Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Nombre de stratagèmes par tour


Squayzzer

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

J'aurais juste besoin d'un petit éclaircissement de votre part, amis du warfo.
Je sais très bien que l'on ne peut utiliser 2 fois un même stratagème pendant son tour, cependant, j'aimerais savoir si il était possible d'utiliser plusieurs stratagèmes sur une même phase (tant que l'énoncé du stratagème ne dit bien sûr pas qu'il faut le jouer a une phase précise).
J'espère être assez clair, en attendant, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Passez une bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un rappel des règles que tu retrouveras dans la page du livre de règles de la dernière version du jeu concernant les stratagemes :
 - chaque stratagème peut être lancé une fois par tour de joueur et
 - chaque stratagème spécifie dans ses lignes propres comment et quand on peut l'utiliser et comment l'appliquer.

il existe aussi les stratagèmes génériques qui peuvent être utilisé de la meme façon qu'expliqué ci-dessus.
Donc il n'y a rien de compliqué et juste à lire le stratagème pour savoir :
 - son cout d'utilisation (exprimé en points de commandement)
 - à quel phase il peut être déclaré (sous entendu utilisé par extension)
 - par quel unité il peut être utilisé
 - etc, etc, etc, ...

Voilà.

Pour moi c'est la partie des règles de jeu la + évidente à comprendre.

Si tu as besoin de suppléments d'informations pour certains stratagèmes n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Squayzzer a dit :

Je sais très bien que l'on ne peut utiliser 2 fois un même stratagème pendant son tour

 La restriction est sur une même phase uniquement, pas sur tout un tour. Il est interdit d'utiliser le même stratagème plusieurs fois lors d'une même phase. Si deux stratagèmes ont le même nom mais viennent de deux bouquins différents, ils sont considérés comme un seul stratagème pour cette limite. Les stratagèmes qui ne s'utilisent pas lors d'une phase ne sont pas soumis à cette restriction.

 Si tu utilises un même stratagème lors de deux phases distinctes d'un même tour, il n'y a aucun problème.

 

il y a 43 minutes, Squayzzer a dit :

j'aimerais savoir si il était possible d'utiliser plusieurs stratagèmes sur une même phase

 Tu peux utiliser autant de stratagèmes que te permet ton stock de PC lors d'une même phase, aucune limitation de ce côté. Il faut seulement que tous ces stratagèmes soient différents.

 Evidemment, comme tu le dis, si un stratagème demande à être utilisé lors d'une phase précise, tu ne peux l'utiliser que lors de cette phase. Même si une règle te permet de faire quelque chose "comme si c'était la phase XXX", tu n'as pas le droit d'utiliser un stratagème qui s'utilise uniquement lors de la phase XXX (car en pratique tu n'es pas dans cette phase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.