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Débuter avec les Lumineth


stonny30

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Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter car je souhaites démarrer une armée lumineth j'ai commencé a regardé a quelque endroit mais je manques d'informations.

J'aimerai la faire grandir petit à petit et je n'ai pas encore acheté le battletome. Je n'arrive pas du tout a comprendre les lignes de l'armées ( je penses que le battletome aidera une fois acquis)

Pensez vous que je puisses les jouer sans les Vanari Auralan Wardens? J'ai peur de casser régulièrement leur lance.

Si oui pourriez vous me conseillez un premier pull d'achat d'unité je prévois de jouer a long terme sur 2000 points.

 

J'ai lu des sujet de conseil des armées je vois souvent la proposition des Alarith Stoneguard ou des sentinels mais je ne trouves pas l'endroit ou il est dit qu'il s'agit d'une ligne.

 

Merci par avance.

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Bonjour à toi, ami de la Lumière et des oreilles pointues.

Quelques réponses dans l'ordre :

- les lignes d'armées sont des unités qui remplissent ce rôle caractéristique dans les listes d'armées, elles sont obligatoires et leur nombre varie en fonction du format de la bataille. Ainsi, à 2000 points, il faut 3 lignes dans une armée. À partir de là, il faut regarder en effet dans le BT/ Manuel du général quelles unités peuvent servir de "ligne" et les choisir en fonction du style de jeu. Par exemple, les Wardens sont considérés comme la ligne "de base" dans une armée Lumineth, mais il y a aussi des subtilités pour d'autres unités: les alarith Stoneguards sont aussi des lignes mais exclusivement dans une armée que tu joueras en allégeance "Ymetrica" (cf. Battletome/ Manuel du général toujours), ou encore une unité de Sentinels peut être ligne pour chaque unité de Wardens choisie.

- jouer sans les Wardens est à mon humble avis une mauvaise idée, surtout au début, tant cette unité apparemment très spécialisée s'avère polyvalente et efficace; mais je laisse des joueurs plus expérimentés te donner leur avis (en plus leurs lances sont beaucoup moins fragiles qu'on pourrait le croire);

- c'est difficile de conseiller un achat en Lumineth parce que ça va dépendre du "style" de jeu que tu préfères. actuellement l'armée a beaucoup d'entrées, avec plusieurs styles de jeu possibles : l'endurance avec la montagne (Alarith + Avalenor/ esprit de la Montagne) mais au prix de la mobilité, la vitesse et la mobilité avec le vent (Sevireth et ses petits copains renards/ kangourous + le mage qui va bien sur son nuage) mais au prix de l'endurance, ou un jeu plus classique et conventionnel avec les Vanari comme base (lanciers + archers + sorciers scinari typiquement la cathallar); d'ailleurs c'est cette dernière option que je te conseillerais personnellement pour débuter.

Pour rappel, les Lumineth sont en toute objectivité la plus belle armée de tout le jeu et même de 40K et même de tous les jeux, mais elle demande un temps de prise en main assez conséquent parce qu'il faut gérer la magie + les compétences/ synergies des troupes + et je me permets de le souligner le fait que pratiquement toutes les unités soient horriblement fragiles.

Voilà je laisse la place à des interventions plus expertes.

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Salut, comme indiqué il te faut le BT pour voir quelles unités sont des lignes ou lesquelles peuvent devenir des lignes et dans quelles conditions. 

Sinon tu peux te servir de l'app sur warhammer community pour tester des listes (l'appli de GW étant encore pleines d'erreurs je la déconseille) 

En ce qui concerne les wardens moi aussi j'étais peu confiant dans leur transport mais un membre de l'asso où je joue m'a tout bêtement conseillé d'aimanter le socle et de les transporter dans des boîtes en féraille stile boîte contenant 1kg de sucre ou des gâteaux secs; les lances étant longues mais ne pointant pas vers le haut mais vers l'avant. 

 

Edit: oui, toutes les figs Lumineth sont magnifiques mais également fragiles et une plaie à transporter. 

Modifié par Helltalon
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il y a 4 minutes, Gatem a dit :

le fait que pratiquement toutes les unités soient horriblement fragiles.

Mhhh, mouais, pas si fragile que ça, c'est pas le plus tanky mais tu as une bonne 4+ qui peux etre facilement à +1 voir +2....

