Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour sur le SAV GW - un virage?


Barbarus

Messages recommandés

Petit retour d'expérience perso : j'ai commandé, un peu en urgence, la boîte de DungeonBowl en VO sur le site de GW. C'était la seule boîte dispo. Puis, rapidement, j'ai appris que les revendeurs et le service belge avait droit à une VF. Du coup :

- petit mail à GW pour savoir s'ils peuvent switcher ma boîte avec une boîte VF.

- première réponse : non, c'est pas possible, tant que la boîte est pas dispo sur le site... Mais ils peuvent annuler ma commande...

- la boîte devient dispo sur le site : je demande donc s'ils peuvent switcher...

- Non, c'est pas possible, mais ils peuvent m'annuler la commande

- Je réponds donc que "oui", je souhaite annuler cette commande de boîte

- 2j plus tard, ils m'annoncent l'envoi de la boîte VO...

- mail pas content de ma part

-> on arrive à s'accorder sur un échange en magasin (je vais cependant voir ce samedi comment ça se gère)

 

Donc, rien de bien bien grave...

Sauf que depuis plus de 20ans que je suis chez ce crémier, le SAV a TOUJOURS été au-dela de tout reproche possible... Or là, avec divers échanges que j'ai eu avec d'autres, j'ai l'impression que le SAV de GW tombe dans la lourdeur administrative, et que du coup, GW est entrain de perdre cette qualité de SAV "sans reproche".

Est-ce juste une impression, ou un réel virage que GW est entrain d'effectuer avec son SAV?

 

Barbarus : dans tous les cas, je pourrais faire un DB (rien de bien bien grave), MAIS j'aurions préféré être sûr de le faire en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Barbarus a dit :

Est-ce juste une impression, ou un réel virage que GW est entrain d'effectuer avec son SAV?


Bonne question... J'ai rarement eu de soucis de langue sur une boîte pour être honnête, pour ne pas dire jamais, vu que je prends systématiquement en VO.


J'ai déjà eu des soucis concernant des miscasts / éraflures sur des grappes par contre. La dernière en date était les grappes de la boîte de lancement des Soeurs de Batailles, qui était définitivement hors-stock à ce moment-là.
Un petit mail avec des photos des pièces en question, et j'ai reçu une grappe pour remplacer celle défectueuse, sans frais, en moins de 72 heures à la maison.

 

Politique légèrement différente (pour éviter les invendus potentiels?) concernant les remplacements de boîte VO/VF peut-être ? 

Bonne chance pour ton remplacement dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Est-ce juste une impression, ou un réel virage que GW est entrain d'effectuer avec son SAV?

 

Perso depuis que les envoies sont gérer depuis Lyon j'ai l'impression que c'est la merde. J'ai eu des soucis (il arrive assez souvent qu'un colis qui n'a pas de suivit disparaisse ...) et GW a toujours été impeccable. Depuis un petit moment c'est assez différents.  Certains envoies passe en expédié et quand on cherche en fait l'étiquette a été créer mais le colis n'est partie que plusieurs jours après... Quand on contacte la SAV c'est plus aussi convivial... J'ai remarqué que ça a commencé à mal tourner depuis que mes envoies sont créer a lyon... C'est peut être pas le même personnel je sais pas.

Sinon perso pour la boite de Bloodbowl quand j'ai demandé pourquoi elle était pas dispo en français en France j'ai juste eu aucune réponse...

 

 

Petite remarque il n'y a pas que chez GW depuis le début du Coovid les société de transport ont pris des habitudes et on du mal a les perdre^^... Dans ma commune UPS ne passe même plus mettre un avis de passage tout fini au point relais avec la mention pas la ... Ils ont même ete capable de me dire qu'ils avaient pas pu le posé au poitn relais parce qu'il n'y avait personne (le point relais c'est un supermarché..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n’ai eu que 2 expérience avec le sav.  Il y a 4-5ans, rien à redire, rapide efficace, ils m’ont renvoyé un chaudron de sang complet alors qu’il ne me manquait qu’une tête de serpent au pied de la méduse. Et il y a quelques semaines,  ou après presque deux semaines où je voyais que ma commande n’était toujours pas préparée, j’ai décidé de l’annuler pour commander ailleurs en me passant du seul produit vpc only. Il a fallu une semaine de plus pour qu’ils me répondent,  pour me dire que la commande avait été expédiée le jour même...

