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Warhammer Forum

Questions autour du background...


SpaceCrusader

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Le 21/11/2022 à 22:46, Last Requiem a dit :

Le problème du chaos, c'est qu'il justifie totalement les dérives totalitaires de l'Imperium, rendant difficilement justifiable l'aspect satirique de l'univers.

 

D'un autre coté, les dérives totalitaires de l'Imperium justifient aussi totalement le Chaos... Quand on vois les pires descriptions de l'Imperium, difficile de juger le gus prêt à prier et faire n'importe quoi pour que ça s'arrête...

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Je vois des personnes qui parlent de bien ou de mal mais ce sont des notions absentes de warhammer. Je comprends pas qu'on utilise ces mots.

 

Warhammer, c'est ordre et chaos.

 

Donc que l'ordre soit mauvais je vois pas le problème, personne a dit, à aucun moment, que l'impérium ca devait etre des valeurs morales comme celle que nous avons IRL. Bien au contraire. Y a pas de 'on se demande', c'est clairement mauvais que de faire partie de l'impérium. Juste c'est ordonnée (ou du moins ca tente de l'être).

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Le 21/11/2022 à 22:46, Last Requiem a dit :

Le problème du chaos, c'est qu'il justifie totalement les dérives totalitaires de l'Imperium, rendant difficilement justifiable l'aspect satirique de l'univers.

 

Jusqu'à ce rendre compte que c'est bien les dérives totalitaire de l'imperium (et ce dès le début de la grande croisade) qui rendent le chaos aussi puissant. Donnant lieu à un cercle vicieux de plus belle effet, sans gentil, sans méchant ou ce k'il n'y a que la guerre. 

 

Et d'ailleurs plus que les massacres incessants, c'est souvent quand on lit des romans s'interessant un peu à la vie civile qu'on se rend compte de l'absurdité de l'organisation impériale. 

Modifié par SexyTartiflette
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Il y a 2 heures, Miles a dit :

 

D'un autre coté, les dérives totalitaires de l'Imperium justifient aussi totalement le Chaos... Quand on vois les pires descriptions de l'Imperium, difficile de juger le gus prêt à prier et faire n'importe quoi pour que ça s'arrête...

 

Sachant également que l'Imperium prône et/ou emploie massivement:

 

- une force et une brutalité débridés, sans limites, et avec tout un décorum martial autour;

- une industrie lourde et massive, accompagnée d'une démographie inimaginable qui génèrent des pollutions énormes, des mutations, et raccourcit nettement l'espérance de vie de beaucoup de gens;

- est doté d'une bureaucratie tentaculaire à laquelle plus personne ne comprend rien, plein de services qui se recoupent et s'ignorent les uns les autres, ce qui donne des absurdités incroyables dans son administration;

- Il se trouve à la tête de l'Imperium toute une élite (aristocrates, gouverneurs, militaires de haut rang, religieux de haut rang) qui se vautre dans un luxe indécent et baigne dans un espèce d'art monumental dégoulinant et outrancier.

 

tout l'aspect satirique est là: l'Imperium justifie ses excès et son extrémisme à tous les niveau par la menace du chaos... mais au fond, au final, il vaut pas beaucoup mieux. L'un est le miroir déformant de l'autre.

Modifié par Ser Eddard
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Pas de mystères de toute façon, Warhammer 40 000 trouve son origine dans Les Jeunes Royaumes, l'univers d'Elric de Michael Moorcock où globalement s'affrontent le Chaos (Symbolisé par une étoile à huit branche) où l'on retrouve la Liberté comme précepte principal et au nom de laquelle on se permet de jouer avec des démons et à faire plein de saloperies qui parfois mènent à se penser libre alors que l'on est le jouet des Princes du Chaos (En gros les Dieux du Chaos de l'univers, ça vous rappelle quelque chose ?) et la Loi, une philosophie qui banni la magie car c'est mal de jouer avec les trucs occultes et qui pensent qu'en permettant à l'homme de progresser sur le plan personnel et technologique il pourra s'affranchir de l'aide des dieux et des sorciers (Globalement la philosophie de l'Empereur.) Et évidemment aucun des deux côtés n'est réellement gentil car les deux ont leurs dérives et leurs extrémistes.
 

