Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions autour du background...


SpaceCrusader

Messages recommandés

Le 13/12/2021 à 14:31, Titiii a dit :

 Sur le principe, un Dreadnought c'est juste une sorte de serviteur vaaachement balèze... Dans les deux cas, on a un reste de corps humain, et surtout un cerveau/esprit humain qui contrôle une machine. Après, le SM gravement blessé enchâssé dans son Dreadnought n'est pas lobotomisé et c'est pour lui un honneur, alors que la transformation en serviteur est le plus souvent une condamnation pour un humain qui a fait un truc grave.

 

 Si seuls les SM hors de combat sont mis dans un Dreadnought, c'est sans doute (hors la symbolique de la démarche qui est toujours importante chez les SM, comme dans beaucoup d'autres institutions impériales) que le nombre de sarcophages est limité. Dans les chapitres hors primogenitors et certains successeurs de seconde fondations, il doit peut-être même y avoir une liste d'attente de grabataires pour se faire mettre dans un Dread ^^ D'autant plus qu'une fois qu'un SM est enchâssé dans son dread, je ne vois pas ce qui pourrait l'en faire sortir : ça doit être plus courant qu'un Dreadnought soit détruit (ou au moins nécessite une réparation tellement importante qu'il est en pratique reconstruit de zéro) que de changer son "pilote".

 

Alors effectivement la "dreadnoughtisation" est vue comme un honneur et réservée aux seuls héros du chapitre généralement (c'est à dire que joe le marine tactique qui a prit une semelle de titan sur la goule risque de juste avoir son nom sur une stèle, un cantique et basta). Cependant elle ne vient pas sans revers de la médaille : il est clairement dis que les pilotes incarcérés dans le chassis ne vivent pas une vie trop trop cool, que l'incarcération a des effets psychologiques conséquents, et que c'est donc pour ça que hors période de nécessité, la plupart sont mis en coma artificiel et réveillé quand les combats grondent.

Ce défaut est encore plus présent sur les modèles primaris de dreadnought (redemptor) ou il est écrit noir sur blanc dans le fluff, que le pilote n'a qu'une espérance de vie limitée tellement la charge neurale de la machine est lourde et grille progressivement les neurones du pilote. Donc là ou un dread normal peut virutellement prolonger indéfiniement la vie de son pilote, pour le rédemptor ce n'est qu'un sursis.

 

Pour ce qui est de la rareté des chassis de dread, c'est aussi une réalité : dans les anciens codex on avait des mentions de combats pour récupérer un chassis détruit sur le champ de bataille, tellement ils étaient rares et donc précieux. Effectivement un dreadnought est généralement mis hors de combat quand son pilote est tué, et dans la pluspart des cas il est réparable, et accueillera un nouveau pilote, c'est aussi pour ça que les chapitres tentent de les récupérer dés que c'est possible.

Par contre il n'y a pas de liste d'attente, seuls les sujets tellement amochés que seule une incarcération d'urgence dans un dreadnought peut les sauver sont utilisés. La pysiologie du marine étant quasiment TGCM, dans 90% des cas de blessures au pire on ampute et on greffe un membre bionique et roule ma poule. Donc les sujets assez amochés pour nécessiter la dreadnoughtisation on a pas vraiment d'autres moyen de les maintenir en vie, soit y'a un sarcophage de dispo et tant mieux, soit y'en a pas et là c'est stèle/cantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titiii a dit :

 Le coup de l'humain qui fusionne avec la machine qu'il contrôle, c'est aussi le cas avec les pilotes de Titans, surtout les anciens. Sans parler des serviteurs intentionnellement intégrés dans la machinerie pour servir d' "IHM", le Princeps qui commande le Titan peut finir par tellement faire corps et esprit avec sa machine qu'il en devient une partie avec le temps. J'ai déjà lu qu'une telle chose peut aussi avoir lieu entre un capitaine et son vaisseau spatial (sans doute dans les bouquins de Battlefield Gothic, que je n'ai pas sous la main pour vérifier), même si c'est plus rare.

 Mais, comme dans le cas du SM connecté au vaisseau, on reste avec un corps humain (même si fortement mécanisé) connecté à une machine, pas un transfert pur et simple de l'esprit humain dans la machine.

