Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sylvaneth] Liste compétitive pour débuter en 1000 pts


CaptainGalette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Joueur venu du compétitif de 40k, j'aimerais m'essayer à AoS, également dans une optique compétitive (je sais, me jetez pas de pierres). Je me demandais à quoi ressemblent les listes et combos compétitifs en Sylvaneth en ce moment. Sachant que je ne comptes pas, pour le moment, faire mes achats en fonction, plutôt tester ce qui me plait sur TTS.

 

Merci beaucoup!

 

Wargamement votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme base solide:

 

-Treelord ancient 

 

-Sorciere dryade tome obscur qui passe la partie a invoquer des dryades dans son bois a tous les tours, en cumulant a chaque tour les effets de plusieurs trones de vigne. 

 

-2x5 tree revenant pour pop n importe ou et ainsi faire sans souci certaines tactiques comme avoir 2 unites dans le territoire ennemi. 

 

-Le reste en kurnoth avec arcs et/ou epees.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui revient beaucoup en compétitif c'est la clairière Gnarlroot.

Avec Alarielle et le Warsong Revenant, les Tree Revenants en ligne pour la mobilité et des Kurnoth Hunters pour impacter.

En enlevant Alarielle ça permet de prendre le Treelord Ancient (pour son aptitude de relance des 1 à la save en bulle), Durthu ou Drycha pour faire mal, une Branchwraith pour l'invoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les Sylvaneth étant ma deuxième armée, voici ce que je peux te conseiller (qui rejoindra ce que mes VDD on dit):

 

* Une Branchwraith est essentielle pour l'invocation de Dryades

* Un manière fiable d'invoquer le deuxième bois est nécessaire (sois le gland, soit un Treelord Ancient)

* 2 Unités de Tree-Revenant reste génial pour les objectifs

 

On est ici sur une base fiable qui est le socle de quasiment toutes les armées Sylvaneth.

 

Ensuite tu peux varier certains éléments en fonction de ce que tu attends:

* Treelord - a 1000 points c'est très correcte, mais a utiliser plus pour du Tanking que des dégâts sous peine d'être déçu

* Kurnoth Hunter (privilégié les épées ou faux qui seront meilleur que les Arcs) pour la réplication de l'aptitude de commandement du Treelord Ancient et pour les dégâts

 

Maintenant tu peux envisager des choses plus exotiques mais qui seront certainement moins "fiable" pour du compétitif.

Typiquement, je pense qu'un truc comme Durthu, Treesong Revenant et Branchwraith complété avec une unité de Kurnoth et des Tree-Revenant peuvent être une base solide également et ce dans plusieurs clairières (Harvestboon, Winterleaf, Gnarlroot, ...).

 

En complément :

* Le Spitewarm Hive est pour moi quasi obligatoire pour fiabiliser les charges et se combine très bien avec le trait de co qui rajoute +2 à la charge (au hasard sur un Durthu ?)

* Drycha reste très polyvalente et apporte un peu de tir/mortel qui manquent beaucoup à l'armée

* L'Arch Revenant et la Branchwych ne seront clairement pas dans les priorités a ce format, oublie les (a part build très très spécifique)

 

En commentaire général, l'armée Sylvaneth est aussi très exigeante en terme de Gameplay, elle demande souvent plusieurs partie pour être utilisées correctement, ne te rebutes donc pas au première parties qui risquent d'être difficile de bien maitriser.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Must have/must play qui trouveront une place dans une très grosse majorité de build:

*Treelord Ancient (l'aptitude de Co qui rend le tout tanky, ses dégâts corrects, le stomp, la forêt gratuite)

*Tree revenants (pour la mobilité grâce à la tp gratuite, la possibilité de voler des objectifs et faire des tactiques facilement, et pourquoi pas l'assassinat de petits persos)

*Branchwraith (pour l'invoc d'une armée qui manque cruellement d'effectifs, c'est 100 pts qui te permet de bien baliser la map malgré tout)

*Kurnoth Hunters (Epées contre un peu tout, Faux contre la grosse armure)

*Spiteswarm Hive en endless spell pour sa capacité à apporter de la mobilité ou de la tankyness.

