Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste][Tzeentch] Guilde des invocateurs 2000 points


WayRe39

Messages recommandés

Salut à tous, amis du destin et du changement!

 

Étant déjà propriétaire d'une armée Sylvaneth, je me tourne pour une nouvelle armée vers le Grand Conspirateur car c'est une armée qui m'a toujours attiré de par ses couleurs flamboyantes, sa magie et son fluff.

 

Mon principal intérêt dans la collection d'une armée est la peinture et le visuel de mon armée, c'est pour ça que je ne choisis que des figurines qui me plaisent visuellement. C'est par exemple l'une des raisons pour lesquelles je ne veux pas intégrer d'horreurs de Tzeentch dans mon armée, n'étant pas un grand fan des figurines (à part les Brimstones, je trouve d'ailleurs dommage qu'elles ne soient pas intéressantes à jouer seules).

 

Mon second intérêt va être bien sur de jouer mon armée, dans un contexte avant tout amical, mais peut être occasionnellement contre des listes légèrement plus "dures". Je ne cherche donc pas l'optimisation de mon armée, mais simplement à avoir une stratégie viable qui me permette avec une bonne maîtrise de l'armée de gagner + de 40% des parties, avec un bon sentiment de réussite.

Dans AUCUN CAS:

  • Je ne ferai de compétition,
  • Je ne veux que mes adversaires trouvent ma liste trop frustrante à affronter.

 

Voici ma proposition de liste:

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Guild of Summoners
- Grand Strategy: Prized Sorcery


LEADERS
Kairos Fateweaver (435)
- Lore of Change: Tzeentch's Firestorm
Magister (125)
- General
- Command Trait: Prophet of the Ostensible
- Artefact: Brimstone Familiar
- Lore of Fate: Glimpse the Future
Changecaster, Herald of Tzeentch (135)
- Lore of Change: Bolt of Tzeentch
The Blue Scribes (135)
- Lore of Change: Unchecked Mutation
The Changeling (170)
- Lore of Change: Treason of Tzeentch
UNITS
10 x Kairic Acolytes (125)
10 x Kairic Acolytes (125)
10 x Kairic Acolytes (125)
10 x Kairic Acolytes (125)
6 x Tzaangor Skyfires (420)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Umbral Spellportal (70)

 

 

La stratégie est assez simple: il s'agit de tenter de lancer un maximum de sorts au tour 1 (potentiellement 13 avec le sort supplémentaire du Changecaster) pour invoquer le duc au tour 1, ou 2 maximum. Envoyer les acolytes tenir 2 objectifs, soutenus par le gang des mages. D'un autre côte, envoyer les skyfires chercher un objectif plus loin ou tenter une charge sur une unité (on rappelle que les petits pères, en plus d'être magnifiques, mettent statistiquement 22 blessures dans de la save 5+ si ils tapent en premier, attaque distance et mêlée confondues). Le changeling est la parce que j'adore la figurine et qu'avec le locus de Tzeentch, sa capacité à mettre -1 à la touche et le sort trahison de Tzeentch, il a moyen de mettre -3 à la touche sur une unité! Son but serait donc de le téléporter tour 1 pour embêter l'adversaire et le forcer soit à se concentrer sur le changelin pour le tuer, soit à laisser un mage niveau 2 dans son camp.

 

Deux choses m'interrogent:

- Les 40 acolytes suffiront-ils pour tenir au moins 2 ou 3 tours sur les objectifs? Ils sont très fragiles et j'ai peur qu'ils soient durs à rentabiliser. Dans ma stratégie, je ne veux pas qu'ils fassent beaucoup de dégâts mais surtout qu'ils soient une source de points de destin ainsi qu'une ressource sacrifiable (et éventuellement quelques petites blessures sur les adversaires)

- Ce genre de liste n'est-elle pas trop désagréable à affronter?

 

N'hésitez pas à donner des conseils, je ne joue à AoS que depuis 2 ans et je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif. Je ne suis pas encore un stratège confirmé!

 

Merci pour votre lecture!

Modifié par WayRe39
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP la grande citation inutile>

 

Salut ami du changement ! 

 

Je ne comprends pas trop ton message... en 1ère partie tu dis ne pas vouloir jouer "dur" et frustrant par contre tu joues : kairos, changecaster, magister, the blue scrib et les portails ? Le début de liste compétitives avec archaon ou be'lakor. 

 

Je peux te le dire que ton adversaire sera très frustré de voir au T5, 2 LoC sur la table en plus et gratuitement. Non ta liste est forte très forte et frustrante... 

 

Les kairic sont très fragiles donc sur les points ils ne vont pas tenir longtemps surtout contre une armée de tir ou de CaC. Par contre avec leur sort ils vend te faire gonfler les points de destin.

