Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveauté Kit CHAOS SMC/DG/TS


Kantor-81

Messages recommandés

Bonjour ce post est dédié à l'optimisation des kits du Chaos 40k et aux nouveautés SMC 40K, toutes les bonnes idées de vos réalisation devront être illustrées au moins d'une photo ou lien photo si possible.

 

Le kit Raptor/Warptalon est fort complet, mais je cherche l'option porteur d'icone sur les grappes et elle n'y est pas.

 

Au vétéran du Chaos, y a-t-il déjà eu une figurine porteuse d'icone en réacteur dorsal ? (Vieux kit raptor ou fig métal ?)

Ou faut-il faire une conversion ?

A ce moment là quelle pièce serait adéquate ?

Si quelqu'un sait où trouver le bitz en question,ce serait cool!

 

L' Icone de Khorne est obligatoire,auto-include même pour relancer une charge ratée.?

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, aucune. Même dans les vieux kits V2/V3. 

 

Et je ne compterais pas sur la présence d'une option de porteur d'icône dans le prochain Codex vu la volonté de GW de restreindre les options des fiches d'unités à ce qu'il y a sur les grappes... Au mieux on pourra les marquer, probablement, mais je présume que l'option d'un porteur d'icône va passer à la trappe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible également que la datasheet ne soit pas touché au niveau de l'équipement vu que le kit ne sera pas refait selon nos rumeurs. 

 

La solution serait, à mon avis, de trouver un bras des anciens SMC qui tient la bannière. Sinon tu la plante dans le sol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Il est possible également que la datasheet ne soit pas touché au niveau de l'équipement vu que le kit ne sera pas refait selon nos rumeurs. 

 

Les Possédés n'ont pas été refait non plus à la sortie du Codex V9 de la Death Guard, et ils ont perdus leurs Icône du Désespoir durant la transition. Je ne donne pas cher des Icônes du Chaos sur les Possédés, Terminators, Raptors (les Havocs avaient déjà perdu l'option lors de la sortie du Codex V8), etc à titre personnel.

 

@Kantor-81

Mais si tu tiens vraiment à modéliser une bannière / icône, je conseillerais soit de l'aimanter, soir de la faire tenir avec du blu-tack. En terme de bits... Bah tu n'as pas 36 solutions en fait. Ancien kits de CSM, nouveau kits de CSM (Icône à intégrer sur un backpack à coup de bistouri), kit de Plague Marines, tu en as peut-être une dans le kit de Berzerkers actuel mais je peux me planter. Tu peux récupérer une bannière sur un kit de démon et simplement couper au-dessus / en-dessous de la main et pin la bannière en lieu et place d'une Épée Tronçonneuse. 

 

Après les sites de Bitz sont tes amis. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal le gars volé a plus de 100 km/h avec une hampe icone à la main, chaud,

donc oui une petite icone sur le backpack réacteur dorsal me parait plus crédible, plus compact et plus esthétique.

Merci de vos conseils

J'ai trouvé cette petite démonette qui est un famillier de GW qui date de 1990/91.

Je vais la peindre en mode khorne rouge et l'intégrer au milieu d'un réacteur dorsal.(Image agrandie en réalité c'est tout petit ,elle fait 1 cm de haut et 0.4 cm de large)

Pour Khorne chérie, Charge !!!!!?

 

 gw-99800201034-6.jpg

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le kit Forge fiend/Maulerfiend j'ai trouvé  cette façon de monter le kit qui vous permet de le jouer en mode Mauler Fiend ou Forge Fiend.

Je vais les monter comme çà dorénavant avec l'armement sur le dos et les mécavrilles en utilisant l'aimantation pour les options d'armes de tir, celà vous évite de trop en acheter et en plus çà a de la gueule;

https://www.pinterest.fr/pin/541557923914349586/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nouveautés SMC, le Warpsmith dans toute sa splendeur, que je trouve simpliste en fait on dirait UN SMC a qui on a greffé des mécavrilles et deux cheminées sur le Backpack.

A noté l'option marteau à la place de la hache et l'option Casque qui n'est pas oufissime.

 

1ajWBZHYw0sS6cHa.jpg

 

 

Les 5 nouveaux élus, ils feront de bon champion pour des escouades de SMC ou des conversions, exemple un réacteurs dorsal sur celui qui a double griffe pour un Chaos lord çà passe crème,

Après c'est du mono pause ou y'aura t-il des options d'armement ?

On avait déjà les 5 élus de l'ancienne boite de Dark Vengeance, quand je vois ceux là , eh bien vous aurez une escouade de 10 sans doublon ou presque, il aura fallu 10 ans à attendre.

