Jump to content
Warhammer Forum
Squayzzer

[V9] Nombre de stratagèmes par tour

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir,

J'aurais juste besoin d'un petit éclaircissement de votre part, amis du warfo.
Je sais très bien que l'on ne peut utiliser 2 fois un même stratagème pendant son tour, cependant, j'aimerais savoir si il était possible d'utiliser plusieurs stratagèmes sur une même phase (tant que l'énoncé du stratagème ne dit bien sûr pas qu'il faut le jouer a une phase précise).
J'espère être assez clair, en attendant, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Passez une bonne soirée !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour un rappel des règles que tu retrouveras dans la page du livre de règles de la dernière version du jeu concernant les stratagemes :
 - chaque stratagème peut être lancé une fois par tour de joueur et
 - chaque stratagème spécifie dans ses lignes propres comment et quand on peut l'utiliser et comment l'appliquer.

il existe aussi les stratagèmes génériques qui peuvent être utilisé de la meme façon qu'expliqué ci-dessus.
Donc il n'y a rien de compliqué et juste à lire le stratagème pour savoir :
 - son cout d'utilisation (exprimé en points de commandement)
 - à quel phase il peut être déclaré (sous entendu utilisé par extension)
 - par quel unité il peut être utilisé
 - etc, etc, etc, ...

Voilà.

Pour moi c'est la partie des règles de jeu la + évidente à comprendre.

Si tu as besoin de suppléments d'informations pour certains stratagèmes n'hésites pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 39 minutes, Squayzzer a dit :

Je sais très bien que l'on ne peut utiliser 2 fois un même stratagème pendant son tour

 La restriction est sur une même phase uniquement, pas sur tout un tour. Il est interdit d'utiliser le même stratagème plusieurs fois lors d'une même phase. Si deux stratagèmes ont le même nom mais viennent de deux bouquins différents, ils sont considérés comme un seul stratagème pour cette limite. Les stratagèmes qui ne s'utilisent pas lors d'une phase ne sont pas soumis à cette restriction.

 Si tu utilises un même stratagème lors de deux phases distinctes d'un même tour, il n'y a aucun problème.

 

il y a 43 minutes, Squayzzer a dit :

j'aimerais savoir si il était possible d'utiliser plusieurs stratagèmes sur une même phase

 Tu peux utiliser autant de stratagèmes que te permet ton stock de PC lors d'une même phase, aucune limitation de ce côté. Il faut seulement que tous ces stratagèmes soient différents.

 Evidemment, comme tu le dis, si un stratagème demande à être utilisé lors d'une phase précise, tu ne peux l'utiliser que lors de cette phase. Même si une règle te permet de faire quelque chose "comme si c'était la phase XXX", tu n'as pas le droit d'utiliser un stratagème qui s'utilise uniquement lors de la phase XXX (car en pratique tu n'es pas dans cette phase).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.