Dans le roman (de mémoire^^) l'aspirant marine n'est pas mécanisé du tout.

Il est organique à 100% et mis en cuve pour devenir la "conscience" du navire.

Le procédé révulse les marines dirigeants présents sur le navire (capitaine, archiviste, apothicaire).

Ils sont choqués de découvrir que le marine est devenu le vaisseau mais sont stupéfaits du bénéfice tactique en combat durant un affrontement.

Modifié par Saturne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 19:51, son of sanguinus a dit :

(le plus vieux SM du fluff, aka Dante, est au bout du rouleau psychologiquement et à déjà pensé au suicide en gros).

Petite intervention pour préciser que Dante dans le fluff n'est pas le marine le plus vieux(ni dans l'absolu ni dans sa timeline à lui) on va parler de ceux qui l'ont été et qui le sont encore(du moins au plus vieux):
-Le capitaine de Dante  quand il était une jeune recrue et qui est encore en vie > Veteran sergeant Cleutin
-Janus
qui a dépassé les 1600ans(et dans l'éveil de la bête il n'est toujours pas mort).
-Ludoldus qui a servi en tant que Marshal pour au moins 2188 ans(codex BT V4)
-Epimetheus(GK) qui a vécu entre l'héresie et pandorax(plus de 9000ans)
-Abdaziel Magron pas en stase mais dans le coma pendant 10.000ans.
-Te Kahurangi & Thangata Manu ont bien plus de 1455 ans dans la nouvelle "silent hunter", et ils sont très vieux car ils ont fait parti du chapitre qui a donné vie au carcharodon et sont encore là en 40k Tangata revient d'une croisade de 1455ans tranquile!
-Le capitaine salamanders Gravius, qui veille sur ses frères morts assis dans sons fauteuil pendant 10.000 ans sans bouger ça lui a causé deux trois domages > Atrophie musculaire et borderline niveau folie, il avait fusionné avec son armure et son siège.
Les premiers livres HH précisent aussi que les Marines sont fonctionnellement immortal, seul la guerre met fin à leur service.Même les biomancien Thousand Sons le disent. Donc la mécanique pour devenir immortel sans support à l'âme c'est pas possible(hors possession d'une machine, mais pas à la portée d'un impérial.
l'Anchorite Merci @gilian, Dreadnought Word Bearers qui n'est jamais en stase et qui écrit pas mal de contenu pour ecclésiarchie depuis 10.000ans.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilian a dit :

Barabas Dantioch qui à pris un coup de vieux contre les Hrud

ouai mais le temps qui passe est d'origine artificielle( seulement son temps propre à lui mais oui il prend tois mille ans dans la face et il a pas le temps de regénérer ses cellules donc ça pique.) et le dread qui n'a jamais été en stase oui en effet c'est l'Anchorite(qui participe à la propagation du lectitio divinatus depuis 10.000ans)

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Hénuel c'est de plus en plus précisé que les space marine sont "immortelles"  après elle est moins fonctionnelle que celle des Custodes qui eux pour le coup le sont réellement au sens biologique du terme, étant donné que les SM viellissent quand même pas mal que ce soit niveau santé physique ou mentale, mais normalement dans les meilleurs conditions ils peuvent cultiver un potager pendant 10000 ans sans soucis ( coucou Vulkan ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

près elle est moins fonctionnelle que celle des Custodes qui eux pour le coup le sont réellement au sens biologique du terme

