Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Nécrons et prolifération


kourat

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je souhaite depuis longtemps peindre une armée Nécrons.
Voici le schéma que j'ai choisi pour mon armé.
 

 

dbd92617940b4e66858bc10dd9953c0eddcba08f

 

f38603e3f81641c23446d2d822c4d75f75d911ca

 

 

Voici donc ma figurine prototype.
Je veux vraiment donner une âme à mon armée. Je me suis donc tourné vers différentes sources et inspiration dont voici quelques images pour vous donner une idée de mon "moodboard".

 

Révélation

ed3ae91721e03d18c0f379152cae94b2.jpg

 

f4eff4_9cae342f31f546598344c87ed50ccab9.

 

mossy-statue-13152945.jpg


Pour ajouter un dernier petit, quelque chose, chaque figurine (ou presque) aura quelques lames plantées dans leur dos.
Une conversion qui ajout un peu d'originalité. 

Les états pour la peinture sont les suivantes :
1- Couche de base avec différent brun et pigment.
2- Travail des lumières sur les zones d'intérêt avec le vert.
3- Mise en valeur des sources énergétiques avec pigment rose et bleu.
4- Ajout des plantes de modélisme.
5- Finissions.

Il y aura peut-être quelques modifications et ajustement sur les prochaines figurines, mais l'ambiance est là.
Voici mon premier groupe de figurine à peindre.
 

20211118_094723

Photo après conversion et ajout des textures.

 

20211118_113318

Voilà donc de quoi vous donner une idée de mon projet et de la suite.

 

J'aimerais également vous proposer quelque chose. Je cherche à créer une histoire pour cette armée. Si, certaines personnes souhaite investir du temps et m'aider pour trouver des idées pour donner vie à cette armée sentez vous libre.

 

Bonne fin de semaine à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Le 11/12/2021 à 23:44, Toosek a dit :

Le concept est très intéressant. J’apporterai juste un bémol au niveau du rose/fuchsia qui me paraît pâteux.

 

Peut être qu'avec une meilleure dilution ou un effet osl légèrement plus poussé, le rendu serait meilleur.

 

Très juste, merci de le pointer. J'ai effectué du coup quelques modifications pour régler ça que vous pourrez voir avec les premières images des troupes plus avancées.

Avançons donc dans le projet maintenant !

 

20211118_180858

 

Couche de base brune avec quelques ajouts de différente teinte de brun. Processus rapide avec comme objectif couvrir la totalité des figurines.
Un processus qui peut sembler redondant, mais au combien satisfaisant. Après tout avec une bonne musique ou un bon podcast rien de mieux pour finir la journée.

 

20211121_160713

J'adore utiliser les pigments et avoir cet effet un peu poussiéreux à la fin, une de mes étapes favorites.

Histoire de ne pas vous laisser sur votre faim voici les premières couches vraiment intéressantes. ?

20211122_090237

Donnons un peu de couleur et de vie à cette armée.

 

Voilà de quoi vous tenir à jour.

J'ai encore quelques photos de groupes et pour la suite, nous passerons plutôt à des photos de figurines individuelles.

 

Côté histoire un grand merci à @Nacre qui a commencé à m'aider en me donnant d'excellentes idées pour poser les bases du background.

Nous nous dirigeons désormais donc vers un monde luxuriant sur lequel je vais pouvoir ajouter quelques éléments plus personnel !

 

Merci à vous pour votre temps et très bon début de semaine à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à vous,
Merci à tou·te·s pour vos commentaires.

 

Le 14/12/2021 à 23:18, Toosek a dit :

Très sympa, vivement la suite.

 

On est bien d’accord que le vert est pour rendre un aspect moussu/oxydation aux necrons... 

Le vert représente une couche de mousse très fine qui à l'échelle 32mm n'est pas plus détaillé qu'une couche de peinture. Pour donner un effet de texture j'ai appliqué des couches de vert peu dilué, en utilisant du pointillisme. Bien sur sur l'infanterie je ne me suis embêté à avoir un résultat plus que satisfaisant.

 

Le 15/12/2021 à 22:33, Skalde a dit :

Impressionnant! Et si tous les socles sont travaillés comme sur le prototype, ça va être une tuerie, bravo! Il fallait oser le schéma de couleur. Tu fais tout à l'aéro?

Sur mes nécrons je travail tous au pinceaux, plus rapide et moins prise de tête. De plus le résultat serai moins organique et plus métallique à l'aérographe.