Pour le Forgefiend je l'affiche pas (sans commentaire).

A vos claviers pour vos impressions.

 

81EDDxFC6HcDixeS.jpg

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis déçu des élus. Autant le double griffe et celui à la masse peuvent faire de très bon élu ou des chaos lord. Autant les autres on dirait les nouveaux SMC avec quelques piques/chaines en plus.

 

Le warpsmith n'est pas trop mal, mais reste simple, ca fait très SMC classique comme mon VDD l'a fait remarqué. Par contre l'ancien modèle semble avoir disparu du site de GW déjà.

 

Pour le forgefiend / mauler, j'ai tjr trouver la fig plutôt sympa même si il a tjr manqué d'un petit quelquechose. C'est le profil qui ne m'a jamais attiré.

 

Du coup plutôt déçu de la boite, sachant qu'on attend toujours un certain nombre d'unité en standalone comme les oblitérators.

 

Rien de bien nouveau sous le soleil pour les SMC du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Berzerkeur a dit :

Personnellement, je suis déçu des élus.

 

Oui moi aussi, les élus c'est pas du tout ce qu'on attendait en fait, des nouveaux mutilators à la place du Forgefiend auraient été bien mieux.

C'est un combi-plasma que porte un des élus, c'est le premier combi-plasma axial (canon superposé) V9 Chaos il me semble, ceux de la boite terminator sont montés côte à côte.

Espérons que la  nouvelle datasheet rattrape le visuel de ces figurines.

 

Pour le Warp Smith, plus je le voie, plus je voie le techmarine primaris, même posture du corps et des bras, a croire qu'ils ont démarré à partir du logiciel de création du techmarine primaris pour faire cette figurine.

 

Dernier point, la fameuse rumor engine avec la serre et un lance flamme incorporé c'est pas dans cette boite et ne concerne en aucun cas le Warpsmith. 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus gros problème des élus ça n'est pas les élus mais les space marines du chaos.

Comment rajouter d'autres détails quand il y en a déjà beaucoup sur la troupe de base dont sont issus ces vétérans. Si on compare au primaris la troupe de base n'a aucune fioriture du coup il faut pas grand chose pour faire des vétérans à partir de ça.

Personnellement je les trouve pas mal même si les têtes nues visibles semblent bizarre et peut-être pourra-t-on faire des truc sympas avec les options d'équipement non présentés.

 

Le Techmancien je l'aime bien aussi même s'il souffre du même syndrôme que le Sorcier. On dirait que ça fait 15 jours qu'il s'est soumis aux dieux sombres. Qu'il ressemble au Techmarine Primaris ne me pose pas de problème et je pense même utiliser la tête "nue" de ce dernier pour le techmancien que je trouve vraiment plus glauque que celles proposées

 

Le Ferrocentaurus... j'adore la fig, je rêve d'en avoir un, mais je trouve qu'une escouade de cultistes ou de gardes corrompus aurait été plus sympa

 

Au final ça me donne envie et en même temps pas tant que ça car je trouve que le problème de la boîte ce n'est pas tant les figurines disponibles mais plus la composition que ce soit du côté Chaos que Eldar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Djidleh a dit :

Je pense que le plus gros problème des élus ça n'est pas les élus mais les space marines du chaos.

Comment rajouter d'autres détails quand il y en a déjà beaucoup sur la troupe de base dont sont issus ces vétérans. Si on compare au primaris la troupe de base n'a aucune fioriture du coup il faut pas grand chose pour faire des vétérans à partir de ça.

 

Oui effectivement, j'aurais aimé qu'ils soient gros comme le Champion Havoc, et là c'était crédible, des Champions qui ont muté,grossi et sont devenu puissants. un peu plus haut et plus gros que les SMC de base (la silhouette Havoc en somme).

 

01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Maintenenant j'espère que sur leur Datasheet ils auront une capacité Garde du corps pour les personnages, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kantor-81 a dit :

en fait on dirait UN SMC a qui on a greffé des mécavrilles et deux cheminées sur le Backpack.

 

Regarde mieux. C'est un Techmarine Primaris avec un style CSM. Autant dire qu'on pouvait déjà le faire en utilisant les jambes des Havocs et un peu de GS... Aucune prise de risque. 

 

J'attends de voir le kit des Élus, mais je sens bien venir le coup de la boîte des Frères d'Épées BT Primaris... Et la datasheet moisie qui va avec. ?

 

Disons que c'est pas glorieux côté CSM ces nouveautés. Plus qu'à espérer que le brainstorming et le travail ait été plus poussé pour les futurs Berzerkers de Khornes et Noise Marines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les figurines CSM très propres même si elles ne sont pas au même niveau que les motojets Eldar.