 

Tzeentch est une armée de base compétitives et dur à affronter... tu as de l'invocation quand tu lances des sorts et quand ton adversaire lance des sorts... psychologiquement c est dur ! Et tu auras réponse à toutes les menaces adversaire. 

 

Les dés du destin est quelque chose de très fort car ça te fiabilise tout ce que tu veux, sort, charge, svg, et j en passe.. kairos qui modifie un dé c est juste fort et le 6 bm cash avec les portails fait très très mal, car tu bloques 20 marchera lumineth ou une unité puisque tu crées un chaos spawn.

 

Gi_

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

il y a 37 minutes, Gi_ a dit :

Je ne comprends pas trop ton message... en 1ère partie tu dis ne pas vouloir jouer "dur" et frustrant par contre tu joues : kairos, changecaster, magister, the blue scrib et les portails ? Le début de liste compétitives avec archaon ou be'lakor. 

 

Je ne pensais pas que ma liste serait considérée comme compétitive, je pensais que c'était justement du Archaon, du Belakor ou les pinks horrors qui rendaient Tzeentch puissant. J'ai fait mes choix d'unités car elles me plaisent avant tout visuellement.

 

il y a 40 minutes, Gi_ a dit :

Non ta liste est forte très forte et frustrante... 

 

C'est ce que je veux éviter... La puissance de cette liste réside dans la magie, je pensais que la frustration serait compensée par un corps à corps très faible et que mon adversaire pourrait prendre plaisir à trancher dans les acolytes! Qu'est-ce que je peux envisager dans ce cas pour éviter trop de frustration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, WayRe39 a dit :

Merci pour ta réponse !

 

 

Je ne pensais pas que ma liste serait considérée comme compétitive, je pensais que c'était justement du Archaon, du Belakor ou les pinks horrors qui rendaient Tzeentch puissant. J'ai fait mes choix d'unités car elles me plaisent avant tout visuellement.

 

 

C'est ce que je veux éviter... La puissance de cette liste réside dans la magie, je pensais que la frustration serait compensée par un corps à corps très faible et que mon adversaire pourrait prendre plaisir à trancher dans les acolytes! Qu'est-ce que je peux envisager dans ce cas pour éviter trop de frustration?

 

Alors c est que mon avis. Perso ma liste tournoi est très familière à la tienne. Et toutes les autres d'ailleurs hahaha.

 

Si tu veux adoucir ta liste tu peux jouer un LoC par exemple. Des hurleurs. Et tzangoor. Un gaunt summoner par exemple. Tu peux garder 1x20 et 1x10 kairic si tu veux les jouer. Jouer un sorcier en moins et mettre des alliés ? Les ES de tzeentch.... 

 

Ça me fait bizarre de conseiller un joueur tzeentch de jouer plus doux... hahaha 

 

Si tu veux je peux te donner ma liste compétitive en MP pour te faire une idée... mais les tzangoor sont beaux et cool à jouer. 

 

Si tu passes tous tes sorts, T1 tu sors un LoC avec ta liste... et T3 max un 2ème... gérer tzeentch c est dur... gérer kairos c est dur... mais gérer tzeentch, kairos, 2 loC et 15 sorts par tour... imbuvable... mais encore une fois c est parce que tu ne veux pas jouer "dur"... surtout que 2 LoC c est 800 pts gratos :)

 

Gi_

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gi_ a dit :

Si tu veux adoucir ta liste tu peux jouer un LoC par exemple.

 

C'est impossible pour moi, j'adore beaucoup trop Kairos pour sa figurine, son fluff!

 

Il y a 1 heure, Gi_ a dit :

tzangoor

 

Pour le coup je suis assez fan des tzaangors visuellement. Mais je trouve ça bizarre de jouer des brutes de corps à corps dans une armée que j'aimerais axer sur la magie... Mais pourquoi pas!

 

Il y a 1 heure, Gi_ a dit :

Des hurleurs.

 

Je les trouve assez jolis visuellement ! Pourquoi pas également!

 

Je pensais également à autre chose pour intentionnellement affaiblir la liste... Pourquoi pas retirer un mage / une unité de lignes pour ajouter des sorts persistants? J'ai vraiment envie de jouer une liste magie, les sorts persistants sont totalement dans le thème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, WayRe39 a dit :

 

C'est impossible pour moi, j'adore beaucoup trop Kairos pour sa figurine, son fluff!

 

 

Pour le coup je suis assez fan des tzaangors visuellement. Mais je trouve ça bizarre de jouer des brutes de corps à corps dans une armée que j'aimerais axer sur la magie... Mais pourquoi pas!

 

 

Je les trouve assez jolis visuellement ! Pourquoi pas également!

 

Je pensais également à autre chose pour intentionnellement affaiblir la liste... Pourquoi pas retirer un mage / une unité de lignes pour ajouter des sorts persistants? J'ai vraiment envie de jouer une liste magie, les sorts persistants sont totalement dans le thème!