 

J'espère avoir réussi à répondre à vos questions. Sinon voici quelques exemples.

 

20211122_09071420211202_103612

 

 

Vous pouvez ici voire les différences entre les premières couches de verts et le résultat plus ou moins final.

Bien sûr, après, je réajuste un peu les lumières et fais ressortir quelques détails en plus.

 

20211122_09072620211202_103630

Sur la grande figurine, c'était particulièrement intéressant de travailler autour des jambes. J'ai essayé de comprendre ou l'eau resterait plus longtemps pour donner une impression de pousse organique.
Le meilleur avec cette étape, c'est que si quelque chose ne me convient pas après quelques jours, je peux toujours le couvrir avec les plantes.

 

20211202_103550

De plus, je vous présente mes figurines Nécrons favorites. Ils sont tellement mignons.

 

Pour la prochaine fois, vous devriez voir apparaître les premières figurines couvertes de plantes.

Sur-ce, je vous souhaite d'excellentes fêtes et/ou un excellent week-end.
Bonne peinture à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kourat ! 

Je commente assez peu les sujets 40K car je ne suis pas très familier avec l'univers mais le tien me fait un tel effet que je me sens obligé de te laisser un message ?.

Ton nécron test est vraiment splendide. La manière dont tu associes rouille, mousse, banchage et autres plantes épiphytes est excellente ! Le rendu et l'ambiance de ta figurine est impressionnant et j'ai hâte de voir le rendu d'ensemble de ta force. 

J'ai toujours trouvé les nécrons trop propres sur eux pour des êtres s'éveillant après des millénaires alors forcément les tiens me tapent dans l'œil ! 

 

Comme un commentaire précédent, je trouve peut-être que tes OSL sont un peu trop "brut" (mais c'est bien pour trouver une chose à critique) alors je suis curieux de voir les modifications que tu leur as apportés. 

 

Prévois-tu de grosses pièces ou véhicules ? 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'espère que vous avez bien fait.
Pour ma part voici mes premiers essaye de jardinage de 2020.

necron

Voici la première étape avec les ajouts de verdure. Une étape qui apporte beaucoup de vie et lie toutes les figurines entre elles.

necron1

La version finale des plantes et l'ajout de racine. Il ne me reste plus qu'à ajouter un peu de pigment brun pour leur donner un aspect déterré et le tour sera jouer.

J'ai eu cette idée en plein jardinage. Certaines racines sont vraiment bien apparentes et ça va beaucoup apporter sur certains futurs projets.

 

 

Dans tous les cas, je vous souhaite de bien commencer votre année, qu'elle soit pleine de peinture, de bataille et de projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, le concept, la réalisation, tout... c'est une super idée. La figurine test est canon, elle évoque si bien cette technologie avancée en sommeil depuis des éons qui renaît soudain, c'est presque poétique !

Ça rappelle un peut le gardien des jardins de Laputa, mais version Necron donc moins gentil :)robotinrepose.jpg?v=1606925658 J'ai une question, peux-tu me donner les différents vert que tu utilise pour ta couche de "lichen" ?

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Le theme est génial, la réalisation top!Que demandez de plus? Ha si, pouvoir zooomer! :D Moi je n'y arrive pas, et j'aimerai bien voir ces sales xénos de plus près!

En revanche, je sais que tu tes réveilles après des éons de sommeil, mais t'as un peu de retard ^^

Il y a 12 heures, kourat a dit :

Pour ma part voici mes premiers essaye de jardinage de 2020.

Continue!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir des schémas de couleurs différents, un vrai projet d'armée ! Pas grand chose à dire, c'est effectivement bien réalisé, le côté un peu camo sur les nécrons (non pas qu'ils en aient quelque chose à foutre d'être discrets :D) est très plaisant. Cette armée mérite son antre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à vous !

 

Avant toute chose merci à vous pour vos super commentaires.

 

Le 05/01/2022 à 00:44, juju a dit :

Ça rappelle un peut le gardien des jardins de Laputa, mais version Necron donc moins gentil :)

 Ta remarque me fais chaud au cœur car c'est une de mes références. le travail donne donc l'effet voulut.

 

Le 05/01/2022 à 00:44, juju a dit :

 J'ai une question, peux-tu me donner les différents vert que tu utilise pour ta couche de "lichen" ?

Prince August : Vert 1er empire chas dragon.