 

L'armée est assez classique avec un jeu fixe etune ou deux unité électron. C'est pas si compliqué que ca a jouer une fois que tu as compris quels étaient les priorités en fonction des sorts qui passes....

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Tout est relatif, je joue du guerrier des clans à coter, je trouve mes lancier très tanky. Je pense que vous oublier que le jeu de base c'est pas une 3+ 2PV.

 

Donc c'est pas la faiblesse des lumineth. (c'est par ailleurs parfaitement le sujet).

 

La grande faiblesse des lumineth sur une liste standard type lancier / archer c'est la mobilité. Tu vas devoir chercher du dawnrinder qui est pas très efficace dans la meta actuelle etant donné qu'ils sont rentable contre de la horde.

 

A coter de ca tu as avec les nouvelles sorties de quoi avoir un jeu plus agressif et rapide grace aux hurakan (qui peuvent passer lignes eux aussi) mais tu devras faire un peu + l'impasse sur tes sorts je pense (l'allégeance est moins propice et tes couts en points pas extensible).

 

Par contre, je suis quand même d'accord de dire que commencer avec des warden est plutot intelligent. Les lances ne casseront pas sauf si tu veux la casser. Perso je les transporte par la lance d'ailleurs (a la main je parle, sinon c'est socle aimanté).

 

LA partie avalenor, j'en suis moins fan, donc je ne me prononcerai pas dessus car moins exploité.

 

@Helltalon Je répondais à @Gatem

Modifié par khalyst
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Quand je parlais de fragilité je pensais figurines, pas war scroll, j'ai eu beaucoup plus de casse/ point de colle qui sautent qu'avec mes stormcast par exemple. 

Clairement niveau warscroll on a pas à se plaindre entre la 4+, l'ignore rend-1 voir-2 des alarith, la possibilité de passer une svg éthérée d'un côté, et l'ultra mobilité des Hurakan de l'autre sans compter papa Teclis. 

Perso je crains juste la course à l'armement quand les unités rivière et soleil sortiront (déjà que l'on peut jouer très dur). 

 

Pour en revenir au sujet je conseille également de commencer l'armée par le côté Vanari, puis de voir après coup, selon ce que tu aimes jouer, à t'orienter vers les différents temples et sous-allégeances

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Hello Stonny30,

 

Pour les wardens, à moins de jouer une liste Ymetrica (basée sur les elfes vaches) ou Hélon (basée sur les chevaucheurs de kangourous), tu es obligé de les jouer. En effet, ce sont eux qui permettent à tes cavaliers et archers de devenir des unités de ligne, 1 unité de warden = 1 unité de cavaliers ou 1 unités d'archers en ligne. 

 

Il y a 2 heures, stonny30 a dit :

Si oui pourriez vous me conseillez un premier pull d'achat d'unité je prévois de jouer a long terme sur 2000 points.

 

Pour une liste à 2000 pts sans warden il faudra que tu joues :

 

Nation Ymetrica

 

leaders :

Alarith stonemage x2                                           130pts x2 (260)

(permettent de soigner les grosses vaches)

 

Avalenor, the stonehearth king                            415 pts

Grosse force de frappe et synergise avec les alarith stoneguards

 

Light of Eltharion                                                    250 pts

Pieton pas cher qui découpe bien au Cac

 

 

Units :

Ligne 

3 x 5 stoneguards                                                   120pts x 3 (360)

 

Autre

20 Vanari auralan sentinels                                   300 pts 

 

Béhémoth :

1 Alarith spirit of the mountain                              375 pts

On a jamais assez de grosses vaches

 

Total : 1960 pts

 

 

En 1000 pts, il te faudra 3 packs de stoneguard + 1 stone mage et 1 Avalenor + 1 rune de pétrification (endless spell) 

Modifié par Helgyrh
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Merci pour vos réponse.

Merci a toi Helgyrh pour la proposition d'armée je peux te poser une ou deux question sur ce que tu me propose ? 

Du type es ce que cette compo est viable ( je ne recherche pas du compétitif juste avoir un jeu équilibré avec les amis)

 

Je vais commencer a me tourner vers ce que tu me propose  penses tu qu'une cathallar est intéressante dans la compo  ?

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il y a 4 minutes, stonny30 a dit :

Du type es ce que cette compo est viable ( je ne recherche pas du compétitif juste avoir un jeu équilibré avec les amis)

 

Je vais commencer a me tourner vers ce que tu me propose  penses tu qu'une cathallar est intéressante dans la compo  ?

