Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions autour du background...


SpaceCrusader

Messages recommandés

Le 03/01/2022 à 10:14, tealc a dit :

 

Drach'nyen est l'écho du 1er meurtre de sang froid , il n'est pas un humain, c'est un pur démon mais c'est un démon on va dire "primordial" qui n'est pas  crée par un des 4 , il est le meurtre incarné, en référence au fratricide entre Abel et Cain dans la religion Abrahamique qui serait le 1er meurtre de l'histoire 

c'est un démon Majeur disons "indépendant" il osef du jeu Divin ( il le dit dans emperor of mankind ) et tout ce qui l'intéresse c'est de buter des gens et depuis la guerre dans la toile il semble avoir une rancune contre papy pour l'avoir enfermé sous forme d'épée :P 

Tu parles de l'épée  qui n'arrive pas à absorber l'âme de Calgar alors qu'elle lui perce le cœur, fort le démon majeur?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kharndu11 a dit :

Tu parles de l'épée  qui n'arrive pas à absorber l'âme de Calgar alors qu'elle lui perce le cœur, fort le démon majeur

faut buter la personne pour en absorber l'ame, Calgar a un plot armor que meme Khorne en personne ne pourrait pas fracasser :D 

en attendant c'est le seul démon a avoir embroché l'empereur en 1vs1, les démons majeur de Nurgle/Khorne/Tzeentch sont déjà en PLS face a Guilliman uniquement armé de l'épée de papy alors bon a coté de Drach"nyen c'est des nains :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 15:57, SpaceCrusader a dit :

Mais j'avais lu quelque part que la vie semblait renaître autour de certains champions de Tzeentch.

pour ce point en particulier , tu as peut etre lu ça concernant Aekold le miraculeux , un champion de Tzeentch de feu battle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il y a 18 heures, SpaceCrusader a dit :

Bonsoir,

 

A propos de l'Invictor, sur la figurine, on peut voir que le pilote est un Primaris. Mais peut-on imaginer que le pilote puisse être un simple SM, voir un scout?

 

Pour le SM non primaris : 

Non je pense pas. 

Techniquement pour l'armure Mk X Phobos : L'armure est supposé faite sur mesure (contrairement à nos figurine dans le fluff tous les SM, même primaris, n'ont pas la même taille).Et les quelques organes supplémentaire des primaris ne semblent pas nécessaire pour porter une Mk X. Maintenant dans les fait on a jamais vu un Firstborn avec un Mk X. Ca n'est pas explicité mais peut-être que la carapace noir des primaris est particulière, et que du coup les connections avec la MkX ne sont possible qu'avec une carapace de Primaris ? 

 

Parce que si ton Firstborn ne peut pas porter de Mk X (et de toute évidence il ne le peut pas), il ne pourra pas se connecter à l'exo-armure. Et n'oublions pas qu'on est dans un univers où la technologie est frabriqué "de série" parce que changer les plans seraient la dernière hérésie (même si le fluff Primaris se torche de cette notion). 


Autre élément à prendre en compte, pas des moindre : la Mk X est faite pour être discrète. On pense au bruit mais faut pas non plus oublier les rayonnements d'énergie du pacquetage dorsal, et surement plein d'autre truc qui font qu'une armure énergétique de Firstborn n'est pas discrète (sauf si le mec est blanc comme un cul avec des cheveux corbeaux et écoute du Linkin park). Du coup dépécher une force Vanguard discrète mais avec un bonhomme qui peut pas s'infiltrer ça fera bizarre 😛

 

C'est mon interprétation. 

 

Pour les scouts par contre c'est clairement non puisqu'il n'ont pas de carapace noir, donc aucun moyen de se connecter au truc. Et puis les Invictors ne sont peut etre pas des reliques type armure Termi, mais je doute qu'on laisse les apprentis se balader avec. Les forces Vanguards sont des vétérans, pas des apprentis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi SexyTartiflette.

 

Ah mince, je croyais que les scouts avaient la carapace noire...

 

Par contre, je crois avoir déjà vu un First born mkX mais du coup, pas sur que ce soit un officiel.