La différence avec les custodes c'est que ces derniers sont plus affutés, leurs organes sont de meilleures qualité et du coup ils subissent moins la "Fatigue physique" et l'usure lié au contraintes de leur rôle militaire et de leur entraînement. Il guérissent mais ne se régénèrent pas d’où les cicatrices, alors que leurs primarques eux se régénèraient(on le voit avec Fulgrim) sans être des perpétuels(sauf Vulkan). L'usure de la guerre à donc un impact sur le physique et le Moral au fur et à mesure qu'un marine prend de l'âge(et pas vieillir).
La différence est essentielle, vieillir c'est une augmentation du risque de décès dans l'année suite à la sénescence de la biologie ce que les marines ne subissent pas ou très peu ,sauf si leurs cellules sont soumises à un gros stress(Dantioch) ou un condition particulière(radiations/empoisonnement). Par contre la Guerre va fatiguer et user le corps en érodant les capacités physique de ces dernier, sauter sur une mine n'est pas du vieillissement mais la jambe va pas revenir et la blessure va provoquer un handicap plus ou moins léger qu'une prothèse cybernétique pourra éventuellement soulager chez un marine du moins(pas de custodes avec des prothèses). Un traumatisme trop important bah c'est le décès ou le dreadnought.
Il eut existé des marines perpétuels dans le vieux fluff, notemment un GK qui revenait à la vie.
Immortel veut dire qu'il ne vieillissent juste pas, comme les Hydres mais pas comme dans Highlander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter dans la liste, le capitaine Maximus Thane des Imperial fists pendant l'hérésie, qui devient ensuite capitaine des Fist Exemplars pendant la Guerre de la Bête (plus de mille ans plus tard). Donc le lascar devait bien atteindre les 1200/1500 ans (même si je table sur une mauvaise coordination des auteurs, le gars est resté capitaine quasi toute sa vie, sauf à la fin où il a eu une promotion express en peu de temps). 

 

Après, on peut aussi considérer que les Primaris first gen, malgré leur stase, sont vieux de 10 000 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lordvadore a dit :

On peut rajouter dans la liste, le capitaine Maximus Thane des Imperial fists pendant l'hérésie, qui devient ensuite capitaine des Fist Exemplars pendant la Guerre de la Bête (plus de mille ans plus tard). Donc le lascar devait bien atteindre les 1200/1500 ans (même si je table sur une mauvaise coordination des auteurs, le gars est resté capitaine quasi toute sa vie, sauf à la fin où il a eu une promotion express en peu de temps). 

 

Après, on peut aussi considérer que les Primaris first gen, malgré leur stase, sont vieux de 10 000 ans... 

 

Presque 2000 pour Thane en fait parce que la guerre de la bête a été repoussé de 500 ans pour faire de la place à Sigismund (plus de 1000 ans) contre Abaddon lors de la premiere croisade noir.

 

ça accentue encore plus l'idée de dégénérescence du savoir impérial  avec beaucoup plus de vieux marines avant que maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gilian a dit :

avec beaucoup plus de vieux marines avant que maintenant.

 

Ou simplement la recrudescence des dangers. 

 

C'est d'ailleurs dit dans la Guerre de la bête : après avoir repoussé les traitres dans l'oeil de la terreur l'imperium est "peinard" (après tout est relatif). Et c'est cette sensation de sécurité qui va d'ailleurs prendre par surprise les hauts dirigeants de terra jusqu'à avoir une lune Ork qui fait coucou à Terra.

 

On peut imaginer qu'ensuite, entre la venue des Tyranides, des Tau, les reveils nécrons, l'arrivée du chaos (croisades noires d'Abaddon + infiltrations cultistes) l'Imperium soit devenu un endroit beaucoup plus dangereux et qu'il y soit encore plus difficile pour un SM d'atteindre les 1000 Ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :)

 

Petites questions 40K :

1- Le multiverse est-il possible? Pourrait-on voir surgir, au calme, un Horus issu d'un autre univers et en plus qui serait resté loyaliste (soyons fou)?

2- Le drop pod, c'est à usage unique, ou c'est récupéré après la bataille?

3- De ce que j'avais lu il y a longtemps (genre une 15aine d'année), les Thousand sons ne sont plus que des armures énergétiques vides où l'âme d'un CSM serait encore rattachée.

Si rien n'a changé et est exact, un TS est-il toujours un SM? Car dans ce cas pour moi, un TS fait plus "démon" qu'autre chose. De plus, même leur bolter est "démoniaque" non?

4- Les 4 Dieux de la ruine ont-ils un objectif précis a atteindre ou leurs voies sont impénétrables? Je dis ça car dans l'imaginaire collectif, "Dieux du chaos" ça fait pas très positif au 1er abord. Mais j'avais lu quelque part que la vie semblait renaître autour de certains champions de Tzeentch...bien que je n'ai ni contexte ni développement autour de ces évènements donc c'est peut-être pas si positif que ça en a l'air. C'est 40K après tout...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SpaceCrusader a dit :

1- Le multiverse est-il possible? Pourrait-on voir surgir, au calme, un Horus issu d'un autre univers et en plus qui serait resté loyaliste (soyons fou)?

