Aller au contenu
Warhammer Forum

[KO] - Démarrage d'une nouvelle armée, besoin de vos lumière


Panoo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après avoir exploré en long en large et en travers les possibilités de mes Ogors, je me suis laissé tenter par les sirènes de la découverte et je me lance dans un nouveau projet.
J'ai jeté mon dévolu sur les Kharadrons dont j'affectionne le lore et le visuel des figurines.

Je souhaiterais commencer avec une petite force à 1000 points qui me permette de me familiariser avec la faction et qui puisse grandir assez naturellement ensuite.

J'ai fais ces deux listes là pour essayer de diriger un peu mes achats, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que je suis parti dans la bonne direction ? Enfin bref, tous vos conseil sont bon à prendre !

Liste 1 :

Révélation

Allegiance: Kharadron Overlords
- Sky Port: Barak Urbaz

LEADERS


Endrinmaster with Endrinharness (105)
- General
- Command Trait: Grandmaster
- Artefact: Aetherquartz Monolens


UNITS


1 x Grundstok Gunhauler (155)*
- Main Gun: Sky Cannon
- Great Endrinworks: Coalbeard's Collapsible Compartments


5 x Grundstok Thunderers (135)*


10 x Arkanaut Company (100)*
- 1 x Skypikes
- 1 x Light Skyhooks
- 1 x Aethermatic Volley Guns


BEHEMOTHS


Arkanaut Ironclad (490)*
- Main Gun: Great Sky Cannon
- Great Endrinworks: Breath of Morgrim (Barak-Urbaz)


CORE BATTALIONS


*Battle Regiment


TOTAL: 985/1000

 

L'idée c'est d'avoir tout le monde dans les bateaux, les Arkanauts et l'Endrinmaster dans l'Ironclad qui me servent de menace principale et les Thunderers dans le Gunhauler qui servent soit de soutien à l'Ironclad, soit d'électron libre pour casser les pieds à l'adversaire.


Liste 2 :

Révélation

Allegiance: Kharadron Overlords
- Sky Port: Barak Zilfin

LEADERS


Arkanaut Admiral (125)*
- General
- Command Trait: Master Commander
- Artefact: Proclamator Mask-hailer


Endrinmaster with Endrinharness (105)*
- Artefact: Staff of Ocular Optimisation


UNITS


3 x Endrinriggers (120)*


3 x Endrinriggers (120)*


BEHEMOTHS


Arkanaut Frigate (250)*
- Main Gun: Heavy Sky Cannon
- Great Endrinworks: Malefic Skymines


Arkanaut Frigate (250)
- Main Gun: Heavy Sky Cannon
- Great Endrinworks: Magnificent Omniscope


CORE BATTALIONS


*Battle Regiment


TOTAL: 970/1000

 

Tout pour les bateaux ! Chaque Frigate à son équipe de mécanos attitrée, et l'une des deux sert de transport pour l'Amiral et l'Endrinmaster.


Merci d'avance !

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !
Le problème de la liste avec l'Ironclad c'est que je suis obligé de jouer en Urbaz pour avoir le Gunhauler en ligne et du coup je ne peux pas mettre le dernier mot sur mon Ironclad vu que je veux pouvoir transporter mes Thunderers dans le Gunhauler. Après, la solution serait de jouer en Barak Nar pour passer les Thunderers en ligne et comme ça je peux avoir le dernier mot, mais je ne sais pas si les Endrinworks fonctionnent comme les traits de montures, du coup je ne sais pas si je peux en prendre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu bof les Arkanauts ? Je veux dire, à 10 points le pv c'est cool pour ce que ça fait, mais c'est clairement pas avec ça que je vais gagner je pense. Le truc d'avoir le Gunhauler et les Thunderers c'est que ça me fait une menace secondaire mobile. Alors que si je rajoute un pack de 10 Arkanauts à la place, ils seront à pied, et se contenteront de rester assis sur un de mes objectifs jusqu'à ce que n'importe quoi vienne les laver, non ?

J'avais essayé de construire une liste avec les Endrinriggers et le QG volant, mais j'ai eu peur que ce soit un peu fragile. Un truc comme ça :
 

Révélation

Allegiance: Kharadron Overlords

LEADERS


Endrinmaster with Dirigible Suit (190)*
- General
- Command Trait: Great Tinkerer
- Artefact: Amulet of Destiny


UNITS


6 x Endrinriggers (240)*


3 x Endrinriggers (120)*
- 1 x Aethermatic Volley Guns
- 1 x Skyhooks


1 x Grundstok Gunhauler (155)*
- Main Gun: Sky Cannon


BEHEMOTHS


Arkanaut Frigate (250)*
- Main Gun: Heavy Sky Cannon


CORE BATTALIONS


*Battle Regiment


TOTAL: 955/1000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggere de partir sur barak zilfin car a 1000pts les bonus apportes sont excellents. 

 

Moi je verrais bien une base 1000pts avec 2 gunhaulers. 

 

-Endrinmaster volant, grand penseur, relique zilfin

 

-6 endrinriggers full scie

-3 endrinriggers avec gatling et canon foreur.

 

Gunhauler compartiment pliable, canon

 

Gunhauler torpille, canon

 

5grundstock thunderer fusil

 

995pts.

 

D un cote le chef, 6 riggers et le gunhauler avec la torpille, de l autre 3 riggers avec le gunhauler transportant les thunderers. Le premier groupe fonce agresser l ennemi et le second reste a 18ps pour envoyer la puree. 

 

Grace a la note de bas de page tu peux faire un vol en altitude en phase de hero avec le premier groupe complet et donc poper a 9ps puis rebouger pour mettre max de tir et ensuite charger ce que tu voudras.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus tu sprintes auto de 6ps: bien pour prendre les objectifs.

 

Tes bateaux relancent les 1 face a ce qui vole. 

 

Tu as droit a 2 ameliorations de bateau au lieu d une donc transport pour l un et blessures mortelles au cac pour l autre. 

 

Et la relique +1ct sur une arme de tir va tres bien a l endrinmaster volant qui peut avec le bon trait de seigneur avoir 3 tirs en 2+/2+ rend-1 degat 1d3. Solide donc.

 

A 1000pts, peu d unite peuvent encaisser 6 riggers, 1 gunhauler et 1 endrinmaster pleine puissance suivi d une charge de l ensemble: non seulement le tir va faire mal mais au cac t auras des attaques en 3+/2+ rend-2 degat 1d3 mais aussi des blessures mortelles via les mines et la relique du gunhauler. Et pendant ce temps les thunderers et leurs potes font leur vie pepere.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces suggestions, joueur novice en AoS et Kharadron ça me permettra d'avoir une stratégie un peu plus cohérente pour mes premières parties à 1000 pts.

 

Je vais probablement surtout jouer contre un adversaire en Démons de Khorne, je verrai comment gérer le timing de la charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous, 

Je cherche également a créer une nouvelle armée Kharadron. Je souhaiterais bâtir sur un bastion nain mixant les volants et les rouquins. 

J'ai vu qu'il y avait une allégeance qui permettait cette possibilité mais n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations. 

Pourriez-vous m'aiguiller afin que je ne me trompe pas dans mes achats ?

Je souhaiterais un maximum de bateau avec des Berserks et un monstre pour tanker en première ligne. 

Merci Pour votre temps et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.