Et sinon j’attend toujours une réponse de leur part pour un point de règles posé il y a un mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damrok a dit :

Et sinon j’attend toujours une réponse de leur part pour un point de règles posé il y a un mois... 

Ils ne répondent jamais aux demandent de points de règles. Ils doivent les compiler pour les FAQ/erratas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est plus UPS que je remets en cause. 

J'ai commandé le 31 Octobre, une commande arrivée le 16 décembre, voilà c qu'il s'est passé :

 

- A la première livraison, le livreur UPS ne laisse même pas un avis de passage, rien, du coup je me demande ce qu'il s'est passé je regarde le site UPS, mon colis est livrée à Lyon dans un access point, j'habite en région parisienne... De plus je sors d'une fracture à la cheville. Le livreur a tout simplement pas fait son travail.

- Je contact le SAV GW, c'est un anglais qui me répond car sa collègue française est en congé, il prend la peine de traduire avec google trad (il le précise).

- Le colis leurs revient, du coup, il me propose de le renvoyer ou rembourser, je choisi le renvoi (gratuit) je veux ma commande :D

- Le livreur UPS cette fois-ci laisse un avis de passage, mais avec une adresse sans le nom de la ville, ni horaire de récupération... Du coup j'ai du faire deux aller-retour en voiture pour récupérer un colis alors qu'une fois encore je suis en télétravail et que le livreur à juste pas prit la peine de sonner !

 

D'après mon expérience c'est leurs partenariats avec UPS qui est mauvais, c'est un service qui se dégrade énormément... Il faut leurs remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, NonoChapo a dit :

D'après mon expérience c'est leurs partenariats avec UPS qui est mauvais, c'est un service qui se dégrade énormément... Il faut leurs remonter.

 

Absolument d'accord. UPS c'est la palme d'or du "je sonne pas, j'appelle pas, je laisse pas de mot* et j'envois le colis dans un centre sans prevenir" perso toutes mes commandes Games "obligatoire" (genre les figurines de warhammer day) je me les fais livré en boutique. Pas pratique mais pas le choix

 

 

 

*Très certainement parce que le mec ne s'est même pas donné la peine de se déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

*Très certainement parce que le mec ne s'est même pas donné la peine de se déplacer

Je vais faire l'avocat du diable mais y a pas mal de sociétés de livraison qui sous-traitent ou donnent une charge phénoménales à leurs pauvres travailleurs. Y en a même qui impose des itinéraires idiots qui forcent les livreurs à livrer les grosses villes au matin et les villages dans l'après-midi (et donc perdre du temps dans des embouteillages alors que l'inverse serait plus efficace).

Il existe heureusement des sociétés plus respectueuses de leurs travailleurs, j'ai déjà renoncé à des achats en ligne à plusieurs reprises car le vendeur ne me proposait pas de passer par eux.

À nous de le faire savoir pour récupérer un vrai service.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Games Workshop passe systématiquement par UPS ou bien peuvent-ils faire des exceptions sur demande?

Pour ma part mes commandes chez Green Stuff World passaient systématiquement par COLISPRIVÉ, et à chaque fois je n'ai été ni livré, ni notifié, SAV médiocre qui me dit qu'aucun passage dans mon village n'est programmé et réexpédie le colis en Espagne dans la foulée. Après quelques échanges avec le SAV de Green Stuff World, ils ont notés dans mon dossier client de ne plus utiliser cette entreprise de livraison, et surprise, depuis que la poste s'en occupe je n'ai plus eu le moindre problème.

