Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V2 ou V3


Thilarik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'excuse pour l'ouverture de ce sujet qui va paraître stupide pour beaucoup mais je suis un peu perdu car il y a beaucoup de sons de cloches différents dessus.

 

Pour faire simple, je joue les beaux Stormcast et ma femme des hideux Nighthaunts. Uniquement des batailles entre nous, pas de tournois ou autre.

Nous jouons depuis la V2 et les parties sont toujours agréables, dans la joie et la bonne humeur (enfin le plus souvent). Nous recherchons surtout la possibilité de faire des parties équilibrées où chacun à ses chances de gagner.

 

Seulement voila, la V3 étant désormais de rigueur, les Stormcasts ont obtenu un nouveau BT mais pas les Nighthaunts. J'entends ici et là que les SE sont vraiment plus fort que les NT désormais et que ces derniers n'ont aucune chance.

 

Est-ce vrai ? et si oui, dans un soucis d'équilibre, devons nous rester en V2 pour le moment ou alors jouer avec les règles V3 ne posera pas de problème.

Je sais que la réponse la plus logique serait de dire "et bien tu lis les règles de la V3 et tu te fais ton avis !" (Et vous auriez raison !) mais j'ai aussi besoin de l'avis de gens plus confirmés et avec une meilleure vision du jeu que moi car même après sa lecture, je n'arrive pas à savoir l'impact de ces nouvelles règles.

 

En vous remerciant pour vos réponses.

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V3 fait mal au NH car :

- ils ont très peu de monstre

- ils ne peuvent pas profiter de l'ordre "all out defense" (+1 save) et de manière générale l'accumulation de bonus de save que permet la V3.

 

Après dans une idée de partie amicale équilibré, je pense que vous devriez passer en V3. Les interactions entre joueur sont très plaisantes et je trouve le jeu plus sympa pour ça.

 

Dans un cadre purement compétitif les NH vont avoir du mal à suivre face à une armée optimisé de SE. Maintenant si ce n'est pas votre cas, vous n'avez aucun soucis à vous faire.

 

Donc je rejoins ta réflexion :"lis les règles et fais toi ton avis " ? 

 

Honnêtement vous avez encore bonnes heures de jeu à passer en V3.

 

PS: je joue également avec ma femme et bien que j'aime l'aspect compétitif, il n'est pas difficile de jouer en amicale/équilibré en V3.

 

 

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse !

 

Je vais m'attaquer à la lecture plus approfondie de ces règles V3 alors !

 

Juste par curiosité, pourrais tu expliciter ce passage stp :

Il y a 2 heures, Ymh a dit :

- ils ne peuvent pas profiter de l'ordre "all out defense" (+1 save) et de manière générale l'accumulation de bonus de save que permet la V3.

 

Après promis je vais lire ces règles et je me débrouille comme un grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégralité de l'armée nighthaunt est éthérée du coup tu ignore tout modificateur de svg incluant le all out defense. Résultat l'armée paye un coût en points pour une règle qui la protégeait en V2 mais qui maintenant lui coûte en V3 car tout le monde a maintenant accès à un +1 svg pour 1 unité par phase de tir et/ou corps à corps pour 1 point de commandement (ordre générique).

Maintenant en ce qui concerne vos parties vous devriez plutôt jouer en V3 qui est beaucoup plus dynamique, il faut juste faire attention aux listes, et trouver le bon équilibre du côté SE qui possède des unités et héros allant du nul et inutiles à complètement fumés. 

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Thilarik a dit :

C'est donc acté ! je vais passer en V3. Et puis il faut savoir vivre avec son temps ?

La V3 est vraiment dynamique et chouette à jouer. Et puis, pense aussi que les NH auront eux aussi un nouveau BT. C'était une faction phare de la V2 donc Games ne va pas l'oublier comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je trouve ça vraiment cool de jouer avec sa femme :)

 

Comme stipulestipulé plus haut, vous pouvez adapter vos listes pour garder ce côté équilibré et essayer quelques games V3. 

 

Vous aurez je pense plus d'interactions et plus de plaisir malgré le fait que la V2 était pas si mal que ça. 

 

Bonne game et redis nous quand tu as fait ta game V3, ton retour pourra aider d autres personnes :)

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.