 

La compo n'est pas la plus forte des lumineth mais n'est pas non plus la plus mauvaise, (la plus forte reste la classique lanciers, archers + cathalar) 

 

C'est une compo qui est très solide au tanking : 2pv/tête + ingnore la rend -1 / -2. 

Avalenor a un tir plus que correct et des dégats au cac qui sont insane. 

Le stone mage va te permettre de soigner Avalenor gratuitement (couplé à l'action héroïque)

La rune de pétrification est très bonne contre les unités de masse. 

 

Avec une compo pareille, il te faut jouer assez défensif avec tes stoneguards qui sont lents pendant que ton avalenor va bouriner les lignes avant de ton adversaire. 

 

Pour la cathalar, je ne sais pas. Elle est toujours très forte dans une armée lumineth, mais la bravery bomb ne sera pas utilisée à son plein potentiel.

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il y a 1 minute, khalyst a dit :

les dawnriders sont lignes pour info... Je comprend pas dans ta phrase ceci :

 

 

Ce n'est pas la seule façon de le faire ^^

 

Oui j'aurais plus être moins catégorique ^^

 

Par contre pour les cavaliers

Vanari Auralan Warden Battleline *Makes one other Vanari Auralan Sentinels/Vanari Dawnriders unit Battleline = seulement si tu utilise des wardens 

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La nation suffit pour les transformer en ligne. Mais c'est plus logique (et super classe^^) de jouer avec les vachettes à côté. En Lumineth, la montagne, ça vous gagne (y compris une partie).

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Tout est relatif, je joue du guerrier des clans à coter, je trouve mes lancier très tanky. Je pense que vous oublier que le jeu de base c'est pas une 3+ 2PV.

Donc c'est pas la faiblesse des lumineth. (c'est par ailleurs parfaitement le sujet).

La grande faiblesse des lumineth sur une liste standard type lancier / archer c'est la mobilité. Tu vas devoir chercher du dawnrinder qui est pas très efficace dans la meta actuelle etant donné qu'ils sont rentable contre de la horde.

Certes, tout est relatif. Mais avec la course à l'armement qu'on observe dans la sortie des BT v3, être mono-pv c'est quand même pas la fête, surtout que ton chef d'unité n'est plus sorcier dès qu'il y a moins de 5 pimpins dans une unité, et 6 lanciers ça vole vite sur une charge, aussi tankys soient-ils.

Ok sur la mobilité, après il me semble que l'armée nous invite vraiment à panacher les différentes entrées. Un bon petit windmage en zaitrec qui a 50% de chance de tp n'importe quelle unité à chaque tour, c'est pas mal. Combiné à des unités du vent pour harceler rapidement l'adversaire tout en restant à distance et en attendant le gros contact avec une partie plus solide, c'est bien aussi.

Citation

Le stone mage va te permettre de soigner Avalenor gratuitement (couplé à l'action héroïque)

Et s'il est à 12" de considérer qu'Avalenor n'a subi aucune blessure même s'il est à 1pv, ce qui est super fort !

Modifié par Gatem
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il y a 10 minutes, stonny30 a dit :

Bonjour à vous excusez moi de vous déranger a nouveau ayant récupéré le battletome je m'interroge sur comment Alarith stonemage peu soigner ? Je n'arrive pas du tout a saisir désolé ^^'

 

Hello, 

C'était une erreur de ma part, c'est le mage du vent qui peut soigner l'esprit du vent. 

Le mage de pierre, lui, permet à Avalenor ou à l'esprit de la montagne d'ignorer le profil dégressif en fonction des pv's perdus. 
 

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Disons qu'Avalenor de toute façon c'est un héros donc tu peux le soigner en phase de héros (mais pas l'esprit de la montagne, attention). Mais le fait d'ignorer le profil dégressif en fonction du nombre de blessures si le mage est à 12" c'est vraiment très fort. Tu peux taper en dégâts 5 tout en ayant un point de vie !

Modifié par Gatem
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À ma connaissance le seul moyen d'utiliser les sentinels comme ligne est de prendre une unité de wardens. Sinon pour le stonemage, c'est un sorcier et les sorciers en Lumineth, c'est bien (on a besoin de passer des sorts décisifs à chaque tour).

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