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Tu m'as donné envie de ressortir Runequest! Le jeu est tellement riche et probablement une des sources d'inspiration principale de Warhammer 40k et de Realm of Chaos. 

 

Ce qui manque actuellement à warhammer ce sont les rebelles libres. Une sorte de 3ème voie entre l'empire et le chaos. Un peu l'équivalent des Ynnari. 

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Le 24/11/2022 à 13:24, Hellfox a dit :

Ce qui manque actuellement à warhammer ce sont les rebelles libres. Une sorte de 3ème voie entre l'empire et le chaos. Un peu l'équivalent des Ynnari. 

 

Boarf, chacun est libre de se faire sa propre nuance au sein de sa faction.

Et concernant battle, on est beaucoup moins braqué sur ordre et chaos que 40k. La preuve, Solkan est passé à la trappe!

 

Puis bon, ordre, chaos... dans 40 et battle, même si ça se défend, j'ai toujours vu cette scésure surtout comme un fourre tout arbitraire pour coller tout le monde dans un méta camps arbitraire pour les campagne mondiales binaires... sans employer les vocables "gentil/méchant".

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Le 24/11/2022 à 13:24, Hellfox a dit :

Tu m'as donné envie de ressortir Runequest! Le jeu est tellement riche et probablement une des sources d'inspiration principale de Warhammer 40k et de Realm of Chaos. 

 

Ce qui manque actuellement à warhammer ce sont les rebelles libres. Une sorte de 3ème voie entre l'empire et le chaos. Un peu l'équivalent des Ynnari. 

 

Dans le fluff actuel, rien n'empêche de le faire. Par exemple, on peu imaginer un système, un sous-secteur etc. de l'Imperium Nihilus ou des marges de l'Imperium qui n'a plus de contact avec l'Imperium depuis des années. De fait, pour résister, ils ont mobilisé leurs ressources à leur manière puis petit à petit on finit par évoluer différemment du reste de l'Imperium. Il peuvent par exemple penser que l'Empereur est mort (puisqu'objectivement, ils ne reçoivent plus la lumière de l'Astonomican). Ils continuent de le vénérer comme le père de l'humanité mais un nouveau héros a été déclaré roi ou empereur à sa place (dans le genre Imperium Secundus). Bien entendu on est sur une structure et une pensée très proche de l'Imperium original mais qui sait, avec le temps, ce royaume devient de plus en plus différent et indépendant voire peut développer des aspects complètement antagonistes avec l'Imperium (tolérance des xenos par exemple). Que se passerait-il si le vrai Imperium venait finalement à taper à la porte ? Je ne suis pas sûr que tout le monde dans ce royaume serait super contents. On aurait donc ici, un état qui, sans tomber dans le Chaos, ne serait plus impérial.

Modifié par Aeneas
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  • 2 mois après...
Le 24/11/2022 à 13:24, Hellfox a dit :

Ce qui manque actuellement à warhammer ce sont les rebelles libres. Une sorte de 3ème voie entre l'empire et le chaos. Un peu l'équivalent des Ynnari. 


Bof, ça créerait une faction de "vrais gentils" qui casserait la dimension tragique / cercle vicieux qui fait justement tout le sel de l'univers, je trouve.

A la taille d'un système / un sous-secteur pourquoi pas (qui se ferait assez vite bouffer par l'Imperium/le Chaos/une invasion xénos massive), mais à l'échelle des "factions jouables", ce serait trop en décalage avec le "rôle" clé de l'Humanité dans la galaxie.

On a déjà d'autres factions xénos comme les Ligues de Votann et les Enclaves de Farsight dans ce registre, d'ailleurs, et c'est déjà pas mal.

Edit: j'ai vu seulement après que c'était un message du mois de novembre, désolé 😅

Modifié par Tyresiax
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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'hésitais entre ici et REGLES pour ma question.