Non la seule évocation de ce type etait le Lien avec Battle par un TGCM warpien, Kaldor ayant deja était y faire un tour en mode chevalier de Bretonnie a casser des bouche démoniaque et sauver une elfe de slaanesh/Nurgle , mais a part ce clin d'oeil je pense que les probabilité d'un multivers sont proche de 0 ça serait un foutoir sans nom déjà que c'est le bordel actuellement 

 

il y a 2 minutes, SpaceCrusader a dit :

Le drop pod, c'est à usage unique, ou c'est récupéré après la bataille?

Bonne questions on peut penser que si il est pas complètement exploser on peut le réutiliser j'y vois pas de contrainte particulières, aprés je pense qu'ils vont pas s'emmerder a le récupéré vus que c'est juste quatre cloison de métal avec des sieges et des rétro fusée pour Space marine ça doit pas être un truc ultra complexe a fabriquer 

 

il y a 4 minutes, SpaceCrusader a dit :

De ce que j'avais lu il y a longtemps (genre une 15aine d'année), les Thousand sons ne sont plus que des armures énergétiques vides où l'âme d'un CSM serait encore rattachée.

Si rien n'a changé et est exact, un TS est-il toujours un SM? Car dans ce cas pour moi, un TS fait plus "démon" qu'autre chose. De plus, même leur bolter est "démoniaque" non?

A cause du Sort d'Ahriman la majorité des TS sont de la poussière animant des armures énergétique , des golems en somme , seul les Sorciers puissant des TH n'ont pas était affecté de cette maniere , c'est plus vraiment des SM non mais pas des démons non plus 

 

il y a 5 minutes, SpaceCrusader a dit :

Les 4 Dieux de la ruine ont-ils un objectif précis a atteindre ou leurs voies sont impénétrables? Je dis ça car dans l'imaginaire collectif, "Dieux du chaos" ça fait pas très positif au 1er abord. Mais j'avais lu quelque part que la vie semblait renaître autour de certains champions de Tzeentch...bien que je n'ai ni contexte ni développement autour de ces évènements donc c'est peut-être pas si positif que ça en a l'air. C'est 40K après tout...

 

le but du chaos c'est de plonger la galaxie dans le Warp pour pouvoir s'amuser avec et continuer leur jeu Divin ( guerre entre les 4 ) , sauf que chacun voulant sa part du gâteau rajouter a la nature même du chaos ben ils se mettent constamment des bâtons dans les roue en se tapant dessus au pire moment , en s'unissant de temps en temps 
tout les dieux du chaos ne sont pas 100% maléfique, mais sont une perversions des émotions et concept positive qui les anime, Tzeentch represente l'espoir par exemple, mais de maniere perverti, Khorne represente le concept de l'honneur martiale mais bon c'est juste qu'il va t'écraser en te regardant dans les yeux 
Nurgle représente le cycle de la vie, mais là aussi de manière perverti avec la corruptions et la souffrance éternelle qui devient un "bienfait" 
Slaanesh est un décadent je veux pas parlez de lui :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SpaceCrusader a dit :

un TS fait plus "démon" qu'autre chose. De plus, même leur bolter est "démoniaque" non?

 

Un démon s'est un être formé à partir de l'énergie du Warp. Les Thousand Sons étant initialement des humains ce ne sont pas des démons. La seule façon pour un humain de devenir démon c'est en se transformant en prince démon (différent de la possession où c'est une âme de démon qui envahi un corps, mais l'âme humaine ne devient pas démoniaque). Leur bolter n'est pas démoniaque, il tire des bolts enchanté (c'est jolil dis comme ça). 

 

il y a 28 minutes, SpaceCrusader a dit :

4- Les 4 Dieux de la ruine ont-ils un objectif précis a atteindre ou leurs voies sont impénétrables?

 

Ni l'un ni l'autre. Les Dieux du chaos sont des "émotions". Et comme le dit très bien mon VDD ils ne sont pas essence ni bénéfique ni maléfique. Mais c'est toute la noirceur de 40k que de considérer que ce qui fait l'essence des êtres conscients (càd leurs sentiments) devient une force destructrice plutot que bénéfique. 