 

Alors si tu veux orienter ta liste pour la magie, ce que je comprends tu joues le Dieu de la magie, tu peux jouer Kairos, ok, mais tu peux enlever 1 sorcier effectivement et rajouter des tzangoor pour aider une unité de kairic par exemple.. tu peux aussi rajouter un ES qui te fait plaisir.

 

Voici ce que je peux te conseiller pour que tu te fasses une idée et tu as 240 pts en rab pour rajouter ce que tu veux. Tu as de la magie, de la dissipation gratuite et auto au tour 1, 3 et 5, de l'invo directe (6 hurleurs) et après tu peux invo ce que tu veux avec tes points de destin et surtout pas trop dur à affronter et plaisante car tu bouges énormément. 

 

Allegiance: Tzeentch
- Change Coven: Hosts Arcanum
- Mortal Realm: Ghur
- Grand Strategy: Hold the Line
- Triumphs:

Leaders
Kairos Fateweaver (435)
Changecaster, Herald of Tzeentch (135)
- General
The Blue Scribes (135)

Battleline
20 x Kairic Acolytes (250)
- Reinforced x 1
10 x Kairic Acolytes (125)
3 x Screamers of Tzeentch (100)
3 x Screamers of Tzeentch (100)

Units
3 x Tzaangor Skyfires (210)
3 x Tzaangor Enlightened on Disc (200)

Endless Spells & Invocations
Umbral Spellportal (70)

Total: 1760 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 96
Drops: 9

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis putot d'accord avec GI. Tu peux pas dire, je veux faire que de l'amicale, et juste après sortir toute une compo opti pour faire + de 10 sorts / tour.

Tu parles aussi de jolies fig, le blue scrib est en finecast. Très fragile, difficile à monter. Bref, pas sûr du choix du coup si j'étais toi. En plus il durci ta liste.

Tzeentch a un BT tellement fort que tu n'as pas besoin de trop synergiser la partie démon, ils sont autosuffisants.

 

Kairos est jouable, il est très fort mais il reste vulnérable pour ton adversaire.

Tu peux ajouter un magister sur disque qui est plutot chouette et qui utilise une synergie mineur de Tzeentch, l'apparition de chaos spawn.

 

Vu qu'il est mobile, tu peux lui ajouter une escouade de tzaangor enlighten sur disque pour le suivre.

Concernant tes lignes, tu devrais prendre 3*10 acolytes si tu ne veux pas de pink.

 

Après, tu as toujours les skyfire à intégrer. Et un petit tzaangor shaman qui buff le tout. La partie arcanite et moins forte que la partie démon.

 

Du coup ca ferait un truc du genre :

 

Kairos 435

Tzaangor shaman 160

Magister sur disque 150

 

acolyte *10 125

acolyte *10 125

acolyte *10 125

 

tzaangor enlightened sur disc*6 400

tzaangor skyfire*6 420

 

Total 1940 : Soit un ES en +, soit un triomphe

 

 

Edit :

Dans ma proposition tu as 8 sorts / tours (en générale ca va passer).

 

Du coup tu laisses ton adversaire le choix ou non d'invoquer un LoC T1.

En effet, si il jette un sort, il te permet de le tenter, et plus il en jettera plus tu le fiabilisera.

 

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, khalyst a dit :

Tu peux pas dire, je veux faire que de l'amicale, et juste après sortir toute une compo opti pour faire + de 10 sorts / tour.

Visiblement, c’est un joueur depuis pas si longtemps et qui n’a pas fait tant de partie que ça. Il n’a pas forcément les compétences pour évaluer à sa juste valeur la dureté de sa liste (et parfois, même après des années et des années de jeu). Ce n’est pas une évidence pour tout le monde. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vient demander conseils, ne pas avoir une liste trop dure. Pour une fois que c’est dans ce sens là en plus ^_^

 

il y a 36 minutes, khalyst a dit :

Tu parles aussi de jolies fig, le blue scrib est en finecast. Très fragile, difficile à monter. Bref, pas sûr du choix du coup si j'étais toi.

Le fait que ce soit en finecast n’a rien à voir avec le fait que la figurine soit jolie ou non. Je ne vois pas trop le rapport sur ce point :huh:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ton message. Ce qu on essaye de lui dire c est que sa liste n est pas amicale. On a pas critiqué ou enfoncé le joueur puisque on lui a donné des pistes en lui envoyant 2 listes possibles :) on a juste relevé une incohérence entre ce qu il veut (liste amicale) et la réalité du poste (sa liste).

 

khaliste je te rejoins sur le fait de jouer des tzangoor et un shaman que je trouve fun avec des tzangoor :)

 

je jouerai host arcanum pour fiabliser les invo pour avoir quand même une petite force mais ça regarde que moi et ma façon de jouer.