1- Dans mon imaginaire, les BloodAngels sont des troupes qui excellent au cac un peu comme les SpaceWolves et les BlackTemplars.

Mais du coups, y'a une raisons pourquoi leurs escouades tactiques n'ont le choix du combo épée tronçonneuse + pistolet comme les 2 autres chapîtres cités + haut?

Car pour moi, les BloodAngels, ce sont un peu les WorldEaters loyalistes. Dans les trippes et le sang avec une épée tronçonneuse.

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Il y a 6 heures, SpaceCrusader a dit :

1- Dans mon imaginaire, les BloodAngels sont des troupes qui excellent au cac un peu comme les SpaceWolves et les BlackTemplars.

Mais du coups, y'a une raisons pourquoi leurs escouades tactiques n'ont le choix du combo épée tronçonneuse + pistolet comme les 2 autres chapîtres cités + haut?

Car pour moi, les BloodAngels, ce sont un peu les WorldEaters loyalistes. Dans les trippes et le sang avec une épée tronçonneuse.

 

Tout simplement parce que les blood angels sont des spécialiste de l'assaut par affinité et non par destination.

Ce sont des spaces marines raisonnables et relativement codex (Les spaces wolfs et les black templars n'ont rien à carrer du codex astartes) qui envisagent le champs de bataille avec une approche relativement classique. Modulo leurs petits soucis de rage noire et de soif rouge qui as tendance à leur donner plus de mordant en assaut que les marines traditionels.

 

En théorie, leur bourinitude au corps à corps, c'est plutôt, en terme de fluff, quelque chose avec le quel il font, voire, qu'ils essayent de réprimer et de juguler. Mais forcément , coté joueurs, ça donne des listes optimisé "assaut" pour en profiter au maximum, ce qui peu donner l'impression que les Blood Angels ne savent faire/ne font que ça.

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Merci à toi Miles,

 

Je vois, du coup ça a du sens. Un peu induis en erreur par les petites histoires et certaines illustrations donc ^^'.

C'est juste que la 1ère fois que j'ai entendu des BloodAngels, c'était lors d'un rapport de batailles d'un vieux WhiteDwarf je crois. Et ça évoquait des trucs du genre "RhinoRush", "Moteurs gonflés"...

Du coup, je pensais qu'ils étaient un peu des Orks impériaux ^^'... Et que leur stratégie consistait à engluer l'adversaire dans des cac brutaux... pas très codex il me semble tout ça xD

 

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Merci à toi Diosp:)

 

Sinon, je regardais les Votanns et je me disais :

1- Les Votanns ont-ils un liens avec Cawl? Je dis ça car leurs équipements ont-un petit quelque chose de Primaris Agressors. Bon, en même temps, ils ont aussi des armes qui rappellent les Nécrons...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par SpaceCrusader
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Bonjour !

 

Alors là je devrais pouvoir être assez sûr de mon coup : pas de lien connu Votann/Cawl. 

 

Les technologies sont semblables car dérivées toutes les deux de la même base. 

Les Votann viennent de l'ancêtre de l'Imperium, avec les SCS de l'époque (pré-Impériale, ça date ! ).

Là où Cawl a développé "d'un coup" les armements Primaris, les Votann n'ont jamais cessé l'innovation (contrairement à l'Imperium, donc). Il y a sans doute une ressemblance pour cette raison, qu'ils arrivent à peu près à la même conclusion n'est pas déconnant. 

En revanche, suivant le même principe, il est possible que les armements Primaris n'évoluent pas tellement alors que rien n'empêche les Votann de changer de schéma de construction s'il y a moyen de l'améliorer. 

 

Quelles armes rappellent les Nécrons selon toi ? 

Je demande car ils sont donnés comme étant ceux qui ont appris à utiliser l'armement à ions aux T'au, donc c'est plutôt avec eux qu'ils devraient partager des armements communs. 

 

Bonne journée :) 

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  • SpaceCrusader a modifié le titre en Questions autour du background...

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