Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Avis Cities of Sigmar - 2000pts


Erikson

Messages recommandés

Salut à tous défenseurs de l'ordre, 

 

Ayant un petit tournoi début janvier je me penche sur la création de ma liste. 

J'aurais comme adversaires du Séraphon, du Lumineth, du Soulblight, de l'Orruk et de l'Idoneth. Probablement des listes assez opti !

 

J'avais donc pensé à cette liste que je trouve ma foi stylée : 

 

Allégence : Cities of Sigmar 

Cité : Oeil de la tempête 

Royaume : Aqshy 

Grande stratégie : Tenir la ligne 

Triomphe : Soif de sang 

 

Leaders 

Général : Runelord (100)

Trait de général : Oeil de faucon 

Artefact : Seerstone amulet 

Prière universelle : Soin

Bataillon : Command entourage 

Battlemage (115)

Artefact : Tome obscur (2ème artefact grace au bataillon "command entourage")

Rôle : adjudant 

Royaume : Ghur 

Sort : Aura de gloire 

Bataillon : Command entourage 

Anoited (110)

Bataillon : Command entourage 

Gotrek Gurnisson (435)

- Allié

 

Unités 

Irondrakes *30 (480), 2 pt de renforts utilisés

Sergent : torpille à rancune 

Ligne

Bataillon : Hunter of the Hearthlands

Freeguild handgunners *10 (105)

Ligne

Sergent : Long-rifle

Bataillon : Hunter of the Hearthlands

Freeguild handgunners *10 (105)

Ligne

Sergent : Long-rifle

Bataillon : Hunter of the Hearthlands

Phoenix guard *10 (175)

Bataillon : Hunter of the Hearthlands

Phoenix guard *10 (175)

Bataillon : Hunter of the Hearthlands

Phoenix guard *10 (175)

Bataillon : Hunter of the Hearthlands

 

Total : 1975/2000

 

En somme la stratégie repose sur un gros pack d'irondrakes prêt à déchainer les enfers. Buffé par le prêtre donnant +1 à la pa sur un 2+, ça peut selon moins vraiment faire le café. Ils peuvent au t1 se déplacer de 7 et advance minimum de 3 grace à leurs musicien + règle tempest eye. Avec 1 pc, ils peuvent tirer même en ayant courut. Le but étant de ne plus bouger après le t1 pour bénéficier du double tir. Ca ferait donc 30 (ou 60 si pas de mouvement) tir, touchant à 2+ avec l'utilisation de l'attaque en règle, blessant à 2+ grâce au trait de seigneur du runelord, pa-2 avec la prière, -3 pour la torpille à rancune avec la prière. De plus le runelord est un bon dissipateur avec un bonus de +2.

Le tout étant protégé par des garde phénix devant, eux-même immunisé à la braverie grâce à l'anoited, qui peut également dissiper un sort. De plus au t1, contre les apha strike comme l'orruk par exemple, ils ont save à 3+ donc c'est vraiment tanky je trouve.

Gotrek se trouve entre le pack d'irondrakes et les gardes phénix prêt à intervenir en contre charge. 

Le sorcier quant à lui, pouvant faire 2 sort grâce à son artefact, peut donner un +1 attaque en mélée sur les gardes phénix par exemple, mais aussi donner donner +2 à l'advance et la charge (utilisable sur gotrek :D) sans oubleir le saccro-saint Mystic Shield. De plus, il peut aussi dissiper 1 sort. 

Enfin les handgunners sont là pour prendre les flancs, des objectifs isolés etc. L'air de rien 105 points la ligne, bougeant de 8" au 1er tour avec une save de 5, et le sergent équipé avec le "long rifle" pouvant faire des dégats de loin aux héros isolés, je trouve ça pas mal. 

C'est donc une stratégie plutôt défensive, reposant sur une grosse menance centrale protégé par au moins 10 gardes phénix, et les handgunners sur les flancs. 

Et ça fait très alliance des nains, hommes et elfes que je trouve cool ? 

 

Voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez en fonction des listes adversaires !

 

Merci de m'avoir lu :) 

Modifié par Nekhro
Titre plus précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le bataillon Hunters of the Heartlands c'est trois unités max et tu ne peux le prendre qu'une fois ce bataillon là.

Sinon la liste a l'air fun à jouer mais je trouve que ça manque de mobilité et tu n'as aucun monstre alors que ça permet de scorer pas mal de points en plus.

Surtout qu'il y a des monstres intéressants dans le BT (Anointed sur Frostheart Phoenix, Freeguild General sur Griffon, éventuellement Dreadlord sur Black Dragon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rejoins mon VDD, c'est clairement très défensif et ça manque de mobilité.

Le château fort est un mode de jeu, mais les scénarios/armée qui nécessite de la mobilité pour être gagnés vont te faire partir défavorablement.

Un monstre serait également un + pour le scoring des objectifs.

Je rejoins le fait de passer le tome soit sur le Runelord (pour 2 dissip a +2 ou sur l'anointed pour 2 dissip tout court). En plus, Aura of Glory sur les Phoenix Guards ... ❤️ 

Le Soulblight risque de te verrouiller très rapidement ton pack de tireurs avec des loups, de ce fait soit il faudra être très bon en anti magie, soit il faut éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier sur ce match-up.

Pour Lumineth, tu manques également a mon sens d'unité sacrifiable et de quoi aller chercher les archers qui seront certainement la (mobilité on y reviens ! ;) ). Par contre le fait que tu ne sois pas trop dépendant des points de co est plutôt pas mal contre eux.

Pour les Phoenix Guards, je préconiserais plutôt un pack de 20 qui sera plus a même de Tanker que plusieurs unités de 10 qui pourront voler trop facilement (surtout face a Idoneth et Orruk).

 

Pour ajouter facilement de la mobilité, je passerais les Handgunners en pistoliers ;) 

 

Voilà pour ce qui est de mon avis ! :) 

 

A+

 

Edit : d'un point de vue macro, le fait de capitaliser sur un mode de jeu avec Tempest Eye's fait que tu va jouer tout dans ta tronche T1 face a des armées qui : sont résilientes (Soulblight, Séraphon (si full monstre) ou qui seront en mesure de bloquer ton Alpha (Lumineth, Idoneth). Tu risques également de ne pas avoir le choix du T1 contre beaucoup de tes adversaires (a part Séraphon et Soulblight ou c'est possible, le reste c'est une a 2 pose max si bien opti).

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.