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gi_ a dit :

Ce qu on essaye de lui dire c est que sa liste n est pas amicale. On a pas critiqué ou enfoncé le joueur puisque on lui a donné des pistes en lui envoyant 2 listes possibles :) on a juste relevé une incohérence entre ce qu il veut (liste amicale) et la réalité du poste (sa liste).

Je n’ai pas dit que vous avez essayé de «l’enfoncer» et j’ai bien vu que vous lui donniez des conseils pour adoucir sa liste. Je dis juste que lui reprocher une «incohérence» entre ce qu’il veut et ce qu’il propose (comme s’il avait un double discours volontaire) n’est pas forcément pertinent puisqu’il n’a pas l’air d’avoir l’expérience nécessaire pour reconnaître une liste dure. S’il avait cette expérience, il n’aurait peut-être pas créé ce sujet justement.

 

Mais ce n’est pas bien important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord pour vos réponses !

 

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Tu peux ajouter un magister sur disque qui est plutot chouette et qui utilise une synergie mineur de Tzeentch, l'apparition de chaos spawn.

 

J'adore cette figurine! J'avais choisi la version a pied car j'arrivais pas à tout faire rentrer dans ma liste mais clairement j'aime ce sorcier mortel!

 

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Tu parles aussi de jolies fig, le blue scrib est en finecast. Très fragile, difficile à monter.

 

Je ne sais pas ce que c'est que le finecast. C'est une sorte de plastique ? C'est dommage, je trouve vraiment la figurine charmante! 

 

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

Kairos 435

Tzaangor shaman 160

Magister sur disque 150

 

acolyte *10 125

acolyte *10 125

acolyte *10 125

 

tzaangor enlightened sur disc*6 400

tzaangor skyfire*6 420

 

J'aime bien l'idée du giga missile que représentent 12 enlightened sur disque avec un shaman! En plus c'est mobile et tout ! Mais c'est du corps a corps, je veux faire de la magie ! Je ne me rend pas compte d'à quel point la magie est fumée.

 

Et du coup que pensez vous d'une liste comme ça,  : ( j'aime vraiment Guild of summoners, je veux invoquer au moins un duc T2!)

 

Subfaction: Guild of Summoners

Units

 Kairos Fateweaver

  Battlefield Role: Behemoth, Leader

  Points Cost: 435 pts

 Magister on Disc of Tzeentch

  Battlefield Role: Leader

  Points Cost: 150 pts

 Tzaangor Shaman

  Battlefield Role: Leader

  Points Cost: 160 pts

 The Changeling

  Battlefield Role: Leader

  Points Cost: 170 pts

 Kairic Acolytes

  Battlefield Role: Battleline

  Points Cost: 125 pts

 Kairic Acolytes

  Battlefield Role: Battleline

  Points Cost: 125 pts

 Tzaangors

  Battlefield Role: Battleline

  Points Cost: 195 pts

 Tzaangor Enlightened on Discs of Tzeentch

  Battlefield Role: Other

  Reinforced: Once

  Points Cost: 400 pts

 Ogroid Thaumaturge

  Battlefield Role: Leader

  Points Cost: 165 pts

Endless Spells/Invocations

 Umbral Spellportal

  Points Cost: 70 pts

Total Points: 1995 pts

 

Avec ça, je sais il y a encore beaucoup de magie, mais plus les blue scribes qui me semblent en effet très (trop) forts, 2 acolytes de moins... J'arrive pas à retirer trop de magie de ma liste !

 

D'ailleurs je n'ai eu aucun retour concernant le changelin, il est comment? Fun ? Fort ? Faible?

 

Merci encore pour vos réponses!

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

puisqu’il n’a pas l’air d’avoir l’expérience nécessaire pour reconnaître une liste dure

 

C'est exactement ça la raison pour laquelle je fais ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la 'magie' le problème.

Le problème, c'est que tu veux jouer en guilde des invocateur et que si des le t1 tu invoque un lord of change tu vas être gamebreaker si la liste en face ne suite pas (on parle d'une invocable de 400 points).

Donc tu peux avoir de la magie mais faut pas la stack trop vite si tu veux rester en amical.

 

C"'est pour ca que je te mitige ta liste de manière à laisser le choix à ton adversaire de voir un lord of change T1 ou non (grace au fait que tu ai 'que' 8 sorts à passer).

Les 8 sorts en soit sont pas si fumé (encore que les 2*6 BM grâce à kairos vont bien aider à sniper les perso) car c'est bien souvent ta principale source de dammage.

Ce qui est fumé, c'est le fait que ca t'invoc facilement des lord of change en guilde des invocateurs. Ca cumulé aux dé du destin tu te retrouve vite a avoir détruit les menace de ton adversaire T1 si temps es qu'il ne sait pas bien se placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.