou moins volontairement (lychguard).

Pour revenir aux iron hands, quitte à devenir complètement robotique, pourquoi ne pas simplement tous devenir des dreadnought ? 
C'est vraiment si indispensable que ça  de *pratiquement* crever au combat pour se faire enchasser dedans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sur le principe, un Dreadnought c'est juste une sorte de serviteur vaaachement balèze... Dans les deux cas, on a un reste de corps humain, et surtout un cerveau/esprit humain qui contrôle une machine. Après, le SM gravement blessé enchâssé dans son Dreadnought n'est pas lobotomisé et c'est pour lui un honneur, alors que la transformation en serviteur est le plus souvent une condamnation pour un humain qui a fait un truc grave.

 

 Si seuls les SM hors de combat sont mis dans un Dreadnought, c'est sans doute (hors la symbolique de la démarche qui est toujours importante chez les SM, comme dans beaucoup d'autres institutions impériales) que le nombre de sarcophages est limité. Dans les chapitres hors primogenitors et certains successeurs de seconde fondations, il doit peut-être même y avoir une liste d'attente de grabataires pour se faire mettre dans un Dread ^^ D'autant plus qu'une fois qu'un SM est enchâssé dans son dread, je ne vois pas ce qui pourrait l'en faire sortir : ça doit être plus courant qu'un Dreadnought soit détruit (ou au moins nécessite une réparation tellement importante qu'il est en pratique reconstruit de zéro) que de changer son "pilote".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Questions autour des armes laser :

1- L'un des avantages d'un sniper semble être en général d'être plutôt difficilement détectable. Alors autant je saisi un peu le concept avec des armes comme le fusil sniper de scout qui tire des aiguilles. Mais qu'en est-il des armes laser? Ne dévoile-t-on pas directement sa position en faisant usage d'une telle arme? Ca m'a toujours intrigué cette histoire de sniper laser déja avec les fantômes  de Gaunt et maintenant avec les Eliminators SM.

 

Merci de pouvoir m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le monde réel, une arme laser ne produit pas un rayon coloré quand il tire, donc un fusil de précision laser serait au contraire extrêmement discret. En ajoutant l'absence de recul et le "time to target" quasi-nul caractéristiques d'un laser, on aurait au final l'outil parfait pour le sniper : discret et précis !

 

Dans la SF en général et dans 40k en particulier, les armes laser produisent des rayons bien visibles par contre. Est-ce que les fusils de précision laser ont un truc qui leur permet de tirer sans indiquer où est le sniper ? C'est possible, et ce serait en fait une pirouette pour retomber sur ce qu'un laser devrait être normalement... On n'a pas de détails sur le sujet, donc on peut imaginer un peu ce qu'on veut au final.

 D'ailleurs, quand on regarde les images de GW sur la Garde, on ne voit pas de rayons rouges qui sortent des fusils laser. C'est plutôt un truc qu'on retrouve dans les images "non officielles" ou dans les jeux vidéo type Dawn of War. Dans les illustrations GW, on a plutôt l'impression que les tirs d'armes laser ont le même aspect que ceux des armes à feu : une "flamme" en sortie de canon et rien de visible ensuite (ce qui n'est au passage pas plus réaliste que le rayon rouge...). Qu'un fusil laser de sniper ne produise pas de rayon visible n'est donc pas forcément contraire avec le "visuel officiel" de 40k.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 15:44, Judhv a dit :

Il me semble avoir lu il y a déjà quelques temps qu’un Iron Hand est transplanté dans un vaisseau de guerre, il devient le vaisseau et à accès à toute les fonctionnalités. C’était dans un roman de la gamme Space marine de mémoire. mais je ne sais plus si il a toujours besoin de son corps biologique pour assurer sa survie ou si c’est sa conscience qui est téléchargé dans le vaisseau et que son corps devient inutile …

Bonjour,

Pour être précis, c'est dans le roman "La faille de Gildar".

Un aspirant marines sélectionné et préparé à cela est effectivement connecté à un vaisseau et devient celui-ci.

C'est un marine des "silver skull" et non un "iron hand" en revanche.

 

Roman sympa à lire en passant avec Huron et ses red corsairs comme ennemis des loyalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le coup de l'humain qui fusionne avec la machine qu'il contrôle, c'est aussi le cas avec les pilotes de Titans, surtout les anciens. Sans parler des serviteurs intentionnellement intégrés dans la machinerie pour servir d' "IHM", le Princeps qui commande le Titan peut finir par tellement faire corps et esprit avec sa machine qu'il en devient une partie avec le temps. J'ai déjà lu qu'une telle chose peut aussi avoir lieu entre un capitaine et son vaisseau spatial (sans doute dans les bouquins de Battlefield Gothic, que je n'ai pas sous la main pour vérifier), même si c'est plus rare.

 Mais, comme dans le cas du SM connecté au vaisseau, on reste avec un corps humain (même si fortement mécanisé) connecté à une machine, pas un transfert pur et simple de l'esprit humain dans la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titiii a dit :

J'ai déjà lu qu'une telle chose peut aussi avoir lieu entre un capitaine et son vaisseau spatial (sans doute dans les bouquins de Battlefield Gothic, que je n'ai pas sous la main pour vérifier), même si c'est plus rare.

 

Surement dans la trilogie Night Lords d'ADB. 

Pendant une bataille spatiale les NL aborde un vaisseau impérial, et Talos se retrouve face aux capitaines qui est totalement fusionné avec son vaisseau. 

Après si on parle de fusion avec la machine (et non plus de transfert de conscience) on a les Heldrakes, et de manière générale pas mal de machine chaotique (être conducteur de Rhino dans la DG c'est une punition parce que tu te fais assimiler par la machine rapidement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SpaceCrusader a modifié le titre en Questions autour du background...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.