La meilleur représentation des dieux du warp ce sont les émotions de vis et versa (même si tu n'as que Colère qui colle avec Khorne, éventuellement Tristesse avec Nurgle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup :

1- Les bolts TS sont "magiques", mais ont-ils une base physique, ou sont-ils complètements "magiques"?

2- Les TS ont-ils juste perdu leur enveloppe charnelle ou aussi leur libre arbitre? Je veux dire, sont-ils devenu des esclaves complets de leur dieux ou d'Arhiman?

3- Vu qu'un TS n'est plus un astartes et semble plus proche d'une boîte de conserve magique, son armure doit-elle toujours être parfaitement en état de marche?

Hm, d'accord, donc il y a bien un cas de "multiverse warpien", donc tout est possible pour moi^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SpaceCrusader a dit :

Hm, d'accord, donc il y a bien un cas de "multiverse warpien", donc tout est possible pour moi^^'.

C'est un simple clin d'œil ça n'ira jamais plus loin , GW ont eux meme coupé la connection Battle/40k aprés la End of time si je dis pas de bétise en ne laissant que ce clin do'eil de la même manière que Malal ne verra plus jamais le jour mais ils ont tout de meme mis un chapitre SMC "son of Malice" juste pour le clin d'oeil 

 

Citation

 TS ont-ils juste perdu leur enveloppe charnelle ou aussi leur libre arbitre? Je veux dire, sont-ils devenu des esclaves complets de leur dieux ou d'Arhiman?

 

C'est des golem n'importe quel sorciers TS peut contrôler les Rubricae, ils ont plus de libre arbitre ni rien c'est des automates , c'est pour ça que Arhiman essaye a tout prix de réparer sa connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tealc a dit :

C'est des golem n'importe quel sorciers TS peut contrôler les Rubricae

 

N'importe quel sorcier pas sous n'importe quelle condition. Il faut lancer un sort (comprenant l'ancien nom du TS devenu Rubric). 

 

J'imagine que si un sorcier trouve un Rubric inanimé parce que son sorcier s'est fait tuer ça doit être relativement simple de le chopper le Rubricae. Mais si l'actuel maitre du Rubric est toujours en vie il faut que celui ci donne le contrôle du Rubricae volontairement à l'autre sorcier (ou que les 2 se battent pour le contrôle). 

 

Il faut voir ça comme des pokémons (ceux du jeux vidéo qui n'ont aucune conscience propre, pas ceux de l'animé). Tu peux ensorceler ceux qui sont perdus dans la nature, tu peux échanger avec un autre sorcier. Mais tu peux aussi battre à mort un autre sorcier et lui aspirer du cerveau les codes pour faire fonctionner ces propres rubrics (et surement le plonger dans un état végétatif dans le même temps XD). 

 

 

il y a une heure, SpaceCrusader a dit :

son armure doit-elle toujours être parfaitement en état de marche?

 

Non, l'armure n'est pas invulnérable et peut donc se faire trouer par des bolts, se prendre un coup de plasma, un coup de fuseur etc. Mais les sorciers TS ont moyen de réparer les armures, et de faire revenir le "sable" qui compose le rubric à l'intérieur. Soit en re téléportant chaque grain de sable dans l'armure, soit par manipulation temporelle tout dépend des gouts. 

 

il y a une heure, SpaceCrusader a dit :

2- Les TS ont-ils juste perdu leur enveloppe charnelle ou aussi leur libre arbitre?

 

Cette réponse est volontairement laissé un peu flou. Dans la Serre d'Horus tu as un sorcier TS qui croit percevoir des signes de "conscience" chez un Rubric. Laissant planer le doute sur le fait que les Rubrics soit une âme totalement soumis au contrôle de son sorcier avec son ancienne personnalité prisonnière. Ou un automate qui n'a plus rien d'humain. Le sorcier en question croit voir un tressaillement d'un rubric quand il prononce son nom (mais lui même n'est pas sur que ce ne soit pas simplement lui qui hallucine). 

 

Ceci dit, la découverte par Ahriman d'un moyen de réanimer les TS en utilisant les pouvoirs du Dieu de la mort eldar semble pencher vers la première solution : Les Rubrics ont toujours une âme/libre arbitre/esprit quelques part, mais juste prisonnier par l'effacement d'Ahriman. 