Quelqu'un a déjà essayé de leur formuler la question? Parce qu'UPS, je confirme, depuis le premier confinement c'est déception sur déception, et aucune de mes commandes GW et FW n'ont été livrées, j'ai dû à chaque fois aller les chercher à leur dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livreurs UPs pourraient attraper un infractus sous mes yeuxque je bougerai pas le petit doigt (ou leur politique qui que soit le responsable).

 

Aujourd'hui, j'attends ma commande de ma battleforce nécron, livrée par UPS, et avec elle des sous couches et des pots de peintures.

La livraison étant indiqué comme finalisé, je regarde ma boite au lettre et là rien du tout. Pas de colis et encore moins d'avis de passage.

 

Je regarde donc les indications liées à ma livraison sur le portail UPS. C'est écrit :

 

Adresse de livraison : résidence B*********  ==> (OK....., c'est pas une adresse en plus il faut savoir que Belleherbe c'est un regroupement de petites commune donc impossible de déterminer la résidence (pas de numéro rien)).

Délivré à : Vermot ==> Euh, c'est quoi ça ? Un nom ? Une enseigne ? Je ne connais pas.

 

Résultat : mon colis est dans la nature, surement récupéré par un profiteur du coin.

En attente de la réponse de GW, je vous ferai part de la suite.

 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst je sais pas si tu es encore par ici mais. Il y'a de tres grande chance que ton colis soit au depot du coin.

J'ai mis du temps a comprendre pour les miens mais le livreur UPS ne passe même plus chez moi et en fait les colis sont a la grande surface qui leur sert de dépôt vers ma commune... (Délivré à : Vermot moi c'etait michel^^ c'etait le prénom du mec qui prend les colis au magasin).

 

En général le mec d'ups dit que tu es pas la et il les pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, UPS ne livre plus chez moi, ils déposent tout au relais UPS le plus proche depuis quelques temps. 

 

Ça a l'avantage quand même de sécuriser la réception des colis quand c'est dans un relais. 

 

Sinon niveau SAV de GW, je nai eu à faire à eux que une fois ou deux et à chaque fois, ils ont été parfaits. Une fois notamment, pendant le bordel du brexit et les files d'attente interminable à la douane, un de mes colis s'était perdu. Ils m'avaient proposé de m'en renvoyer un autre. 1 semaine après avoir reçu ce deuxième colis, je recois le premier qui serait perdu. Comme je suis quelqu'un d'honnête je les ai re contacté pur leur dire et ils m'ont simplement dit: gardez le. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'UPS ne parvienne plus à me livrer depuis plusieurs années (comme vous, en mode "vous étiez pas là", alors que...) fait que désormais je ne commande plus rien directement chez GW... Je passe par des boutiques qui utilisent d'autres transporteurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends beaucoup de l'interlocuteur qui prends ton dossier.

Une fois j'ai eu un problème avec la bande des farstriders en VF achetée chez un revendeur (y'avait le double de cartes universelles et manquaient celles de la bande ou inversement). Le SAV m'a envoyé une 2ème boite sans me demander de retourner la première et cette deuxième boite présentait le même problème. Recontacté, ils m'ont dit qu'il y avait un problème de packaging et la boite VF a été retirée de la vente, en contrepartie ils m'ont envoyé une autre boite VF d'une bande que je ne possédais pas. Résultat : 3 boites pour le prix d'une.

Une autre fois, j'ai préco la dernière boite de bloodbowl et le livre de règle avait un gros impact, cette fois-ci, au lieu de m'envoyer un autre livre de règle, il a fallu que j'aille à la boutique warhammer la plus proche (1h30 de bagnole aller-retour) pour avoir un échange.

 

Bref, disons que le SAV est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais "justement"... On passe d'un SAV "au top", l'un des meilleurs que j'ai connu quel que soit le type de produit que j’achète, à un système qui commence à fonctionner "comme les autres", donc moins "au top".