Scale 75: black forest green,  Irati green, sping green, fall green, tenere yellow, white sand.

Pour les mélanges, c'est un peu difficile à dire, je me fie pas mal à mon instinct et à mon envie sur le moment. Du coup, s'ils ne sont pas peints au même moment, ils sont tous un peu différent.

 

Le 05/01/2022 à 10:40, Crusholo a dit :

je sais que tu tes réveilles après des éons de sommeil, mais t'as un peu de retard

Technique ils ont été réalisé en 2020 et montré en 2021. Le débat est ouvert ?

 

Le 05/01/2022 à 15:36, prometheus a dit :

Superbe projet en perspective, les couleurs rendent très bien. A quand la photo de groupe ?

Maintenant!

 

Histoire d'avancer un peu dans le projet, voici la première unité de 10 guerriers

 

Boy7Boy9

Voilà donc la première unité de 10 guerriers, j'ai fait en sorte de bien couvrir les zones lumineuses pour éviter les reste de résidus de pigment.
L'effet tranche donc très bien avec le reste de la figurine.

J'ai déjà commencé à préparer les 500 prochains points. J'hésite juste entre deux types d'unités. Qu'avez-vous envie de voir en priorité, Une Canoptek spyder ou une unité de destroyer skorpekh ?

À très bientôt pour la suite des unités finis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ! Enfin moi en tout cas j'adore.

Alors, pourquoi toutes ces épées, ce pelles et autres armes plantées dans le dos, si tu veux bien nous dévoiler un bout de ton fluff ?

Je vote pour une Canoptek spyder, mais c'est purement un choix esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à vous

 

Pour aujourd'hui la suite des mon osts perdues dans les âges.

little sacarab

 

Little scarab 3Little sacrab2Boy10Boy11

"Dans le segmentum obscurus il existe un monde ou le seul son perceptible est celui du vent, des feuilles et des branches. Sur ce monde, de grandes statues de glaise se dressent silencieusement, spectatrice de drames et bonheurs passés. Gardiens, spectre, maudit et divin ont été certain de leurs noms. Pour le moment leur regard vide, observe le murmure du vent, le chant des feuilles et les symphonies des branches.

 

Nombreux sont ceux qui ont exploré ce monde. Ceux qui en reviennent racontent toute la même histoire. La nature est folle sur ce monde, grandissant et se régénérant à une vitesse folle. Des fleurs éclose en tout temps, pourtant jamais un radar n'as réussi à observer le moindre signe de vie non-végétal. Cependant certaines trace retrouvé au sol semble dire le contraire.  

 

Dans certaines des grands forets, quelques rares explorateurs comptes des histoires d'énorme créature pouvant d'un seul regard faire repousser branche, racine et tronc. Juste avant de disparaître dans les bois."

 

Le 21/01/2022 à 15:20, juju a dit :

Je vote pour une Canoptek spyder

Très bien ! Je vais l'assembler d'ici peu de temps et préparer le groupe qui l'accompagnera.

 

Très bonne suite de semaine à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment ce que tu fais avec tes nécrons ... Le rendu sur la table va être époustouflant ! 

Tes osl contrastent bien avec toute cette végétation et aide à la lecture de ce qui se cache en dessous ... Très beau travail ! 

J'ai hâte de voir ce que ton schéma va donner sur des pièces plus grandes et importantes. 

 

Hâte d'en découvrir plus si tu te prêtes aussi au jeu de nous raconter toute l'histoire autours de ce monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bien le bonsoir,
 

Merci @Chogoris pour le commentaire. Je me réjouis également de partager cela avec vous.

Le projet continue bien après cette pause involontaire. J'ai déchargé quelques bagages trop lourds pour mon dos et peux me relancer sur mon projet avec diligence.
Sur-ce place aux figurines.

 

51832290648_e0e646eb3f.jpg

51832525704_b786e49ff3.jpg

 

" Rare son ceux encore en vie qui se souvienne de la véritable histoire de ce monde. De sa création aux cours de la grande guerre. De sa chute à la main d'un empire d'acier et de la régénération de son cœur et de son esprit."

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes et un excellent week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à vous !

Voici la suite de mes guerriers necrons.

 

51832909360_3aee7ac5fb_c.jpg

51832526284_3a6f52e1e0_c.jpg

Il ne reste plus que quelques photos à vous montrer avant la fin de la première vague.

Je me réjouis déjà de pouvoirs avancés sur la suite !

 

Très bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.