Les sorciers peuvent être sous les ordres de Tzeentchs ou d'Ahriman, ou de Magnus, ou des 3, ou d'aucun des 3, ou croire n'être sous les ordres de personnes mais être manipulé etc.

 

Pour les armes Infernos ce sont bien des bolts classiques mais enchantés. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'imagine que si un sorcier trouve un Rubric inanimé parce que son sorcier s'est fait tuer ça doit être relativement simple de le chopper le Rubricae. Mais si l'actuel maitre du Rubric est toujours en vie il faut que celui ci donne le contrôle du Rubricae volontairement à l'autre sorcier (ou que les 2 se battent pour le contrôle). 

 

Il faut voir ça comme des pokémons (ceux du jeux vidéo qui n'ont aucune conscience propre, pas ceux de l'animé). Tu peux ensorceler ceux qui sont perdus dans la nature, tu peux échanger avec un autre sorcier. Mais tu peux aussi battre à mort un autre sorcier et lui aspirer du cerveau les codes pour faire fonctionner ces propres rubrics (et surement le plonger dans un état végétatif dans le même temps XD). 

 

J'imagine nonobstant que Magnus a pas a demander a qui que ce soit l'autorisation :P 

tu métonne donc que Arhiman s'en veuille a mort, le mec qui transforme sa légion en pokémon docile alors qu'il voulait les sauver... Tzeentch ce troll :D 

maintenant c'est Yvraine qui le troll en les ramenant a la vie juste quelque minute ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

La seule façon pour un humain de devenir démon c'est en se transformant en prince démon (différent de la possession où c'est une âme de démon qui envahi un corps, mais l'âme humaine ne devient pas démoniaque). Leur bolter n'est pas démoniaque, il tire des bolts enchanté (c'est jolil dis comme ça).

Hop attention des Humains peuvent devenir des démons et acquérir l'immortalité sans devenir prince démon, comme Menkaura(TS), et un word bearers dont je ne connais plus le nom. C'est par un savoir arcanique et pas mal de rituels qu'il sont devenu immortels. Ou par un éveil psychique extrême(les éclats de Magnus avant que Tzeentch lui propose le deal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hénuel a dit :

Hop attention des Humains peuvent devenir des démons et acquérir l'immortalité sans devenir prince démon, comme Menkaura(TS), et un word bearers dont je ne connais plus le nom. C'est par un savoir arcanique et pas mal de rituels qu'il sont devenu immortels. Ou par un éveil psychique extrême(les éclats de Magnus avant que Tzeentch lui propose le deal!

 

D'ailleurs, le démon du 1er meurtre de l'humanité (celui qu'on voit dans "Maître de l'Humanité", il me semble) est bien un humain à la base, et je ne crois pas qu'il soit spécifiquement indiqué comme "Prince"  au 30k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arthourr a dit :

D'ailleurs, le démon du 1er meurtre de l'humanité (celui qu'on voit dans "Maître de l'Humanité", il me semble) est bien un humain à la base, et je ne crois pas qu'il soit spécifiquement indiqué comme "Prince"  au 30k.

 

Drach'nyen est l'écho du 1er meurtre de sang froid , il n'est pas un humain, c'est un pur démon mais c'est un démon on va dire "primordial" qui n'est pas  crée par un des 4 , il est le meurtre incarné, en référence au fratricide entre Abel et Cain dans la religion Abrahamique qui serait le 1er meurtre de l'histoire 

c'est un démon Majeur disons "indépendant" il osef du jeu Divin ( il le dit dans emperor of mankind ) et tout ce qui l'intéresse c'est de buter des gens et depuis la guerre dans la toile il semble avoir une rancune contre papy pour l'avoir enfermé sous forme d'épée :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 16:07, tealc a dit :
Le 02/01/2022 à 15:57, SpaceCrusader a dit :

Le drop pod, c'est à usage unique, ou c'est récupéré après la bataille?