 

-Must have/must play qui trouveront une place tranquillement, dans des builds particuliers: 

*en Gnarlroot: Warsong Revenant (pour son aptitude à bénéficier de manière outrageuse de plein de trucs de cette clairière. Potentiel de gros dégâts, soins, il connait tout le domaine, bref il fait le café.)

*en Winterleaf/Harvestboon: Durthu (pour ses dégâts, tankyness avec amulette du destin ou le frozen kernel à prévoir, même si perso je le joue full offensif - soit avec l'épée qui file 2A en charge soit l'artefact Harvestboon qui file +1A).

*Alarielle: Son coût en pts fait qu'il faut faire la liste en fonction, et ce même si elle vient avec son invocation. Ca peut limiter ta marge de manoeuvre. Surtout à 1000 pts :D

 

-Picks situationnels qui peuvent se révéler efficaces:

*Drycha: En gnarlroot ou winterleaf, elle fait le taff. Bonne satu, bonne tankyness, monstre.

*Arch revenant: Aptitude de co très pratique mais qui peut faire doublon avec la clairière Harvestboon.

*Gros blob de dryads

*Gladewyrm: Endless spell qui fait du soin et du dégats. 

 

-Picks pas ouf:

*Spite revenants: tu ne les prends que si t'as besoin de lignes pas cher. Et encore, si t'es vraiment limité quoi, à devoir chercher 5/10 pts. Les tree revs sont clairement au-dessus.

*Branchwych

*Dryads par 10: Perso, j'pars très souvent sur 10 dryads et 2*5 tree revs, mais c'est vraiment parce que j'aime les dryads et parce que je trouve qu'elles sont ok pour faire un écran pas cher pour un T1. 

*Kurnoths arcs: Soit ils manquent de volume de tirs, soit de dégâts. 

*Treelord: Quitte à jouer un arbre, au temps aligner Durthu ou le TLA. Au moins ils sont personnages et peuvent être équipés en fonction.

*La WB Ylthari

*l'endless spell Vengeful skullroot: Le d6 bm est sympa sur papier, mais c'est compliqué à mettre en place je trouve. Ca demande pas mal de prérequis (avoir la place de le poser quand tu le cast, survoler un ennemi et de le poser à 3" des forêts) ce qui me fait dire que ton adversaire aura soit complètement oublié le truc, soit totalement foiré, soit sera en mode osef.

 

-Pick pas encore testé mais qui mériterait quelques essais:

*La bande de Skaeth. Le sort qui file +1 pour blesser au càc sur une unité sylvaneth, j'avoue être assez séduit, vu ma tendance à faire plein de 2 quand il s'agit de blesser à 3+.

 

Le 10/12/2021 à 16:44, y_a_n_n a dit :

Ce qui revient beaucoup en compétitif c'est la clairière Gnarlroot.

Avec Alarielle et le Warsong Revenant, les Tree Revenants en ligne pour la mobilité et des Kurnoth Hunters pour impacter.

En enlevant Alarielle ça permet de prendre le Treelord Ancient (pour son aptitude de relance des 1 à la save en bulle), Durthu ou Drycha pour faire mal, une Branchwraith pour l'invoc.

 

Le TLA ne donne plus une rr des 1 mais une +1 save

 

En combo ben:

-Warsong Revenant, général gnarlroot, chalice of nectar: ça te fait un sorcier lvl 2 qui connait tout le domaine, a +1 pour lancer des sorts quand autour des forêts (parce que pourquoi le mettre ailleurs?), lance 3 dés et garde les deux meilleurs et qui peut soigner une fois par phase de héros quelqu'un autour. Il marche aussi avec une Vesperal Gem ou Spiritsong Stave. Un chronomantic Cogs est bien rigolo aussi.

-Durthu savonette: Général Harvestboon qui va taper puis fuir un combat. Le choix de l'artefact dépend: personnellement, dans notre meta locale actuelle, on a beaucoup de joueurs de càc notamment péchus, donc j'opte pour le Silent Sickle (l'artefact de la clairière qui file +1A à l'épée) afin de me libérer un autre artefact. Ou une greenwood gladius. C'est plus un kiff perso afin de meuler. Mais plus globalement, je recommanderais l'amulette du destin qui est nécessaire/vitale. Même si je la préfère sur le TLA. 

 

En Clairière, Harvestboon (càc) ou Gnarlroot (avec des sorciers) sont celles que je préfère.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.