 

Mais du coup. Si quelqu'un voulait créer un chapitre SM qui aurait refusé la migration vers le Primaris, l'Invictor lui serait interdit. Dommage, c'est une des rares figurines de l'ère Primaris à être sympa... Sauf peut-être son gros décalage horaire qu'il a entre les fesses...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 15:05, SpaceCrusader a dit :

Ah mince, je croyais que les scouts avaient la carapace noire...

 

Et non. Les scouts sont (je cite l'omnis) " de jeunes recrues partiellement modifiées pour être des Space Marines. Tant que leur transformation et leur apprentissage ne sont pas terminés, ils se battront en tant que Scouts."

 

Et la carapace noir est le dernier organe a être implanté :

https://omnis-bibliotheca.com/images/5/54/Implantation_zygotes_SM.jpg

 

C'est d'ailleurs l'implantation de la carapace noire qui permet de porter l'armure énergétique et fait la transition scout -> Space marine.

Le 28/07/2022 à 15:05, SpaceCrusader a dit :

je crois avoir déjà vu un First born mkX mais du coup, pas sur que ce soit un officiel.

 

Je ne pense pas en effet. Après comme je dis théoriquement rien n'empêche un non primaris de porter une Mk X (vu que les 3 organes supplémentaires primaris ne sont pas nécessaire pour se lier à la Mk X). Mais que ce soit par une interface de carapace noir légèrement différente ou par supersitution, il n'y a pas plus de Firstborn en Mk X que de Primaris en Land Raider.

 

Le 28/07/2022 à 15:05, SpaceCrusader a dit :

Si quelqu'un voulait créer un chapitre SM qui aurait refusé la migration vers le Primaris, l'Invictor lui serait interdit.

 

Exactement, après je suis pas sur que Cawl fasse des ventes à l'unité ^^. C'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à ce fil en lisant la nouvelle dans le livre de base de la v9 où un Iron Snake laissé seul sur une planète infestée d'orques pour "gagner du temps" (pour l'attaque de la flotte principale) tient... quinze ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 00:19, hénuel a dit :

>le nécroderme n'est pas vivant c'est un nanomateriau nécron qui s'adapte et coule comme doué de vie mais ça n'est pas vivant.

Petite précision: le terme "necroderme" recouvre plusieurs matériaux différents, des fois c'est de la nanotechnologie, des fois c'est du métal avec des champs temporels pour le manipuler, des fois c'est encore autre chose. C'est précisé dans le codex V7 dans un petit encart je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 06:29, Nekrobastärd666 a dit :

Petite précision: le terme "necroderme" recouvre plusieurs matériaux différents, des fois c'est de la nanotechnologie, des fois c'est du métal avec des champs temporels pour le manipuler, des fois c'est encore autre chose. C'est précisé dans le codex V7 dans un petit encart je crois. 

Il me semble que c'était pour justifier les différentes technologies utilisées par les Dynasties... Pour créer l'effet des Boucliers Quantiques ; non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hammerstein a dit :

Il me semble que c'était pour justifier les différentes technologies utilisées par les Dynasties... Pour créer l'effet des Boucliers Quantiques ; non ?

Ca aurait aucun sens de dire que des boucliers "quantiques" sont juste des plaques de nanoscarabées agglutinés.

Tandis que le coup des nanoscarabées utilisés pour réparer des nécrons, c'est connu. Les nécrons sont en métal vivant, comme les murs des monolithes et comme les corps des C'tan. La subtilité c'est que si je me souviens bien, à l'origine "necroderme" désignait les statues habitées par les C'tan et non pas le matériau dont elles sont faites, mais vers la V5 ils se sont mis à utiliser le mot pour parler du métal vivant, des gens se mettaient à supposer que tout ça est fait de nanotechnologie, d'autres non, et on savait plus trop comment c'était sensé fonctionner donc ils ont mis les choses à plat en disant que c'est n'importe quel truc en métal qui se régénère quelle que soit la méthode utilisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/07/2022 à 15:05, SpaceCrusader a dit :

Par contre, je crois avoir déjà vu un First born mkX mais du coup, pas sur que ce soit un officiel.