 

Et je parle bien du SAV de GW, pas des soucis de livraison du à ses prestataires...

 

Barbarus : avant, le SAV était pas ''variable", il était "au top".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas GW mais Feldherr qui passe aussi par UPS.

Il m'annonce livrer le jeudi (je ne suis pas là) donc le mercredi je demande de décaler la livraison à vendredi (je suis en TT).

Mail: Ok votre livraison sera décalée.

20min après: mail: livré à votre adresse!! :o (Si la livraison était en cours, ça aurait dû bloquer la possibilité d'agir dessus hein!)

J'ouvre la preuve de livraison: un nom que je ne connais pas...

 

Le lendemain soir, le voisin vient m'apporter le colis... heureusement qu'il est sérieux sinon il aurait pu être perdu/volé (Bon après un gros carton avec de la mousse, ça ne sert pas à grand monde! ?)

 

Bref UPS c'est de la m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, GW envoi pour ceux qui ont commandé sur leur site un bon d'achat (de la valeur du livre) ou la possibilité de remboursement du CA 2022.

Ils reconnaissent les erreurs dans le livre.

Cependant le pdf qu'ils joignent pour corriger le livre ne comprend que la partie point et non la partie scénario.

"

Bonjour

 

Vous avez dernièrement fait l'achat d'un Chapter Approved: Pack de Missions Grand Tournoi Zone de Guerre Nachmund et Inventaire du Munitorum 2022.

Nous avons identifié plusieurs erreurs de traduction dans le livre et avons donc retiré de la vente le tirage fautif.

 

Qu'est-que-cela signifie pour vous ? 

Nous sommes désolé de vous avoir envoyé une produit qui n'est pas de notre niveau de qualité habituel. Vous trouverez ci-jointe une version PDF des règles, mises à jour, afin de vous permettre d'avoir la bonne information à disposition. Vous trouverez également un bon cadeau virtuel, de la valeur du livre, afin de nous excuser de la gêne occasionnée."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ceux qui on pris leurs livres chez un revendeurs peuvent aussi se faire rembourser s'ils ramènent leur livre (et donc en cash j'imagine). J'ai vu une annonce sur le FB d'une boutique prêt de chez moi, mais je ne sais pas comment ca marche pour le PDF, peut être l'ont-ils reçu et à donner aux clients ?

 

C'est plutôt surprenant un tel mea-culpa, c'est plutôt bon signe, j'espère qu'ils vont un minimum investir dans la relecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alvaten a dit :

C'est plutôt surprenant un tel mea-culpa, c'est plutôt bon signe, j'espère qu'ils vont un minimum investir dans la relecture ...

 

J'ai été surpris de voir ça aussi comme quoi GW arrive encore a nous surprendre en bien parfois.

 

Pour la relecture c'est parfois plus compliqué que cela en a l'air. Parfois la relecture est faite, c'est corrigé mais le fichier et déjà partie chez l'imprimeur qui fera pas forcement la correction comme il faut . Surtout si il ne parle pas la langue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gilian a dit :

Pour la relecture c'est parfois plus compliqué que cela en a l'air. Parfois la relecture est faite, c'est corrigé mais le fichier et déjà partie chez l'imprimeur qui fera pas forcement la correction comme il faut . Surtout si il ne parle pas la langue....

 

C'est surtout pas à l'imprimeur de s'occuper de ce genre de chose. Games Worpkshop doit bien avoir un studio de mise en page... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'est surtout pas à l'imprimeur de s'occuper de ce genre de chose. Games Worpkshop doit bien avoir un studio de mise en page... :)

 

Oui. Normalement y'a une relecture avant et après BAT. L'imprimeur lui, il imprime. 

 

Des coquilles, ça arrive. Assez souvent, on est jamais à l'abri. Le problème étant quand elles deviennent systématiques et trop nombreuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.