Bonne questions on peut penser que si il est pas complètement exploser on peut le réutiliser j'y vois pas de contrainte particulières, aprés je pense qu'ils vont pas s'emmerder a le récupéré vus que c'est juste quatre cloison de métal avec des sieges et des rétro fusée pour Space marine ça doit pas être un truc ultra complexe a fabriquer 


Hooola( non pas que ça ai une énorme importance hein ^^) mais il s'agit d'une sainte arme et d'un valeureux esprit de la machine guerrier au service des anges de l'Empereur.
Déjà, les récupérer (si ils sont en état) c'est simple, ça permet une réutilisation (je rappel qu'ils sont tirés depuis l'espace, je doute qu'ils en aient une réserve infinie) c'est des coûts de production en moins.

Qui plus est, je doute que les membres du clergé martien apprécient qu'un véhicule comme ça soit laissé vulgairement paumé sur une planète alors qu'il peut encore servir.
(C'est pas juste 4 cloisons, c'est un module de pénétration atmosphérique, qui peut corriger sa trajectoire et qui dispose même d'un système d'arme automatisé intégré.)

On parle de mecs qui bénissent leurs munitions et qui respectent l'esprit de la machine de leurs armes à feu.
Le Drop pod sera aussi respecté qu'un rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arthourr a dit :

D'ailleurs, le démon du 1er meurtre de l'humanité (celui qu'on voit dans "Maître de l'Humanité", il me semble) est bien un humain à la base, et je ne crois pas qu'il soit spécifiquement indiqué comme "Prince"  au 30k.

Alors il prend la forme de l'Humain qui l'a fait naitre, et il s'est nourri de chaque meurtre depuis, mais il n'est pas Humain, C'est juste le Nemesis de L'Empereur, que l'Empereur ne peut pas tuer...Ouch il est costaud le bougre, Mais il dit lui même qu'il ne peut pas posséder les Custodes etc...Y'a pas mal d'humain qui sont devenu des "démons" sans être élevé au statut de prince démon.
 @Arthourr>couillère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 17:16, SpaceCrusader a dit :

2- Les TS ont-ils juste perdu leur enveloppe charnelle ou aussi leur libre arbitre? Je veux dire, sont-ils devenu des esclaves complets de leur dieux ou d'Arhiman?

 

Le fluff des codex nous dis que hors situation de combat, oui totalement. Le rubric sans directive d'un sorcier tombe dans une léthargie totale et restera immobile à sa dernière position, jusqu'à être "réactivé". Par contre on nous dis aussi que en situation de combat, les rubrics reprennent du poil de la bête, et semblent animés par une ferveur identique à un être de chair et de sang, et pas d'un simple automate. Premier indice que leur "âme" n'est pas totalement perdue.

 

Le 02/01/2022 à 18:38, SexyTartiflette a dit :

Ceci dit, la découverte par Ahriman d'un moyen de réanimer les TS en utilisant les pouvoirs du Dieu de la mort eldar semble pencher vers la première solution : Les Rubrics ont toujours une âme/libre arbitre/esprit quelques part, mais juste prisonnier par l'effacement d'Ahriman.

 

Exactement. L'histoire en question parle bien d'une poignée de rubrics ramenés à la vie, et qui reprennent conscience, surpris de se retrouver dans la toile et pas du tout au courant de tous les évènements passés depuis l'effacement (un peu comme les personnages transformé en poussière qui se réveillent 5 ans plus tard sans avoir vu le temps passer dans les film marvel). Ils ne sont pas juste "remis en vie" avec un esprit vide, on voit bien que l'esprit d'origine du corps réintègre celui-ci. Donc deuxième indice que leur âme est bien quelque part et qu'elle peut, sous certaines conditions, revenir.

Le 02/01/2022 à 18:42, tealc a dit :

Tu métonne donc que Arhiman s'en veuille a mort, le mec qui transforme sa légion en pokémon docile alors qu'il voulait les sauver... Tzeentch ce troll :D

 

Ah mais Tzeentch c'est totalement le king of troll ever ! Pis Arhiman c'est un peu son souffre-douleur, genre le retour à la vie des quelques rubrics sous ses yeux cité au dessus, juste avant de les voir mourir à nouveau perdu dans l'inter-monde entre la toile et le warp, je mettrais bien une pièce sur le fait que Tzeentch ai plus ou moins participé au truc ou au moins "accepté" de libérer les âme juste un instant, pour le simple plaisir de troller Ahri.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SpaceCrusader a modifié le titre en Questions autour du background...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.