 

Les questions que je me pose seraient plutôt est-ce que ces nouveaux élus et le Warpsmith seront disponibles par la suite en dehors de cette boîte ? Et est-ce que les options d'armes sont assez riches pour monter une escouade a peu près optimisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vertigen a dit :

ces nouveaux élus et le Warpsmith seront disponibles par la suite en dehors de cette boîte ?

 

Oui, évidemment. La question serait plutôt 'Quand seront-ils disponibles séparément ?'. 

 

il y a une heure, Vertigen a dit :

Et est-ce que les options d'armes sont assez riches pour monter une escouade a peu près optimisée ?

 

Malheureusement, à moins de voir la grappe dans un premier temps pour avoir une idée et formuler une hypothèse,puis la fiche d'unité derrière (Celle du Codex, pas celle du livret de la boîte), difficile de répondre... Au mieux c'est open bar, au pire, GW nous refait une Frères d'Épées 2.0 et ça restera sur l'étagère / servira de proxy pour un Seigneurs du Chaos ou Aspirant Champion... 

 

Edit : Je viens de remarquer que Warpsmith est sur un socle ovale de moto et pas sur un socle circulaire... 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naädhü a dit :
Il y a 14 heures, Vertigen a dit :

Et est-ce que les options d'armes sont assez riches pour monter une escouade a peu près optimisée ?

 

 

Full plasma ou full fuseur ou mix 50/50 ,ma solution préférée pour être polyvalent face à une menace anti-char ou anti-élite (1 combi-plasma sur le champion et 2 fusils plasma + 3 fuseurs )

avec deux pv et un perso pour les accompagner pour des relances.

 

Mais cela conditionne un transport de type dreadclaw ou termite.

 

Aprés il y a la version full marteau EC ( avec l'assurance de la charge réussi " Strata pour le Prince" mais cela conditionne aussi un transport de type dreadclaw ou termite)

 

Après si la datasheet change leur destination,leur façon de les jouer ce serait bien mais je rêve tous haut là.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 19:36, Kantor-81 a dit :

Pour le kit Forge fiend/Maulerfiend j'ai trouvé  cette façon de monter le kit qui vous permet de le jouer en mode Mauler Fiend ou Forge Fiend.

Je vais les monter comme çà dorénavant avec l'armement sur le dos et les mécavrilles en utilisant l'aimantation pour les options d'armes de tir, celà vous évite de trop en acheter et en plus çà a de la gueule;

https://www.pinterest.fr/pin/541557923914349586/

Bonjour,

 

Quelqu'un a un tuto pour monter le Forgefied comme sur la photo avec les armes dans le dos ?

 

J'ai un peu du mal à voir comment c'est fait.

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne suis pas sur que cela soit le bon endroit pour poster ma question mais je me lance.

 

Je pense a me mettre au space marine du chaos mais la boite d'havocs me pose question.

Il est écrit qu'il y a dans la boite:

- 2 autocanons
- 2 bolters lourds
- 2 canons laser
- 2 lance-missiles
- 1 canon rotatif Reaper
 

Mais en regardant les deux grappes sur le site de GW je ne vois pas autant options.

Quelqu'un sais si cette description est bonne ou s'il y a une erreur ? (une troisième grappes éventuelle ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Overlord a dit :

Quelqu'un sais si cette description est bonne ou s'il y a une erreur ? (une troisième grappes éventuelle ?)

 

La description est bonne, mais il manque une image de la troisième grappe, tout simplement, qui contient

- 1 Lance-Missiles

- 1 Canon Laser

- 1 Bolter-Lourd

- 1 Autocanon

 

Voilà ! Si tu as d'autres questions sur le kit, n'hésite pas. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Je pense que je vais craquer, dans quelque semaines et me lancer dans une nouvelle armée (après mes nécron, démon, culte mecanicus, fantôme (avec un peu d'eldar)) pour remonter a 5 armées ce qui n'est pas raisonnable avouons le.

Les nouvelles figurine de space marine (havocs, raptor, warp talon, le chaos lord avec sont marteau et les space marine de base, a 45 euros sa pique quand même) sont tellement beau que je vais me lancer.

Même si une liste avec uniquement ces figurines n'est pas vraiment optimisé peu être que ce sera viable quand même.

 

Je pense me prendre que deux boite d'havocs (a cause de leurs prix en euros) ce qui me permettra de monté 3 ou 4 escouades avec les 3 ou 4 boites de space marine du chaos que je prendrai aussi.

Normalement les grappes sont compatible.

 

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.