T'as peut-être aperçu un Firstborn en MK-IV, les casques des deux modèles se ressemblent pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SpaceCrusader a dit :

Mais y'avait bien le gros gorgerin et la grosse articulation à la cheville. Il était peint en jaune.


C'est très probablement une MK VIII 'Errant' Armour, pas une MK X 'Tacticus' Armour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Petites questions :

Les armes "volkite", c'est quoi en gros? La 1ère fois que j'en ai vu, j'ai cru à des proto-armes à plasma, mais apparemment non. L'arme de tir la plus stylée après les armes à bolt (pour moi). Dommage que les SM firstborn n'en possèdent plus dans leur arsenal en 40K... :'( (jaloux de l'AdMech du coup).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Naadhu.

 

Du coup, ne sachant pas ce qu'est un "rayon thermique", je suis tombé sur une page ayant comme sujet le rayonnement thermique (en imaginant qu'il s'agisse de la même chose).

Et c'était plutôt obscur... Mais il y était fait mention de micro-ondes (fuseur?) et de phénomènes similaires aux plasmas (je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs...).

Donc, peut-on en conclure très vulgairement que le volkite est une sorte d'éméteur de masse énergétique tel que représenté dans les films de science fiction (ou bien encore un Kamehameha?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça enrichi et précise mon imaginaire :).

 

Petite question aujourd'hui autour du Valkyrie :

- C'est peut-être moi qui ne vois pas assez bien, mais comment fait-il pour effectuer des décollages et atterrissages, ainsi que des vols stationnaire alors qu'il semble ne pas avoir de propulseurs verticaux?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J’ai re-regardé sur les images du site et on retrouve les propulseurs en bout d’ailes repris sur le Stormraven…

Est-ce que ça suffirait pour une telle machine ? Non évidemment, mais est-ce que c’est comme ça qu’ils l’expliquent ? Peut-être :D 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SpaceCrusader a dit :

Merci, ça enrichi et précise mon imaginaire :).

 

Petite question aujourd'hui autour du Valkyrie :

- C'est peut-être moi qui ne vois pas assez bien, mais comment fait-il pour effectuer des décollages et atterrissages, ainsi que des vols stationnaire alors qu'il semble ne pas avoir de propulseurs verticaux?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

La Valkyrie est un avion de type VTOL, et a effectivement 2 petits moteurs de sustentation en bout d'ailes. C'est surement suffisant si on compare avec un autre VTOL contemporain, le Harrier 2. Regarde des photos/videos du Harrier, tu verras qu'il n'a que 2 petits moteurs sur le fuselage qui sont suffisants pour le décollage/atterrissage vertical.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petites questions sur des Dreadnoughts :

1- On dit que Bjorn (SW) a 10;000 ans. Est-ce que ça veut dire que son sarcophage date lui aussi de l'Hérésie d'Horus? Ou a-t-il changé de sarcophage entre temps?

2- Le Redemptor, c'est obligatoirement un primaris dedans, où ça peut aussi bien être un firstborn?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par SpaceCrusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SpaceCrusader a dit :

Bonsoir,

 

Petites questions aur des Dreadnoughts :

1- On dit que Bjorn (SW) a 10;000 ans. Est-ce que ça veut dire que son sarcophage date lui aussi de l'Hérésie d'Horus? Ou a-t-il changé de sarcophage entre temps?

2- Le Redemptor, c'est obligatoirement un primaris dedans, où ça peut aussi bien être un firstborn?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 - Non il est un peu plus récent tout de même vu que Bjorn était en charge des SW quand Leman Russ est parti pour l'Oeil de la Terreur. Mais bon oui ils ont certainement déjà changé de multiples pièces ne serait-ce que pour réparer des dégâts suite à des batailles.

2 - Je suppose qu'ils ne mettent que des Primaris à l'intérieur pour des raisons marketing mais en théorie on doit pouvoir mettre un firstborn également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SpaceCrusader a modifié le titre en Questions autour du background...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.