Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Palette-humide DIY


Rakarn

Messages recommandés

Hello,

 

Je commence ce sujet par ce que je me remet doucement à la peinture, et que n'ayant jamais par le passé utilisé de palette humide (voir même dilué mes peintures....bouhou, je sais), je galère un peu pour avoir un truc qui marche bien.

 

Pour l'instant j'ai pris un vieux tuperware à fond plat, j'ai mis quelques feuilles d'essuie-tout mouillées au fond et puis une feuille de papier sulfurisé par dessus. J'ai pas l'impression que ça marche du tonnerre, mes peintures ont pas l'air de beaucoup changer en consistance lorsque je les triture sur le papier sulfu...

Des conseils ?

AUssi, j'utilise des pinceaux raphael acheté chez Cultura, ils sont un peut bizarres, très rigides et je me demande si c'est pas une partie du problème aussi.

 

Tchuss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

De ce que tu décris, ta palette humide semble correctement construite. Attention à faire en sorte de mettre assez d'eau dans le papier. Tu ne devrais pas avoir d'eau qui se balade au fond de ton tuperware, mais si tu appuies sur le papier doucement sur le papier, tu devrais avoir du liquide qui en sort.

 

Le but de la palette est de garde tes peintures humides grâce aux aspérités du papier sulfurisé. Le fait d'appliquer tes peintures sur le papier sulfurisé ne va pas changer leur texture, ni les diluer. Il te faudra dans tous les cas appliquer de l'eau ou autre diluant avec tes peintures pour pouvoir les utiliser plus correctement. Surtout si ce sont des peintures de Citadel, Scale 75 ou Vallejo (Prince august). Je te recommande de commencer avec du 1/1 pour tes dilutions (1 goutte de peinture, 1 goutte d'eau) puis d'ajuster en fonction de la saturation ou texture de peinture que tu apprécies le plus.

 

J'espère que cela t'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire attention à pas prendre du papier trop épais non plus.

J'avais bidouillé quelque chose comme toi et pas très convaincu du tout. Par contre j'ai mis quelques sous dans une palette humide Army Painter...bah c'est impensable de m'en séparer maintenant !

 

Et pour le coup c'est pas hors prix et évite pas mal d'arrachages de cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rakarn ! 

Comme dit au-dessus l'effet peut pas mal changer en fonction de l'épaisseur du papier sulfurisé ! 

 

De mon coté plutôt que d'utiliser des feuilles d'essuie-tout mouillées, j'ai remplacé ça par une éponge plate découpée à la dimension de ma boîte. 

Je trouve que l'effet est bien meilleur car l'éponge va beaucoup plus se gorger d'eau et la restituer plus uniformément au cours de la séance de peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rakarn a dit :

AUssi, j'utilise des pinceaux raphael acheté chez Cultura, ils sont un peut bizarres, très rigides et je me demande si c'est pas une partie du problème aussi.

 

J'utilise les mêmes pinceaux venant aussi de Cultura et je les trouves biens. Tu les mouilles avant dans le godet d'eaux propres avant utilisation ?

Et surtout ne pas mettre de la peinture entièrement tout le long des poils mais juste sur le réservoir de la pointe.

 

Idem que Chogoris, l’éponge plat est mieux et j'en met 2 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.